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PATVER

Projet d'achat de TESLA model 3

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru en long, en large et en travers ce forum dédié au model 3.....

Comme beaucoup j'hésite à passer au VE et j'ai besoin d'être rassuré quant à mon usage.

J'habites à 10kms au sud de Rennes.

Je fais environ 50000kms/an et exerce une activité libérale avec 50/60 visites jour et je me rends régulièrement en Corrèze et dans l'Allier.

Mon choix va vers le model 3 Longue autonomie.

 

J'aime beaucoup le design du véhicule et étant un geek (qui se soigne) l'atmosphère Tesla m'attire....

Ce qui me retient (encore un peu) c'est la qualité de fabrication et le coté bas du véhicule, je tourne actuellement en X3 dernière génération

 

Modifié par PATVER

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il y a 4 minutes, PATVER a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru en long, en large et en travers ce forum dédié au model 3.....

Comme beaucoup j'hésite à passer au VE et j'ai besoin d'être rassuré quant à mon usage.

Je fais environ 50000kms/an et exerce une activité libérale avec 50/60 visites jour et je me rends régulièrement en Corrèze et dans l'Allier.

Mon choix va vers le model 3 Longue autonomie.

 

J'aime beaucoup le design du véhicule et étant un geek (qui se soigne) l'atmosphère Tesla m'attire....

Ce qui me retient (encore un peu) c'est la qualité de fabrication et le coté bas du véhicule, je tourne actuellement en X3 dernière génération

 

 

 

Pour la qualité, tu lira tout et son contraire ici donc je ne vais pas m'étendre la dessus.

 

Pour le coté bas ; tu as pensé au model Y ? Il sera produit prochainement en Europe (cet été)

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il y a 12 minutes, PATVER a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru en long, en large et en travers ce forum dédié au model 3.....

Comme beaucoup j'hésite à passer au VE et j'ai besoin d'être rassuré quant à mon usage.

Je fais environ 50000kms/an et exerce une activité libérale avec 50/60 visites jour et je me rends régulièrement en Corrèze et dans l'Allier.

Mon choix va vers le model 3 Longue autonomie.

 

J'aime beaucoup le design du véhicule et étant un geek (qui se soigne) l'atmosphère Tesla m'attire....

Ce qui me retient (encore un peu) c'est la qualité de fabrication et le coté bas du véhicule, je tourne actuellement en X3 dernière génération

 

Concernant la qualité de fabrication, si ce n'est pas parfait, c'est loin d'être rédhibitoire pour moi qui ai eu 18 voitures allemandes dont 12 neuves...

Comme t'a répondu Mana, pour la hauteur de véhicule, si tu doutes trop, il vaut mieux commander un Y.

Perso, je redoutai aussi de devoir  ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ descendre dans ma voiture après plusieurs SUV. Après 6 mois, aucun regret, même le hayon ne me manque pas réellement...

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Bonjour,

il y a 9 minutes, PATVER a dit :

Je fais environ 50000kms/an et exerce une activité libérale avec 50/60 visites jour et je me rends régulièrement en Corrèze et dans l'Allier.

Peut-être pourrais-tu préciser le nombre de kilomètres par jour ? Mais je doute que tu dépasses les capacités d'une Longue Range.

A part cela, étant originaire du Limousin (je m'y rends régulièrement) et habitant Marseille, je m'interroge sur ta précision au sujet de la Corrèze et l'Allier.

Si c'est la charge qui t'inquiète, pas de souci, il y a de plus en plus de bornes publiques avec connecteurs CCS dans ces régions (cf. Chargemap). Et tu pourras toujours faire un stop à un SuperChargeur en t'y rendant.

Si c'est l'état des routes (tu mentionnes le côté bas du véhicule), pour ma part je suis plus méfiant quand je circule à Marseille.

 

 

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Salut, 

 

Si c'est la qualité que tu recherches, un seul conseil : fuis ! 

 

Comme vient de me dire le "superviseur" du SC dans lequel je suis en train d'attendre qu'ils reprennent des défauts sur ma LR :

"Je vous le dis franchement, si c'est la qualité esthétique que vous êtes venu chercher, allez chez BM !" 

 

Si c'est une voiture de geek que tu veux, fonce, c'est la plus aboutie de ce point de vue. 

