Aller au contenu

Hora

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Hora's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, Merci pour vos retours et avis. Bien, pour tout vous dire j'attendais le 12 octobre pour voir les annonces du kia day au sujet de l'EV 4 et l'EV 3, mais vu qu'il ne s'agit que de concept et qu'il n'y a pas de réelle estimation ou annonce de sortie proche autre que pour l'EV 5 ou 2026 au Québec 😮‍💨, je ne vais pas attendre après eux....😉 Et à vrai dire actuellement je ne vois pas vers quel autre voiture aller, celle me plaît bien et je veux pour la prochaine voiture passer à un SUV... j'ai donc pris contact pour l'essai de la MG Zs ev Luxury. Ainsi je me lance, j'ai bien lu les divers posts concernant le manque de pièces, les différents bug etc... Mais j'ai eu avec Toyota un délai de plus de deux mois d'attente pour une pièce avec la voiture immobilisé, donc... Mais je franchi une première étape afin de me rendre compte par moi même de l'effet conduite et confort de ce Véhicule. Et aussi, afin d'avoir une approche avec un commercial afin d'évoquer l'éventuel effet bonus 2024...! Merci.
  2. Ok, Merci. Et qu'en est-il des divers bug cités plus haut, MG à t'il fait des mises à jour correctif afin d'éviter tout ces problèmes aux futurs acquéreurs ?
  3. Bonjour à tous, Actuellement en recherche de VE pour un changement début 2024 et donc étant intéressé par la Mg zs ev je cherche différents avis et retour sur expérience comme ici. Je suis allé aujourd'hui même à la concession afin de me faire un premier avis et surtout pour que mon épouse, pas très rassurée sur l'électrique puisse avoir une première approche et être rassurée sur la voiture. Donc, pour ma part, le MG Zs est haut, semble énorme, de belles proportions, j'ai actuellement une auris hybride, donc vous imaginez le contraste.... Quand mon épouse à vu le gabarit elle a également été surprise et pas très enthousiaste, elle n'aime pas les gros Vl. Mais je l'ai fait monter dedans, tester la position, l'assise et le confort des sièges. À côté se trouvait une Mg4, elle m'a dit que le gabarit de la Mg4 lui conviendrait mieux, on s'est installé dans la MG4 pour lui montrer la différence, et là la différence c'est le vide dans la MG4, le tableau de bord minimaliste, enfin vous devez connaître.... et la différence de confort des sièges. Mon épouse à reconnu et vu la différence, donc elle a donné son aval pour commencer les négociations pour la MG Zs ev. C'est pourquoi, je continue les recherches de retours d'expériences et divers avis comme vous avez pu commencer jusqu'en décembre 2022 et puis plus rien. Donc je me permet de vous relancer pour avoir des compléments d'informations sur l'expérience en Mg zs avec le recul maintenant acquis. Pouvez-vous m'indiquer si tout les problèmes cités dans ce file ont été corrigé par MG avec des mises à jours ? Pouvez vous me communiquer l'autonomie réel que vous avez pu constater selon votre conduite, et principalement en circulation ville/route qui seront mes principaux usages ? Et aussi la recharge en hiver, durée équivalente à l'été ? Enfin voilà, en vous remerciant de votre attention et retour.
  4. Merci, Alors les portes ouvertes ; Petite concession auto, peu de modèles d'expo, et le vendeur peu communicatif. En même temps j'y suis allé en fin d'après-midi...... Mais confirmation verbal pour moi que la Ioniq électrique n'est pas reconduite même dans un avenir proche, c'est le style de ce modèle qui me plaît/plaisait. Bon rien n'est figé et l'évolution des systèmes de batterie, autonomie, vitesse de charge etc.... Feront venir ou revenir certains type ou style de modèle pour satisfaire le goût de chacun. Et puis il faudrait une uniformisation et multiplication des bornes dans les stations de charge, quand on voit une seul borne mise à disposition dans certain lieu, durant les départs en vacances il va falloir faire la file des heures pour espérer charger. Enfin, cela me laissera le temps durant l'année à venir de voir l'évolution de tout cela, de pouvoir me préparer, de faire un choix réfléchi et de cœur. Autrement je suis dans le département de l'Yonne (89). Hora.
  5. Bonjour, j'ai 47 ans, actuellement conducteur d'une Auris hybride de 2013, acheté neuve, elle a maintenant 130 000 km environs. Cet été j'ai fait l'objet du vol du catalyseur😡, avec tout les inconvénients de la pénurie d'approvisionnement de cette pièce. Deux mois d'immobilisation ☹️. Voilà ce qui m'a amené à réfléchir sur un future modèle pour changer mon véhicule vieillissant et fétiche d'une catégorie de malotru... Mon regard à été attiré par le style de la hyundai ioniq électrique. Depuis je regarde les hyundai avec attention et je vais profiter des "portes ouvertes Hyundai" du jour pour faire une première approche. Bon je ne compte pas franchir le pas immédiatement mais dans un premier temps je profite de vos sujets pour apprendre le vocabulaire et les pratiques de l'EV en espérant avoir un modèle pour l'année prochaine. Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.