Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas ce qui est prévu pour la voiture de prêt, mais cela paraît impensable qu'ils ne t'en prêtent pas une. Si Nissan France t'envoie balader, voit directement avec le concessionnaire auprès de qui tu as contracté la LLD. Il devrait avoir plus de mal à dire non. Le contrat LLD est une chose, la relation avec le garagiste chez qui tu vas entretenir la voiture en est une autre.

Et si besoin, n'hésite pas à parler du forum et de la pub que ça va leur faire. C'est qu'on a des teigneux ici

Posté(é)

Bonjour mardar63 et arim69,

Pour répondre à vos questions, je n'ai fait qu'une seule fois une charge rapide (un mois avant cette panne) et sinon je charge pépère sur ma bonne vieille prise de courant (pas de wallbox). Je n'utilise jamais mon véhicule sur plus de 200 km sans une recharge sur ma prise à 3Kw...

 

Et pour Nissan je suis plutôt circonspect. J'ai contracté un pack Mobilité LLD qui comprend normalement le remplacement du véhicule en cas de panne. Mais impossible de trouver dans les CGV si ce remplacement est limité en durée. Mon garagiste Nissan (qui est plutôt une petite agence avec qui je m'entend super bien) n'a pas de véhicule de courtoisie à me mettre à disposition actuellement. Aussi loueur AVIS, il a réussi à obtenir de Nissan de me louer une voiture, mais Nissan ne semble pas vouloir prendre en charge plus de 5 jours.

Je trouve dommage que ce soit à mon petit garagiste de devoir supporter le coût de l'immobilisation de mon véhicule alors qu'il n'y est pour rien... Il semble que certaines pièces soient difficiles à obtenir actuellement sur la LEAF...

Posté(é)
non mais ici y en a qui sont vraiment déconnectés de la réalité... VT vs VE lui aussi prêt à tout pour défendre Nissan mais si il était dans ton cas, t'inquiète pas que son discours serait différent...

 

Surement pas...je fais partie d'une génération qui a appris à résoudre ses problèmes sans compter sur les autres raison pour laquelle j'ai toujours possédé une voiture de dépannage et je ne prend jamais d'assistance 0 KM sur mes contrats d'assurance auto...

 

Si on a la chance d'avoir la place pour la stationner c'est la solution la plus économique puisque pour exemple celle que je possède actuellement depuis 3 ans pour cette fonction de dépannage m'a coûté 500 euros 65 euros d'assurance annuelle et elle fonctionne très bien puisqu'elle a moins de 80000 km...sans oublier tous les avantages de posséder une voiture dont on n'est pas l'esclave qu'on n'a peur de salir quand on va a la déchetterie ou qu'on peut laisser n'importe ou sans crainte de se la faire abîmer comme sur des parkings d’hypermarchés par exemple...

Posté(é)
Je ne sais pas ce qui est prévu pour la voiture de prêt, mais cela paraît impensable qu'ils ne t'en prêtent pas une. Si Nissan France t'envoie balader, voit directement avec le concessionnaire auprès de qui tu as contracté la LLD. Il devrait avoir plus de mal à dire non. Le contrat LLD est une chose, la relation avec le garagiste chez qui tu vas entretenir la voiture en est une autre.

Et si besoin, n'hésite pas à parler du forum et de la pub que ça va leur faire. C'est qu'on a des teigneux ici

 

Les prets de voitures ne sont pas une obligation hormis si c'est précisé dans la garantie...mais comme tout le monde le fait meme le petit garagiste de quartier pour espérer avoir du travail, les consommateurs ne comprennent pas que çà ne soit pas systématique...

 

Et en parler sur le forum si c'est pour avoir autant de retour que les réclamations pour non conformité, çà ne servira strictement à rien...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Capteur radar avant changé hier. Tout fonctionne maintenant.

Attention, l'anomalie du capteur radar ne permet pas l'activation du régulateur de vitesse fixe qui reste en jaune quand on appuie sur set. C'est une mesure de sécurité d'après le CC.

Posté(é)

Je rebondis à plein sur le sujet.

J'ai récupéré hier soir ma Leaf après réparation de panne électrique totale.

Maurepas l'a renvoyé en indiquant une défaillance d'un des modules de batteries de la batterie principale (le module n°13).

Ce matin premiers tours de roue avec après une bonne nuit de charge, j'ai un voyant de panne capteur de distance...

 

Retour au garage...

 

Je crois que je fais faire toute la série !

