Aller au contenu
Transition26110

Premières impressions fiat 500e

Messages recommandés

Après 6 ans et 194 000 km avec une Toyota Auris changement radical pour une fiat 500e icône avec pack copilote.

Trajet de moyenne montagne 2x60km (AR Nyons Crest par Bouvieres pour les locaux) , température 3 degrés voire 0 par endroits , AC réglé sur 19 degrés. 

Aller en mode Normal, retour en mode range . Consommation 16 kWh dans les 2 cas pour vitesse moyenne de 50 km/h

- bilan positif, conduite zen, sièges fermes mais agréables. Instrumentation pratique et bien lisible

- quelques bruits aérodynamiques à l'arrière à partir de 70 km/h 

- uconnect live Aux abonnés absents (message véhicule n'est pas habilité aux services !?). 

- quelques messages/voyants sporadiques peu utiles mais probablement question d'habitude 

- n'ai pas trop testé les aides à la conduite car les conditions ne s'y prêtaient pas. Les indications de maintien dans la voie sont ok, pas trop perturbantes.

- rassuré sur l'autonomie réelle en conditions hivernales sur ce type de profil . Environ 200km , m'attendais à pire 😁

 

A suivre ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

normalement c'est le concessionnaire qui paramètre le Uconnect de la voiture avec votre adresse mail.

Il faut aussi aller dans l'appli et les sites internet Fiat pour connecter la voiture et activer les services.

Je pense que les bruits viennent effectivement du coffre.

En montagne, il faut utiliser au mieux le régénération au freinage et encore mieux : éviter de trop freiner et faire un peu de roue libre. Le passage au neutre en roulant fonctionne très bien. En mode Range, faut penser à appuyer un peu sur l'accélérateur avant de repasser en D pour éviter les à-coups.

Modifié par Lawrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour. Venant moi aussi d'une (plusieurs en fait !) Toyota hybride, j'ai du mal à lâcher Toy.

Pourtant je suis totalement conquis par cette nouvelle 500. Je l'ai essayé et j'ai adoré. Mon épouse aussi.

Je regarde les premiers retours sur les forums avant de me décider....

Sur Caradisiac des premiers retours sont inquiétants. De nombreux bugs, jusqu'à l'immobilisation presque totale du véhicule. 

Bref il est urgent d'attendre pour moi. Même si j'avoue que j'ai failli signé plusieurs fois .... Mai je vais attendre quelques mois de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai presque été immobilisé. Heureusement que le concessionnaire de St Lô a fait ce qu'il faut en me prêtant une voiture le temps de voir le problème.

Autrement la prime de 7000€ dure jusqu'à fin juin 2021, ça laisse un peu de temps de réflexion.

Modifié par Lawrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

après quelques jours/semaines d'utilusation,

a part les différents bugs, la voiture vous plait ? la conduite ? le confort ? le silence ? l'autonomie ? le coffre ? les places arrières ?

 

j'aimerais un retour car elle me fais de l'œil de plus en plus ! et je l'ai tester 20 min mais a votre avis au jour le jour ? qu'en pensez vous ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture très plaisante ( je l’ai depuis un mois...)

nombreux bugs mais rien de dramatique un peu de repos et ca remarche...

autonomie? Franchement les 400km en ville???? Impossible et même avec le pied leger leger 250 semblent plus réalistes...

conso autour de 17kw/h

Que du bonheur pour le moment  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ht1 a dit :

Voiture très plaisante ( je l’ai depuis un mois...)

nombreux bugs mais rien de dramatique un peu de repos et ca remarche...

autonomie? Franchement les 400km en ville???? Impossible et même avec le pied leger leger 250 semblent plus réalistes...

conso autour de 17kw/h

Que du bonheur pour le moment  

 
Assez d’accord. Par contre pour l’autonomie c’est plus entre 150 et 200 km l’hiver, et se sera idem l’été avec la clim. Clairement les 400 kms et même 320 sont infaisables

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier trajet autoroutier aujourd’hui ( 50 kms) et franchement assez bluffé par la disponibilité du moteur!

le 150 km/h bridé s’obtient sans effort avec une nervosité supérieure à ce qu’on en dit. Elle accélère fort!

Conso ultra raisonnable je trouve 25kw/h entre 130 et 150 sur une vingtaine de kms. 
version cabriolet plutôt silencieuse et bruits d’air raisonnables. 
Agréablement surpris je m’attendais comme on le lit à une voiture plus poussive au delà de 100kms/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rapport de réduction entre le moteur et les roues. Fiat a peut-être privilégié un rapport assez court pour ne pas trop pénaliser les reprises à haute vitesse. Car avec 118cv, elle pourrait accrocher presque le 200km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça. 
tu l’as déjà poussée à fond? Tu ne trouves pas que l’accélération est continue, et plutôt fluide. Je crois même que j’étais en légère montée quand je suis passé de 110 à 150, franchement en quelques centaines de mètres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir les 2 types de voitures, la 500e est clairement plus réactive a grande vitesse que la zoe.

avec la 500e on peut se permettre de surprendre une "thermique" même a grande vitesse, la zoe a la pèche au démarrage, mais se montre beaucoup moins réactive que la 500e sur autoroute.

quand on désire préserver l'autonomie, il faut rester sage, mais sur des trajets aux alentours de 100km, on peut s'amuser avec de belles accélérations. 

elle est vive le petite italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lawrys a dit :

