Aller au contenu
Rochain

Principaux problemes rencontrés avec une MG ZS EV 2022

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 20:16, ELECTRISE a dit :

la mienne ne bouge pas tant que ready n'est pas affiché et que je n'ai pas le pied sur le frein et enclencher le drive avec la ceinture bouclé mais parfois je ne boucle pas et je peux démarrer quand même ?????.

Il me semble, mais à confirmer, que c'est lorsqu'on veut faire une marche arrière juste après le passage en ready qu'elle veut la ceinture. Pour un démarrage direct, ou une reprise de marche arrière après premier roulage, il me semble aussi que ça passe.

Pour partir en marche arrière sans ceinture, donc faire un passage en drive puis revenir en rear ?

(je trouve la ceinture bête en marche arrière car elle empêche de bien se retourner pour reculer et manoeuvrer, caméra ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'étonnez beaucoup. Je peux démarrer aussi bien en marche avant que arrière sans être attaché.

Côté bugs, c'est pas ce qui manque, mais ils sont identiques sur beaucoup d'autos. Caméra qui reste enclenchée au roulage après une marche arrière ou un arrêt, ou au contraire caméra qui se déclenche quand la marche arrière est terminée. Radio qui change de source, ou de fréquence quand le téléphone reçoit une notification, commande vocale tellement mauvaise qu'elle est quasi inutilisable à part pour quelques commandes simples, impossibilité d'envoyer un sms ou un whatsapp vocal en roulant, etc, etc...

Tout ça n'est pas bien grave, ma MGA (une vraie MG anglaise) est de 1960 et n'a aucune électronique, on s'en passe très bien 🤣

Modifié par jidé06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:24, jidé06 a dit :

impossibilité d'envoyer un sms ou un whatsapp vocal en roulant, etc, etc...

 

Pour moi, qui utilise Carplay avec mon vieil iPhone (6S), cela marche très bien au contraire : avec un appui long sur le bouton de commande vocale, on déclenche SIRI et ensuite il exécute la commande demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 2 mois et 2000 km rien a dire a part le bug revision qui revient tous les 1000. Je vais aller à la concession pour voir si ils peuvent l enlever. 

Sinon je la trouve super a part quelque chinoiseries. 

Genre le folowme home qui fonctionne à l envers lol.( la voiture éclaire quand on l ouvre et non quand on la ferme c est très c**) la simple ventilation qui consomme autant qu avec le chauffage bizarre..

Je n arrive pas à descendre en dessous de 15 kwh en eco en démarrant tranquillement. 

Mais voilà avec un équipement comme ça a un prix pareil je suis content de mon achat 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ne suffit il pas de seulement démarrer tranquillement. Comment roulez vous de façon habituelle, vous rouler surtout en ville, sur route, autoroute ? Quelle est votre type de trajet habituel ? Conduite sportive, nerveuse, cool ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème : quelques instants après avoir démarré, le niveau de chauffage est passé à "Hi", en bon français : max.

Encore une fois, c'est bénin, mais c'est agaçant et peu rassurant.

Ah oui, et puis la voiture approche de la révision, j'ai vérifié il ne reste plus que 23.000  km environ avant la révision.

Je crois que je vais ouvrir une nouvelle conversation uniquement sur ces questions de non fiabilité de l'électronique d'aides au conducteur.

                                        

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3340km en 2mois 1/2 donc pas énorme je fais 20% ville 60 % RN et 20% rocade et autoroute .  J'ai tracté mon bateau 150km un peu lourds et ma remorque avec presqu'autant de km j'ai fini le 2.11.22 avec 14.7/kw au 2.11.22.

Je pense qu'avec le froid qui arrive je vais monter Sûrement au 100.

Il est vrai que je ne la secoue pas. Je ne lui demande pas le Pérou.

