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phric a commencé à suivre Annonce vente IONIQ , Marvel R Performance - R24 , Entretien Ioniq 28 - Que faire une fois les 5 ans dépassés ? et 1 autre
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Bonjour, j'ai une version Luxury depuis fin mars en version R23 en sortie de concession, malgré plusieurs tentatives je n'ai pu réussir à recharger sur une borne Tesla alors qu'avec la Ioniq ça marchait du tonnerre, il me semble avoir lu que la version R24 résolvait ce problème, avez-vous eu l'occasion d'essayer sur un superchargeur avec votre Marvel R24 ?
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Entretien Ioniq 28 - Que faire une fois les 5 ans dépassés ?
phric a répondu à un sujet de Sonisun dans Hyundai Ioniq électrique
Soleil Je cite : Ils m'ont aussi changé le liquide de freins au dernier entretien.... ça me semblait overkill, ça se fait tous les combien normalement? je comprend pas l'intérêt vu qu'on freine peu en VE ? Le liquide de frein au fil du temps se charge en humidité, cela peut provoquer un " vapor lock " avec pour conséquence un appui sur la pédale de frein sans action sur les plaquettes, je vous laisse deviner les conséquences... -
Concernant la Ioniq 28 kWh sortie en octobre 2016 la norme de consommation était encore en NEDC à l'époque, l'actuelle norme WLTP est plus réaliste d'où une plus grande facilité à s'en approcher voire la dépasser.
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En 2021 la version Comfort était proposée à 39 990€, de longs mois cette version n'était plus disponible, suite aux augmentations du 1er octobre 2022 elle est de nouveau proposée, tu m'étonnes !! mais avec 4 000€ de hausse - comme de nombreux autres constructeurs... - soit 43 990€ réduisant l'écart avec la Luxury à 3 000€ sans modification d'équipements à ma connaissance, le constructeur est libre de sa politique tarifaire, au client de faire son choix.
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Vos autonomies en IONIQ Electric
phric a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai lu qu'en WLTP est était annoncée à 204 kms, simple conversion ou recalcul selon la nouvelle norme ??? -
Me concernant j'ai commandé un Marvel Luxury le 14 mai avec date ultime de livraison au 1er mars 2023, couleur gris béton, en blanc ou noir le délai était écourté d'environ 3 mois, le commercial doit me contacter courant décembre pour le suivi, vous concernant quel délai ultime vous a t'il été indiqué ?
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Le nombre de bornes de recharge en France est honteusement bas !
phric a répondu à un sujet de msthil dans La recharge sur bornes publiques
Ce jour il y a précisément 18 SUC ouverts aux non-Tesla, les 16 accessibles depuis le 28 janvier 2022 + 2 sites ouverts récemment, concernant les réseaux proposant une ou plusieurs bornes de + de 100 kW il existe Fastned, Electra, Allego et aussi Total, Vinci, Escota, Zen, Shell et j'en passe... certains de ces réseaux ne font que commencer leur implantation mais l'avenir est clairement très prometteur en matière de recharge TRES rapide même si c'est surtout sur les aires d'autoroute ce qui se comprend. Je me permet d'indiquer un lien qui recense les SUC sur Google Maps et que j'ai retrouvé sur une discussion de ce forum : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=46.525295976738114%2C1.7403035471805595&z=7&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L -
Je plussoie, car la 38 kWh est 16 ch plus puissante mais surtout 105 kg plus lourde que la 28 kWh et est censée consommer plus selon les essais que j'ai pu parcourir.
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🙂 Bonne fin de semaine, et puis surtout que les satisfactions apportées par la SR+ soient à la hauteur de vos attentes.
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Un petit bonjour stfparis17, Philippe R. Le potentiel second acheteur de votre Ioniq 38, je viens d'acheter ce mardi 08 une Ioniq 28 executive avec 31 000 kms de décembre 2018 état nickel pour un montant de 18 000€, sur La centrale et le Bon coin l'on trouvait des prix plus bas mais soit plus kilométrées soit plus anciennes, à mon avis j'ai payé le juste prix.
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Effectivement sur les usages quotidiens où l'on est amené à arrêter régulièrement le moteur l'absence de pièces mécaniques en rotation sur ledit moteur rend incomparable l'agrément d'une voiture électrique qu'elle soit à batterie ou à hydrogène, nonobstant le fait qu'elle ne consomme rien à l'arrêt l'absence de frottements internes entre les pièces le rend quasi inusable.
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Bonjour, quasiment pas utilisée, pour essayer puis rarement dans les bouchons où elle donne tout son potentiel selon moi, sachant que je suis par chance rarement amené à rencontrer des ralentissements sur mes trajets en voiture, en somme je trouve un manque de progressivité en particulier lors des manœuvres de stationnement.
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Bravo, il fallait que ça arrive, les records sont faits pour être battus, je suis en train de tenter de vendre ma LEAF 40kWh pour acquérir probablement une Ioniq 28kWh donc je devrais normalement ne plus augmenter mon chiffre. Cordialement et bonne continuation
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Je cite : si je mets ma batterie à chargé toute la nuit et que vers 2h du matin la batterie est a 100% et moi je débranche que vers 7h du matin J'ai lu et entendu notamment de Jérôme Beron ( électron libre sur YouTube ) que, chargée à 100% la batterie, il est vivement recommandé de rouler dans les deux heures après charge afin de ne pas faire vieillir prématurément la batterie, qu'en pensez ou savez vous ?
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Mon commentaire de la page précédente le 28 mars dernier : Bonjour, Autour de 11 kWh par temps clément, plutôt 13 kWh par temps hivernal ceci en roulant légèrement en dessous des recommandations de vitesse présentes sur le bord du réseau routier et en anticipant au mieux les courbes surtout en descente pour maximiser la régénération du moteur, quant aux parcours notamment le nord Ardèche et le sud de la Loire en parcours vallonné - de 100 mètres en vallée à 1200 mètres au plus haut - secteur Annonay, Lamastre, Tournon sur Rhône. En complément au commentaire, la souplesse exceptionnelle et la douceur de cette voiture m'incite à ne pas forcer le rythme et à profiter au mieux de la zénitude procurée par sa conduite.