Attention toutefois à l'autonomie, même avec une LR. Il fait froid souvent en Corrèze, non ? Les batteries n'aiment pas ça. 

Modifié par sbastien76205

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Modèle Y : non ,l'esthétique me plait moins et le budget que je ne souhaite pas dépasser pour un véhicule me font préférer un model 3.

 

En effet camnet, j'ai manqué de précisions.

Je fais au max 250KM/jour avec une possibilité de recharge de 2/3 H en début d'am.

Non aucune crainte pour la Corrèze et l'allier, c'était juste pour préciser que j'avais besoin de temps en temps de pouvoir faire 500/600kms d'ou mon choix d'un modele Tesla et en particulier du model longue autonomie.

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il y a 30 minutes, PATVER a dit :

Je fais au max 250KM/jour avec une possibilité de recharge de 2/3 H en début d'am.

Tu es largement dans les clous, si la voiture te plaît, essaie là et ensuite, tu n'auras plus d'autre choix que de l'acheter

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Il y a 1 heure, PATVER a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru en long, en large et en travers ce forum dédié au model 3.....

Comme beaucoup j'hésite à passer au VE et j'ai besoin d'être rassuré quant à mon usage.

J'habites à 10kms au sud de Rennes.

Bonjour, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de chercher un membre de ta région sur la carte des propriétaires :

Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum - Tesla - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

Il se fera un plaisir de te la présenter en détails, te la faire essayer et te parrainer...

Modifié par Patrick-S

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Posté(é) (modifié)

Faut d'abord penser aux solutions de recharges. Dispose tu d'une solution de recharge chez toi? Appartement? Maison? Possibilité d'installer une borne?

Quand tu dis avoir une solution de recharge pendant 2/3h au début d'après midi, c'est quel type de recharge? Superchargeur? Recharge rapide 50kW, 11kW, 7kW ou sur prise domestique 3.7kW?

La qualité de fabrication laisse à désirer face aux allemandes premium: porsche, mercedes, mais n'est pas dérisoire non plus. Avant d'avoir une Tesla, je n'ai jamais fait trop attention aux finitions des voitures, A toi de voir si tu peux accepter tous les types de défauts énoncés dans la partie expérience réception véhicule. Certains peuvent être réglés par le SC, d'autres non, car ils font partis du "Stardard Tesla".

 

 

Modifié par madawcisrich

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Posté(é) (modifié)

Si je l'achète, je ferais installer une solution de recharge , sans doute 7kW 

Maison individuelle avec garage. Véhicule rentré dès que je suis chez moi, donc moins exposé aux températures basses et hautes.

Ensuite mon quotidien c'est 100kms de 4 voies à 110 pour 2 aller/retour  cabinet/maison et une centaine de kilomètre de route de campagne.

 

Modifié par PATVER

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il y a 4 minutes, PATVER a dit :

Ensuite mon quotidien c'est 100kms de 4 voies à 110 pour 2 aller/retour  cabinet/maison et une centaine de kilomètre de route de campagne.

200 km / jour : oui tu vas avoir besoin d'une borne de recharge à 7 kW. La recharge par Green Up' va être un peu juste pour toi.

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Si tu veux un compromis entre autonomie et SUV mais moins cher que le model Y, tu peux aussi t'orienter vers le Ford Mustang Mach-E (autonomie annoncée de 610 km). J'aime beaucoup le design du Mach-E mais après, les goûts et les couleurs... 😜

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Salut, 

Je suis le représentant local de TeslaFranceIncorporation.com.fr

J'habite au Nord de Rennes et toujours partant pour montrer ma voiture et en discuter.

Si tu le souhaites, dis le moi et on se cale un moment en mp.

 

@+++

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Posté(é) (modifié)

Voir même 250 km parfois

 

Mon choix se porterait sur un model 3 LR AWD bleue intérieur noir 18" Aéro crochet d attelage

J'ai compris qu'il était possible une fois la commande passée de modifier pour une RWD, c'est toujours possible?

Quel intérêt?

Modifié par PATVER

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il y a 2 minutes, PATVER a dit :

J'ai compris qu'il était possible une fois la commande passée de modifier pour une RWD, c'est toujours possible?

