Aller au contenu
Transition26110

Premières impressions fiat 500e

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Lamarmotte a dit :

En range ce qui est génant c'est lorsque le régulateur est activé, l'accélérateur est reactif de suite, ne permettant pas de rattraper l'acceleration afin de couper le régulateur sans accoup

En effet je constate le même problème. Pour éviter les a coups, je coupe le régulateur en premier et aussitôt après j'appuie sur l'accélérateur. C'est mieux.

Sur la Leaf 2, j'appuie sur l'accélérateur avant jusqu'à la position correspondant à la charge moteur courante, puis je coupe le régulateur. C'est imperceptible avec l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timeuhmeuh a dit :

Hello ca donne quoi a l’arrière avec 2 sièges auto ? J’ai 2 loustics de 7 et 5 ans à caser et j’ai peur que ce soit juste au niveau des pieds avec mes 1m84.

 

Je lorgne plutôt du côté de la 3+1 😋

Ça risque d'être juste avec le siège avant en position confortable pour le conducteur... Ça doit sûrement passer mais les pieds des enfants vont être contre le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça passe pas...raison pour laquelle on avait vendu la 500 à l’epoque. Sinon, tu prends tes 2 sièges et tu vas en concession pour essayer. La 3+1 ne change rien à la place disponible, au moins tu seras fixé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses, les sièges auto passent mais c’est vraiment les pieds qui me pose problème et j’étais seul

quant je suis passé chez Fiat 😕 (je suis passé par opportunisme)

 

Il va falloir que je fasse un essai après le confinement ou que le vendeur vienne a domicile mais avec les enfants pour me rendre compte. (Ca reste de l’occasionnelle, dans 95% des cas je suis seul à bord mais je veut quand même un truc pratique et ne pas devoir me tortiller pour les attacher si besoin 😋)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sera les pieds des enfants si sièges enfants et non rehausseurs...

 

si rehausseur, tu auras la joie comme on l’a connu des coups de pieds dans les sièges avants 😉

 

bref, pas l’ideal si comme moi tu es grand. Ma femme mesurant 1m59, derrière elle c’est mieux , par contre derrière moi, uniquement les culs de jatte 

Modifié par Marc33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite mezzaluna est arrivée.

Mention spéciale pour le garage Fiat de Béziers.

Quel bonheur de trouver des professionnels qui connaissent le produit contrairement aux vendeurs Peugeot d'Aix en Provence qui veulent vous facturer un plein d'essence pour une e 208.

IMG-20210321-WA0006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ml9867 a dit :

La petite mezzaluna est arrivée.

Mention spéciale pour le garage Fiat de Béziers.

Quel bonheur de trouver des professionnels qui connaissent le produit contrairement aux vendeurs Peugeot d'Aix en Provence qui veulent vous facturer un plein d'essence pour une e 208.

IMG-20210321-WA0006.jpg

Très jolie et decouvrable c est top 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 20:36, Marc33 a dit :

Je dirai icône + avec la baguette chromée ...

Félicitations Marc, c’est bien une Icône +.

Nous étions venus pour une Celestial Blue mais la rose Gold était en vitrine et nous avons évité les délais de livraison.

Je suis surpris qu’elle soit livrée avec un chargeur 8A.

Du coup elle est alimentée avec le 16 A de la Tesla. 
Wall connector inutile, cela charge assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois d’utilisation de notre 500  "Prima", satisfaits de notre choix, belle bouille, ludique et facile d’utilisation en ville, un vrai bonheur et régal. Mais il y a un petit grain de sable ! D’ailleurs surprenant, j’ai la chance d’avoir un deuxième véhicule électrique, qui m’a permis de faire une petite comparaison concernant la conduite "One pédale". Suite à une manœuvre  dans une intersection avec un laisser passer en sommet de côte j’ai eu la désagréable surprise de voir mon véhicule reculer, et d’avoir un rappel à l’ordre par un coup de klaxon de la part du conducteur qui me suivait, car l’utilisation de l’accélérateur en jouant sur sa sensibilité à l’arrêt, en prévision du redémarrage, permet de désactiver le frein et met le véhicule en roue libre (chose impossible avec mon véhicule Tesla, testée). Une visite chez le concessionnaire, après essai, a confirmé qu’effectivement dans cette situation particulière de conduite ce phénomène apparaissait sur toutes les 500 e. Réponse du technicien "normal, il était au courant, car la technique de la gestion du one pédale est différente de celle de tesla, mais qu’il faisait remonter l’information auprès de son chef"  (au courant et remonter ?????). L’essai sur un véhicule de démonstration a surpris un commercial, sur le risque d’une collision dans une file montante de voitures roulant partiellement au pas. Par contre hormis ceci tout le reste fonctionne à merveille. Il est vrai qu’il est difficile et malhonnête de mettre sur le même pied d’égalité mes deux véhicules. (L’un maîtrise la technique, l’autre est en phase de développement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas vérifié ni remarqué mais effectivement même chose. 
apres 3 mois et après réflexion je préfère le mode normal au mode range que je juge un peu brusque et grignotant beaucoup de puissance pour un gain de consommation assez faible. 
en mode normal même en côte elle ne recule pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ht1 a dit :

