Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix du CRO D'origine Hyundai !!!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

La , je dois dire que ça m'a fait ma journée... Me suis renseigné chez un CC proche de chez moi pour connaître le prix du chargeur livré avec le véhicule. La,on m'annonce près de 3000 euros !!( Non ,non y'a bien 3 zéros...) J'en ai éclater de rire parce que la franchement pour un chargeur qui monte à 12 amp...

En vrai ,un chargeur de cette qualité , ça doit coûté quoi ,180 euros max... Me trompes-je ..?

Modifié par Domino83

Posté(é)

Il a dû y avoir une incompréhension. Ce prix doit être le chargeur embarqué dans la voiture. Et non le CRO.

Posté(é)

Je pense comme @sarti qu'il y a eu incompréhension.

Cela dit, l'estimation à 180€ me semble très très optimiste pour le modèle de la marque (ce serait le tarif pour un achat direct en Chine sans marque).

Les constructeurs ayant pour habitude de marger beaucoup sur ce genre d'accessoires, je pense plus à du 5 ou 600€ chez le concessionnaire.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Tho-Radia a dit :

Encore un garage qui connait bien son matériel !

C'est le même cc qui vend le câble t2/t2 en option donc ça situe le niveau...

Modifié par Domino83

Posté(é)
Il y a 2 heures, Domino83 a dit :

C'est le même cc qui vend le câble t2/t2 en option donc ça situe le niveau...

Je vois qu'en un peu plus d'un an et demi les choses n'ont pas beaucoup évolué chez les concessionnaires qui restent des vendeurs de thermiques dans leur tête.

Posté(é)

Alors, c'est un record (en attendant les CRO Ferrari, Bugatti ou Rolls Royce...).

Mais c'est cohérent avec le tarif du litre de liquide de refroidissement chez les coréens 🤑

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Alors, c'est un record (en attendant les CRO Ferrari, Bugatti ou Rolls Royce...).

Mais c'est cohérent avec le tarif du litre de liquide de refroidissement chez les coréens 🤑

Ils m'ont déjà changé le miens sous garantie, je peux dire qu'ils ont bien étudié le truc avant de m'en filer un nouveau... Un autre gars de ma concession se l'est fait bouffer par son chien, c'est comme ça que j'ai connu le prix 😂

Posté(é)
  • Auteur

Bon et bien ils ne s'étaient pas fichu de moi alors en m'annonçant une telle somme.. enfin si quand même !😬

Faudrait le désossé ce CRO, le câblage interne doit être fait du métal le plus précieux...🤪

Posté(é)

C’est parceque y’a la housse avec. Elle est en feuille d’or tressées façon nylon puis peinte au caviar 

Posté(é)

Il est léger et y a rien dedans lol.

Celui acheté sur aliexpress coûte 200 euro max et fonctionne très bien.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/09/2021 à 11:18, Domino83 a dit :

Bonjour à tous, 

La , je dois dire que ça m'a fait ma journée... Me suis renseigné chez un CC proche de chez moi pour connaître le prix du chargeur livré avec le véhicule. La,on m'annonce près de 3000 euros !!( Non ,non y'a bien 3 zéros...) J'en ai éclater de rire parce que la franchement pour un chargeur qui monte à 12 amp...

En vrai ,un chargeur de cette qualité , ça doit coûté quoi ,180 euros max... Me trompes-je ..?

tout dépend de ce que tu souhaites aussi en ampérage, chargeur mobile, wallbox etc..... fais un tour sur les plateformes amaz..,aliex....ou sur le bon c.  Et attention au delà de 3,7kw (16a) si tu veux respecter les règles c'est posé par un électricien agréé, donc des frais de pose en sus.

Posté(é)

Non mais 2000 euro pour ce chargeur c'est juste un prix pathétique.

Posté(é)
Perso, je charge avec le CRO de la Zoé de ma femme, je gagne 40% de vitesse de charge.
C'est-à-dire ? Le CRO du Kona peut monter à 12A, et encore c'est à éviter sur prises standard.
Que fais tu avec le CRO de Zoé ?
Posté(é)
Le 15/01/2022 à 08:21, grombomber a dit :

C'est-à-dire ? Le CRO du Kona peut monter à 12A, et encore c'est à éviter sur prises standard.

J'utilise moi aussi le CRO de notre Twingo ZE sur notre Kona, qui charge à 16 A sur nos prises Green up (2 prises G'up, une par garage - Cro renault la nuit pour la Kona, le matin pour la Twingo).

4 A de plus, sur une nuit, ce n'est pas négligeable !

Edit : câbles compteur - prises : 6 mm2 pour cause longueur !

Modifié par ctdlg

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 11:07, ctdlg a dit :

J'utilise moi aussi le CRO de notre Twingo ZE sur notre Kona, qui charge à 16 A sur nos prises Green up (2 prises G'up, une par garage - Cro renault la nuit pour la Kona, le matin pour la Twingo).

Le 15/01/2022 à 11:07, ctdlg a dit :

Le 15/01/2022 à 08:21, grombomber a dit :

J'utilise le CRO livré avec la Zoé sur une Green up et de 2,5 avec le câble KIA, je passe à 3,2kW.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 22:27, xixou a dit :

Non mais 2000 euro pour ce chargeur c'est juste un prix pathétique.

pathétique mais presque dixit Coluche😁

Posté(é)

Je viens un peut sur le sujet. J'étais chez Hyndai pour me renseigner pour une Kona et le CRO est livré d'origine + un câble T2. Donc pourquoi discuter sur le prix d'achat.

Posté(é)
Je viens un peut sur le sujet. J'étais chez Hyndai pour me renseigner pour une Kona et le CRO est livré d'origine + un câble T2. Donc pourquoi discuter sur le prix d'achat.
En cas de vol / perte / casse bien sûr ...
Posté(é)

J'en ai acheté un second en plus de celui de ma e-208. Commandé chez Ali je l'ai payé 145€ port gratuit en Europe. Il est réglable à 8-10-13-16A. C'est pour ma maison secondaire dans le midi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/01/2022 à 19:32, murphy a dit :

J'en ai acheté un second en plus de celui de ma e-208. Commandé chez Ali je l'ai payé 145€ port gratuit en Europe. Il est réglable à 8-10-13-16A. C'est pour ma maison secondaire dans le midi.

Bonjour,

peux tu me donner le lien chez Ali de celui que tu as acheté ?

merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.