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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Quelle économie c'est juste inclus ou pas dans le prix de vente de l'auto avec une marge d'accessoire inclue... Tu crois vraiment que Renault te vends la peinture métallisée au prix coûtant ? C'est pas plus un business que les barres de toit ou le crochet d'attelage ou l'autoradio dans les années 80... Qui sont toujours en option car la majorité des acheteurs n'en ont pas besoin ou ont déjà le leur !🙄

Il ne manquerait plus qu'ils nous imposent les jantes 20"... là on ralerait sûrement ! 😂

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Dans la présentation Suisse du Scénic je lis que la consommation en cycle complet est mentionnée à 18,9 Kwh/100 km contre 17,1 ou 17,4 en France en cycle combiné ...

De toutes façons je comprends mal ces histoires de consommation, car même à 17,1Kwh,  618 km d'autonomie nécessiteraient une batterie de plus 100KW ?

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Sauf erreur, la conso WLTP est donnée en tenant compte des pertes du chargeur. Donc si le chargeur a un rendement de 90%, une conso WLTP de 17 kWh/100 (pertes incluses) revient à une conso réelle de la batterie de 15,3 kWh/100 et si la batterie fait 97 kWh, on a environ 630 km d'autonomie WLTP (97/15,3).

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Le 19/09/2024 à 07:24, Positron a dit :

Sauf erreur, la conso WLTP est donnée en tenant compte des pertes du chargeur.

Oui

 

Les deux mesures effectuées par le WLTP sont l'autonomie et la consommation à la recharge. 

Ces deux valeurs ne nécessitent ni intervention du calculateur de la voiture, ni une connaissance de la capacité utile de la batterie que le constructeur ne communique pas toujours.

 

 

Modifié par Remy

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Bonjour

je m’interroge sur la vue depuis les caméras latérales.

Pas de pb sur la vue camera avant ou arrière c’est clair, par contre j’ai du mal à voir sur les divers tuto Renault si on arrive à bien voir la positon de la roue avant par rapport à un trottoir histoire de ne pas l’abîmer lors de manœuvre, via une vraie image et non pas une reconstitution genre vue 360.

merci

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Le Scénic a dû être commercialisé récemment au Royaume Uni et en Pologne, on voit fleurir de nouveaux essais...

(un polonais à 150K abonnés a même pensé pendant tout son test que c'était une propulsion, malgré ses nombreux sprints départ arrêté, il a dû corriger et s'excuser dans les commentaires  :D )

 

Aide à la décision couleur :

Capture d’écran 2024-09-22 à 19.45.03.png

Capture d’écran 2024-09-22 à 19.41.55.png

Capture d’écran 2024-09-22 à 21.46.13.png

Modifié par CAC72

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Le 22/09/2024 à 22:03, CAC72 a dit :

(un polonais à 150K abonnés a même pensé pendant tout son test que c'était une propulsion, malgré ses nombreux sprints départ arrêté, il a dû corriger et s'excuser dans les commentaires

toujours plus fort, !!!

merci pour cette franche rigolade, qui met en forme pour la journée  !

(a moins que par habitude, notre "essayeur" du jour, était sincèrement persuadé que TOUS les constructeurs, adoptent le solution la plus logique  et judicieuse pour la motricité de leurs nouveaux  VE ( à défaut de ne pas forcément être la moins onéreuse...dixit Kia) ...

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Le 23/09/2024 à 12:05, futur a dit :

a moins que par habitude, notre "essayeur" du jour, était sincèrement persuadé que TOUS les constructeurs, adoptent le solution la plus logique  et judicieuse pour la motricité de leurs nouveaux  VE  ...

 

oh je pense qu'il est quand même au courant qu'il existe une palanquée de VE en traction (à commencer par ton Niro préféré!), surtout s'il connaît cette différence technique et en parle dans ses essais...

Mais quand bien même il penserait qu'un VE ne peut être que propulsion, ce qui est intéressant, c'est que malgré sa conduite énergique... il n'a ressenti aucune différence ! ;-)  (c'est évidemment ça la grande leçon de sa petite erreur, et il n'y en a pas d'autre... )

 

ps : j'étais sûr que cette anecdote allait te faire sortir de ta tanière !

Modifié par CAC72

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Le 22/09/2024 à 15:21, Megane33 a dit :

Bonjour

je m’interroge sur la vue depuis les caméras latérales.

Pas de pb sur la vue camera avant ou arrière c’est clair, par contre j’ai du mal à voir sur les divers tuto Renault si on arrive à bien voir la positon de la roue avant par rapport à un trottoir histoire de ne pas l’abîmer lors de manœuvre, via une vraie image et non pas une reconstitution genre vue 360.

merci

Bonjour sur la mienne (iconic) il y a un mode ou l'on voit les jantes depuis les retros, cela permet de clairement voir ou se situe le trottoir par rapport aux 4 jantes.

Je ne sais pas si la vue est dispo sur toutes les versions ou si elle nécessite le pack Vision en revanche.

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Le 23/09/2024 à 12:24, CAC72 a dit :

ps : j'étais sûr que cette anecdote allait te faire sortir de ta tanière !

ravi de t'avoir fait plaisir !!!

Question d'être " au courant ", ç'a n'a visiblement pas trop l'air, d'être le cas  ...

