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Patrick Fritsch

Premier sujet sur la Peugeot 2008 électrique

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Alors que la Peugeot 208 électrique devrait être l’une des stars du salon de l’automobile de Genève, la marque au lion prépare déjà la suite de son offensive. Aperçue par nos confrères britanniques d’Autocar, la future 2008 s’annonce d’ores et déjà comme un modèle à succès....

 

A vos avis ;-)

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Tout va dépendre de l'autonomie et du prix.

On nous annonce seulement 50 kWh, quand la e-Kona (même gabarit) en propose déjà 65 kWh, alors que sa plateforme n'est pas dédiée puisqu'elle est utilisée pour les versions thermiques, et donc en théorie moins "logeable"pour la batterie.

La e-cmp n'étant qu'une évolution (probablement suspension arrière) , pour des raisons d'économie (Tavares ayant imposé d'arriver à seulement 2 plateformes pour TOUS les modèles des 4 marques du groupe...).

Dommage de n'avoir pas choisi comme VW et Tesla, une plateforme spécifique à fond plat et empattement maxi, permettant un espace maximal, une grosse batterie le plus bas possible, et la possibilité de 2 moteurs, sans grever la place dispo.

Une telle plateforme aurait été amortissable à l'échelle du groupe, quitte à passer des accords avec une autre marque !

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Effectivement, la première vague électrique nouvelle génération de PSA sera entre les 2 versions des nouvelles coréennes (50 d'un côté, et 40 ou 64 de l'autre).
La différence se fera-t-elle sur le prix ? Si les PSA 50 sont au prix des coréennes 40 ou même moins cher, cela sera un énorme atout côté PSA. Si le prix est trop proche des 64, là ça va être compliqué pour PSA...
On en saura plus avec les prix des versions électriques de la DS3 Crossback, qu'on devrait avoir d'ici 2 mois a priori.
Cela donnera une idée des prix des 208, 2008 et Corsa électriques qui arriveront dans les mois suivants

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Vu le positionnement de la marque DS, je crains qu'il ne faille pas en attendre une politique tarifaire agressive.

La concurrence des coréennes reste virtuelle pour au moins un an au vu du quota de véhicules attribué à la France (et à l'Europe).

 

Il faudra donc effectivement attendre les tarifs des 208 et autres Corsa... en 2020 ?

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Le 28/01/2019 à 15:38, Remy a dit :

Vu le positionnement de la marque DS, je crains qu'il ne faille pas en attendre une politique tarifaire agressive.

DS a des tarifs plutôt compétitifs en fait. Mais il faut comparer avec la vrai concurrence, qui ce veut premium et non généraliste. 

 

Le 28/01/2019 à 09:52, Bof a dit :

La e-cmp n'étant qu'une évolution (probablement suspension arrière) , pour des raisons d'économie (Tavares ayant imposé d'arriver à seulement 2 plateformes pour TOUS les modèles des 4 marques du groupe...).

Concrètement on en sait rien non ?

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Les Kona, Ioniq, et autres Niro, utilisent aussi des plate-formes communes avec les versions thermiques et hybrides. 

Dans vos comparaisons faites attention, seuls les coréens donnent des capacités de batteries "utiles ", les autres donnent des valeurs "nominales". 

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Et bien ,une voiture française, électrique, et c'est tout ce que cela dégage sur ce forum? Il y a déjà beaucoup de vidéos de présentation sur le net...mais pas ici; je ne vous comprends pas, vous, les français; j'ai besoin d'explications. C'est une grande nouvelle non, l'arrivée de cette e208? Pour ma part, je la trouve magnifique !!

 

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Oups; moi aussi je ne sais plus compter les 0......Je vais voir plus haut, là ou se trouvent toutes les infos sur la petite nouvelle!!!

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Le 25/02/2019 à 10:42, elthib a dit :

c'est un sujet sur le 2008, pas sur la e-208 ça ;)

Ben étant donné que c'est la même plateforme, les mêmes performances, moteurs et batteries et que pour couronner le tout la e-2008 aura, justement, des performances en baisses par rapport à sa petite sœur dû à son poids. Oui les sujet s'entrecroisent ?

Perso. au vue de tout ça, je ne la regarde même pas et c'est triste...

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elle est jolie malheureusement 310km d'autonomie en 2019 c'est un peu de la rigolade quand même, il fallait augmenter la capa de la batterie à au moins 60 kwh pour que ça soit correcte

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Il y a 4 heures, elthib a dit :

elle est jolie malheureusement 310km d'autonomie en 2019 c'est un peu de la rigolade quand même, il fallait augmenter la capa de la batterie à au moins 60 kwh pour que ça soit correcte

Au moins 60 kWh pour quoi faire ? Pour se retrouver avec une e-2008 GT à 45.000 € hors bonus comme le Hyundai Kona ? Non merci. Je préfère économiser 10.000 € et me contenter de « seulement » 50 kWh.

