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michelleaf2.0

Puissance fiscale Kona en 2020

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire faire un devis pour le kona 64 executive avec livraison prévue fin avril modèle 2020.

Sur la plaquette il y a marqué (pour le modèle 2020) puissance fiscale 1CV.

Pour un devis sur la e-up c'est noté 4CV??????

Le calcul de la puissance a changé en 2020 il me semble, quelqu'un connaît-il ces changements?

La nouvelle formule s'applique-t-elle aux VE?

Quel impact sur le Kona (important pour moi car en frais réels).

 

Merci

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Bonjour,

 

Pour info, l'immatriculation de mon Kona a été faite le 15 janvier 2020 sous une P. fiscale de 1CV.

Le coût de la carte grise (dep.59) : 2,76 €😎

 

 

 

Modifié par ettal

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il y a 59 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire faire un devis pour le kona 64 executive avec livraison prévue fin avril modèle 2020.

Sur la plaquette il y a marqué (pour le modèle 2020) puissance fiscale 1CV.

Pour un devis sur la e-up c'est noté 4CV??????

Le calcul de la puissance a changé en 2020 il me semble, quelqu'un connaît-il ces changements?

La nouvelle formule s'applique-t-elle aux VE?

Quel impact sur le Kona (important pour moi car en frais réels).

 

Merci

Je vais laisser @Alergo te répondre plus précisément pour l'impact, car c'est notre expert fiscal, mais à mon sens il n'y en a pas même en frais réels puisque l'administration fiscale considère "3 CV et moins" puis "4CV"

Donc la différence entre 1CV et 4CV est quasi nulle sur tes déductions fiscales

 

Je trouve ces CV fiscaux étranges : ma Model 3 (LR AWD) en avait 8 ou 9 dans mes souvenirs alors que la Kona en a 1

Et ce alors que la Model 3 n'a "que" 75% de chevaux réels en plus par rapport à la Kona, pas 8 ou 9 fois plus

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Bonjour,

 

Je parle dans le carde de L'IR frais réels.

Le barème de 2019 pour les revenus de 2018 ci dessous :

La différence pour 20 000 kms entre 3 et - et 4 cv s’établit à 650 € de différence pour les frais réels ( environ 1 000 entre 3 et - et 7 et +).

image.png.1c2a24f482bf9555f6bc9e4352d25eca.png

 

Pour calculer l'impact sur ton impôt tu peux utiliser un simulateur celui ci par exemple ou un autre de ton choix.

https://www.tacotax.fr/outils/simulation-impot

 

Pour faire un calcul rapide le barème pour les revenus de 2020 :

 

image.png.fa2b6addb0dec4a6d035ae2fac0da3b2.png

 

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Le calcul de la puissance a changé en 2020 il me semble, quelqu'un connaît-il ces changements?

Oui, la formule a changé, mais pour tout compliquer, les véhicules homologués avant le 01/11/2019 (c'est le cas du Kona, mais peut-être pas de la nouvelle e-up) peuvent (mais ne sont pas obligés de) conserver leur puissance fiscale antérieure jusqu'au 1er janvier 2021.

 

il y a 39 minutes, Elendir a dit :

La nouvelle formule s'applique-t-elle aux VE?

Oui, elle augmente leur puissance fiscale (le Kona devrait passer à 3 ou 4cv environ).

 

il y a 45 minutes, Elendir a dit :

Je trouve ces CV fiscaux étranges : ma Model 3 (LR AWD) en avait 8 ou 9 dans mes souvenirs alors que la Kona en a 1

Et ce alors que la Model 3 n'a "que" 75% de chevaux réels en plus par rapport à la Kona, pas 8 ou 9 fois plus

La formule n'est (volontairement) pas linéaire.

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il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

il y a un sujet sur le forum Tesla M3 awd qui passerait à 11 cv en 2020, incidence assurance ? on s'interroge dans les milieux bien informés...

Tout à fait

Chez mon assureur (AXA) le tarif différait significativement selon le nombre de CV, on avait regardé quand j'avais ma Model 3 : la LR propulsion coutait bien moins cher à assurer que la LR AWD

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il y a 25 minutes, chgros1 a dit :

il y a un sujet sur le forum Tesla M3 awd qui passerait à 11 cv en 2020, incidence assurance ? on s'interroge dans les milieux bien informés...

ce n'est pas directement le nb de CV qui est utilisé pour le calcul d'assurances

tous les véhicules sont classés dans un référentiel qui leur associe un groupe et une classe (me demandez pas les définitions ;) 

ce sont ces 2 notions qui sont associées à la tarification

donc un modèle existant qui subirait une modification de formule de calcul des CV fiscaux ne devrait pas changer de tarif

mais les assurances n'étant pas philanthropiques, ça peut être l'occasion de justifier une augmentation de tarif ...

 

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il y a 22 minutes, flo18 a dit :

ce n'est pas directement le nb de CV qui est utilisé pour le calcul d'assurances

tous les véhicules sont classés dans un référentiel qui leur associe un groupe et une classe (me demandez pas les définitions ;) 

ce sont ces 2 notions qui sont associées à la tarification

donc un modèle existant qui subirait une modification de formule de calcul des CV fiscaux ne devrait pas changer de tarif

mais les assurances n'étant pas philanthropiques, ça peut être l'occasion de justifier une augmentation de tarif ...