Tout dépend du rapport de réduction entre le moteur et les roues. Fiat a peut-être privilégié un rapport assez court pour ne pas trop pénaliser les reprises à haute vitesse. Car avec 118cv, elle pourrait accrocher presque le 200km/h

Sûrement, comme tous les autres constructeurs, pour minimiser l'impact de la consommation très élevée en instantanée sur la vie des cellules de la batterie...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ht1 a dit :

Oui c’est ça. 
tu l’as déjà poussée à fond? Tu ne trouves pas que l’accélération est continue, et plutôt fluide. Je crois même que j’étais en légère montée quand je suis passé de 110 à 150, franchement en quelques centaines de mètres 

Personnellement je n'aime pas trop la course longue de l'accélérateur de la Fiat. Ce n'est pas non plus linéaire. A mi-course il y a peu d'augmentation de l'accélération à l'enfoncement de la pédale puis la puissance arrive d'un seul coup, façon turbo.

J'aime bien mieux la Leaf 2 avec la e-pedal, pas sans car là elle est bien trop vive pour consommer modérément et le train avant a dû mal à digérer le couple (320nm).

Je n'aime pas non plus la façon dont réagit l'accélérateur lorsqu'on veut couper le régulateur sans faire d'à-coup en mode range.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... ça m’a rappelé en effet l’effet turbo des petites gti de ma jeunesse... peut être ca qui m’a plu. J’ai l’impression de conduire un kart hyper technologique confortable et avec du punch. 
le one pedal suis vraiment pas fan et n’ai constaté aucune économie malgré une récupération maximale 

jai l’impression que rouler en roue libre en mode normal est plus doux et aussi économe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de goût pour la e-pedal / one pedal. Je ne peux plus m'en passer. Trop bien de ne plus bouger le pied pour ralentir. Sur le faux plat descendant, je passe même au "neutre" avec le bouton plutôt que de chercher le point mort avec le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Fiat Icone plus avec toit ouvrant lundi chez mon concessionnaire. Mes premières impressions de conduite sont excellentes : j'ai roulé en ville, sur route et sur autoroute et j'avoue qu'à part un souffle ressenti à l'arrière, je la trouve bien insonorisé.

Concernant la tenue de route, j'ai été surpris de ressentir une tension au volant lorsque je me rabattais et j'ai fini par comprendre que sans le clignotant, elle pensait que je changeais de trajectoire involontairement. Je n'ai pas encore testé les aides à la conduite. Elle est un peu tape cul mais il faut dire que je roulais en LEXUS 450 juste avant alors évidemment difficile de comparer...

Pour ma part, aucun bug : mon iphone a été automatiquement reconnu et connecté, je l'ai utilisé pour téléphoner, pour écouter ma musique. Je croise les doigts !

J'attends l'installation d'un chargeur Schneider EVlink Wallbox Plus par Charge Guru. En attendant, je l'ai branché sur la prise domestique qui m'annonce 12 h 14 de charge en partant de 55%... L'application semble bien se synchroniser avec la voiture sauf qu'il n'a pas pris en compte mon dernier trajet.

Mon seul problème porte sur mon GPS qui m'indique une heure farfelue et qui si je l'associe avec l'horloge de la voiture ne me donne plus la bonne heure. Je suis preneur de conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TOFU a dit :

J'ai récupéré ma Fiat Icone plus avec toit ouvrant lundi chez mon concessionnaire. Mes premières impressions de conduite sont excellentes : j'ai roulé en ville, sur route et sur autoroute et j'avoue qu'à part un souffle ressenti à l'arrière, je la trouve bien insonorisé.

Concernant la tenue de route, j'ai été surpris de ressentir une tension au volant lorsque je me rabattais et j'ai fini par comprendre que sans le clignotant, elle pensait que je changeais de trajectoire involontairement. Je n'ai pas encore testé les aides à la conduite. Elle est un peu tape cul mais il faut dire que je roulais en LEXUS 450 juste avant alors évidemment difficile de comparer...

Pour ma part, aucun bug : mon iphone a été automatiquement reconnu et connecté, je l'ai utilisé pour téléphoner, pour écouter ma musique. Je croise les doigts !

J'attends l'installation d'un chargeur Schneider EVlink Wallbox Plus par Charge Guru. En attendant, je l'ai branché sur la prise domestique qui m'annonce 12 h 14 de charge en partant de 55%... L'application semble bien se synchroniser avec la voiture sauf qu'il n'a pas pris en compte mon dernier trajet.

Mon seul problème porte sur mon GPS qui m'indique une heure farfelue et qui si je l'associe avec l'horloge de la voiture ne me donne plus la bonne heure. Je suis preneur de conseil.

 Quelle version uconnect as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Amapaul
      Bonjour
      Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique,  10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel. 
      Et c'est justement sur la borne installée que j'ai une question : j'ai acheté un borne autel maxicharger 7.4 kva monophasé et je me suis rendu compte qu'on m'a installé une borne triphasée à mon insu alors que je suis bien en monophasé. L'installateur prétend qu'il n'y a pas de problème plutôt que de la changer.
      Qu'en pensez vous?
      Merci
    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par ophone
      Où est-ce que je peux acheter la notice d'utilisation de la 500e?
      La voiture m'était livrée sans et dans l'app sur smartphone elle est trop petite pour "bouquiner" sérieusement dedans.
      De préférence la version française.

      Un lien vers un site sérieux qui héberge la notice serait aussi bienvenu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.