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camnet

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  1. camnet

    Lavage Model 3

    Alors ce n'est probablement ni de la colle, ni de la résine.
  2. camnet

    Lavage Model 3

    Bonjour, Si c'est bien de la sève, de l'essence F ou de l'essence de térébenthine seront tes meilleurs alliées. Surtout pas d'acétone qui va l'étaler. Cela fonctionne aussi parfaitement sur les traces de goudron des bas de caisse. A bientôt.
  3. Bonjour, Petit retour d'expérience à ce sujet car je viens à mon tour d'avoir un remplacement de la "superbottle". Ma Model 3 est une LR de 2020, 40000 km. Rien d'extraordinaire, mais si ça peut servir, voici comment cela m'est arrivé la semaine dernière : Jour J Après un peu plus de 300km d'autoroute, j'arrive au superchargeur de Dardilly. Pause repas et charge à 100% (la première fois d'ailleurs à un superchargeur car j'avais du temps et besoin d'une batterie un peu chargée pour le week-end qui arrivait. Je reprends la voiture, quelques embouteillages pour passer Lyon et direction Grenoble. Il faisait 27°C. Après moins de 30 min de voie rapide, des alertes "Puissance réduite" "Conduite OK mais planifier un entretien" "Vitesse limitée" à 109km/h (un petit icône tortue en prime) Et un message complémentaire assez surprenant "Quitter le véhicule et réintégrer pour rétablir" Cela tombe bien, le péage approche et je m'exécute un peu perplexe. On repart, et plus d'alerte. S'en suit une petite heure d’autoroute sans souci puis à nouveau les mêmes alertes, cette fois la vitesses limitée à 108km/h. Il ne nous restait plus trop de trajet et nous quittons l'autoroute, je décide de poursuivre. La vitesse plafond a diminuée petit à petit jusqu'à descendre à 101km/h et une puissance assez limité dans la montée sur les contreforts du Vercors. Jours J+1 à J+2 Quelques petits trajets de 20km max et rien à signaler Jour 3 Direction Marseille par le col de la Croix-Haute, température de 10°C et temps pluvieux. Une grosse heure d'autoroute sous le soleil pour terminer le trajet. Aucune recharge. Rien à signaler non plus ... Jour 4 Je fais un signalement sur l'application par précaution et parce q'un des messages le suggérait. Je prends un rendez-vous 3j plus tard dans l'application pour un diagnostic Jour 5 La demande de service est mise à jour par Tesla. Un devis à 0€ pour le remplacement de la Superbottle (+ le rappel sur le faisceau du coffre arrière) Jour 7 Voilà, j'ai patienté (aujourd'hui) 3 bonnes heure à l'atelier de Aix Les Milles. On m'a gentiment proposé un véhicule que je n'ai pas utilisé. J'avais du travail et je suis resté sur place. Bon accueil, pas beaucoup d'information sur la cause mais bon, ça semblait être connu. Je suis reparti confiant. Je mettrais à jour ce post au cas où. Voilà, si cela peu servir et / ou rassurer. A bientôt
  4. Bonjour, Ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger ... très compliqué, au contraire. Et pour aller plus loin, ici :
  5. camnet

    Saturation superchargeur

    Salut, J'ai constaté la même chose dans le planificateur hier soir, ce qui m'a décidé à passer par l'A7 pour rentrer sur Marseille plutôt que l'A75 ... Je n'ai pas trouvé d'info sur la raison de cette indisponibilité.
  6. Super, du coup en Allemagne, quand on voyage une nuit sans vent on ne peut pas recharger ? Je préfère payer le kWh un prix qui me permet d’avoir des garanties.
  7. Merci @bobjouy pour ce récapitulatif. A noter aussi dans les évolutions de SuC existants, l'ajout de 4 bornes V3 à Aix-En-Provence Val d'Arc (en plus des 8 V2). Je n'ai pas la date exacte, mais j'y ai chargé début avril 2021.
  8. Bonjour, Oui, les véhicules en attente dorment sur un grand parking en terre derrière le bâtiment. Ils ne sont rentrés que pour la préparation de la livraison.
  9. L'installation faite avec Zeplug dans ma copropriété précédente date d'il y a plus de 3 ans en effet. Mais de pilotage énergétique se faisait via un contacteur HP/HC alors que la copropriété n'avait pas ce type d'abonnement (comme la plupart des copropriétés). Ce composant était juste installé pour avoir la subvention ..... Mais les nouvelles dispositions que tu cites ne concerne pas une installation individuelle dans le cadre du droit à la prise. Mon installation dans ce cadre date de ce début d'année . Je confirme donc que la subvention ADVENIR est compatible avec une prise renforcée, le pilotage énergétique se faisant uniquement par l'installation d'une simple horloge pour obtenir la subvention.
  10. Bonjour, La subvention ADVENIR est compatible avec une prise renforcée. J'en ai fait l'expérience 2 fois dans 2 copropriétés différentes. L'une installée par Zeplug, l'autre dans le cadre du droit à la prise par un électricien avec la qualification IRVE. Dans les 2 cas, la seule condition était d'avoir un pilotage énergétique de la recharge. Celui-ci pouvant prendre la forme d'une simple horloge ou d'un contacteur HP/HC (même si la plupart des copropriétés n'ont pas d'abonnement HP/HC). Le CICE quant à lui n'existe plus, il est remplacé par la loi dite LOM.
  11. Bonjour, En effet, pas besoin pour installer .... pour avoir la subvention ADVENIR, c'est par contre indispensable.
  12. Bonjour, Je ne comprends pas trop cette remarque. J'ai fait faire la même installation (prise Witty) par un électricien IRVE dont l'offre était labellisée ADVENIR. C'est lui même qui s'est chargé de récupérer la subvention ADVENIR et je n'ai eu à payer que le reliquat.
  13. Tu aurais probablement trouvé pas mal de réponses dans cette autre discussion, et les échanges que vous avez ici auraient aussi intéressé ceux qui cherchent une solution de recharge en copropriété. Moi-même je suis concerné par la recharge en copropriété et ne je ne regarde que rarement ce sujet sur la recharge à domicile qui concerne plus les installations individuelles. Question de lisibilité.
  14. Bonjour, Il me semble que les discussions sur la recharge en copropriété seraient plus adaptées dans ce sujet :
  15. camnet

    Saturation superchargeur

    Bonjour, De retour de long week-end hier en empruntant une partie de l'A75 dans le sens Nord-Sud pour passer par Montpellier. J'ai rarement vu autant de monde et le sens Sud-Nord était régulièrement à l'arrêt (je fais ce trajet 1 à 2 fois par mois). Pause de 25 min au SuC du l'aire du Caylar vers 17h : 3 places occupées sur 8 (j'étais le 4ème) et une Model 3 a quitté dans les 2 min. Il y a eu 3 emplacements occupés en permanence et 4 au max. Pas de squat. Plutôt rassurant, sachant que les parking étaient saturés autour. Il y avait même un voyageur hollandais qui chargeait .


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