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camnet

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  1. Bonjour, J'y suis passé hier, ce sont bien 4 nouvelles bornes V3 (elles sont fonctionnelles) qui viennent compléter les 8 V2 existantes.
  2. Article de l'an dernier, mais la démarche reste la même : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887
  3. Bonjour @youtani, Attention, en tant que locataire, ton seul interlocuteur est ton propriétaire. C'est donc à lui que tu dois faire cette demande avec en copie le syndic qui gère la copropriété. Est-il au courant de ta démarche ? Pour le reste, effectivement, le délais est de 3 mois et les motifs de refus du syndic sont très limités (pré-équipement existant ou travaux déjà programmés). Ensuite une convention doit être signée entre l'installateur et le syndic pour définir les conditions d'accès ainsi que la gestion et l'entretien de l’équipement. Le délais est de 2 mois maximum entre la signature du devis et celle de cette convention.
  4. @Minibouc je te renvoie à mon témoignage un peu plus avant dans ce sujet Je peux te fournir un exemple (le mien) de courrier en message privé.
  5. @Minibouc ma compréhension est que le CITE (Crédit d'impôt pour la transition énergétique) a été remplacé par la loi d'orientation des mobilités (dite LOM) fin décembre 2020 Cette même loi donne la définition suivante: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000039666640?r=gYvhgw9TF9 Je n'ai rien trouvé mentionnant la prise T2S mais je ne suis pas juriste ni passionné du décorticage des textes.
  6. @arborus sur mon installation (prise renforcée), le pilotage énergétique se faire par un contacteur jour/nuit. Cela a aussi été validé par ADVENIR. Je préfère le mentionner, pas alimenter un débat, mais juste pour donner tous les éléments aux futurs acquéreurs de véhicule en copropriété.
  7. Bonjour, @arborus, d'où te vient cette information ? Sur le site ADVENIR, la prise renforcée (type E NF C61-314) est toujours mentionnée http://advenir.mobi/cahier-des-charges/ @Minibouc, je n'ai pas trouvé cette information. Pour ma part, je viens faire installer une prise renforcée (type Green'up) dans mon box au sein d'une copropriété. L'installateur (IRVE) s'est chargé du dépôt de dossier ADVENIR. Aucun souci. Et je compte bien faire la déclaration de ce point de recharge dans ma prochaine déclaration d'impôts sur le revenu pour bénéficier du crédit d'impôt de 300€. Si tu as une source précise, je suis preneur. Merci
  8. Bonjour, Exactement la différence : 3700€.
  9. Bonjour @DrSnake, je suis dans le même cas que toi. As-tu trouvé un établissement à recommander ? Merci.
  10. Je confirme. Je viens du monde Audi (6 voitures neuves). Rien de rédhibitoire. Certes des détails manquent de peaufinage, mais cela ne fait pas la voiture. Et à niveau d’agrément et d'équipement équivalent, Tesla est meilleurs. Cela reste évidement subjectif, mais quand je conduis, je n'ai pas l’œil sur les garnitures intérieurs du coffre par exemple (en autres). Quand à la finition de l'habitacle, je la trouve très bonne.
  11. Bonjour, Peut-être pourrais-tu préciser le nombre de kilomètres par jour ? Mais je doute que tu dépasses les capacités d'une Longue Range. A part cela, étant originaire du Limousin (je m'y rends régulièrement) et habitant Marseille, je m'interroge sur ta précision au sujet de la Corrèze et l'Allier. Si c'est la charge qui t'inquiète, pas de souci, il y a de plus en plus de bornes publiques avec connecteurs CCS dans ces régions (cf. Chargemap). Et tu pourras toujours faire un stop à un SuperChargeur en t'y rendant. Si c'est l'état des routes (tu mentionnes le côté bas du véhicule), pour ma part je suis plus méfiant quand je circule à Marseille.
  12. Merci pour l'astuce @bobjouy. Je trouvais typiquement que le comportement de l'EAP était pénible dans ce genre de cas. Je craignais toujours de couper le changement de voie automatique en accélérant. Comme j'ai souventla petite famille à bord, j'évite les tests. Je suis comme @pao. J'emprunte souvent l'autoroute quand le trafic est fluide et je valide le changement de voie par une simple impulsion sur le commodo du clignotant. Quand je trouve qu'elle met du temps à se rabattre (elle a souvent du mal à me proposer de revenir sur la 1ère file quand il y en a 3), une impulsion franche sur le clignotant (à fond) et le changement se fait. Le tout, avec toujours cette légère tension sur le volant sans quoi elle ne fait rien. Pour ma part, je mets en permanence ma main droite "à 5h30" sur le volant, ce qui me permet de maintenir cette tension sans y penser.
  13. camnet

    Questions fréquemment posées

    Bonjour @Oriion, Ta femme peut accéder au véhicule en utilisant ses propres identifiants. Pour cela elle doit : se créer un compte sur le site Tesla un fois ceci fait, de ton côté, tu dois l'ajouter comme nouveau conducteur dans la rubrique Accès au véhicule - Ajouter un conducteur (sur le site Tesla / page des gestion de ton véhicule) elle verra ensuite apparaitre la voiture dans l'application mobile Tesla à laquelle elle se sera connecté avec ses identifiants le téléphone pourra ensuite être déclaré comme une clé via la procédure habituelle (avec une carte clé déjà connue de la voiture)
  14. Bonjour, Oui c'est possible, et c'est d'ailleurs ce qui est super confortable au quotidien dans l'utilisation de la voiture par plusieurs personnes. Voir page 55 du manuel utilisateur : Association d'un profile conducteur à une clé. Une clé pouvant être un téléphone, une carte clé, ou une télécommande.


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