Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation Pat74

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous

Patrice, le demi siècle pour cette année, Habitant de la Yaute Savoie

Nouveau futur "Electrifié" avec un E Niro presque commandé.....

Merci à beaucoup d'entre vous pour vos avis, vidéos, essais....

Posté(é)
il y a 51 minutes, Pat74 a dit :

Bonjour à toutes et tous

Bonjour.

Merci pour cette présentation.

Sois le bienvenu sur le forum.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum 

Tu pourras profiter de la réduction sur le réseau ATMB

Si les autre réseaux autoroutiers pouvaient suivre cet exemple 

Screenshot_20190224-101545_Samsung Internet.jpg

Posté(é)

Sur tu es où dans la yaute ? 

C'est quoi le réseau atmb ?  Ça inclut le tunnel du mont blanc ? 

Posté(é)
  • Auteur

Salut et merci pour votre accueil.

St Paul sur les hauts d'Evian

Posté(é)
Il y a 2 heures, carthalolo a dit :

Un peut de lecture 

www.atmb.com

Bah j'ai pas trouvé sur le site clairement le réseau (à part que le tunnel du mont blanc n'est pas inclus dans les abonnements) 

Posté(é)
il y a 34 minutes, Pat74 a dit :

Salut et merci pour votre accueil.

St Paul sur les hauts d'Evian

Merci

Posté(é)
il y a 1 minute, Matlo74 a dit :

Bah j'ai pas trouvé sur le site clairement le réseau (à part que le tunnel du mont blanc n'est pas inclus dans les abonnements) 

bah du coup ça répond déjà parfaitement à ta 2e question  :D

Posté(é)
  • Auteur

A priori c'est uniquement sur la vallée de l'Arve (pollution de l'air fréquente)

Posté(é)

Lol j'y habite en haute Savoie mais cette partie ne m'intéresse pas trop. J'aurai préféré Annecy Genève. Merci

Posté(é)
à l’instant, Matlo74 a dit :

Lol j'y habite en haute Savoie mais cette partie ne m'intéresse pas trop. J'aurai préféré Annecy Genève. Merci

Comme beaucoup ! 

• 8 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/02/2019 à 20:22, Matlo74 a dit :

Slt à toi Malto, ma fille reste à Aix, mon rêve et de passer aussi au VE, Niro, kona ou Yoniq... J'espère ce voir un jour de serrer une poignée de main.. Cordialement... 

Posté(é)
Le 24/02/2019 à 20:23, pap a dit :

Comme beaucoup ! 

Non je m'en fou...pays de gex... ???

Bienvenue à toi ! Attention que des passages obligatoires sont nécessaires pour garder la réduction atmb... Par contre tu as des bonnes bornes gratuites de ta côté... Et vous avez les ionity en plus... 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)
Le 24/02/2019 à 10:49, Pat74 a dit :

Bonjour à toutes et tous

Bonjour et bienvenue à toi. Moi j'attends le mien pour janvier, il me tarde. Les derniers mois sont les plus longs.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/02/2019 à 13:03, carthalolo a dit :

Bienvenue sur le forum 

Tu pourras profiter de la réduction sur le réseau ATMB

Si les autre réseaux autoroutiers pouvaient suivre cet exemple 

Screenshot_20190224-101545_Samsung Internet.jpg

C’est toujours d’actualité? Pour 2021? 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Coffee a dit :

C’est toujours d’actualité? Pour 2021? 

Une rapide recherche sur Google montre que c'est encore d'actualité (jusqu'au 28/02/2022).

Mais cette question m'a permis d'avoir connaissance de cette offre. Donc merci 😉

Posté(é)
il y a 58 minutes, warkhân a dit :

Une rapide recherche sur Google montre que c'est encore d'actualité (jusqu'au 28/02/2022).

Mais cette question m'a permis d'avoir connaissance de cette offre. Donc merci 😉

C'est exactement ce que je me suis dis.

Je suis en région Grenobloise, donc pas si loin .. si jamais j'y passe, je serais au moins au courant de la chose .... SAUF QUE !

En lisant bien: "**  Aucun frais d’abonnement dès 3 passages effectués sur les autoroutes ATMB dans le mois, sinon 1.90€/mois utilisé."

Ca veut dire que si t'es un touriste qui passe de temps en temps, c'est pas vraiment pour toi (mais pour les "locaux" qui empreintent souvent/régulièrement)

PS: en le copiant dans le forum, ce qui change la police, je vois que c'est 1.90€; sur le site j'avais lu 190!! ca me paraissait énorme, et justement dissuasif. Ca ne l'est pas tant au réel.

EDIT: en cherchant vraiment, "Aucun frais d’abonnement dès 3 passages effectués sur les autoroutes ATMB dans le mois, sinon 1.90€/mois utilisé. Abonnement non facturé les mois non utilisés."
Du coup, ca ne coûte rien au touriste en fin de compte... la prochaine fois je cherche à FOND avant de répondre ;-)

Modifié par BenZo

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre (il n'y a peut être que moi qui ne comprends pas...) :

"Aucun frais d’abonnement dès 3 passages effectués sur les autoroutes ATMB dans le mois, sinon 1.90€/mois utilisé"

=> Il faut faire 3 passages dans le mois pour n'avoir aucun frais d'abonnement, sinon on paie 1,90€ par mois utilisé ???? 

Abonnement non facturé les mois non utilisés"

=> On ne paie l'abonnement (1.90€/mois) que quand on n'utilise pas les péages (çà, ça me va... comme mon liberT actuel)

mais la première phrase barrée, est inintelligible pour moi...

Je l'aurais bien pris, si je passe dans le coin, mais tellement flou que je vais m'en passer (sauf si j'ai la confirmation que je ne paierai l'abonnement que si j'utilise les péages...).

Je vais me coucher... je fatigue ;-)))

Posté(é)
il y a 42 minutes, Nicogenas a dit :

=> On ne paie l'abonnement (1.90€/mois) que quand on n'utilise pas les péages (çà, ça me va... comme mon liberT actuel)

Non, on paie l'abonnement que si on utilise les péages (comme la plupart des télépéages). Et si tu utilises vraiment beaucoup (3 fois ou plus dans le mois), ça redevient gratuit. 

Pour faire simple

Nombre de passage dans le mois 0 1 2 3 4 5 etc.
Coût de l'abonnement mensuel 0,00€/mois 1,90€/mois 1,90€/mois 0,00€/mois 0,00€/mois 0,00€/mois 0,00€/mois

Modifié par warkhân

Posté(é)
Il y a 10 heures, warkhân a dit :

Et si tu utilises vraiment beaucoup (3 fois ou plus dans le mois), ça redevient gratuit. 

@Nicogenas

Si on l'utilise 3 fois .... sur les autoroutes qui vont bien (ATMB) ; si j'ai bien compris. 

Donc si tu n'habites pas la région, c'est pas forcément utile. 

Moi je suis sur Grenoble, j'ai été cherché un Badge (gratuit pendant 2ans) chez APRR "Libert T elect". 

https://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/electrici-t   Apres, ça sera 1.70€ par mois si utilisé (au 1ere passage). C'est la première fois qu'a l'accueil (à Vorreppe) elle avait affaire à cet abonnement pour électrique.

...Sinon, on a bien massacré le thread de présentation de PAT ;-)

Posté(é)

Bonjour,

sinon il y a le badge APRR Liber-T Vacances : on peut mettre 150€ par an de chèques vacances. Pas de frais tant qu'on pioche dans les chèques vacances et ensuite c'est 2€ de frais par mois utilisé. L'avantage d'être une offre qui n'est pas limitée dans le temps

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.