Aller au contenu

phric

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phric's Achievements

  1. Je plussoie, car la 38 kWh est 16 ch plus puissante mais surtout 105 kg plus lourde que la 28 kWh et est censée consommer plus selon les essais que j'ai pu parcourir.
  2. Bonne fin de semaine, et puis surtout que les satisfactions apportées par la SR+ soient à la hauteur de vos attentes.
  3. Un petit bonjour stfparis17, Philippe R. Le potentiel second acheteur de votre Ioniq 38, je viens d'acheter ce mardi 08 une Ioniq 28 executive avec 31 000 kms de décembre 2018 état nickel pour un montant de 18 000€, sur La centrale et le Bon coin l'on trouvait des prix plus bas mais soit plus kilométrées soit plus anciennes, à mon avis j'ai payé le juste prix.
  4. Effectivement sur les usages quotidiens où l'on est amené à arrêter régulièrement le moteur l'absence de pièces mécaniques en rotation sur ledit moteur rend incomparable l'agrément d'une voiture électrique qu'elle soit à batterie ou à hydrogène, nonobstant le fait qu'elle ne consomme rien à l'arrêt l'absence de frottements internes entre les pièces le rend quasi inusable.
  5. Bonjour, quasiment pas utilisée, pour essayer puis rarement dans les bouchons où elle donne tout son potentiel selon moi, sachant que je suis par chance rarement amené à rencontrer des ralentissements sur mes trajets en voiture, en somme je trouve un manque de progressivité en particulier lors des manœuvres de stationnement.
  6. Bravo, il fallait que ça arrive, les records sont faits pour être battus, je suis en train de tenter de vendre ma LEAF 40kWh pour acquérir probablement une Ioniq 28kWh donc je devrais normalement ne plus augmenter mon chiffre. Cordialement et bonne continuation
  7. phric

    Programmation de la charge

    Je cite : si je mets ma batterie à chargé toute la nuit et que vers 2h du matin la batterie est a 100% et moi je débranche que vers 7h du matin J'ai lu et entendu notamment de Jérôme Beron ( électron libre sur YouTube ) que, chargée à 100% la batterie, il est vivement recommandé de rouler dans les deux heures après charge afin de ne pas faire vieillir prématurément la batterie, qu'en pensez ou savez vous ?
  8. Mon commentaire de la page précédente le 28 mars dernier : Bonjour, Autour de 11 kWh par temps clément, plutôt 13 kWh par temps hivernal ceci en roulant légèrement en dessous des recommandations de vitesse présentes sur le bord du réseau routier et en anticipant au mieux les courbes surtout en descente pour maximiser la régénération du moteur, quant aux parcours notamment le nord Ardèche et le sud de la Loire en parcours vallonné - de 100 mètres en vallée à 1200 mètres au plus haut - secteur Annonay, Lamastre, Tournon sur Rhône. En complément au commentaire, la souplesse exceptionnelle et la douceur de cette voiture m'incite à ne pas forcer le rythme et à profiter au mieux de la zénitude procurée par sa conduite.
  9. Nouvelle mise à jour.
  10. Bonjour, Autour de 11 kWh par temps clément, plutôt 13 kWh par temps hivernal ceci en roulant légèrement en dessous des recommandations de vitesse présentes sur le bord du réseau routier et en anticipant au mieux les courbes surtout en descente pour maximiser la régénération du moteur, quant aux parcours notamment le nord Ardèche et le sud de la Loire en parcours vallonné - de 100 mètres en vallée à 1200 mètres au plus haut - secteur Annonay, Lamastre, Tournon sur Rhône... en PJ mon dernier relevé de consommation où exceptionnellement j'ai tutoyé l'autonomie maximum, désolé pour le flash présent sur la photographie.
  11. Dernière mise à jour.
  12. Une semaine plus tard mise à jour après deux balades tranquilles par des après-midi doux 10-15° LEAF 40kWh Acenta de mai 2018
  13. J'évite de recharger à 100% et ce doit être la première fois que je franchis la limite des 300 kms pour ma LEAF II du 11 mai 2018.
  14. 21 543 € Il faudrait lire l'annonce en entier mon cher avant d'écrire n'importe quoi...
  15. Même chose, je recharge autour de 20% de capacité restante, la programmation est fixée à 12 heures de charge donc 6% X 12h = 72% + 20% = ~ 92%, question d'habitude.


×
×
  • Créer...