Aller au contenu

Baptiste38ooo

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Du coup l'assurance avec remplacement à la valeur neuve du véhicule pourrait être pas mal dans ce cas, contrairement à celle de dépannage au cas où tu oubli de faire le plein d'essence comme mon assurance voulait me faire souscrire
  2. Bon ben toujours pas récupéré mon kona . Ils n'arrivent pas à trouver de transporteur pour leur amener la batterie soit disant, peut être la semaine prochaine. En attendant j'ai toujours le kona hybride à disposition.
  3. Mon kona a été fabriqué en février 2020, et il est vrai que normalement après mars elle venait de République Tchèque je crois, du coup pas les mêmes pack de batterie. Pour les différencier le plus simple c'est les pneus d'origine : nexen pour la Corée et Michelin pour la République Tchèque. Je charge à 95% à domicile avec le CRO ( j'en ai déjà fusillé un même, peut-être lié). La charge la plus rapide que j'ai faite en 22000km c'est 50kw ( 5 fois en tout, c'est dire...) et je limite volontairement la charge en ac à 90% car pour partir de chez moi ça descend sur 3km et sinon pas de frein moteur
  4. Je viens d'avoir un coup de fil à l'instant de mon garage, il semblerait que la batterie haute tension dont ils ont besoin soit disponible en stock France, du coup si tout va bien ce devrait être réglé d'ici 2 semaines maxi Je suis super content, ça c'est une bonne nouvelle!
  5. Et voilà, mon kona a rejoint la liste des véhicules avec cette fameuse phrase "Veuillez vérifier le système électrique" hier matin. Plus moyen de démarrer, même au booster. Europe Assistance est venue la chercher dans l'heure. Verdict tombé hier soir: Batterie haute tension HS ( je précise, Kona 64 My2020 de mai 2020). Hyundai m'annonce entre 1 mois et 3 mois de délai pour les réparations (sous garantie), et en attendant me prête un kona Hybride (à leur frais, sauf carburant bien sur). Le véhicule de remplacement a été débloqué en 30 minutes, efficace! La batterie de remplacement arrive par porte-container de Corée ( un bateau est prévu pour la fin du mois, à voir si il y en aura une pour moi) Mon kona électrique me manque déjà, quel veau cet hybride! Mais bon ça va niveau conso c'est assez faible ( 4l/100 sur mon trajet maison travail de 60km dont la moitié d'autoroute). J'espère récupéré assez vite ma voiture, mais je ne me fait pas trop d'illusions... Wait and see
  6. Bonjour à tous! Ce week-end, nous sommes partie en Lozère, et sur le trajet du retour (soit Lozère/Isère par les monts), nous avons fait péter notre record personnel en matière d'économie de "carburant". Je sais qu'on est encore un peu loin du max, mais pour un trajet de cette longueur avec une vitesse moyenne de prêt de 60km/h, des montées et des descentes, 19° en moyenne ainsi que 25km d'autoroute à 120, je trouve ça déjà très correct
  7. Bonjour ! Tu ne peux pas prétendre à la prime à la conversion certes, mais hyundai fait aussi des reprises, et il y a une prime supplémentaire de 1800€ environ, donc tout ça additionné tu arrive facile à -10ke mini, tu peux donc prendre par exemple un kona 64 en creative à moins de 35ke. Pour info, je fais 120km par jour avec le mien, dont 80 km d'autoroute, et pas besoin d'une wallbox, la prise murale en 2.6kw suffit largement à récupérer ce que j'ai consommé ( en environ 9h, de 19h00 à 4h du mat). Et pour info, j'habite en Isère, je fait de la montagne tout les week-end et je consomme environ 56% de la batterie pour faire une boucle de 250km comprenant 100km d'autoroute, 80km de montagne, 50 de nationales, et 20 de ville
  8. Bon après 3 semaine d'attente, j'ai enfin pu récupérer mon câble Tri! Premier constat: on voit clairement qu'il est plus balèze que l'ancien! donc au moins cette fois je suis sure qu'il est en Tri! Deuxième constat: Miracle, je charge ENFIN à environ 11kw (10.9 pour être exact)! C'est top car je peux maintenant profité pleinement de la borne de recharge présente à mon travail
  9. Hello! Je suis hyper déçu par ces Nexen personnellement...l’adhérence sur le mouillé est catastrophique (je me suis fait quelques frayeurs sur la route déjà, et pas qu'à la sortie des péages, un!) et je ne sais même pas si je vais attendre de les avoir usé pour mettre des Michelin à la place ( je roulais auparavant avec un véhicule chaussé d'Alpin A5 en hiver et pilot sport en été, j'ai l'impression d'avoir des pneus en bois maintenant, c'est horrible) Personnellement je pense partir sur des cross climate, comme ça pas besoin de changer tout les 6 mois et puis de toute façon la neige se fait de plus en plus rare chez nous...
  10. Hello! Étant moi aussi propriétaire d'une Acid Yellow, j'adore trop cette couleur! Le week-end dernier, je me suis aperçu qu'elle était de la même couleur que la boite d'un de mes breuvages locaux préférés, à savoir la Chartreuse 147! J'essaierai de faire une photo pour vous montrer à l'occase! En, tout cas, pas déçu de mon choix, je la préfère largement à le bleu ceramic que je trouvais finalement assez terne au soleil, et bien loin du bleu présenté dans les flyers ou sur certaines pubs aux couleurs boostées!
  11. Ben a partir du moment ou c'est un câble triphasé en 32A, tu peux charger à 22? Non? ou peut-être que le Kona ne le supporte pas?
  12. Du coup il ne l'avait pas en stock... J'attends qu'il arrive... j'ai un peu hâte car en attendant je ne peux charger qu'à 7kw max sur les prise 22kw... ce qui ne me permet pas d'effectuer des recharges assez rapide sur les trajets hors quotidien ( typiquement si je vais en montagne à la journée, je pourrais avec un 22kw récupéré pas mal de ce que j'ai consommé, alors que la il faut attendre 3x plus de temps, et c'est pas possible sur mon trajet). et pis avec un 22kw je pourrais charger un max gratos à Leclerc pendant que je fais mes courses
  13. Effectivement après vérification le câble ne présente qu'une phase! J'ai appelé mon concessionnaire et je dois passer aujourd'hui pour le changer. Ils avaient oublié de m'en mettre un dans la voiture neuve, du coup ils m'en avait donné un d'un modèle du parc mais qui était un 2019 du coup en mono et non tri. Normalement ce soir ça devrait être réglé, et j'irais faire un tour au chargeur de Leclerc pour voir à combien ça charge


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...