Je n’avais pas vérifié ni remarqué mais effectivement même chose. 
apres 3 mois et après réflexion je préfère le mode normal au mode range que je juge un peu brusque et grignotant beaucoup de puissance pour un gain de consommation assez faible. 
en mode normal même en côte elle ne recule pas 

En mode "normal" elle ne peut pas reculer car le mode "creeping" est activé (traduction "rampant"), mais en "Range et Sherpa il est désactivé. J'ai signalé pour moi ce que j'appellerais une anomalie de fonctionnement du "one pédale" à FIAT France, aujourd'hui j'ai eu un appel téléphonique de FIAT (Milan) qui se rapproche du concessionnaire, pour suite à donner. Je reconnais le sérieux de FIAT et l'attention portée à leur véhicule "vitrine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes 

et je confirme «  la bonne volonté » de Fiat et du réseau de remédier aux défauts de jeunesse d’une voiture globalement extrêmement réussie. Décapotée aujourd’hui sous le soleil parisien rien à en redire. Elle se conduit en douceur en consommant des miettes en ayant le pied léger. 8,9 kw/h avec 16 degrés dehors... pas mal pour l’autonomie estivale en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Petite précision je conduis en mode normal en soulageant dès que possible l’accélération et me retrouve en roue libre ( kms gratuits) plus un peu de freinage light et de régénération on tombe sous les 10kw/h voiture batterie chaude soit pas au premier trajet. 
je fais plusieurs petits parcours en ville assez rapprochés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LEZAN a dit :

Il est vrai qu’il est difficile et malhonnête de mettre sur le même pied d’égalité mes deux véhicules. (L’un maîtrise la technique, l’autre est en phase de développement)

C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure lorsque je n'arrivais pas à charger sur combo et que je voyais un paquet de Tesla passer à côté de moi pour aller charger tranquillement et sans appréhension sur le SuC de Caen (à 50m de la borne publique que j'utilise) 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ht1 a dit :

Certes 

et je confirme «  la bonne volonté » de Fiat et du réseau de remédier aux défauts de jeunesse d’une voiture globalement extrêmement réussie. Décapotée aujourd’hui sous le soleil parisien rien à en redire. Elle se conduit en douceur en consommant des miettes en ayant le pied léger. 8,9 kw/h avec 16 degrés dehors... pas mal pour l’autonomie estivale en ville...

8,9kwh/100  fait nous une photos stp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’y ai pas pensé. La prochaine fois que j’affiche ca promis.

je ne dis évidemment pas que c’est une moyenne quotidienne...

en cherchant l’éco conduite on descend parcontre aisement à condition d’avoir déjà fait un ou 2 trajets récents
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ht1 a dit :

Je n’y ai pas pensé. La prochaine fois que j’affiche ca promis.

je ne dis évidemment pas que c’est une moyenne quotidienne...

en cherchant l’éco conduite on descend parcontre aisement à condition d’avoir déjà fait un ou 2 trajets récents
 

Aujourd'hui on sera dans des conditions de t°c > 18 , fais nous une photos de ta moyenne de la journée (du trip qui ne reveint pas à 0 à la coupure du contact bien sur) , je suis curieux de voir la conso en pure urbain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement jamais remis à zéro depuis décembre et pas envie de le faire...

en pur urbain par temps chaud te confirme de bonne foi qu’on doit être autour de 11 avec un usage normal pepere. Sans accélération au feu rouge ce que je m’amuse à faire plus régulièrement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.