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Ok merci ! (je ne trouvais pas leurs explications très claires...).
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Bonjour. Mais ce que j'ai du mal à comprendre (il n'y a peut être que moi qui ne comprends pas...) : "Aucun frais d’abonnement dès 3 passages effectués sur les autoroutes ATMB dans le mois, sinon 1.90€/mois utilisé" => Il faut faire 3 passages dans le mois pour n'avoir aucun frais d'abonnement, sinon on paie 1,90€ par mois utilisé ???? " Abonnement non facturé les mois non utilisés" => On ne paie l'abonnement (1.90€/mois) que quand on n'utilise pas les péages (çà, ça me va... comme mon liberT actuel) mais la première phrase barrée, est inintelligible pour moi... Je l'aurais bien pris, si je passe dans le coin, mais tellement flou que je vais m'en passer (sauf si j'ai la confirmation que je ne paierai l'abonnement que si j'utilise les péages...). Je vais me coucher... je fatigue ;-)))
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Nicogenas - En recherche
Nicogenas a répondu à un sujet de Nicogenas dans Présentation des nouveaux membres
Ok... Il suffira juste d'anticiper la veille ou l'avant-veille de grands trajets... Merci ! (toujours bon à savoir...) -
Nicogenas - En recherche
Nicogenas a répondu à un sujet de Nicogenas dans Présentation des nouveaux membres
Merci ! (et super site et forums !...) 🤩 -
Bonjour. Désirant changer mon C4 grand Picasso, j'envisage de passer à l'électrique, ou à l'hybride rechargeable. Mon Picasso étant la voiture "principale" de la famille (trajets travail (16 km A/R campagne) et trajets week-end/vacances), je cherche une voiture avec de l'autonomie, sans perdre trop de volume (3 enfants de 12, 16 et 19 ans, week-ends au ski et autres, même si je possède 2 coffres de toît, et éventuellement une remorque), dans un budget le plus raisonnable possible (même si je suis prêt à faire un certain effort...). Les 2 véhicules que je regarde actuellement de très près sont : - e-Niro Active, en neuf ou occasion très récente (2020) pour bénéficier des dernières évolutions. Pour le moment, on me le propose à 30500€ en reprenant mon véhicule (ou 32500 pour un prémium peu kilométré, toujours avec reprise). - Outlander Mitsubishi PHEV instyle (il ne leur reste que ça... tant pis ), en neuf, à 36500€ avec la reprise (à essayer de négocier encore...). C'est sûr que ce ne sont pas vraiment les mêmes gabarits, autonomies, fonctionnements... Les avantages/inconvénients de ces 2 solutions, à mes yeux, en ayant pas mal bourlingué sur les forums, vidéos, sites : - le e-Niro : les + : autonomie en électrique, donc fonctionnement tout électrique (moins de frais d'entretien, conso (essence), pollution), bruit, prise combo CCS... les - : pour les longs voyages, logistique pour recharger sans stress, volume de chargement, pas d'attelage possible (quoique, d'après le forum... si cela n'annule pas la garantie...), espace pour 3 personnes à l'arrière (même si ne ce sont pas (pour le moment) des gros gabarits..., installation obligatoire d'une wallbox à domicile (1000€ environ ?...) - l'Outlander : les + : volume du véhicule (pas trop changeant du Picasso), autonomie en essence (plus facile à trouver que des bornes opérationnelles) donc moins de logistique à prévoir, toutes options (mais normal, vu le prix plus élevé que le e-Niro), attelage ok, pas besoin de wallbox, 4x4 (servira peut-être à la montagne, sur la neige...(?)) les - : pollue plus, prix de revient un peu plus élevé si voyages de plus de 50km, coût d'entretien (plusieurs moteurs), plus encombrant en ville (mais j'en fait assez peu), revente dans quelques années (?)... Je vais essayer l'Outlander cette semaine, et je pourrai me faire une meilleure idée sur son confort, habitabilité, conduite... Je vous tiendrai au courant de mon choix. Si j'ai oublié des éléments, n'hésitez pas à compléter ! (en attendant, je vais vous lire sur les forums, afin d'encore mieux connaître ces 2 véhicules...). A+ Nico