Posté(é)

Le capteur est dans le logo nissan a l'avant.

A priori, c'est une panne très répandue...

Posté(é)

Suite au grincement du train arriere + un gros clac important en butee de direction assistée à droite et gauche + sorte de boulon qui se balade dans la carrosserie coté arriere droit mais impossible à trouver , elle va rentrer au garage

 

- au programme chg train arriere

- et recherche pour le reste ..

 

Ps : ils ont deja resolu les bruits venant des freins en resserant les 2 ecrous des cardans ..

 

 

Je reviens vers vous suite à ma dernière intervention technique car je dois récupéré ma Leaf demain soir :

- ils ont changé le train arrière

- pour mes clac clac du volant en butée , ils ont changé la crémaillère

- pour le boulon qui se baladait dans porte arrière , c'était finalement un clip

- il y avait aussi une action de rappel mais je ne sais pas en quoi encore elle consistait ..

 

Après ca il faut que j'essaye par moi même la voiture et vérifier si tout marche bien désormais ..

Modifié par Invité

Posté(é)
J'ai également le défaut du système de détection de collision.

Le défaut est affiché à chaque fois que je démarre la voiture après avoir conduit quelques mètres.

J'ai RDV mi juin pour un diagnostic à la concession de Maurepas (78).

 

Premier rdv infructueux mi juin car ma concession d'origine (Nissan St Denis) n'avait pas terminé les étapes de préparation du véhicule. Du coup la garantie ne pouvait pas être appliquée à cause d'un message d'erreur.

 

Aujourd'hui lors d'un autre RDV Nissan Maurepas a pu changer la pièce et tout fonctionne correctement.

Merci à eux.

Posté(é)
Bonjour,

@bloodysmiley et @Galenanic, merci de nous tenir au courant de la résolution de ce problème.

Avez-vous fait de grandes distances avec des charges rapides successives? Comment chargez-vous habituellement (wallbox, Cro ..?)

Merci de vos témoignages.

 

Cordialement

Jacques

 

Désolé du délai de réponse j'étais passé à côté de la question.

Alors avant la panne le compteur affichait environ 1500 km. Je n'avais pas fait de grande distance avec recharges successives. Je l'utilisais essentiellement pour trajet domicile/travail soit environ 120 km/j. La recharge se faisait les derniers temps (le temps que j'apprivoise son autonomie) tous les 2 jours sur wallbox 7kw le soir. Juste la veille de la panne, je l'ai branchée sur un chargeur Chademo au Auchan près de chez moi, pour une charge de 90% à 98% juste pour tester le maniement du pistolet de charge et vérifier que la carte Nissan charge que je venais de recevoir était bien activée. Juste également la veille au soir et le matin avant utilisation elle n'était pas en charge (puisque je venais de faire une charge CHADEMO), mais elle était stationnée dans son allée qui donne plein sud. Donc au moment de la reprendre l'habitacle était très chaud et je suppose que les batteries aussi. Mais bon j'espère que cela n'est pas la cause car sinon je suis mal (la Zoé qui était garée à ce même emplacement durant 4 ans n'a jamais eu de problème de batterie). D'ailleurs lorsque j'ai eu le message d'alerte du dysfonctionnement, j'ai consulté au tdb la température de la batterie et le niveau était pile à moitié.

Voilà ce que je peux dire sur les circonstances.

 

Ce week-end cela fera 1 mois que je n'ai plus ma Leaf 2. Elle est toujours à Maurepas. Ils devraient recevoir le module de remplacement dans la batterie à changer prochainement. Si tout va bien elle pourrait être fini et rapatriée au garage de départ fin de semaine prochaine. Il serait temps car ça commence à faire long, et lourd pour mon porte monnaie avec ces pleins d'essence de la voiture de location.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bonsoir a tous.

 

j'ai eu aussi le bug du systeme anti-colision, a chaque fois qu'il se présentait, c'etait suite un un mouvement brutal, descente de trottoir ou de dos d'ane sévère, ca me fais penser a un mauvais contact au niveau du connecteur.

 

par contre j'ai un soucis un peu spécial, j'ai parfois la lecture mp3 usb qui plante.

 

en passant sur la piste suivante, il reste a zéro, obligé de retirer l'usb, eteindre la sono et la je peux passe en mode radio.

 

pour pouvoir reutiliser l'usb, obliger d'éteindre la voiture.

 

lorsque l'on remet la clé usb, la lecture recommence premier titre du premier album.

