Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Featured Replies

Posté(é)

J'ai rencontré exactement le même problème, passage au garage avec rendez-vous la semaine suivante, immobilisation 48 heures, radar changé ( Prêt d'une Leaf I 24kWh ).

Modifié par phric
Ajout information

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ma part, j'ai eu un premier défaut système EV le 5 juillet dernier. Défaut acquitté par mon concessionnaire (Dunkerque), sans explication. Le lendemain, ça revient... Il ne se passe rien pendant l'été, malgré mes relances, et le premier vrai diagnostic est fait en septembre. Depuis, rien ne se passe... Des modules de batteries seraient aussi défaillants, mais la voiture n'a pas bougé de Dunkerque... Je n'ai pas le temps de gérer ça, j'ai une voiture de prêt depuis le début (1ère Leaf).

Je continue à relancer...

Je suis zen mais là je ne vois pas comment Nissan va faire pour ne pas me dédommager au bout d'un moment. Même si c'est suffisant pour aller au boulot, la Leaf 1 ne vaut pas ce que je mets chaque mois dans ma LOA.

Posté(é)

Au bout de 4 mois si ils n'ont pas encore changé les modules défaillants ce n'est pas normal .. Je crois que certains ici en ont eu pour 2 mois ..

J'espere au moins que ta voiture est dans 1 des 4 centres habilités en france à réparer cette panne . 

Je ne sais pas si Dunkerque en fait parti .. 

Mais de toute façon , tu demanderas un dédommagement financier à Nissan France .. 

Posté(é)

Oui j'ai fait une réclamation pour me faire rembourser les mois perdus.

Par contre je suis assez certain que Dunkerque n'en fait pas partie. Et que ma voiture n'a pas bougé de Dunkerque à l'heure actuelle... Ca sent pas bon.

Posté(é)

Je ne sais pas si quelqu'un a évoqué le sujet (je n'ai pas trouvé) mais il semble que les soucis de freinage intempestifs soient en cours de résolution. J'ai appelé pour ma première révision et le mécano m'a dit qu'il y aurait 1h30 à compter en plus pour la mise à jour logiciel qui doit régler le problème. 

Posté(é)

Pour faire suite au changement de deux rétroviseurs à cause de grincement, j'ai eu droit à la mise à jour en question.

- Plus de freinage intempestif comme avant.

- Quand elle freine d'elle même, j'ai l'impression que c'est encore plus fort.

- Par contre elle alerte de plus loin avec le gros triangle rouge sur le tableau de bord

Posté(é)

Petit retour de Nissan : le dédommagement des clients par remboursement de mensualités ne fait pas partie de leur politique... Est-ce que vous pouvez me confirmer que certains en ont bénéficié?

Posté(é)
Il y a 10 heures, LargoVinzz a dit :

Petit retour de Nissan : le dédommagement des clients par remboursement de mensualités ne fait pas partie de leur politique... Est-ce que vous pouvez me confirmer que certains en ont bénéficié?

Je confirme mais c'était exceptionnel selon eux...

Modifié par ragefan

Posté(é)

Pour le retard de livraison des premières 30 kWh, 2 mensualités offertes de mémoire, en 2016.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai une forte condensation sur l'intérieur du pare-brise à droite. Comme si de l'eau était rentrée dans l'habitacle et se condense lorsque la température descend. Ce soir ça recommence. Est ce que quelqu'un sait où je peux regarder pour savoir où de l'eau se serait accumulée ?

Bien sûr j'ai vérifié que toutes les vitres ont toujours été bien fermée. Pour info j'habite dans le Sud-est où, question eau, on a dégusté ces derniers jours.

Posté(é)

contrôle les orifices d’évacuation d'eau sous le capot moteur au niveau de la baie de pare brise souvent avec le vent et la pluie en automne( feuilles mortes) ils peuvent se boucher sinon contrôle :

joint des ouvrants ( portes,hayon)

étanchéité embase de l' antenne

étanchéité pare brise

étanchéité des feux arrières

 

bon courage

Posté(é)

Merci de ta réponse. Je vais contrôler tout ça sans me prendre la tête. Après tout elle n'a que 5 mois, si je ne vois rien je ramène au garage.

Posté(é)

Le VE ne chauffant pas c’est assez courant d’avoir de la condensation bien plus que sur un VT.

J’ai la même condensation sur mes deux VE de marques différentes J’ai dû éponger avec plusieurs chiffons micro fibres

Posté(é)

Un VT va chauffer même sans le vouloir le tableau de bord (circulation d’eau ) qui lui même chauffera le pare-brise, en plus il y a beaucoup d’isolation pour la séparation habitacle / moteur. Un VE chauffant pas ben ..... sur l’a ion aussi c’était comme ça donc 3 VE de marques différentes et même constat. Après si c’est vraiment beaucoup ( tapis trempé) il y a peut-être un problème.

Posté(é)

Bonjour,

Voilà plusieurs fois que je lis cette contre vérité: un VE ne chauffe pas. C'est à la fois vrai si l'on compare à un VT puisqu'il n'y a pas de frictions de pièces en mouvement (cylindres/pistons/vilebrequin), mais aussi faux dans l'absolu, et l' ensemble moteur/circuits électroniques est bel et bien refroidi par eau, y compris sur la leaf: liquide à changer tous les 3 ou 5 ans je ne ma souviens plus.

Modifié par R2D2

Posté(é)

En fait c'était aussi une question que je me posais. A quoi servent les 2 gros ventilateurs et le liquide de refroidissement sur la leaf. Je pensais qu'il y avait un rapport avec la PAC.

Posté(é)

Ça chauffe uniquement en grosse contrainte électronique de puissance (charge rapide et autoroute a donf)... garantie apres plus de 800km sur le Niro tu peux poser la main sur le bloc moteur sans soucis

Il n’y a qu’à regarder les calandres fermées des VE

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.