Aller au contenu
Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Messages recommandés

Nous sommes bien dans le domaine de l'esthétique, proche de l'art pour certains.

On ne peut donc faire le tri que par oui-dire ou par recommandations.

Les traitements se vendent comme des produits de beauté où chaque marque fait son mélange certainement à partir de bases communes de grands groupes. Le plus cher est "assurément le meilleur" avec des "durées de vie" (10 ans pour certains !) quasi invérifiables.

D'ailleurs il est quasiment impossible de choisir puisque chaque detailer a sa propre gamme de produits "exclusifs". Il faut bien penser que la marge se fait d'abord à ce niveau mais peut-être pas pour le detailer.

Ensuite, le nombre d'heures passées est un mix de temps de travail effectif et de temps d'attente. Quand on voit les différentes vidéos, on a du mal à comprendre ce qui nécessite 20 h (effectives) de boulot même fignolé dans les moindres recoins. Dans la dernière vidéo sur le travail de céramique "salopé", "ultra difficile" à reprendre d'un amateur ou d'un mauvais detailer, c'est bien fait à coup de lustreuse et de produit "miracle"... en combien de temps, mystère !

Enfin, pour le taux horaire de 70 €, je serais plus mesuré. C'est cher pour un "mauvais" mais c'est normal pour un "bon".

Au final, nous ne sommes pas plus renseignés pour notre choix qui se fera au "feeling"... ?

Ce qui est sûr c'est que ce forum est une formidable pub pour la profession ! Bravo les artistes pour nous faire dépenser quelques billets de mille supplémentaires ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 16:54, bobjouy a dit :

Une heure d'intervention chez BMW par exemple faite par un stagiaire en BTS (la plupart du temps) c'est 98 €. 

Oui tu as aussi des serruriers qui facturent 700€ le coup de radio...

Il ne faut pas confondre entre ce que cela coûte (ce que suggère Mister Big dans son poste) et ce qui est facturé. 

A 2000-3000€ un traitement céramique le gars se fait une belle marge. 

 

Le detailing c'est un peu le nouvel Eldorado. Perso j'irais voir les résultats avant même de demander un devis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement j'aurai une TM3 une occasion de mars 2019, 16000kms. je cherche une protection complète (étant en Normandie (pluie, boue à la campagne... et balade dans le sud l'été donc moustique...) qui facilitera ensuite le lavage à haute pression. J'ai eu un contact avec Passion Detailing. Il a l'air sérieux et passionné avec un tarif correct, déjà ça me plait. Vous connaissez ?  https://www.facebook.com/pg/Passiondetailing779/ merci pour votre retour.

 

Pour l'entretien ensuite j'ai vu aussi ça, bon kit ? : https://www.amazon.fr/Gtechniq-AC-Essential-Kit-maintenance/dp/B07C4YHGDR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Gtechniq&qid=1573811981&sr=8-1

Modifié par Alfredoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AUGUSTE a dit :

les moustiques de moins en moins sur les voitures, effet climat.

Il ya qqs décennies en arriére c'était qq chose le pare brise immaculé.

Ils doivent tous être dans mon jardin alors ! Ou sinon le moustique tigre ne prend pas la route ;) Côté moucherons par contre, je constate ce que tu dis, mais il y a toujours un truc qui vient salir une voiture de toute façon, donc pour faciliter sa conservation et son nettoyage, la céramique est une option pour ceux que ca intéresse :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait traiter 2 voitures neuves il y a quelques années au Teflon  et j'étais trés content du résultat , c'est presque aussi durable et résistant que le ceramique et 2 fois moins cher..on trouve des pro qui le font pour 400€..quelqu'un l'aurait il fait recemment pour une TM3  dans l'Est? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait traiter 2 voitures neuves il y a quelques années au Teflon  et j'étais trés content du résultat , c'est presque aussi durable et résistant que le ceramique et 2 fois moins cher..on trouve des pro qui le font pour 400€..quelqu'un l'aurait il fait recemment pour une TM3  dans l'Est? merci

 

Sur Strasbourg mais pas dans le 68.

Regarde le message #58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tous les autres constructeurs ou presque change le modele tous les 6/7 ans au max.......


Et alors ?

On continue à me dire régulièrement que ma voiture a une esthétique magnifique.

Je la considère parfaite et indémodable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 01:29, Teslafabulation a dit :

J'avais fait traiter 2 voitures neuves il y a quelques années au Teflon  et j'étais trés content du résultat , c'est presque aussi durable et résistant que le ceramique et 2 fois moins cher..on trouve des pro qui le font pour 400€..quelqu'un l'aurait il fait recemment pour une TM3  dans l'Est? merci

Le "produit" de traitement final est peut être 2x moins cher mais la préparation reste la même. Et c'est la main d'œuvre qui représente la plus grosse partie du forfait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un retour d'expérience sur la céramique : J'ai fais un nice / dusseldorf / nice et ensuite un Nice / milan / Nice sous un temps diluvien ( neige en italie )

 

En rentrant au garage : Seul le fessier est sale. Tout le reste est niquel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 15:17, zeyd a dit :

En rentrant au garage : Seul le fessier est sale. 

C'est peut-être parce ta voiture a quelque chose à se reprocher... Dans tous les cas, il faudra y remédier si tu veux qu'elle continue à monter aux arbres 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 15:17, zeyd a dit :

En rentrant au garage : Seul le fessier est sale. Tout le reste est niquel 

Pour moi j'ai aussi les bas de caisse de chaque côté à partir de la roue avant qui sont sales, mais l'arrière est effectivement très sale rapidement, les pneus doivent soulever pas mal de merde, c'est souvent comme ça...

Mais grâce à la céramique ça se lave facilement...

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un traitement céramique, mais j'ai lavé ma model 3 avec un shampoing MZ WASCH, et le lendemain pendant 4h je l'ai dépollué avec Eraser, puis j'ai posé un gel Hydro SLICK Ceramic Coating Hyperwax. Le rendu vous le voyez sur Sublime le produit est donné pour 12 mois, et il me reste au moins 5 traitements possible. Et je n'ai pas dépensé plus de 70€ chez Maniac Auto. Il faut juste avoir le courage de frotter. J'ai fait la carrosserie, les vitres et les gentes.

20191207_115049(1).jpg

20191207_115446 - Copie.jpg

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.