Apparement, c'est pas l'avis de @gilsou, question conduite énergique, qui lui note clairement un bridage électronique ....lors d'un essai long .

Modifié par futur

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Le 23/09/2024 à 13:10, Link214 a dit :

Bonjour sur la mienne (iconic) il y a un mode ou l'on voit les jantes depuis les retros, cela permet de clairement voir ou se situe le trottoir par rapport aux 4 jantes.

Je ne sais pas si la vue est dispo sur toutes les versions ou si elle nécessite le pack Vision en revanche.

Bonjour Link214,

"Il y a un mode ou l'on voit les jantes dans les rétros" ! As tu réussi à faire s'incliner les rétros au passage de la marche arrière ? Sur mon Iconic, ça ne fonctionne pas !

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Le 20/09/2024 à 23:08, gilsou a dit :

On est quand même sur le sujet Presentation du Scenic électrique

Tu reprends @Positron comme s'il s'était trompé... Je t'informais donc -amicalement- qu'il ne s'est pas trompé, car il parlait du e-5008...

Modifié par Grand-Vince

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Le 23/09/2024 à 14:31, mg36 a dit :

Bonjour Link214,

"Il y a un mode ou l'on voit les jantes dans les rétros" ! As tu réussi à faire s'incliner les rétros au passage de la marche arrière ? Sur mon Iconic, ça ne fonctionne pas !

Je me trompe peut être, mais je pense plutôt que les cameras sont dans les blocs retro. @lynk214 pourra confirmer.

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Le 23/09/2024 à 09:37, Grand-Vince a dit :

Tu reprends @Positron comme s'il s'était trompé... Je t'informais donc -amicalement- qu'il ne s'est pas trompé, car il parlait du e-5008...

Oui c’est vrai, my mistake ! Parfois tu reviens sur un sujet après une nouvelle publication, et si tu lis trop vite ( ou que tu relis pas les posts précédents ) tu te trompe de contexte. C’est de là que provient mon erreur…

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Le 23/09/2024 à 14:31, mg36 a dit :

Bonjour Link214,

"Il y a un mode ou l'on voit les jantes dans les rétros" ! As tu réussi à faire s'incliner les rétros au passage de la marche arrière ? Sur mon Iconic, ça ne fonctionne pas !

Bonjour, 

Je me suis mal exprimé...

 

Le 23/09/2024 à 14:43, Bernache a dit :

Je me trompe peut être, mais je pense plutôt que les cameras sont dans les blocs retro. @lynk214 pourra confirmer.

 

C'est exactement cela. Je ferai une photo tout a l heure si besoin.

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Le 23/09/2024 à 14:43, Bernache a dit :

Je me trompe peut être, mais je pense plutôt que les cameras sont dans les blocs retro. @lynk214 pourra confirmer.

Il y a les 2 ! 

Les rétros (gauche ou droit selon le bouton allumé) s'inclinent en marche arrière si on a les rétros rabatables électriquement et, si on a l'option camera 360,les cameras sous les rétros qui filment les bordures et pneus avant. 😉 

 

@futursur Niro, le couple aux roues avant a été baissé afin de diminuer le patinage... La Mégane fait le 0-100 en 7 secondes soit l'équivalent d'une 911 de 1980, le Scenic en 8 secondes soit l'équivalent d'une bmw m3... À un moment, je veux bien que les propulsions ont sont moins sujettes au patinage mais bon... On fait pas des courses de dragster avec une voiture à destination familiale ! 

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Je trouve que quelles que soient les voitures, on ne voit jamais assez nettement la jante (notamment de nuit)... moi il me faudrait une cam sur CHAQUE passage de roue - avec vision infra rouge - pour être vraiment tranquille (et pas un grand angle qui cherche à montrer tout le côté de la voiture !)  :D

et sinon des jantes comme avant qui sont en retrait du pneu et ne frottent donc pas facilement...

Modifié par CAC72

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Le 23/09/2024 à 19:33, CAC72 a dit :

Je trouve que quelles que soient les voitures, on ne voit jamais assez nettement la jante (notamment de nuit)... moi il me faudrait une cam sur CHAQUE passage de roue - avec vision infra rouge - pour être vraiment tranquille (et pas un grand angle qui cherche à montrer tout le côté de la voiture !)  :D

et sinon des jantes comme avant qui sont en retrait du pneu et ne frottent donc pas facilement...

Ça serait un peu anti-aérodynamiques et très salissant si on plaçait des caméras déportées (pour bien filmer la jante) sans grand angle (donc lentille vers le bas) au dessus de chaque roue ! 😂😜

Les placer dans le rétro n'est pas si idiot que ça, non ?! 😉

 

Par contre je suis complètement d'accord que non seulement les jantes débordent trop (en grande partie à cause des tailles basses pour pas déchausser en virage) mais en plus les soi-disant "protection de jantes" en option sur les pneus de marque n'existent plus ou "sont sur tous les modèles" (mais en réalité ces derniers ne protègent rien car ne débordent pas de la jante 🙄) ! 

Avant il y avait moyen de prendre des pneus un peu plus larges pour les mêmes jantes... Mais ça n'est plus homologué par les marques... (ça sentirait presque le bon complot des fabricants de jantes tout ça 😅

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