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Rochain

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  1. Mes vertèbres apprécient de ne pas avoir à se tordre grace à la caméra de recul que j'ai sur mon outlander quand je fais une marche arriere. Les rétros ça ne marche que sur les côtés et l'obstacle à la facheuse habitude de toujours se mettre au milieu dans l'angle mort des deux rétros quand on se rapproche.... Il me voit venir !
  2. Oups..!.. je voulais dire le nouveau look! J'étais troublé par la couleur sombre, pour ne pas dire noire
  3. Merci, même si c'est récent, c'est déjà rassurant. C'est la votre sur la photo, avec l'ancien look, j'imagine ? La camera de recul (ou 360°) doit être bien pratique pour ne pas écraser le tuyau de la goutierre Moi, depuis toujours (60 ans depuis la premiere) je ne prends que des blanches ou des gris métallisées pour renvoyer la chaleur vers l'extérieur. J'ai passé ma vie dans le Midi de la France et le Soleil y est trop agressif, d'autant plus, qu'autrefois, les clim sur les voitures ça se limitait à rouler les vitre ouvertes.
  4. Vous avez votre ZS depuis combien de temps et avez vous eu quelque problème avec ? Merci de vos informations.
  5. C'est ce que je fais aujourd'hui avec ma Mitsubishi Outalnder PHEH vieille de 8 ans Donc si je veux continuer sans histoire de smartphone je ne serai pas dépaysé . Merci du tuyau bien cordialement
  6. Merci, je me doutais que cela permettait de faire des commandes à distance et d'obtenir également des informations. mais y a -t-il une obligation quelconque à utiliser son telephone comme pour mettre le contact par exemple ? un panne de batterie sur le téléphone peut-elle faire en sorte que l'on ne puisse pas démarer par exemple ? . Comment se nomment ses applications ? En connaissant le nom je peux sans doute déjà les télécharger et ainsi déjà me faire une idée de ce qu'elles permettent. Par ailleurs, vous dites l'avoir en commande.... depuis combien de temps ? Les délais sont de quel ordre ? Merci en tous cas.
  7. Bonjour, je me propose d'acheter une ZS EV et je me pose naturellement la question de savoir ce que sont les éventuels problèmes rencontrés par ceux qui en ont déjà une. Sachant que mon choix se porte sur la longue range Luxury grise métallisée (j'ai tout dit). Merci de vos lumieres. Par ailleurs je lis beaucoup de messages sur ce forum qui parle d'applications sur smartphone en rapport (je suppose en connexion) avec le véhicule. A quoi servent ces applications et quelles sont elles ? J'utilise un smartphone sous androïde. Merci là encore de votre éclairage.
  8. Que voulez vous dire par moduler avec le pieds droit ? Le Kers est variable sans toucher le bouton ?
  9. Votre PHEV est contemporaine de la mienne (9/2014) mais j'ai beaucoup moins de Km, en fait je roule de moins en moins à 80 ans, et les 30 à 35 Km d'autonomie que j'ai encore me suffisent amplement, je ne charge même pas tous les jours mes commodités ordinaires et alimentaires ne me font faire qu'entre 10 et 20 Km par jour. Je ne vais plus à la pompe qu'une fois par an quand l'ordinateur de bord décide que je n'ai pas assez consommer d'essence et m'impose de vider le réservoir avant de pouvoir rouler à nouveau électrique. Comme je n'ai pas l'intention de mettre 6 mois pour cette opération je prévois une longue promenade pour faire environ 200 Km ce qui permet de mettre le niveau du réservoir assez bas pour devoir le remplir à nouveau, ce qui semble satisfaire l'ordinateur qui m'autorise à nouveau à rouler électrique, et je suis tranquille pour un an ! En fait, je pourrais me contenter d'un VE qui n'a qu'une cinquantaine de Km d'autonomie puisque je l'utilise comme ça.
  10. Aujourd'hui, un an plus tard j'ai une autonomie entre 30 et 35 km avec 43000 km compteur
  11. Certainement, je vois d'après les pub actualisées que de grands changements sont intervenus, reste le principe adopté par Mitsubishi qui semble ne pas être modifié. Mais de toutes les façons, les changements ne peuvent aller que dans le sens du mieux, ils ne sont pas suicidaires. Je ne parle que de ce que je connais avec mon véhicule.
