Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pression gonflage roues

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 08:27, Dayday a dit :

Je checke la pression des pneus tous les mois. Et vendredi dernier j'ai une alerte pression des pneus. Visuellement rien de flagrant. Je mets le mano et tous les pneus étaient à iso pression, qui n'avait pas bougé depuis le dernier check pendant lequel j'avais fait une mémorisation (je la fais à chaque vérif).

C'est bizarre cette alerte inopinée, non ? Ca met pas super en confiance...

J'ai eu plein d'alertes fantomes. Je suis même passé chez Peugeot qui n'a rien trouvé. C'est par période. J'ai l'impression que c'est plus quand il y a de gros écarts de température entre deux trajets.

Posté(é)

Tant que la pression mesurée est bonne pas de crainte à avoir, peut être une petite réinitialisation histoire de remettre à jour les compteurs, certainement une histoire de température.

Et puis la pression ça se boit comme dirait un collègue 🙄

Posté(é)

Il n'y a pas de capteur de pression , le système mesure la vitesse des roues via les capteurs ABS . 

C'est vrai que j'ai déjà eu le souci en été par forte chaleur .

Posté(é)

en fait c'est ma femme qui a eu le message, et elle ça la fait stresser les alertes. Je préférais quand il n'y avait pas ces features. Ton pneu est crevé, tu le sens dans le volant, point. Les alertes fantomes c'est super chiant et ma femme se met à paniquer.

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 10:45, Dayday a dit :

Ton pneu est crevé, tu le sens dans le volant, point.

Quand on le sent dans le volant, c'est trop tard... Par 2 fois en moins de 2 ans, cela m'a détecté immédiatement, une crevaison lente, due à une vis plantée dans un pneu (qu'il ne faut surtout pas retirer, avant de rejoindre un réparateur). J'ai pu sans problème faire réparer sans utiliser de bombe, ni abimer le pneu ou la jante !

Une ou 2 fois j'ai eu une alerte à priori fantôme, puisque le contrôle de pression était correcte, après réinitialisation l'alerte n'est pas revenue. Je trouve le dispositif sécurisant, pour avoir une fois éclaté un pneu sur une 4 voies, je préfère de loin ce type d'alerte même si (rarement) elle se déclenche pour peu de chose.

Posté(é)

J'ai encore eu le coup aujourd'hui... 2-3°C. Je viens de vérifier sur le parking de l'hôtel avec le compresseur de la voiture. Tout est ISO et pression acceptable. Donc RESET au niveau de la console centrale. C'est chiant, ça met le doute...

Posté(é)

j'ai eu l'alerte lundi matin, le pneu arrière gauche avait 0.2bar de moins, j'ai regonflé et réinitialisé. Ayant fusillé un pneu qui était trop dégonflé et que je ne sentais pas (sur ma C4 ehdi), je suis bien content d'avoir l'alerte !

Par contre notre ancienne 208 (essence de 2020) avait trop tendance à sonner l'alerte pour rien, j'espère qu'ils ont amélioré l'algo de détection depuis....

Modifié par higgins91
typo

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 09:01, Peanut a dit :

Jamais eu d'alerte en 2 ans perso.

Moi non plus je n’avais pas eu d’alerte en 1 ans et demi et puis bim alerte sur les 4 roues samedi dernier.

je Check chez moi avec mon compresseur, 1.8 sur les 4 roues…

sauf que la voiture sort de garantie du mercredi soir (3 semaines chez Peugeot pour remplacer le chargeur) et qu’ils m’avaient remis le feuillet check-up avec le contrôle « état des pneus - pression » coché conforme !

j’adore…

Posté(é)

J'ai la reponse a ma 3eme alerte en 3 jours (le pneu perd 0.2 bars par jour)

IMG_20230222_074158.thumb.jpg.cacb9541d2351abaed890f06346f2bc0.jpg

Reste plus qu'à réparer... Merci l'alerte quand même !!

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 19:07, higgins91 a dit :

J'ai la reponse a ma 3eme alerte en 3 jours (le pneu perd 0.2 bars par jour)

Reste plus qu'à réparer... Merci l'alerte quand même !!

Une vis cachée....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.