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Kratus

Pression des pneus: affichage, autonomie, confort, capteurs TPMS

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Il suffit de glisser le doigt de droite à gauche dans la zone en bas en gauche de la tablette, pas pire que de changer le mode de conduite je trouve.

Je me demande si il n'y a pas une commande vocale.

Edit : pas de commande vocale on dirait.

Modifié par MathD

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Bonjour,

je n’arrive pas à trouver l’explication dans le manuel:

pourquoi la pression de mes pneus est affichée en couleur orange pour 3 d’entre eux ?

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il y a 4 minutes, Pat_69250 a dit :

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver l’explication dans le manuel:

pourquoi la pression de mes pneus est affichée en couleur orange pour 3 d’entre eux ?

Probablement sous-gonflé...

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il y a 4 minutes, supervedro a dit :

Probablement sous-gonflé...

Ça fait 9 jours que j’ai la voiture et les valeurs sont de 2.7, il faut 2.9 ?

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il y a 18 minutes, Pat_69250 a dit :

Ça fait 9 jours que j’ai la voiture et les valeurs sont de 2.7, il faut 2.9 ?

Alors en sortant de Chambourcy j'avais un petit point d'exclamation orange sur le pneu avant gauche qui était à 2.6 / 2.7

2.9 minimum, j'ai même vu Bjorn Nyland qui surgonflait à 3.2/3.3. Je pense que 3 bar c'est le bon compromis

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il y a une heure, Pat_69250 a dit :

pourquoi la pression de mes pneus est affichée en couleur orange pour 3 d’entre eux ?

Parce que par rapport à la valeur apprise ils sont en dessous.

 

il y a une heure, Pat_69250 a dit :

il faut 2.9 ?

Il "faut" pas. C'est une recommandation, certainement surévaluée pour diminuer la résistance au roulement.

 

Trouve la pression qui te va et enregistre la valeur.

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il y a 28 minutes, pistache a dit :

C'est une recommandation, certainement surévaluée pour diminuer la résistance au roulement.

Généralement, la pression recommandée est plutôt basse pour améliorer la tenue de route, le confort et diminuer le bruit.

 

Pour diminuer la résistance au roulement, il faut la pression la plus élevée possible, mais on y perd rapidement en confort et, plus grave, en tenue de route.

Entre 0,2 et 0,5 bars de plus (comme le fait Bjorn) me semble un compromis acceptable.

 

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il y a 13 minutes, Remy a dit :

Pour diminuer la résistance au roulement, il faut la pression la plus élevée possible, mais on y perd rapidement en confort et, plus grave, en tenue de route.

C'est ce que j'essayais de dire, que Tesla recommande une pression élevée.

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Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Alors en sortant de Chambourcy j'avais un petit point d'exclamation orange sur le pneu avant gauche qui était à 2.6 / 2.7

2.9 minimum, j'ai même vu Bjorn Nyland qui surgonflait à 3.2/3.3. Je pense que 3 bar c'est le bon compromis

D’ailleurs il y a la possibilité de vérifier la pression des pneus à Chambourcy ?

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Rien d'étonnant d'avoir une pression faible a la réception.

S'il fait un peu plus chaud dans l'usine, genre 25°C et qu'on regarde à nouveau ce matin ou il faisait 0°C... petit rappel de thermodybamique, on obtient pile-poil un pneu qui passe de 2,9 a 2,7.

Sans compter le temps de transport et la non- préparation à la livraison. !

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il y a une heure, Sifusan a dit :

D’ailleurs il y a la possibilité de vérifier la pression des pneus à Chambourcy ?

Je saurais pas dire - j'ai regonflé avec une chinoiserie portable qui marche pas mal (qui se charge par un port USB)

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Il y a 2 heures, supervedro a dit :

Je saurais pas dire - j'ai regonflé avec une chinoiserie portable qui marche pas mal (qui se charge par un port USB)

Ah mais oui, j’ai ça qui doit traîner dans mon garage 😂

Je vais l’emmener avec moi 

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Bonjour,

Les pressions préconisées par les constructeurs doivent être respectées plutôt comme des valeurs minimales. Contrairement à ce qui a été dit , on ne choisit pas la pression qui convient, mais celle préconisée. On peu l'augmenter légèrement de 0,2 à 0,3 bars, après cela peut devenir inconfortable.

Si la pression est trop faible, il y a déformation au niveau des flanc et de la bande de roulement se traduisant par une résistance accrue au roulement et un échauffement pouvant conduire à la destruction du pneu. (pour un fort sous-gonflage) ou à un déjantage et perte totale de pression, mais là il faut vraiment être très sous gonflé.

Donc 2.9 à 3.2 bars, à froid, c'est correct

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il y a 43 minutes, Dordrecht a dit :

C'est marqué dans la porte conducteur, comme pour toutes les voitures ! 😂

Merci

ça j’avais vu, c’est ma 22ième voiture, merci !

ce n’était pas le sens de ma (première) question.

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Alors en sortant de Chambourcy j'avais un petit point d'exclamation orange sur le pneu avant gauche qui était à 2.6 / 2.7

2.9 minimum, j'ai même vu Bjorn Nyland qui surgonflait à 3.2/3.3. Je pense que 3 bar c'est le bon compromis

Pour les pneus hiver, une surpression de 10% est recommandée, sauf erreur. Sur une base de 2,9 bars, 3,2 bars correspondent bien à +10%.

 

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