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Baptiste38ooo

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  1. Bonjour à tous! Ce week-end, nous sommes partie en Lozère, et sur le trajet du retour (soit Lozère/Isère par les monts), nous avons fait péter notre record personnel en matière d'économie de "carburant". Je sais qu'on est encore un peu loin du max, mais pour un trajet de cette longueur avec une vitesse moyenne de prêt de 60km/h, des montées et des descentes, 19° en moyenne ainsi que 25km d'autoroute à 120, je trouve ça déjà très correct
  2. Bonjour ! Tu ne peux pas prétendre à la prime à la conversion certes, mais hyundai fait aussi des reprises, et il y a une prime supplémentaire de 1800€ environ, donc tout ça additionné tu arrive facile à -10ke mini, tu peux donc prendre par exemple un kona 64 en creative à moins de 35ke. Pour info, je fais 120km par jour avec le mien, dont 80 km d'autoroute, et pas besoin d'une wallbox, la prise murale en 2.6kw suffit largement à récupérer ce que j'ai consommé ( en environ 9h, de 19h00 à 4h du mat). Et pour info, j'habite en Isère, je fait de la montagne tout les week-end et je consomme environ 56% de la batterie pour faire une boucle de 250km comprenant 100km d'autoroute, 80km de montagne, 50 de nationales, et 20 de ville
  3. Bon après 3 semaine d'attente, j'ai enfin pu récupérer mon câble Tri! Premier constat: on voit clairement qu'il est plus balèze que l'ancien! donc au moins cette fois je suis sure qu'il est en Tri! Deuxième constat: Miracle, je charge ENFIN à environ 11kw (10.9 pour être exact)! C'est top car je peux maintenant profité pleinement de la borne de recharge présente à mon travail
  4. Hello! Je suis hyper déçu par ces Nexen personnellement...l’adhérence sur le mouillé est catastrophique (je me suis fait quelques frayeurs sur la route déjà, et pas qu'à la sortie des péages, un!) et je ne sais même pas si je vais attendre de les avoir usé pour mettre des Michelin à la place ( je roulais auparavant avec un véhicule chaussé d'Alpin A5 en hiver et pilot sport en été, j'ai l'impression d'avoir des pneus en bois maintenant, c'est horrible) Personnellement je pense partir sur des cross climate, comme ça pas besoin de changer tout les 6 mois et puis de toute façon la neige se fait de plus en plus rare chez nous...
  5. Hello! Étant moi aussi propriétaire d'une Acid Yellow, j'adore trop cette couleur! Le week-end dernier, je me suis aperçu qu'elle était de la même couleur que la boite d'un de mes breuvages locaux préférés, à savoir la Chartreuse 147! J'essaierai de faire une photo pour vous montrer à l'occase! En, tout cas, pas déçu de mon choix, je la préfère largement à le bleu ceramic que je trouvais finalement assez terne au soleil, et bien loin du bleu présenté dans les flyers ou sur certaines pubs aux couleurs boostées!
  6. Ben a partir du moment ou c'est un câble triphasé en 32A, tu peux charger à 22? Non? ou peut-être que le Kona ne le supporte pas?
  7. Du coup il ne l'avait pas en stock... J'attends qu'il arrive... j'ai un peu hâte car en attendant je ne peux charger qu'à 7kw max sur les prise 22kw... ce qui ne me permet pas d'effectuer des recharges assez rapide sur les trajets hors quotidien ( typiquement si je vais en montagne à la journée, je pourrais avec un 22kw récupéré pas mal de ce que j'ai consommé, alors que la il faut attendre 3x plus de temps, et c'est pas possible sur mon trajet). et pis avec un 22kw je pourrais charger un max gratos à Leclerc pendant que je fais mes courses
  8. Effectivement après vérification le câble ne présente qu'une phase! J'ai appelé mon concessionnaire et je dois passer aujourd'hui pour le changer. Ils avaient oublié de m'en mettre un dans la voiture neuve, du coup ils m'en avait donné un d'un modèle du parc mais qui était un 2019 du coup en mono et non tri. Normalement ce soir ça devrait être réglé, et j'irais faire un tour au chargeur de Leclerc pour voir à combien ça charge
  9. Merci, Bon je viens d'avoir ma concession au téléphone, ils m'ont refilé un câble de 2019 en mono l'autre jour quand j'y étais retourné, donc il faut que j'y retourne encore une fois pour qu'il me l'échange contre un câble de 2020 en tri! On va y arriver à force
  10. Bonjour, Je me permet d'intervenir ici car je ne sais pas trop ou poser la question. J'ai reçu vendredi dernier mon Kona 64kw et il manquait dedans le câble T2... Je suis passé en concession et ils m'en ont donné un mais il est en monophasé... du coup exit la recharge en Tri... Comment je fais si je me branche sur une borne en 22kw, ça va charger à 7kw maxi? Est-ce normal que le câble soit en mono? car pour moi pour charger en 11kw il faut un câble tri...
  11. Bon j'ai trouvé comment accéder au menu, c'est au max mais je ne charge qu'à 3.5kw sur une borne en 32 mono... J'aurais donc tendance à croire que le câble T2 Hyundai ne me permet pas d'avoir plus de 3.5kw par phase ?
  12. Bonjour à tous, Comment on accède à ce menu de choix de puissance max/réduite/min svp ? Je ne le trouve pas dans mon kona 2020
  13. Merci à tous les deux, et je crois que les pneus ce sont des nexen ou un truc du genre... mais je les changerai si ça ne me plait pas, surement pour des Michelin, je ne roule qu'avec ça sur ma voiture actuelle et le surcoût est largement amorti par la qualité et la durée de vie :)
  14. Bonjour à tous! Je m'présente je m'appelle H... Euh Non! Baptiste et je suis de l’Isère . Je vais rejoindre dans exactement 7 jours si tous se passe bien le monde de l’électro-mobilité J'ai été séduit par un Kona bien flashy (déjà qu'on en voit pas souvent, là en plus je passerai vraiment pas inaperçu, après avoir passé 9 ans et 200MKm dans une fougueuse Ibérique diesel noire ( au moins on voit pas les traces de suie sur le cul d'une voiture noire ) J'ai hâte de pouvoir conduire mon nouveau véhicule, qui va être soumis à rude épreuve vu que je parcours 35mKm par an! J'avoue avoir quand même quelques appréhensions, mais bon si on ne saute pas le pas maintenant, il sera probablement trop tard au prochain changement nécessaire, alors au final alors autant profité de l'occasion D'ailleurs ça me fait pensé que je dois aller faire un plein de mazout... Ça devrait être le dernier ! Y a quand même un petit côté changement majeur là... Les trucs dont j'ai hâte: - Produire de l'énergie avec la voiture au lieu d'en consommer uniquement - Prouver à mon entourage pro-thermique qu'on peut faire masse de km en électrique et que le changement, c'est maintenant - Ne plus léguer 300€ par mois à Total - Fumer quelques diesel et autres gros bourrins au péage Les trucs qui me font peur: - La recharge à domicile ( sujet de la borne en copropriété sujet à quelques "interrogations", donc pour le moment ça sera recharge sur une prise 10A) - La tenue de route surement différente, quoi que le poids est tout en bas, mais elle fait quand même près de 700 kilos de plus que ma précédente! Voili Voilà


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