 

310 km d’autonomie en 2020 suffiront amplement pour 99% des trajets du quotidien. Et pour les escapades du week-end, je préfère perdre 20 min de temps en temps à recharger que de trimbaler une grosse batterie tout le temps pour rien. 

 

Cette course à la plus grosse batterie est ridicule car on se retrouve avec des petits SUV urbains au prix de berlines premium. 50 kWh est un bon compromis prix/poids/autonomie. Et Renault semble être d’accord. 

Modifié par Phil63

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C'est pas en gonflant les batteries et les prix, que l'on fera venir du monde vers le VE !

En continuant comme ça, il n'y aura plus que l'élite pour acheter ce genre de véhicule.

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Il y a 19 heures, elthib a dit :

elle est jolie malheureusement 310km d'autonomie en 2019 c'est un peu de la rigolade quand même, il fallait augmenter la capa de la batterie à au moins 60 kwh pour que ça soit correcte

Moi qui ait fait beaucoup de grands trajets, avec mon Soul, ce n'est pas tant la taille de la batterie (faut un minimum quand même, celle du Soul 2015 (27kWh) reste un peu juste, mais la puissance de recharge.
Comparé à la nouvelle Zoé qui reste limitée à 50kW, les 208/2008 ont un gros avantage avec leurs 100kW annoncés (à vérifier, certes).
Schématiquement, sur autoroute, vaut mieux recharger 20mn tous les 200km que 60mn tous les 250km, on gagne beaucoup de temps.
Pour le reste, le quotidien, inutile d'avoir une batterie à 60kWh

Modifié par StepB13

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pareil avec ma zoe Q210, sur 500km je vais aussi vite qu'une R90

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Mais pas sur 300 km...

 

Au final, l'intérêt pour l'acheteur dépend de la fréquence de ses trajets les plus habituels.

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image.thumb.png.c86ae1ba2a2d6adc7876b2ddcece6ee2.pngkmtrage journalier avec la Q210 (blanc) et la R240 (bleu)

et le nombre de charges par jour :image.thumb.png.66836b0b33169a23dd457e0528fa98f2.png

 

Modifié par rodge

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il y a une heure, StepB13 a dit :

Moi qui ait fait beaucoup de grands trajets, avec mon Soul, ce n'est pas tant la taille de la batterie (faut un minimum quand même, celle du Soul 2015 (27kWh) reste un peu juste, mais la puissance de recharge.
Comparé à la nouvelle Zoé qui reste limitée à 50kW, les 208/2008 ont un gros avantage avec leurs 100kW annoncés (à vérifier, certes).
Schématiquement, sur autoroute, vaut mieux recharger 20mn tous les 200km que 60mn tous les 250km, on gagne beaucoup de temps.
Pour le reste, le quotidien, inutile d'avoir une batterie à 60kWh

En théorie, oui. Dans la pratique, les bornes DC 100 sont encore très très rares en France, et beaucoup de DC 50 fournissent à peine 40 kW. Donc une e-208/2008/Corsa n'aura aucun avantage sur une Zoe, ou si rarement que la différence sera négligeable.

 

 

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il y a 1 minute, Phil63 a dit :

En théorie, oui. Dans la pratique, les bornes DC 100 sont encore très très rares en France, et beaucoup de DC 50 fournissent à peine 40 kW. Donc une e-208/2008/Corsa n'aura aucun avantage sur une Zoe, ou si rarement que la différence sera négligeable.

Avec le déploiement de Ionity (175 kW), et l'arrivée de Fastned (175 kW aussi), la Zoé 2019 est déjà obsolète. Dommage la valeur de revente.

Une e-208/2008/Corsa rechargera donc deux fois plus vite (20 min) qu'une Zoé (50 min) lors des départs en vacances.

 

Acheter une voiture déjà dépassée technologiquement, c'est mieux pour la valeur de revente dans 3 ou 4 ans.

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Le 20/06/2019 à 16:53, Phil63 a dit :

Au moins 60 kWh pour quoi faire ? Pour se retrouver avec une e-2008 GT à 45.000 € hors bonus comme le Hyundai Kona ? Non merci. Je préfère économiser 10.000 € et me contenter de « seulement » 50 kWh.

 

310 km d’autonomie en 2020 suffiront amplement pour 99% des trajets du quotidien. Et pour les escapades du week-end, je préfère perdre 20 min de temps en temps à recharger que de trimbaler une grosse batterie tout le temps pour rien. 

 

Cette course à la plus grosse batterie est ridicule car on se retrouve avec des petits SUV urbains au prix de berlines premium. 50 kWh est un bon compromis prix/poids/autonomie. Et Renault semble être d’accord. 

Taratata ! Pour moi 64 kWh est le minimum et d'ailleurs nous allons nous diriger vers des véhicules électriques à 1000 km d'autonomie.

 


 

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