-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
phric's Achievements
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
phric a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Pourquoi pas, mais selon le modèle de voiture le tarif varie et cela ne va pas dans le sens de la simplicité et de la transparence tarifaire. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
phric a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Assurément, à moins qu'il le fasse exprès pour les béotiens de la voiture électrique, ceci mis à part hormis leur emplacement en zone rurale IECharge cumule les superlatifs : Coût très raisonnable, 0.30€ / kWh contre 0.2516 / kWh en tarif bleu EDF à domicile Autocharge proposée une fois que toutes les données sont enregistrées sur l'application Quatre points de recharge par station avec 160 kW de puissance minimale Tous leurs concurrents ne peuvent en dire autant... Ne leur reste plus qu'à passer d'environ 120 stations à ce jour à 1 500 stations comme annoncé sur leur site. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
phric a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Si vous faites allusion aux " profiteurs " qui acquièrent à bas prix l'électricité du principal producteur national suite à un diktat de l'UE et font leur beurre dessus, j'acquiesse. Effectivement si l'opérateur de recharge ne propose pas la recharge avec l'enregistrement préalable du paiement. ( RIB et prélèvement ou Carte Bancaire ) voire l'autocharge, je l'ignore et je fais confiance à ceux qui jouent le jeu du rechargement électrique plus simple encore que le passage à la pompe à carburant. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
phric a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement l'autocharge c'est le Nirvana, encore plus simple que de remplir son réservoir de carburant. -
phric a commencé à suivre Annonce vente IONIQ , Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ? , Problème charge et 3 autres
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
phric a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
À vous de voir sachant que la plupart des cartes sont payantes et impliquent souvent un surcoût à la recharge, j'ai opté uniquement pour les réseaux, en autres Ionity, Electra, Tesla et IECharge qui mettent une application sur smartphone à disposition, de plus beaucoup d'autres réseaux proposent le paiement par carte bancaire sans être obligé de disposer d'un quelconque badge à conserver sur soi. -
Rien d'extraordinaire... à priori, avez-vous utilisé, durant une heure avant de recharger, le préchauffage de la batterie ? Si vous rechargez à moins de 20% voire moins de 10% d'autonomie la vitesse de recharge sera optimisée, de plus lorsque les températures dépasseront régulièrement les 20° la puissance de charge s'améliorera.
-
Bonjour, j'ai une version Luxury depuis fin mars en version R23 en sortie de concession, malgré plusieurs tentatives je n'ai pu réussir à recharger sur une borne Tesla alors qu'avec la Ioniq ça marchait du tonnerre, il me semble avoir lu que la version R24 résolvait ce problème, avez-vous eu l'occasion d'essayer sur un superchargeur avec votre Marvel R24 ?
-
Entretien Ioniq 28 - Que faire une fois les 5 ans dépassés ?
phric a répondu à un sujet de Sonisun dans Hyundai Ioniq électrique
Soleil Je cite : Ils m'ont aussi changé le liquide de freins au dernier entretien.... ça me semblait overkill, ça se fait tous les combien normalement? je comprend pas l'intérêt vu qu'on freine peu en VE ? Le liquide de frein au fil du temps se charge en humidité, cela peut provoquer un " vapor lock " avec pour conséquence un appui sur la pédale de frein sans action sur les plaquettes, je vous laisse deviner les conséquences... -
Concernant la Ioniq 28 kWh sortie en octobre 2016 la norme de consommation était encore en NEDC à l'époque, l'actuelle norme WLTP est plus réaliste d'où une plus grande facilité à s'en approcher voire la dépasser.
-
En 2021 la version Comfort était proposée à 39 990€, de longs mois cette version n'était plus disponible, suite aux augmentations du 1er octobre 2022 elle est de nouveau proposée, tu m'étonnes !! mais avec 4 000€ de hausse - comme de nombreux autres constructeurs... - soit 43 990€ réduisant l'écart avec la Luxury à 3 000€ sans modification d'équipements à ma connaissance, le constructeur est libre de sa politique tarifaire, au client de faire son choix.
-
Vos autonomies en IONIQ Electric
phric a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai lu qu'en WLTP est était annoncée à 204 kms, simple conversion ou recalcul selon la nouvelle norme ??? -
Me concernant j'ai commandé un Marvel Luxury le 14 mai avec date ultime de livraison au 1er mars 2023, couleur gris béton, en blanc ou noir le délai était écourté d'environ 3 mois, le commercial doit me contacter courant décembre pour le suivi, vous concernant quel délai ultime vous a t'il été indiqué ?
-
Le nombre de bornes de recharge en France est honteusement bas !
phric a répondu à un sujet de msthil dans La recharge sur bornes publiques
Ce jour il y a précisément 18 SUC ouverts aux non-Tesla, les 16 accessibles depuis le 28 janvier 2022 + 2 sites ouverts récemment, concernant les réseaux proposant une ou plusieurs bornes de + de 100 kW il existe Fastned, Electra, Allego et aussi Total, Vinci, Escota, Zen, Shell et j'en passe... certains de ces réseaux ne font que commencer leur implantation mais l'avenir est clairement très prometteur en matière de recharge TRES rapide même si c'est surtout sur les aires d'autoroute ce qui se comprend. Je me permet d'indiquer un lien qui recense les SUC sur Google Maps et que j'ai retrouvé sur une discussion de ce forum : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=46.525295976738114%2C1.7403035471805595&z=7&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L -
Je plussoie, car la 38 kWh est 16 ch plus puissante mais surtout 105 kg plus lourde que la 28 kWh et est censée consommer plus selon les essais que j'ai pu parcourir.
-
🙂 Bonne fin de semaine, et puis surtout que les satisfactions apportées par la SR+ soient à la hauteur de vos attentes.