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mister big

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  1. vous vous permettez de nous dénigrer en nous faisant passer pour des voleurs etc et on devrait la fermer? à un moment faut arrêter aussi... et pour info je ne suis pas du tout agressif, au contraire je dis juste les choses telles quelles sont... et pour répondre à mon premier interlocuteur, non je ne confond pas de personne, dans mon secteur il n'y en a pas des masses qui prétendent avoir mené leur grand père à l'école. moi ce que je constate et je ne suis pas le seul à le dire, c'est que sur la communauté TESLA, certain (et heureusement pas Tous) vous pensez que sous prétexte que vous avez acquis une voiture économique en énergie vous devez nous faire baisser nos tarifs au plus bas sans prendre en compte le travail qui nous est demandé. le Detailing n'est pas compatible avec le lowcost. bref!!! dans tous les cas je dis ce que j'ai à dire, n'en déplaise à quiconque. évidemment je le répète je ne suis pas agressif lol... bonne soirée
  2. Il n'y a aucune technique plus fiable et durable... les produits sont relativement similaires... mais le DETAILER (sans S) dont tu fais référence est bien connu pour les conneries qu'il débite et ses 50 accréditations qu'il possède dont 2 ou il s'est fait virer récemment!!! puis plus de 20 ans d’ancienneté dans le métier laisse moi rire... il y a encore quelques mois il se faisait remettre à sa place à cause des reportages qu'il faisait et les défauts qu'il laissait sur ses prestas... mais bon ceci à la limite on s'en fiche... pour finir tu dis qu'il est reconnu? je pense que si tu faisais le tour, tu te rendrais vite compte que c'est nullement le cas... pour ce qui est de la longévité, quand tu travailles chez toi à domicile sans aucune charge et que tu as en ressource une belle retraite de l'état, forcément tu peux durer dans le temps c'est facile. mais si justement il était aussi balaise, il aurait peut être une entreprise avec un vrai local depuis le temps.... bref!!!! perso chacun fait ce qu'il veut on est d'accord mais pour le coup, entendre ce genre d'âneries non c claire que je ne laisse pas passer. je le dis souvent, le feeling avec le prestataire est primordial... le reste ce n'est que du vent...
  3. je serai curieux de connaitre le soit disant pro qui sort ce genre de bêtises... j'ai ma petite idée... mais bref!!! ça veut dire alors que tous les autres Detailers qui sortent des voitures en 3 à 6 jours sont des mauvais professionnels? pas sérieux et tout le reste évidemment!!!
  4. nous sommes aussi dans l'est (67) Muttersholtz et nous pouvons te chiffrer quelque chose si tu le souhaites. cordialement
  5. Compare ce qui est comparable!!! tu compares du 3M et dennison à du Xpel, Suntek et j'en passe... ensuite tu compares du Carpro à du Gtechniq ou de l'Hikari... Désolé mais on est peut être à l'heure d'internet mais il faut savoir aussi quelle qualité on recherche... tout le monde croit que 3M c'est une marque de folie!!! ben non désolé... 3M sont très connu c sur mais ils sont très loin d'être aussi bon que d'autres qui sont mille fois meilleurs... ensuite c'est une question de feeling avec son prestataire.. personne n’oblige les gens à la consommation... chacun est maître de son portefeuille... le soucis c'est qu'énormément de gens voudraient avoir du très haut de gamme au tarif lowcost... 70€ de l'heure c'est le prix d'un ingé? ouai donc on doit travailler gratuit? enfin bref!!! c'est une discussion qui ne sert a rien. si le tarif est élevé c'est que les prestations sont haut de gamme... si des gars arrivent à travailler à 10 balles de l'heure faut y aller lol faut pas réfléchir...
  6. c'est justement la ou tu te trompes... il y a beaucoup plus de 200€ de produits pour une protection sur Une TM3. pour en faire régulièrement et des neuves et des kilométrés. en restant raisonnable et en utilisant plus ou moins des options standard comme les jantes sur la face extérieur et les vitres et l’intérieur, une TM3 est facturée 1420€ pour une vingtaine d'heure de travail et environs 450€ de produits... le reste est partagé entre nos charges (courant, eau, matériel, loyer etc) et la main d'oeuvre... si on est honnête je pense qu'on ne peut pas dire qu'on vole qui que se soit...
