Aller au contenu
Phi

Prendre l'option "conduite autonome" (FSD) ou ne pas la prendre ?

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec ça, si je prends mon exemple, Pléiade ma model S 75 D arrive en fin de LOA dans 6 mois avec 56 000 km, l'option d'achat sera de 43 k€ et j'ai profité d'une promo sur le FSD, si je ne la rachète pas, le FSD donc l'upgrade au HW3 est perdu, je n'ai pas d'autre choix que de la racheter pour la vendre avec ce bonus car je renouvelle l'opération de LOA sur une nouvelle S sur laquelle je prendrai l'option FSD. Donc compliqué alors qu'un transfert de licence aurait été si simple !

Comment faire pression sur TESLA !!!!😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, esinus37 a dit :

Comment faire pression sur TESLA !!!!😅

Faire une pétition mondiale 😉

ou lui causer gentiment 😅

ou passer par Munro 😎....quelle que soit l'option, c'est pas gagné!

 

Pour rester sérieux, l’essentiel serait que l'idée lui arrive aux oreilles.

En tant que bon patron d'entreprise, il fera tourner ses calculettes et si financièrement, car c'est là le cœur du problème, la proposition lui plait....qui sait!

 

On peut rêver et chanter comme Lennon "you may say I'm a dreamer, but I'm not the only one ....." (Imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Solardream a dit :

Le FSD risque de très bien se revendre avec moins de decote que le reste du véhicule.

Sûrement.

Avoir les deux choix alors : Achat ou Licence utilisateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 00:24, Watson a dit :

Bonne idée, mais va falloir que je "mette de l'huile" quand je lui parlerai en anglais!😆

 

Pas besoin d'huile, il y a déjà pensé https://www.teslarati.com/tesla-full-self-driving-subscription-confirmed/

 

Tesla a une fonctionnalité d'abonnement Full Self-Driving cachée dans le code source de ses véhicules

 

- Elon Musk (@elonmusk) 13 avril 2019

Un système d'abonnement à la carte pour l'auto-conduite complète donnerait accès aux fonctionnalités les plus avancées de Tesla sans nécessiter un énorme paiement initial. L'idée est extrêmement pratique. Les propriétaires qui aiment faire de longs trajets avec leur famille, par exemple, pourraient souscrire à FSD pour la durée de leur voyage. Cela leur permet d'utiliser des fonctionnalités telles que Naviguer sur le pilote automatique avec des changements de voie automatiques , ce qui peut rendre les longs trajets beaucoup plus confortables et pratiques. Après leur long voyage, le propriétaire de Tesla peut simplement se désinscrire de FSD. 

Elon Musk a effectivement répondu positivement à l'idée d'un abonnement FSD dans le passé. En avril dernier, il a été suggéré que la DSE aurait un sens en tant que service à la carte, car il s'agit d'une option coûteuse à l'achat. Le PDG de Tesla a déclaré qu'un tel modèle d'abonnement sera proposé, mais dans le futur. "Il y en aura aussi, mais l'économie favorisera l'achat initial", a écrit Musk. 

H / T Drive Tesla Canada

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, les3gujanais a dit :

 

Pas besoin d'huile, il y a déjà pensé https://www.teslarati.com/tesla-full-self-driving-subscription-confirmed/

 

Tesla a une fonctionnalité d'abonnement Full Self-Driving cachée dans le code source de ses véhicules

Le FSD, je pense que c'est comme tout. Une fois qu'on y a pris goût, ça doit être difficile de s'en passer!

 

Pour moi, l'option "à la carte" coûte cher sur du long terme; on paye pour une chose dont on ne sera jamais propriétaire.

Dans l'option "end user", tu reste proprio de la chose et tu ne payes qu'un "droit" de transfert!

 

Je pense que Tesla va y venir rapidement parce que ses concurrents, pour essayer de briser son "monopole" vont se positionner sur ces créneaux où il est absent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement prévu dans les cartons de Tesla (dans le code), mais comme Elon Musk l'a précisé pour l'instant, d'un point de vue économique, ils préfèrent pour l'instant le facturer une fois au début.

Tu m'étonnes, il faut bien compenser les coûts de R&D et pas trop bousculer ce qui auront payés le max au départ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question : Ceux qui sont en HW2.5 ou inférieur, comment ils y souscrivent? Il devra y avoir une mise à niveau, et donc certainement un ticket d'entrée pour payer le HW3...
C'est pas si simple en fait cette histoire d'abonnement quand tout le parc ne peut pas y prétendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le FSD. J'ai pas lu tout le sujet donc désolé si ça a déjà été abordé mais aux USA les feux sont de l'autre côté d'une intersection donc facile à voir pour la caméra, mais comment la Tesla peut voir un feu Français ou Suisse si on est à son pied? Pour un humain ça demande souvent de se tordre un peu la tête pour regarder en haut ou sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamienCH a dit :

Petite question concernant le FSD. J'ai pas lu tout le sujet donc désolé si ça a déjà été abordé mais aux USA les feux sont de l'autre côté d'une intersection donc facile à voir pour la caméra, mais comment la Tesla peut voir un feu Français ou Suisse si on est à son pied? Pour un humain ça demande souvent de se tordre un peu la tête pour regarder en haut ou sur le côté.

La voiture voit le feu en approche avec la bonne couleur. Une fois arrêté au pied du feu, il est toujours affiché mais pas allumé.

je parle de feux sur le coté gauche ou droit de la voie.

En hauteur, pas vu pour le moment

Bizarre.

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es au pied du feu c est que tu es arrêté.

Mais c est possible que la voiture s arrête un peu en retrait pour conserver la vision du feu et repartir tout seul.

Il y a 3 caméras en haut du pare-brise ? Ya peut-être un grand angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Solardream a dit :

Il y a 3 caméras en haut du pare-brise ? Ya peut-être un grand angle ?


Sur les Model S/X on a : 
- une camera d'angle à 35°  ("narrow")
- une camera d'angle à 50°  ("normal")
- une camera d'angle à 150° ("fisheye")
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet2 @les3gujanais

Je reviens vers vous suite à un échange sur ce forum il y a 1-2 mois à propos du FSD.

 

Au delà des promesses de cette option (6300€), selon mes "recherches" il semblerait qu'en Europe et donc aussi en France, seule l'action de dépassement (clignotant - dépasser - clignotant - se rabattre) soit opérationnelle/autorisée.

Toutes les autres actions FSD seraient "bloquées"!

 

Pourriez-vous me dire si j'ai bonne lecture ou si j'ai tout faux!?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les autres actions FSD seraient "bloquées"!

A quoi t'attends-tu de plus ?

 

Il y a aussi :

Autopark (se gare toute seule)

NoA (prend les entrées et sorties d’autoroute avec clignotants toute seule)

Sortie Auto (utiliser son smartphone à distance (proche en Europe) pour avancer ou reculer sa voiture).

Puis prochainement (en loi Muskienne cela peut atteindre plusieurs années humaines) :

- arret aux feux et stops. Gestion autonome en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

A quoi t'attends-tu de plus ?

 

Quoi, ça ne fait pas le café!!??😂😉

 

J'ai du mal me renseigner.

Je pensais que ces opérations :

Autopark (se gare toute seule)

NoA (prend les entrées et sorties d’autoroute avec clignotants toute seule)

Sortie Auto (utiliser son smartphone à distance (proche en Europe) pour avancer ou reculer sa voiture).

n'étaient "actives" en France. Heureux de savoir que ça fonctionne!

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.