Pour les bugs j'y prête peu d'intérêt car  pour moi ce n'est pas essentiel pourvu que j'ai la radio 📻 et l'état de charge. J'ai sorti tout les automatismes et et dommage qu'elle ne les gardes pas en mémoires.  Pour la décélération je joue soit au bouton ou avec la pédale d'accélérateur qui est très sensible pour nous y permettre. 

Dans l'ensemble je suis satisfait de cet achat avec un bon rapport prix prestations.

Pour la recharge 1/4 à l'extérieur et le reste à la maison (tarif de nuits) avec chargeur ev de 10 à 32 AH chez Amazon le 32A je ne m'en sers pas (16/24ah).

@+ 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sais pas car les températures ne sont pas très hautes à BX peut-être au pif 17 ou18 kw avec le chauffage et les parcours empruntés car vu les écarts que je visualise sur les forums je peux être inquiet des résultats 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais lieu d'être inquiet. Il faut juste savoir sur quoi on peut compter en fonction des exigences de l'environnement, chauffage ou clim et leur incidence sur la consommation.. Après on s'adapte en fonction de ça... 15 KWh ou 20 KWh au 100 Km, pour les longs voyages on prévoit des recharge autour de 200 km ou tous les 150 Km et le tour est joué. L'important est donc de savoir et non pas d'avoir le NEC plus ultra. 

Bien cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Actuellement en recherche de VE pour un changement début 2024 et donc étant intéressé par la Mg zs ev je cherche différents avis et retour sur expérience comme ici.
Je suis allé aujourd'hui même à la concession afin de me faire un premier avis et surtout pour que mon épouse, pas très rassurée sur l'électrique puisse avoir une première approche et être rassurée sur la voiture.

Donc, pour ma part, le MG Zs est haut, semble énorme, de belles proportions, j'ai actuellement une auris hybride, donc vous imaginez le contraste....

Quand mon épouse à vu le gabarit elle a également été surprise et pas très enthousiaste, elle n'aime pas les gros Vl. Mais je l'ai fait monter dedans, tester la position, l'assise et le confort des sièges.

À côté se trouvait une Mg4, elle m'a dit que le gabarit de la Mg4 lui conviendrait mieux, on s'est installé dans la MG4 pour lui montrer la différence, et là la différence c'est le vide dans la MG4, le tableau de bord minimaliste, enfin vous devez connaître.... et la différence de confort des sièges.

Mon épouse à reconnu et vu la différence, donc elle a donné son aval pour commencer les négociations pour la MG Zs ev.

C'est pourquoi, je continue les recherches de retours d'expériences et divers avis comme vous avez pu commencer jusqu'en décembre 2022 et puis plus rien.

Donc je me permet de vous relancer pour  avoir des compléments d'informations sur l'expérience en Mg zs avec le recul maintenant acquis.

Pouvez-vous m'indiquer si tout les problèmes cités dans ce file ont été corrigé par MG avec des mises à jours ?  Pouvez vous me communiquer l'autonomie réel que vous avez pu constater selon votre conduite, et principalement en circulation ville/route qui seront mes principaux usages ?

Et aussi la recharge en hiver, durée équivalente à l'été ? 

Enfin voilà, en vous remerciant de votre attention et retour.

Modifié par Hora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une autonomie standard, en printemps et automne ou été sans clim, tu atteins le WLTP soit 320km. En hiver, on est plutôt autour des 250km. La chimie LFP n'est pas trop friande des basses températures et le manque de pompe à chaleur fait augmenter la conso.

 

Pour les temps de recharge, ça ne change rien été ou hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant ma ZS EV Luxury autonomie étendue depuis 6 mois et le bilan est plus que positif du côté problème je n'ai rien de très sérieux, ni même  sérieux, ni même un vrai problème, et même pas sûr que cela vienne de la MG :

