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Rochain

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  1. 1/4 de Watt? Merci, bien cordialement Serge Rochain
  2. Merci, c'est une belle analyse. Une question : Quelle est la valeur de la résistance du connecteur de décharge ? Celle-ci reglant la puissance de décharge, c'est un critère important. Merci de la réponse.
  3. Non, ceinture ou pas on peut toujours demarer que ce soit en marche avant ou arriere. Il suffit de delocker le bouton (qui est alumé rouge) entre le selecteur rotatif de direction avant neutre arriere et la petite boite à gands à volet de la console centrale.
  4. Je l'ai depuis 7 mois, RAS. Roule essentielement en zone urbaine/periurbaine plus quelques voyages entre 150 et 200 Km sans PB Un seul de plus de 500 Km ....dans le même temps qu'avec celle a essence d'avant. Toulouse/Saumur : Toulouse Limoges par autoroute 300 Km ; déjeuner à Limoges pendant que la ZS se recharge en même temps. ; reprise de la route après déjeuner avec 95% de charge et arrivé à Saumur par nationales, sans PB avec encore 25% de charge. Donc rien a signaler non plus pour ce long voyage sans soucis. Et même chose, mais à l'envers pour le retour deux jours plus tard.... toujours sans soucis.
  5. J'ai maintenant ma ZS EV Luxury autonomie étendue depuis 6 mois et le bilan est plus que positif du côté problème je n'ai rien de très sérieux, ni même sérieux, ni même un vrai problème, et même pas sûr que cela vienne de la MG : Utilisant Waze pour la navigation je me connecte sur ce logiciel à travers Androïd Auto et je ne sais pas pourquoi mais au bout d'environ une heure, la connexion entre mon téléphone et la MG est coupée car Antroïd auto disparait de l'écran sur la MG. Rien de tragique il suffit de débrancher le téléphone, déconnecter la liaison Bluetooth, et de reconnecter le téléphone et ça repart au point où ça avait été coupé (c’est Android qui anime le Bluetooth, si c’est déjà mis avant, ça ne lui plait pas ! Je ne sais d'ailleurs pas si le problème de la coupure vient de mon téléphone ou de la MG ???? Il me faudrait utiliser un autre téléphone pour identifier le responsable de ce dysfonctionnement.... je ne vais pas en acheter un autre pour le savoir. Depuis 6 mois j''ai fait un peu de tout avec la MG sans aucun problème et je viens de faire un A/R à deux jours d'intervalle Toulouse/Saumur/Toulouse qui est mon premier long voyage et il s’est passé sans aucun soucis. A l'aller Toulouse/Limoges(Feytiat banlieue sud-Est de Limoges) par l'autoroute (288 Km) départ chargé 100% arrivée reste 15%. Chargement de la ZS sur la borne du LIDL de Feytiat pendant que je me restaurais moi-même 100 m plus loin. Repas expédié en 45 minutes (service pas très véloce) car je comptais ne recharger qu'à 80%, largement supérieur au besoin pour le reste du parcours jusqu'à Saumur (233 Km), via Poitier donc sans autoroute, mais nationales assez agréables malgré la traversée de nombreuse petites ville du Poitou. Finalement la longueur du repas m'a conduit jusqu'à une recharge de plus de 90% et un reste d'autonomie de 35% en arrivant à Saumur. Le retour deux jours plus tard dans les mêmes conditions, le même LIDL à Feytiat et le même serveur lymphatique au même restaurant. Mais là ça ne me gênait pas car je voulais charger à 100% pour attaquer l'autoroute jusqu'à Toulouse. Détail amusant, à l'ombre de la borne de LIDL, quand je suis arrivé une MG ZS noire était déjà en train de charger. Je me suis glissé sur la place du deuxième connecteur et après m'être connecté, avant d'aller déjeuner, j'ai pris une photo souvenir de ces deux copines qui devaient certainement discuter en Zédécien, une langue qui nous est inaudible bien sûr. La photo est en PJ Note : au départ, n'ayant pas de recul sur la consommation autoroute, je ne roulais qu'à 110/115 Km/h jusqu'à Feytiat, mais avec le 100% au départ et le reste à 15% à Feytiat, pour le retour je me suis défoulé, à 120 Km/h ce que je fais depuis toujours même en thermique, mais avec des pointes à 130 quand il s'agit de doubler un plus lambin que moi que je remonte doucement. Finalement j'ai mis le même temps que ce soit à l'aller ou au retour que si j'avais fait ce parcours de plus de 500 Km en VT. Aujourd'hui, la route des grands espaces est à la portée des VE ! Il n’y a plus aucun doute, au moins pour les MG ZS 70 KWh.
  6. Rochain