 

@NIKIKI, toi qui es de la partie, comment facturez-vous ces changement de CV ? 😉

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Il y a 3 heures, Elendir a dit :

@NIKIKI, toi qui es de la partie, comment facturez-vous ces changement de CV ? 😉

Le tarif ressort une fois les infos du conducteur et du véhicule rentrées (groupe et classe), donc je ne peux te répondre sans faire des comparatifs avec des véhicules dans la base de donnée!

Modifié par NIKIKI

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Je crois me souvenir que PM est la puissance en régime permanent (un moteur électrique n'a pas de puissance intrinsèque, c'est le générateur qui l'alimente qui détermine la puissance délivrée). 

Les puissances communiquées sur les fiches techniques sont des puissances transitoires que le moteur, et la batterie et la chaîne de traction, ne peuvent supporter qu'un temps limité, quelques secondes ou minutes. 

D'où des différences parfois énormes. 

La PM est indiquée dans une des cases de la carte grise. 

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Précisément, PM est la puissance maximale continue sur 30 minutes exprimée en kW

 

Elle peut être limitée (sous contrôle de l'électronique d'alimentation du moteur) par :

  • la taille de la batterie (elle ne peut évidemment pas dépasser deux fois la capacité de la batterie).
  • la capacité de refroidissement du moteur
  • le bridage en vitesse de la voiture
  • un choix de programmation du constructeur
  • ...

 

Il y a 11 heures, JEFF85 a dit :

La PM est indiquée dans une des cases de la carte grise. 

Oui, c'est le champ P.2 de la carte grise

 

 

Modifié par Remy

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il y a 23 minutes, Remy a dit :

Précisément, PM est la puissance maximale continue sur 30 minutes exprimée en kW

 

Elle peut être limitée (sous contrôle de l'électronique d'alimentation du moteur) par :

  • la taille de la batterie (elle ne peut évidemment pas dépasser deux fois la capacité de la batterie).
  • la capacité de refroidissement du moteur
  • le bridage en vitesse de la voiture
  • un choix de programmation du constructeur
  • ...

 

Oui, c'est le champ P.2 de la carte grise

 

 

avec un Kona 64 2019 , PM = 28

donc avec la formule PA = 1,8 x (PM/100)x(PM/100) + 3,87x(PM/100) + 1,34

ce qui donnerait 2.56472

s'il devait y avoir recalcul pour le modèle mais comme vu au dessus, ce n'est pas une obligation car Kona homologué avant la nouvelle formule.

Cela avait servi à justifier l'absence de bouton ecall donc espérons et de toute façon ça ne va pas chercher loin

 

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Elle peut être limitée (sous contrôle de l'électronique d'alimentation du moteur) par :

  • la taille de la batterie (elle ne peut évidemment pas dépasser deux fois la capacité de la batterie).

La puissance du moteur du Kona est supérieure à 2 fois la capacité de la batterie.

Moteur de 150 kW pour une batterie de 64 kW/h de capacité.

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il y a 45 minutes, Antares a dit :

La puissance du moteur du Kona est supérieure à 2 fois la capacité de la batterie.

Moteur de 150 kW pour une batterie de 64 kW/h de capacité.

 

Le seule relation entre puissance et énergie est l'unité de temps.

 

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Il y a 3 heures, Antares a dit :

La puissance du moteur du Kona est supérieure à 2 fois la capacité de la batterie.

Moteur de 150 kW pour une batterie de 64 kW/h de capacité.

Non, d'après ce qui est indiqué ci-dessus la puissance du Kona est de 28kW en régime permanent. 

Ceci étant, le constructeur peut mettre le chiffre qu'il veut. Comme l'a rappelé Remy plein de facteurs interviennent. 

Les principaux sont:

 . Température max des bobinages (pour une durée de vie donnée) 

 . Système de refroidissement 

Et dans notre cas il faut ajouter les limitations dues à la source:

 . Puissance de la batterie (souvent confondue à tort avec la capacité) 

 . Puissance supportée par l'électronique. 

Tous ces éléments ont chacun leurs caractéristiques en valeur crête et en régime continu.... qui sont rarement publiées. Un document les donnait pour la I3, mais je n'en ai jamais vu pour d'autres voitures, et donc rien pour le Kona ou ses cousins. 

Personnellement, je suis persuadé que les faibles puissances en régime permanent sont la raison de l'incapacité de tracter de la plupart des VE. 

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Le 19/02/2020 à 13:13, Antares a dit :

La puissance du moteur du Kona est supérieure à 2 fois la capacité de la batterie.

Moteur de 150 kW pour une batterie de 64 kW/h de capacité.

On parlait de la puissance maximale continue sur 30 minutes qui ne peut pas excéder 2 fois la capacité de la batterie parce que si on tire plus de 128 kW sur une batterie de 64kWh, la batterie est vide avant 30 minutes.

 

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