Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

Featured Replies

Posté(é)

Je t'en prie. Tu as une petite icône pour remercier les commentaires en bas à droite. Mais j'apprécie d'autant plus que tu l'écrives. ?

Posté(é)

J’hésite encore a aller sur Paris pour la voir en live. 

 

Pour ceux qui ont une réservation et qui sont allé au salon Comment cela se passe t-il ? La voiture est elle facilement accessible ? temps d'attente ?? 

Posté(é)
Il y a 6 heures, bourvil0 a dit :
J’hésite encore a aller sur Paris pour la voir en live. 
 
Pour ceux qui ont une réservation et qui sont allé au salon : Comment cela se passe t-il ? La voiture est elle facilement accessible ? temps d'attente ?? 

Si tu as une réservation tu passes le cordon de sécurité pour regarder en détail la TM3, une personne te fait la présentation puis tu peux rentrer a l'intérieur pour une deuxième présentation.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par njul

Posté(é)
Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Parce qu'ils font la somme du trunk et du frunk il me semble.

Il me semble que les sites disaient que les 425L étaient déjà la somme des deux coffres. Je me suis demandé s'il compte le volume sous le coffre aussi...

Après, ca me va très bien si c'est plus grand que prévu ?

 

Si quelqu'un sur le salon peut poser la question ?

Posté(é)
Si tu as une réservation tu passes le cordon de sécurité pour regarder en détail la TM3, personne te fait la présentation puis tu peux rentrer a l'intérieur pour une deuxième présentation.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Un simple mail suffit il ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Non.

 

La voiture est complètement sécurisée avec une queue pour le tout public (énorme). Ils font rentrer au compte gouttes. Alors que le reste du stand est libre.

En revanche si tu as la réservation tu te présentes avec ton nom et numéro de téléphone, là t’es VIP : tu passes devant tout le monde, prends la place du conducteur avec un vendeur sur la place du passager qui t’explique ce que tu sais déjà [emoji6] et dont tu te fiches complètement [emoji23]. C’est ultra expéditif (2 min max) même si tous les vendeurs sont gentils on te met presque dehors même une fois sortie de la voiture (je n’ai pas apprécié) car du monde attend.

La TM3 exposée est une américaine rouge 19 pouces RWD en mode demo, c’est à dire pas de son ni de ventilation ni d’ouverture de trappe ni vitres. Les vendeurs ne te laissent pas trop toucher l’écran ni l’ouverture et fermeture des coffres. J’ai demandé à simuler un Paris Lyon la connexion était assez lente.

Je conseille d’attendre l’arrivée en concession.

L’ouverture des poignées est vraiment nulles.

Finition extérieur pour l’alignement (alors qu’ils savent qu’elle va être exposé au salon) assez aléatoire mais on le sait :

3d9f6b16976175b003123d4197c0594e.jpg

750a098c05f8fb874111298471218d4e.jpg

 

Finition intérieure top, sièges très confortable, ceinture n’arrache pas le cou (j’avais peur, je fais 1m70). Place arrière confortable, toit panoramique magnifique.

 

Posté(é)

Il y a un salon VIP au dessus du stand qui ne m’a pas été proposé (pourtant j’avais soif). J’ai croisé Jérôme d’électron libre avec son fils sur le stand de l I Pace, très sympa je crois qu’il va faire une vidéo dessus...

Posté(é)
Non.
 
La voiture est complètement sécurisée avec une queue pour le tout public (énorme). Ils font rentrer au compte gouttes. Alors que le reste du stand est libre.
En revanche si tu as la réservation tu te présentes avec ton nom et numéro de téléphone, là t’es VIP : tu passes devant tout le monde, prends la place du conducteur avec un vendeur sur la place du passager qui t’explique ce que tu sais déjà [emoji6] et dont tu te fiches complètement [emoji23]. C’est ultra expéditif (2 min max) même si tous les vendeurs sont gentils on te met presque dehors même une fois sortie de la voiture (je n’ai pas apprécié) car du monde attend.
La TM3 exposée est une américaine rouge 19 pouces RWD en mode demo, c’est à dire pas de son ni de ventilation ni d’ouverture de trappe ni vitres. Les vendeurs ne te laissent pas trop toucher l’écran ni l’ouverture et fermeture des coffres. J’ai demandé à simuler un Paris Lyon la connexion était assez lente.
Je conseille d’attendre l’arrivée en concession.
L’ouverture des poignées est vraiment nulles.
Finition extérieur pour l’alignement (alors qu’ils savent qu’elle va être exposé au salon) assez aléatoire mais on le sait :
3d9f6b16976175b003123d4197c0594e.jpg
750a098c05f8fb874111298471218d4e.jpg
 
Finition intérieure top, sièges très confortable, ceinture n’arrache pas le cou (j’avais peur, je fais 1m70). Place arrière confortable, toit panoramique magnifique.
 

Merci beaucoup, mais cela a l’air très dur expéditif. As-tu d’autres news ? Prix ? Disponibilité ? Ouverture du configurateur ? Couleurs pour l’Europe ? Combo CCS ? Bref une nouveauté quoi ? [emoji55]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Nada. Tu as affaire à des jeunes qui répètent un discours tu sais, nous sommes bien plus informés qu’eux.