 

y-a-t-il un post qui regroupe nos + et - en retour d'experience ?

 

bonne soirée.

Posté(é)

J'ai un soucis bien particulier avec la musique aussi. Sur ma LEAF 2.0 le lecteur de CD n'accepte aucun disque! Quand j'essaye d'introduire un CD, celui-ci se casse immédiatement. J'ai déjà essayé une centaine de précieux disques, maintenant ils sont tous cassés et inutilisables!!

Posté(é)

sur ma 2.0 j'ai aussi un probleme

j'ai de nombreuses rayures sur l'intérieur de mes sieges .

j'ai essayé un nettoyant cuir mais maintenant en plus des rayures j'ai des taches

Posté(é)

C'est normal. Nissan a fait ça en vue d'amélioration de la LEAF 2.0 et pour sauver les vaches du Monde. Vous n'avez qu'à héberger un ruminant dans votre voiture, paraît que la bouse est un excellent détergent.1834895729_ScreenShot2018-07-12at08_58_36.png.4b34364a0bf218864dae2747ff86cec1.png

Posté(é)
J'ai un soucis bien particulier avec la musique aussi. Sur ma LEAF 2.0 le lecteur de CD n'accepte aucun disque! Quand j'essaye d'introduire un CD, celui-ci se casse immédiatement. J'ai déjà essayé une centaine de précieux disques, maintenant ils sont tous cassés et inutilisables!!

 

Normal, il faut au préalable faire sauter l'opercule qui bouche la fente du lecteur CD au dessus de l'écran central.

Au Dremel pour faire propre, gros tournevis plat et marteau pour les bourrins.

 

Ensuite ça ira mieux

Modifié par Invité

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Suite au grincement du train arriere + un gros clac important en butee de direction assistée à droite et gauche + sorte de boulon qui se balade dans la carrosserie coté arriere droit mais impossible à trouver , elle va rentrer au garage

 

- au programme chg train arriere

- et recherche pour le reste ..

 

Ps : ils ont deja resolu les bruits venant des freins en resserant les 2 ecrous des cardans ..

 

 

Je reviens vers vous suite à ma dernière intervention technique car je dois récupéré ma Leaf demain soir :

- ils ont changé le train arrière

- pour mes clac clac du volant en butée , ils ont changé la crémaillère

- pour le boulon qui se baladait dans porte arrière , c'était finalement un clip

- il y avait aussi une action de rappel mais je ne sais pas en quoi encore elle consistait ..

 

Après ca il faut que j'essaye par moi même la voiture et vérifier si tout marche bien désormais ..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Suite au grincement du train arriere + un gros clac important en butee de direction assistée à droite et gauche + sorte de boulon qui se balade dans la carrosserie coté arriere droit mais impossible à trouver , elle va rentrer au garage

 

- au programme chg train arriere

- et recherche pour le reste ..

 

Ps : ils ont deja resolu les bruits venant des freins en resserant les 2 ecrous des cardans ..

 

 

Je reviens vers vous suite à ma dernière intervention technique car je dois récupéré ma Leaf demain soir :

- ils ont changé le train arrière

- pour mes clac clac du volant en butée , ils ont changé la crémaillère

- pour le boulon qui se baladait dans porte arrière , c'était finalement un clip

- il y avait aussi une action de rappel mais je ne sais pas en quoi encore elle consistait ..

 

Après ca il faut que j'essaye par moi même la voiture et vérifier si tout marche bien désormais ..

Bonjour,

tu as plus d'infos sur le rappel ?

Posté(é)

Oui j'attends toujours pour le rappel

Il etait bien noté sur le bon d'intervention mais au moment de passer la valise ils n'ont rien trouvé ..

 

Les grincements sur le train arriere sont revenus !!

Pourtant il est neuf !

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens d avoir le message "entretien system ev" sur ma leaf 2.0... Je crains le pire en terme de temps d immobilisation. Bien sûr, impossible de redémarrer après arrêt. Nous sommes maintenant 3 sur le forum à avoir eu ce problème.

La mienne a 7800 km...

A suivre

Posté(é)
Bonjour à tous,

Je viens d avoir le message "entretien system ev" sur ma leaf 2.0... Je crains le pire en terme de temps d immobilisation. Bien sûr, impossible de redémarrer après arrêt. Nous sommes maintenant 3 sur le forum à avoir eu ce problème.

La mienne a 7800 km...

A suivre

 

Pseudo tres bien choisi...un fan de Leaf qui doit avoir la rage....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.