

Rochain
Membre-
Compteur de contenus
130 -
Inscription
-
Dernière visite
Rochain's Achievements
-
Pourquoi appeler la terre PE ? et qu'est ce que PP ? voir la description de la prise en PJ qui ne connait pas ces deux termes
-
La resistance est sur quellle ligne ? Terre ? ou phase ? ou neutre ?
-
-
Y a t-il un concessionnaire qui peut livrer immédiatement (sous moins d'un mois) une MDZS EV Luxury Cosmic silver ? Merci d'envoyyer un mail à [email protected]
-
Il n'y a jamais lieu d'être inquiet. Il faut juste savoir sur quoi on peut compter en fonction des exigences de l'environnement, chauffage ou clim et leur incidence sur la consommation.. Après on s'adapte en fonction de ça... 15 KWh ou 20 KWh au 100 Km, pour les longs voyages on prévoit des recharge autour de 200 km ou tous les 150 Km et le tour est joué. L'important est donc de savoir et non pas d'avoir le NEC plus ultra. Bien cordialement.
-
Ce n'est toujours pas complet : "Je pense qu'avec le froid qui arrive je vais monter Sûrement au 100.Km" ???? A combien de KWh aux 100 Km ? :--)
-
avec le froid, monter au 100 ? Je ne comprends pas....au 100 quoi ?
-
Peut être ne suffit il pas de seulement démarrer tranquillement. Comment roulez vous de façon habituelle, vous rouler surtout en ville, sur route, autoroute ? Quelle est votre type de trajet habituel ? Conduite sportive, nerveuse, cool ?
-
Que l'on puisse démarer sans que la ceinture ne soit boucler est normal, ce qui serait anormal c'est que cette anomalie ne soit pas signalé par voyant d'alerte et/ou indication sonore. L'ismart c'est moins grave que ne ne pas pouvoir démarrer Quant aux incidents signalés précédement il ne s'agissait pas de ne pas pouvoir démarer sans avoir attendu le ready, mais de dispositifs de confort qui n'était pas opérationnel (comme l'absence des lignes directrices de la voiture dans la caméra de recul) si on avait essayé de démarer avant le ready.
-
Il semble que la moral de cette histoire soit simplement qu'il suffit d'attendre que le voyant réady soit allumé avant de démarrer, si je comprends bien. Il n'y a rien de surprenant qu'en lançant une opération comme de démarer, qui doit mobiliser tous les dispositifs de sécurité du véhicule, avant qu'il n'ait terminer l'ensemble de la séquence de leur mise en fonction, on interrompt cette séquence ce qui invalide leurs disponibilités pour la suite. La seule anomalie que je vois dans cette affaire c'est qu'il est possible de démarrer avant que Ready ne s'affiche, ce que le système devrait interdire ?
-
Il est dommage qu'il n'y ait pas un bouton ou une manoeuvre particulier à faire pour pouvoit réinitialiser le processeur de la voiture sans être obligé du lui couper le jus.
-
Beaucoup de messages ont signalé des phénomènes étranges qui semblent avoir été résolus par un resserrage des bornes de la batterie 12 volts, mais sans jamais préciser si avant ce "resserage" le câble avait été débranché avant d'être reconnecté ou pas. La conclusion semble avoir été que les borniers de bâtteries étaient mal serré au départ. En fait cette conclusion me semble avoir été un peu hative. La batterie maintient en permanence le processeur à l'état actif. Le fait de débrancher la batterie, et de la rebrancher relance le processus d'initialisation du processeur (un logiciel en mémoire morte créé par le fondeur du processeur) ce qui a pour effet, de remettre à l'état initial tous les indicateurs exploités par les logiciels d'applications écrits par l'exploitant du processeur, en l'occurence MG-SAIC. L'exploitant développe les aplications spécifiques à ce qu'il choisi de faire piloter par son processeur, par exemple la capacité de l'auto à dialoguer avec le logiciel qu'il a également écrit pour le smartphone MG-Ismart. Si son logiciel auto souffre d'un bug et positionne par exemple un indicateur invalidant le dialogue avec Ismart dans une circonstance particuliere et qu'une fois cette circonstance a disparue le bug "oublie" (c'est pour ça que c'est un bug) de dépositioner l'indicateur, l'auto ne dialoguera plus jamais avec Ismart à cause de cet indicateur qui l'en empêche, sauf si ..... Une remise à l'état initial de tous les indicateurs du processeur est effectuée, par une réinitialisation du processeur lui-même. Par exemple en déconnectant et en reconnectant le processeur de sa source d'énergie : La Batterie 12V ! Avec à la clef un faux diagnostic sur la cause de la panne : La batteie avait un mauvais contact au bornier puisque ça remarche en resserrant les bornes. Bien cordialement, Serge Rochain, "De la mécanographie à l'informatique, 50 ans d'évolutions" paru chez ISTE Editions.
-
Donc relier problème en 4 mois... Pas très grave.
-
Genant en effet. Depuis combien de temps avez vous ce véhicule ?
-
C'est ce que je fais depuis 8 ans avec mon phev qui n'a perdu que 20% d'autonomie. Personnellement je ne stresse pas le moins du monde, je m'attendais à pire.