Aller au contenu

Patache

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Patache's Achievements

  1. bonsoir a tous. j'ai eu aussi le bug du systeme anti-colision, a chaque fois qu'il se présentait, c'etait suite un un mouvement brutal, descente de trottoir ou de dos d'ane sévère, ca me fais penser a un mauvais contact au niveau du connecteur. par contre j'ai un soucis un peu spécial, j'ai parfois la lecture mp3 usb qui plante. en passant sur la piste suivante, il reste a zéro, obligé de retirer l'usb, eteindre la sono et la je peux passe en mode radio. pour pouvoir reutiliser l'usb, obliger d'éteindre la voiture. lorsque l'on remet la clé usb, la lecture recommence premier titre du premier album. y-a-t-il un post qui regroupe nos + et - en retour d'experience ? bonne soirée.
  2. je suis entierement d'accord avec toi, c'est un tel plaisir de la conduire que tu la prendras meme en dehors de tes 54Kms, pense aussi au Week-Ends et autre sorties que vous pourriez faire. si vous pouvez prendre la 30Kw, faites le. et pour la couleur, j'ai une nette preference pour la noir qui tout simplement magnifique et qui va beaucoup mieux au look de cette voiture. pour les jantes 17 pouces je ne sais pas si ca consomme plus, mais si elle sont pas d'origine dessus, il faut penser a remettre les 16 pouces pour le controle technique et savoir que que ca va jouer sur la vitesse affiché par rapport a la vitesse reel ( mais si nissan fait toujours sa tolerance a 10% c'est pas grave) et la distance parcouru qui devrait etre superieur a celle du compteur. il y a quelques sujet la dessus. enfin bref tres bon choix et bienvenu parmi nous @+
  3. il y a de gros cerveaux payer trop cher pour nous pondre des bêtises pareil, il suffi simplement de mettre un bruit de moteur thermique puisque c'est ce bruit la que les gens connaissent, de plus certaines voiture tel que les hybrides ne font pas de bruit non plus et on en fait pas tout un plat. certaines mercedes et bmw sont aussi tres silencieuses, et la aussi on ne dit rien. les gens sont des assistés, plutot que de regarder a gauche et a droite, il faut maintenant qu'on s'annonce en fanfare avec ce son qui est vraiment une polution sonore..... que ce soit avec ma thermique ou mon electrique, c'est le meme constat, beaucoup trop de pietons ne font pas attention.... enfin bref, j'espere bien que ce sera autre chose que ce truc a vomir...... @+
  4. salut que de bonne idée, pour ma part: que l'appli smartphone marche mieux, a plusieur reprise la clim ou le niveau de batterie ne marche pas. et surtout de raffermir la direction assiste en fonction de la vitesse, sur les thermique, plus le regime moteur est élevé et plus la direction se raffermi, quand on evite un nid de poule ou autre objet sur la route, la direction trop souple amene des comportements dangereux de la voiture. une batterie plus costaud et pouvoir remorquer. sinon elle est parfaite. @+
  5. bonjour. je réactualise ce sujet pour savoir si hager compte faire quelque chose pour "transformer" les type 3 en type 2. ca me ferais mal d'etre obligé de ré-installer une nouvelle borne a cause du changement de norme. @+
  6. disons qu'avec le mode B, il ne pas relacher l'accelerateur sinon ca enclenche le freinage electrique, par contre pour arrive en douceur sur les ronds point, les feux ou autre,,c'est genial et ca permet d'economiser les freins maintenant pour l'autonomie, ca depend aussi de la route que tu fait, chaque mise en vitesse consome, le profile, la vitesse.... en gros la meilleur autonomie c'est en roulant pepere sur route de campagne , sur du plat avec peu d'arret et une mise en vitesse cool..... mais bon faut aussi savoir se faire plaisir et exploite aussi la bete et ses cheveaux........ @+
  7. salut a tous. chapeau bas pour vos periples il faut oser et je sais pas si je l'aurai fait....... enfin bref, apres avoir "survecu" a ca, on peux presque dire que vous pouvez tout affronter maintenant. c'est vrai que c'est penible les bornes HS, surtout quand ca fais plusieurs mois et que ca a deja ete signalé plusieurs fois. vivement que ca se demoncratise un peu plus et surtout que ca se reglemente. avoir une borne eteinte a cause des horaires du magasin ou concessionnaire est presque pire qu'une borne hs, surtout qu'a moins de 2€ le plein, c'est pas ce qui coute le plus chere.....(si des responsables me lisent...) enfin felicitation pour ton choix, le leaf est je pense le meilleur compromis espace intérieur, puissance, look et plaisir de conduire... @+
  8. bonjour je deterre un sujet qui commence a dater, mais si mon experience peu servir. je suis l'actualite VE depuis quelque temps et en decembre on a passé le cap. j'ai ete voir renault pour la Zoe, mais vendeur trop pressé et informant bien en posant LA bonne question "c'est pour quel usage?". et j'ai laisser couler...... puis en decembre avec madame on va voir le Kia soul ev et malgré les 7 ans de garantie completeet tout le blabla, voiture trop moche, hors de question pour madame... on va voir un concessionnaire Nissan et on vois une superbe Leaf noir de toute beauté et la madame craque et j'entends pourquoi pas, on vois le vendeur, on discute prix, type d'achat et il nous dit ne pas faire achat avec location de batterie et propose 2000€ de geste commercial sur le modele d'expo. le feeling est pas tres bon et on a l'impression de l'embeter plus qu'autre chose. 2 ou 3 semaines plus tard, on est obliger de perdre du temps dans Creteil durant 2 ou 3 h, on vadrouille et on vois un Nissan. on rentre et on vois sur une Leaf 23 000€ on se reseigne et le vendeur est competant et connais la voiture, modele d'expo avec seulement 10kms au compteur, il l'a vend pour accueillir le nouveau modele, on se regarde avec madame et on craque..... petit essais d'un modele precedant et hop on signe en achat complet. vendeur tres sympa, nous accueille sur ca pose dejeuné, nous rappelle apres la vente pour savoir si tout va bien, un bon suivi de commercial et n'hesitait a repondre au question au debut quand je l'appellais........ enfin ca c'est bien fini grace a un bon hazard , et depuis c'est que du bonheur.... @+
  9. bonjour alors, comment c'est passé ce périple? enfin pour une premiere, je dis chapeau .... @+
  10. bonsoir bien que ca me semble bizzard a moi aussi, je pense que le fait que la charge soit plus reparti sur l'ensemble de la voiture alors que les VT c'est plus sur l'avant, fait que les pneus arrieres sont plus solicité dans les virages. de plus un concessionnaire m'expliquait il y a 1 semaine que depuis quelque années, les fabriquant de pneus mettaient des gommes un peu plus tendre pour le "confort" et moins de bruit..... ca peut expliquer un peu les choses... @+
  11. bonsoir a tous. sans dire qu'elle tient pas bien la route, il faut quand meme repenser a la repartition du poids , le bloc moteur est semble-t-il plus leger que sur une thermique et le pack batterie amene un centre de gravite certe plus bas mais aussi plus sur l'arriere. j'ai remarquer que si l'on accelerai un peu trop dans certain virage ou demarer en tournant apres un feu par exemple, elle pouvait chasser facilement de l'arriere.... c'est peu etre un element de reponse...... @+
  12. bonjour a tous. moi c'est Patache, petit nouveau et heureux proprietaire d'une nissan Leaf depuis 8 mois. je suis sur la region parisienne et j'ai une quarantaine d'années . bonne journée et @+ au gré des sujets........


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.