    Alerte pieton

    Faut-il croire que le point 2 :" Le système d'alerte pour les piétons est sans défaut" est systématiquement en défaut ? Sur mon ancien véhicule (Outlander PHEV) l'alerte en dessous de 30 KM/h était bien audible, un bruit de symbales qui raisonnerait sans s'arréter. Rien à voir avec un bruit de moteur mais, ça attirait vraiment l'attention des piétons qui devaient se demander si mon pot d'échappement ne frottait pas le sol car beaucoup avaient l'air de se pencher pour voir sous la voiture quand je les dépassais.
  7. On ne peut pas se comprendre puisque on ne parle manifestement pas la même langue. Quand je veux décharger la batterie, dans la notice, je ne cherche pas dans climatisation et système audio mais dans « Décharge ». Mais admettons toutefois que j’aurais pu tomber sur cette page 107 ou se trouve effectivement le texte suivant : « Gestion de l'énergie Touchez la zone Gestion de l'énergie dans l'interface prin­cipale pour accéder à l'interface de gestion de l'énergie. Vous pouvez afficher les informations actuelles sur l'élec­tricité, les paramètres de recharge, etc. » En cliquant comme indiqué la zone Gestion de l’énergie dans l’interface principal (ce que je fais depuis le début sans l’avoir lu dans la notice tant c’est intuitif) on ne tombe pas sur l’interface gestion de l’énergie mais simplement le message qui vous confirme que la décharge est connectée et en-dessous ce rectangle grisé ! ET APRES VOUS FAITES QUOI ? (voir image jointe déjà fournie 3 ou 4 fois mais que vous semblez avoir ignoré). Comme vous en avez marre des notices qui ne répondent pas à vous questions vous cliquez sur n’importe qui pour voir ce qui se passe et c’est par hasard que vous cliquez sur ce rectangle gris qui vous permet ENFIN d’accéder à l’interface de gestion qui vous montre notamment le bouton « commencer à décharger » ! Je n’ai plus rien à ajouter car vous bétonnez sur l’idée que la notice vous dit ce qu’il faut faire alors que vous semblez ne pas vous rendre compte que vous réinventez la démarche à suivre mais vous ne la lisez pas dans ma notice. Bien cordialement,
  8. J'aurais en effet bien aimé voir où la copie d'écran de la notice (paragraphe Decharge) explique comment on accede à l'interface de gestion d'énergie, et pas seulement de me dire d'aller sur cette interface de recharge.
  9. Des que l'adaptateur de decharge est connecté, la ZS le reconnait immédiatement, voir l'image qui s'affiche dans l'écran derriere le volant en PJ. Il n'y a aucune ambiguité sur ce point, dailleurs cet adaptateur a été fait spécialement pour les véhicules MG comme indiqué sur le site de commande montré dans un message où j'ai repris la page décharge de la notice en ajoutant quelques informations utiles, notamment l'information principale qui indique ce que l'on doit faire depuis l'écran d'info divertissement, une fois que l'on a appuyé sur le bouton décharge, comment se rendre dans la page de gestion de la décharge. C'est la seule chose vraiment importante qu'il fallait mettre dans cette notice et qui n'y est pas ! Une fois qu'on est dans la page de gestion de la décharge, il n'y a plus aucun problème tant c'est intuitif car on trouve la graduation de la charge avec le curseur pour choisir sa limite de décharge et le bouton de démarrage de la décharge, c'est donc complet et intuitif. Le seul problème c'est de trouver comment aller à cette page. L'idéal serait que le logiciel de la ZS se positionne directement sur cette page de la gestion de la charge/décharge des que depuis la page d'accueil, on a cliquer sur le bouton charge, ou sur le bouton décharge qui y figurent en haut à droite. Malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi. En appuyant sur le bouton décharge le logiciel se contente de confirmé que Décharge est connecté dans l'écran d'info divertissement, ce que l'on savait déjà depuis l'autre écran.... mais il ne dit pas comment accéder à la page de la gestion de la décharge, ce qui est un minimum puisqu'il ne l'affiche pas automatiquement. Est-ce clair ? Ce n'est pas une affaire de résistance à aller vérifier, c'est une question d'érgonomie de la procédure de décharge.
  10. Jai rédigé un petit mémo à partir de la page traitant de la décharge du manuel de la ZS qui n'est pas très clair dans la procédure. Pour ceux que ça interesse c'est en PJ Pour utiliser la décharge ZS EV.pdf
  11. Au depart on est sur la page d'accueil pas sur la page de gestion de l'énergie ! Donc on part de la page d'accueil ! Sur cette page d'accueil vous voyez le bouton 'DECHARGEMENT " C'est ce que vous voulez faire donc vous cliquez dessus et il vous apparait le message "Décharge connectée" et en dessous un resctangle en deux parties POINT NOUS en somme là ! Comment savez-vous ce qu'il faut faire pour aller à la page de gestion de l'énergie ? Je crois que l'on perd notre temps !
  12. Bon, on ne va pas se disputer. Je fais un copier collé de ce que dit la notice : "Accédez à l'interface de gestion de l'énergie dans l'écran d'affichage du divertissement, assurez-vous que la puissance de coupure de la décharge est réglée. Après le réglage, cliquez sur le bouton de début de décharge" et j'obtiens l'écran en PJ. Le % indiqué me convient très bien, je veux donc cliquer sur le bouton début de décharge Ou est-il sur cet écran ? FIN ! Il ne me reste qu'à écrire et diffuser un mode d'emploi de la décharge qui soit clair et complet. C'est pour bientôt.


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