Ce n’est plus possible ;) 

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il y a 2 minutes, PATVER a dit :

Voir même 250 km/parfois

Même la Sr+ serait à priori largement suffisante, surtout si le préchauffage matinal est fait le matin « branché ». 
 

La LR pourrait te permettre un branchement un jour sur 2. 

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"Ah une RWD ça va pas être possible mon bon monsieur. On a plus cela en stock" te répondra M. MUSK garagiste US....

Modifié par The wise

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Posté(é) (modifié)

J'aurais aimé avoir le retour d'un collègue infirmier, mais en cherchant pas trouvé beaucoup de possesseur de Tesla sauf Bilboass mais qui n'a pas gardé sa LR puis sa Performance en 2019.

Le fait de faire beaucoup de petits trajets est il un handicap en Tesla?

J'ai vraiment une conduite cool, mais je sais aussi qu'avec de telle performance ça donne envie de jouer. Je suis plutôt habitué à du 9s/100kmh mais même à près de 52 ans on reste de grands enfants....

Modifié par PATVER

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il y a 27 minutes, NightSkiesHD a dit :

Si tu veux un compromis entre autonomie et SUV mais moins cher que le model Y, tu peux aussi t'orienter vers le Ford Mustang Mach-E (autonomie annoncée de 610 km). J'aime beaucoup le design du Mach-E mais après, les goûts et les couleurs... 😜

A l'heure actuelle, compte tenu du réseau SC de Tesla, je ne veux rien d'autre qu'une Tesla.

Je veux pouvoir traverser la France sans trop de contraintes et surtout sereinement

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 7 minutes, PATVER a dit :

J'aurais aimé avoir le retour d'un collègue infirmier, mais en cherchant pas trouvé beaucoup de possesseur de Tesla sauf Bilboass mais qui n'a pas gardé sa LR puis sa Performance en 2019.

Le fait de faire beaucoup de petits trajets est il un handicap en Tesla?

J'ai vraiment une conduite cool, mais je sais aussi qu'avec de telle performance ça donne aussi envie de jouer. Je suis plutôt habitué à du 9s/100kmh mais même à près de 52 ans on reste de grands enfants....

Moi comme je l’ai déjà dit sur le forum j’ai un ami infirmier libéral et pour lui habitué à des voitures et plus hautes et spacieuses pour travailler la model 3 n’est pas du tou faite pour ça d’après lui, je ne parle pas d’autonomie surtout juste de praticité, et non au contraire une voiture électrique accepte plus facilement les petits trajets qu’un essence et pire un diesel 

Modifié par jimbo1980

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C'est en effet ma crainte principale, pas en terme de volume, mais le fait de sortir 50/60 fois de ma voiture peut poser un problème ....vu mon grand âge 😀

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Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Concernant la qualité de fabrication, si ce n'est pas parfait, c'est loin d'être rédhibitoire pour moi qui ai eu 18 voitures allemandes dont 12 neuves...

Comme t'a répondu Mana, pour la hauteur de véhicule, si tu doutes trop, il vaut mieux commander un Y.

Perso, je redoutai aussi de devoir  ̶m̶o̶n̶t̶e̶r̶ descendre dans ma voiture après plusieurs SUV. Après 6 mois, aucun regret, même le hayon ne me manque pas réellement...

Idem,la qualité perçu est bonne (qualité équivalente a Toyota ou Mitsubishi, mes derniers véhicules)

Pour la position basse, pareil je redoutais beaucoup car longtemps que je roulais en véhicule haut Tiguan, Outlander, Verso et bien comme tout on s'habitue à cette position très basse, je te confirme (je fais 1,86m). Pour le coffre ,on fait avec il est quand même très grand et pour les objets encombrants j'ai une remorque.

Pour le reste ....que du plaisir et des économies (34€ la révision des 20000km 😍)

Mon conseil LR avec  Wallbox de 7kW a la maison pour ton usage mais une SR+ 2021 peut aussi le faire.

PS: j'ai aussi 52 ans

Modifié par chrisbdx

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Posté(é) (modifié)

Tu peux régler une position haute dans le mode accès facile pour rentrer et sortir de la voiture. C'est très appréciable.

Si tu veux un essai je peux te laisser créer un profil sur la mienne. 

Modifié par The wise

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