Utilisant Waze pour la navigation je me connecte sur ce logiciel à travers Androïd Auto et je ne sais pas pourquoi mais au bout d'environ une heure, la connexion entre mon téléphone et la MG est coupée car Antroïd auto disparait de l'écran sur la MG. Rien de tragique il suffit de débrancher le téléphone, déconnecter la liaison Bluetooth, et de reconnecter le téléphone et ça repart au point où ça avait été coupé (c’est Android qui anime le Bluetooth, si c’est déjà mis avant, ça ne lui plait pas ! Je ne sais d'ailleurs pas si le problème de la coupure vient de mon téléphone ou de la MG ???? Il me faudrait utiliser un autre téléphone pour identifier le responsable de ce dysfonctionnement.... je ne vais pas en acheter un autre pour le savoir. Depuis 6 mois j''ai fait un peu de tout avec la MG sans aucun problème et je viens de faire un A/R à deux jours d'intervalle Toulouse/Saumur/Toulouse qui est mon premier long voyage et il s’est passé sans aucun soucis.

A l'aller Toulouse/Limoges(Feytiat banlieue sud-Est de Limoges) par l'autoroute (288 Km) départ chargé 100% arrivée reste 15%. Chargement de la ZS sur la borne du LIDL de Feytiat pendant que je me restaurais moi-même 100 m plus loin. Repas expédié en 45 minutes (service pas très véloce) car je comptais ne recharger qu'à 80%, largement supérieur au besoin pour le reste du parcours jusqu'à Saumur (233 Km), via Poitier donc sans autoroute, mais nationales assez agréables malgré la traversée de nombreuse petites ville du Poitou. Finalement la longueur du repas m'a conduit jusqu'à une recharge de plus de 90% et un reste d'autonomie de 35% en arrivant à Saumur.

Le retour deux jours plus tard dans les mêmes conditions, le même LIDL à Feytiat et le même serveur lymphatique au même restaurant. Mais là ça ne me gênait pas car je voulais charger à 100% pour attaquer l'autoroute jusqu'à Toulouse. Détail amusant, à l'ombre de la borne de LIDL, quand je suis arrivé une MG ZS noire était déjà en train de charger. Je me suis glissé sur la place du deuxième connecteur  et après m'être connecté, avant d'aller déjeuner, j'ai pris une photo souvenir de ces deux copines qui devaient certainement discuter en Zédécien, une langue qui nous est inaudible bien sûr. La photo est en PJ

Note : au départ, n'ayant pas de recul sur la consommation autoroute, je ne roulais qu'à 110/115 Km/h jusqu'à Feytiat, mais avec le 100% au départ et le reste à 15% à Feytiat, pour le retour je me suis défoulé, à 120 Km/h ce que je fais depuis toujours même en thermique, mais avec des pointes à 130 quand il  s'agit de doubler un plus lambin que moi que je remonte doucement. Finalement j'ai mis le même temps que ce soit à l'aller ou au retour que si j'avais fait  ce parcours de plus de 500 Km en VT. Aujourd'hui, la route des grands espaces est à la portée des VE ! Il n’y a plus aucun doute, au moins pour les MG ZS 70 KWh.

2 MG ZS.JPG

Modifié par Rochain
reponse à ceux qui se posent encore des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donné mon (long) avis ici

Concernant la consommation, je fais presque exclusivement de la route à 110 km/h en mettant mon régulateur à 115.

En été, mon autonomie avec ma ZS EV LR est de 340 km environ avec la clim. En hiver par contre, c'est bien moins, autour de 250 km, avec le chauffage à 21°C.

 

Le seul bug vraiment handicapant que je rencontrais à été corrigé par une mise à jour faite au garage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


En ce qui me concerne, j'ai ma ZS EV LR depuis environ 6 mois après l'avoir attendue 4 mois. Je dois avoir aux alentours de 4500 Km avec.

 

Je fais plus de 90% de mes recharges en perso en 220v soit sur une prise standard soit une prise renforcée. J'utilise un câble Renault acheté neuf sur Le Bon Coin pour moins de 100 €. Ainsi la bascule en 16A est automatique sur ma prise renforcée et je ne risque pas d'oublier de changer de réglage et de foutre le feu à la maison... J'ai rechargé une fois sur une charge rapide chez LIDL et deux fois sur une prise 22Kw (donc une charge à 11 Kw). Tout s'est toujours bien  passé.