  7. pour dire que c'est cher il faut d'abord comprendre quel est le coût de la matière première et quel est le coût de la main d'oeuvre! Film PPF de bonne qualité (je parle d'une moyenne) environs 700 à 1000€ pour une face avant (tarif de la matière) environ 5 à 8 heures de travail selon la complexité des formes de la voiture. en moyenne en société nous travaillons le PPF a 70€ de l'heure (pareil c une moyenne) donc pour la face avant nous sommes en moyenne a 1500€ la face avant. Traitement céramique: selon le kilométrage et l'état du vernis le polissage seront plus ou moins important. - préparation et nettoyage plus décontamination, séchage et masquage complet environs 6 heures de travail a 60€ de l'heure hors produits - polissage 490€ ht la passe (une passe suffit souvent sur un véhicule neuf sauf noir) temps de travail environs 4 à 6 heures quand on travail correctement. la encore on est a environs 70€ de l'heure hors produits ensuite vient la pose du traitement : - une fiole de céramique de 30ml coûte en moyenne 120€ ht et sert uniquement à la carrosserie temps de pose 4 heures à 70€ de l'heure - une fiole de 30ml de céramique spéciale vitre coûte environs 80€ temps de pose encore 2 heure à 70€ de l'heure - une fiole de céramique de 30ml spécifique pour les jantes coûte environs 60€ temps de travail environ 1 heure par jante par face à 70€ de l'heure (si vous faites les intérieurs ben c multiplié par 8 évidement) pour finir l'intérieur: - nettoyage complet des sièges et nourrissage + protection c'est environs 3 heures de travail et environs 50€ de produits... le Detailing c'est un vrai métier avec des coûts importants. quand on achète des produits sur Ali express forcément c'est moins cher. quand on bâcle le travail aussi ça coûte moins cher. je vous laisse calculer ce que coûte approximativement une intervention... merci
  8. on parle de DETAILER, pas de mecanos du dimanche. En générale nous n'avons pas 50 voitures dans nos ateliers. Nos planning sont fait pour accueillir un a deux véhicules à la fois. Nos assurances ne nous permettent pas non plus de laisser des véhicules n'importe ou et n'importe comment. Ensuite pour ce qui est de savoir si l'entreprise sera encore là, l'année suivante pour assurer des retouches!!! on dirait qu'on parle d'un crédit à la banque. à un moment on est des petites structures artisanales, on vous propose des traitements longues durée avec des consignes à respecter. si vous les respectez, 90% du temps tout se passe bien. le cas échéant beaucoup d'entre nous sommes en réseau et de part ça, j'entends que si l'un de mes collègues venait à fermer et qu'un de ses clients venait à avoir un soucis, le réseau Gtech prendrai la relève sans trop de soucis. Nous avons régulièrement des véhicules ultra haut de gamme avec des clients ultra exigent et je n'ai jamais eu se genre de réflexion alors qu'ils nous font confiance avec des véhicules à plus de 200 000€. Donc je pense que vous n'avez pas grand risque à nous faire confiance. Après en terme de tarif dans le detailing il y a de tout et n'importe quoi on est bien d'accord. Aujourd’hui certaines marques se démarquent par leur ancienneté, notoriété et technologies. les tarifs varient aussi de par la structure (auto entrepreneur ou société ) qui n'ont pas les même charges donc pas les même obligations tarifaires. Pour ma part quand je conseil un client ou même quand je me fais conseiller, la première des choses que je me demande c'est: quel est mon besoin réel? quel est ma façon d'utiliser mon véhicule? quel est la spécificité de tel ou tel traitement? est il adapté à ma façon de l'utiliser? Aujourd'hui quand on lit la plupart de vos commentaires c'est très souvent: qu'est ce qui coûte le moins cher? sans vous préoccuper du travail que c'est en réalité. Un Detailer digne de ce nom c'est quelqu'un de méticuleux et qui va aller dans les moindres recoins. il conseil sur les traitements les plus adaptés a vos réels besoins et il donne des consignes pour que le traitement soit optimal le plus longtemps possible. après tout est une question de feeling avec lui. bonne journée a tous...
  9. La Rouge!!!! ma préférée lol Protection Céramique System X Diamond SS 9H (Moth) (durabilité 8 ans)... Le rendu de cette protection est extraordinaire. Son touché super slick et ultra brillant lui donne une profondeur vraiment cooool. Sa dureté est vraiment importante et l'effet hydrophobe est époustouflant. 950€ sur TM3 Immobilisation 3 jours véhicule de courtoisie ou transport vers la gare ou l’aéroport possible lol Secteur Alsace
  10. en effet c'est nous qui avons fait cette superbe TM3 et on démonte systématiquement les plaques pour nos prestations... puis pour les shootings c mieux, diffuser les plaques c pas bien...
  11. une petite bleu alsacienne... avec un Traitement Céramique Composite Crystal Sérum Ultra 10H ISO 15184 de chez Gtechniq Garantie 9 ans... lundi une petite rouge qui rentre pour la remplacer... bon weekend à tous
  12. j'ai posé la question et dans ce secteur nous avons Maxime Dames de Detailing Maker. par contre nous sommes quelques uns à proposer des véhicules de courtoisie pour le temps de l'intervention.
  13. merci Hervé, avec Isa nous serons de la partie... à bientôt
  14. petite vidéo de notre intervention sur la voiture d'Hervé qui a bénéficié de notre protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra Black Toutes surfaces... à votre service si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas... vidéo Tess Punk by Mr and Mrs Big Detailing


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