  12. Je charge systématiquement dans mon garage, je n'ai utilisé la recharge rapide 50 KW ChadeMo qu'une seule foi, pour voir mais la batterie s'use moins si elle est bichonnée et je me refuse à la brutaliser avec du 50KW en charge. Dans mon garage je charge sur une prise ordinaire 220V 16 A mais le chargeur fourni avec l'auto limite à 10 ampère et c'est très bien comme ça car ça limite la puissance à 2,2 KW et la voiture s'en porte bien. Je charge la nuit en ayant intercalé un minuteur entre la prise et le câble pour que la charge ne démarre qu'au tarif nuit. je ne charge même pas tous les jours mais quand il me reste moins de 20 Km d'autonomie. Retraité il m'arrive de ne pas rouler plusieurs jours de suite depuis le Covid car je sors maintenant le moins possible, mais c'est une autre histoire. En fait j'ai une conduite plutôt "pépère", et hors autoroute j'ai toujours roulé au max à 80 même à l'époque du 90. Au début il y a 6 ans, charge pleine, l'indicateur au tableau de bord m'indiquait 52 Km d'autonomie mais après un mois de conduite j'étais devenu "expert" du maniement des palettes sous le volant et rapidement je n'ai plus utilisé la pédale de frein, je jouait au max de la récup au freinage et je faisais presque 60 km sans jamais pourtant les avoir atteint mais j'ai fait plusieurs fois 59.... c'était comme un jeu. Du coup j'ai toujours les plaquettes d'origine après 6 ans. Malheureusement la batterie s'use et maintenant une charge pleine m'indique entre 36 et 39 Km d'autonomie après presque 6 ans et demie, mais en vérité je fais encore entre 41 et 46 Km avec la conduite aux palettes. Quand je suis pressé je prends l'autoroute et le roule à 120, ce qui fait qu'à cette vitesse la réserve électrique de départ fond maintenant entre les 20 et les 25 premiers Km, le reste le véhicule devient une hybride simple et je fais entre 6,5 l et 7 l au 100 km sur la totalité de mon parcours habituel (Narbonne/Toulouse) de 150 Km. Quand je ne suis pas pressé je prend la RN et ma conduite est totalement différente, dès que je sors de Narbonne (ou Toulouse selon aller /retour) je passe tout de suite en mode save pour tourner au thermique, car traversant de nombreux villages entre les deux villes je réserve l'électrique pour la traversée des agglomération en enlevant le save que je remets à la sortie du patelin, ainsi quand j'arrive en ville (Toulouse ou Narbonne) je repasse en électrique. Je suis totalement satisfait de ce véhicule aujourd'hui et je pensais il y a 6 ans que "dans 6 ans le réseau de borne sera suffisamment efficace avec des chargeur rapide que je changerai de voiture pour une pure électrique, ce qui m'évitera de passer à la pompe une ou deux fois par an comme aujourd'hui. Ben je me suis trompé dans mon enthousiasme, le réseau a pru évolué et je garde mon PHEV jusqu'à nouvel ordre, et je ne change même pas contre une autre PHEV quand je vois que ce qui se fait aujourd'hui même s'il y a pléthore de modèles (il n'y avait que l'Outlander et la PRIUS avec 25 Km d'autonomie électrique à l'époque) ils ne sont pas mieux que mon Outlander. En tous cas je suis heureux d'avoir contribué à votre choix. Mais faites vous mêmes vos expériences, il n'y a que ça de vrai mon cher collègue. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je vous espère assez jeune pour voir un réseau de recharge qui invalidera le PHEV un jour. Pour moi, à la vitesse ultra lente de ce que je constate de l'évolution du réseau je crains que ce ne soit foutu, car j'ai 79 ans et l'avenir de l'électromobilité est derrière moi maintenant et cet évènement que j'attends depuis 10 ans je ne le verrai probablement pas, où du moins, je ne pourrai pas en profiter. Bien amicalement, et tous mes vœux un peu tardifs Serge Rochain
  13. Vous savez, j'ai mon Outlander PHEV depuis septembre 2014, j'ai une bonne connaissance de ce produit et même des conseils de conduite si ça vous dit


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