Je ne connais pas de tète ma consommation car ce n'est pas, pour moi, un souci important. Je ne cherche pas à battre des records de distance ou autre. Je crois me souvenir que lors de ma dernière charge à 100%, il m'était indiqué plus de 400 Km d'autonomie. En tout cas, j'ai fait une fois cet automne un aller-retour pour une station de ski à 1800 m d'altitude soit 370 Km avec environ moitié autoroute (je roule à 110 depuis des années en thermique et n'ai rien changé) et moitié route dont 18 Km de montée. En rentrant, il me restait environ 15 % de charge.

 

Lors de la livraison, un tuyau de clim fuyait (on s'en est aperçus en plein été) et il a fallut 2 mois pour que la concession le reçoive (commandé en Chine). Depuis, je n'ai aucun souci particulier avec cette auto que nous apprécions beaucoup. L'assise est haute ce qui est pratique quand on a mal au dos ('tain je deviens vieux) et le confort est agréable. Je dois n'utiliser que 40 % des différents équipements disponibles... Une fois le maintient dans la voie m'a posé un problème lorsque je me suis serré pour laisser passer un 2 roues en interfile et qu'il m'a renvoyé au centre sans que je ne m'y attende. Depuis, je mets le clignotant pour l'éviter.

 

En bref, si c'était à refaire, je recommence sans aucune hésitation cet achat qui me convient parfaitement. Et ce d'autant plus quand je vois le prix des carburants aujourd'hui.

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 04:56, Hora a dit :

Je suis allé aujourd'hui même à la concession afin de me faire un premier avis et surtout pour que mon épouse, pas très rassurée sur l'électrique puisse avoir une première approche et être rassurée sur la voiture.

 

Comme dirait l'autre : " j'ai la même à la maison ! " 🤣

Ma Dame aussi n'était également pas rassurée par l'électrique au départ, même si elle conduisait déjà une boîte auto.

D'autant que le véhicule était vraiment pour elle, je le conduis très peu. 

Conclusion : aujourd'hui, après 1 an (et quelques), elle ne changerait pour rien au monde, et me dit déjà que la prochaine sera forcément une électrique !! 

 

Quant au gabarit, rassure-là en lui rappelant que ce n'est qu'une impression visuelle, dû à la hauteur (et notamment la hauteur du capot). 

Car si on compare le ZS à la Toyota Auris : 

               ZS :     Longueur 4,32 m  /  Largeur : 1,81 m

               Auris : Longueur 4,27 m  /  Largeur :  1,76 m 

 

Bon OK, 5 cm, c'est parfois beaucoup dans certains domaines, mais pas pour une voiture je pense... 😅

 

Donc rien de significatif pour les manœuvres, d'autant que le ZS est plutôt agile et maniable (sans parler des capteurs pour se garer, et caméra 360° en version Luxury). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:34, granseb40 a dit :

Comme dirait l'autre : " j'ai la même à la maison ! " 🤣

Conclusion : aujourd'hui, après 1 an (et quelques), elle ne changerait pour rien au monde, et me dit déjà que la prochaine sera forcément une électrique !!

Pareil, sauf que le déclic pour ma femme s'est fait au bout d'à peine 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Merci pour vos retours et avis.

 

Bien, pour tout vous dire j'attendais le 12 octobre pour voir les annonces du kia day au sujet de l'EV 4 et l'EV 3, mais vu qu'il ne s'agit que de concept et qu'il n'y a pas de réelle estimation ou annonce de sortie proche autre que pour l'EV 5 ou 2026 au Québec 😮💨, je ne vais pas attendre après eux....😉 

Et à vrai dire actuellement je ne vois pas vers quel autre voiture aller, celle me plaît bien et je veux pour la prochaine voiture passer à un SUV...

j'ai donc pris contact pour l'essai de la MG Zs ev Luxury. 
Ainsi je me lance, j'ai bien lu les divers posts concernant le manque de pièces, les différents bug etc... Mais j'ai eu avec Toyota un délai de plus de deux mois d'attente pour une pièce avec la voiture immobilisé, donc...
Mais je franchi une première étape afin de me rendre compte par moi même de l'effet conduite et confort de ce Véhicule. 
Et aussi, afin d'avoir une approche avec un commercial afin d'évoquer l'éventuel effet bonus 2024...!