Posté(é)

Pour la vidéo live d'électron libre on note quelques petites erreurs :

- les roues sont en 19" et non 20"

- le prix du kWh est connu : 20 centimes

 

Pouvons nous croire à une livraison 1er semestre 2019 ? Juin 2019 ? ... 

Posté(é)

Dans la vidéo quand j’ai entendu le gars de Tesla dire que le tarif de la recharge était inconnu j’ai abandonné tout espoir d’obtenir des infos lors de ma visite... j’essaie quand même au cas où, mais le CCS, CHAdeMO, date de dispo du configurateur ... Ils n’auront jamais ces infos. Je me demande même si ils pourront me dire la vitesse de recharge Max sur un superchargeur 

a suivre ...

Posté(é)
Dans la vidéo quand j’ai entendu le gars de Tesla dire que le tarif de la recharge était inconnu j’ai abandonné tout espoir d’obtenir des infos lors de ma visite... j’essaie quand même au cas où, mais le CCS, CHAdeMO, date de dispo du configurateur ... Ils n’auront jamais ces infos. Je me demande même si ils pourront me dire la vitesse de recharge Max sur un superchargeur 
a suivre ...
Si ils donnent des infos, mais pourquoi répéter ce qui n'est pas sûr ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

 

Question mais où donc est passée la model 3 performance présente pendant les journées presse du Salon ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, xav a dit :

 

Question mais où donc est passée la model 3 performance présente pendant les journées presse du Salon ?

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
il y a 11 minutes, xav a dit :

 

Question mais où donc est passée la model 3 performance présente pendant les journées presse du Salon ?

Pour moi elle est partie servir pour les premiers essais presse pour que les articles français sortent dans les mensuels du mois 

prochain...

cela coïnciderait avec l'annonce des prix européens pour novembre/décembre

Posté(é)
Nada. Tu as affaire à des jeunes qui répètent un discours tu sais, nous sommes bien plus informés qu’eux.
C est clair. Sympa de la voir en vrai et personnel plutot sympa bien qu expeditif (beaucoup de monde) mais ils n ont aucune info particuliere et disent meme parfois des betises.
Posté(é)

Ils m’ont dit qu’il y avait un chargeur à induction pour les portables ..

ils auraient du venir chercher des volontaires sur le forum.

je suis sur qu’ils auraient trouvé une dizaine personnes informées et intéressées pour le faire pour une bouchée de pain ;)

Posté(é)

Pour moi qui fait 1m97 place arriere ok mais pas pour un long trajet car en me redressant je touche le toit en verre.

A l avant pas de probleme et les multiples reglages du siege et du volant me permettent d etre assez a l aise (pas parfait mais ce n est le cas sur aucune voiture de cette taille).
Par contre il est clair que le mode "easy entry" ne sera pas du tout un gadget pour moi.
Meme avec ma taille je trouve aussi que les sieges sont tres confortables. Le champ de vision est vraiment sympa.
J ai vu egalement un petit defaut d alignement des 2 panneaux du toit en verre mais vraiment rien de mechant.

La ou les allemandes restent meilleures c est sur le bruit de fermeture des portieres mais c est un detail.

C etait peut etre l eclairage mais je trouve que le rouge tirait tres legerement sur le bordeaux.

Tres bonne impression generale au final mais pour relativiser je viens d une toyota Auris donc les avis de proprietaires de premium seront peut etre plus pointus. De plus ce samedi c etait vraiment tres plein donc on va un peu trop vite. Heureusement qu il y avait le coupe file.

Posté(é)



Ils m’ont dit qu’il y avait un chargeur à induction pour les portables ..
ils auraient du venir chercher des volontaires sur le forum.
je suis sur qu’ils auraient trouvé une dizaine personnes informées et intéressées pour le faire pour une bouchée de pain [emoji6]


Moi j ai eu droit a : "le toit en verre est de serie mais pas le systeme audio avec le caisson de basse"
Posté(é)

C'est affligeant.

Dans la vidéo d'Électron Libre, le vendeur a débité une quantité de conneries par minute absolument impressionnant.

De mémoire, il a dit que l'autopilot s'enclenche avec le comodo de gauche (alors que c'est celui de droite), que les essuie-glaces peuvent se commander entièrement depuis le comodo de gauche (alors qu'on ne peut que lancer une impulsion ou un lavage, le reste devant se faire à l'écran), que le prix de la recharge aux superchargeurs en France n'est pas encore connu (alors qu'il est disponible sur le site web de Tesla).
Et j'ai dû en oublier...

Posté(é)

Il manque du personnel passioné en France!

J'ai 17 ans et je connais mieux la voiture qu'eux :)

Il faudrait tweeter tous ça à Elon ?

Posté(é)

Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui sait tout de la voiture serait un bon vendeur.

Je le vois régulièrement dans mon boulot. L'écrasante majorité des clients veut qu'on les fasse rêver. Ils s'en fichent des détails techniques.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.