Merci.

Modifié par Hora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 04:56, Hora a dit :

Bonjour à tous, 
Actuellement en recherche de VE pour un changement début 2024 et donc étant intéressé par la Mg zs ev je cherche différents avis et retour sur expérience comme ici.
Je suis allé aujourd'hui même à la concession afin de me faire un premier avis et surtout pour que mon épouse, pas très rassurée sur l'électrique puisse avoir une première approche et être rassurée sur la voiture.

Donc, pour ma part, le MG Zs est haut, semble énorme, de belles proportions, j'ai actuellement une auris hybride, donc vous imaginez le contraste....

Quand mon épouse à vu le gabarit elle a également été surprise et pas très enthousiaste, elle n'aime pas les gros Vl. Mais je l'ai fait monter dedans, tester la position, l'assise et le confort des sièges.

À côté se trouvait une Mg4, elle m'a dit que le gabarit de la Mg4 lui conviendrait mieux, on s'est installé dans la MG4 pour lui montrer la différence, et là la différence c'est le vide dans la MG4, le tableau de bord minimaliste, enfin vous devez connaître.... et la différence de confort des sièges.

Mon épouse à reconnu et vu la différence, donc elle a donné son aval pour commencer les négociations pour la MG Zs ev.

C'est pourquoi, je continue les recherches de retours d'expériences et divers avis comme vous avez pu commencer jusqu'en décembre 2022 et puis plus rien.

Donc je me permet de vous relancer pour  avoir des compléments d'informations sur l'expérience en Mg zs avec le recul maintenant acquis.

Pouvez-vous m'indiquer si tout les problèmes cités dans ce file ont été corrigé par MG avec des mises à jours ?  Pouvez vous me communiquer l'autonomie réel que vous avez pu constater selon votre conduite, et principalement en circulation ville/route qui seront mes principaux usages ?

Et aussi la recharge en hiver, durée équivalente à l'été ? 

Enfin voilà, en vous remerciant de votre attention et retour.

J'ai une mg4 et la compagne la zs2, toutes les deux en luxury. 

La zs est largement mieux finie et plus confortable que la 4. 

Les plastiques de la 4 sont cheap et sont rayés depuis le premier mois (première fois que je raye des plastiques sans m'en rendre compte).

Étant parmi les premiers livres en 4, j'ai encore tous les bug dessus et c'est la croix et la bannière pour avoir les mise a jour. 

 

La 4 est plus sportive et dynamique que la zs. Elle consomme moins que la as également. Sa vitesse de charge est supérieure à la zs. Elle est bardée de gadgets logiciel dont a titre perso je me contrefous.

 

Sachant tout cela, je ne sais pas si je reprendrai une 4 sachant mon expérience avec la zs, difficile à dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 7 mois, RAS.

Roule essentielement en zone urbaine/periurbaine plus quelques voyages entre 150 et 200 Km sans PB 

Un seul de plus de 500 Km ....dans le même temps qu'avec celle a essence d'avant. Toulouse/Saumur :

Toulouse Limoges par autoroute 300 Km ; déjeuner à Limoges pendant que la ZS se recharge en même temps. ; reprise de la route après déjeuner avec 95% de charge et arrivé à Saumur par nationales,  sans PB avec encore 25% de charge.  Donc rien a signaler non plus pour ce long voyage sans soucis. Et même chose, mais à l'envers pour le retour deux jours plus tard.... toujours sans soucis.

Modifié par Rochain
ajout pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.