Aller au contenu

Bandit12

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good
  1. Bandit12

    Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

    A mon sens c'est même encore mieux que ça. Les constructeurs n'ont pas voulu participer au réseau de supercharger mais ce sont leurs consommateurs qui vont le faire. Avec une prise CCS, qu'est-ce qui empêche Tesla de mettre un petit QR code sur ses bornes et/ou de faire un partenariat avec chargemap ou autre pour proposer la charge à tous les véhicules de tous les constructeurs moyennant un tarif de recharge premium (proche ionity) pour les véhicules non Tesla. C'est à la fois une très bonne nouvelle pour Tesla qui va pouvoir rentabiliser son réseau et donc l'entretenir et le développer encore mieux et pour la transition vers le VE car ça ouvre le réseau Supercharger à presque tout le monde. Certes cela fait perdre un argument de vente mais je ne crois pas que ce soit l'optique de Tesla qui a toujours affirmé ne pas pouvoir faire le job seul. EXCELLENTE nouvelle!
  2. Bandit12

    La Model 3 arrive en France

    pff je ne l'ai pas reçu moi. Je suis en région Lyonnaise quelqu'un a-t-il accès aux dates de la tournée?
  3. Bandit12

    Action bourse Tesla

    Perso j avais pas un peu renforcé quand on est repassé sous 265 donc par simple discipline d investissement j ai déjà allégé un peu à 340. Je prévois de renforcer à nouveau si passage sous 290 et d alléger un cran supplémentaire si passage au dessus de 420. Dans tous les cas je garde un socle sur long terme et je renforcerai de nouveau sur d'éventuels trous d'air. (pourvu qu Elon refasse quelques tweets ravageurs, c'est tellement bon de prendre l'argent des shorts [emoji23]) A priori il y a encore 32 Millions d actions shortées donc ils n'ont pas lâché l'affaire. Un short squeeze est peu probable vu le volume de flottant mais un petit emballement à la hausse toujours possible
  4. Bandit12

    Point sur les objectifs de production.

    je n ai aucune competence en logistique mais ce qui est sur c est que le temps de transit moyen va drastiquement augmenter, que la tresorerie va souffrir et que les ventes vont mecaniquement presenter un petit trou d air... Je serais curieux de connaitre le delai moyen entre commande et livraison d un model x ou s...
  5. Bandit12

    Point sur les objectifs de production.

    En meme temps je ne suis pas sur qu il faille appuyer trop fort sur l accelerateur car les livraisons en Europe vont poser des problemes de logistique (ils avaient du mal a trouver des remorques de livraison pour les US alors imaginez les porte container) et surtout d immobilisation de capital. Ben oui le delai entre la date de production et la date de livraison et donc de paiement integral va forcement s allonger drastiquement et ca correspond a de la depense en cash (meme si ca pourra etre partiellement contre balance par les apports supplemebtaires correspondant a la transformation des reservations en commandes fermes). Au Q3 ils ont annonce fierement a juste titre que la logistique etait excellente ce qui leur faisait immobiliser peu de tresorerie mais qu avec les volumes actuels chaque jour de plus de transit correspondait a environ 75Millions de dollars d immobilisation. J espere me tromper mais je pense que les livraisons Europe seront une soupape pour les creux de demande US/CAN en continuant a augmenter la prod mais avec une priorite sur l efficience et non pas sur le volume brut. Les 10.000/semaines ne seront probablement atteint qu avec la model Y en plus et alors Fremont sera une vraie machine a cash permettant de financer la giga 4.
  6. Bandit12

    La diffusion de la Tesla Model 3

    En meme temps au niveau actuel de taxation les volumes risquent d etre assez faibles. Juste assez pour susciter l envie et preparer le marche pour la production de la giga 3
  7. Bandit12

    Point sur les objectifs de production.

    ce que ne laissent pas apparaitre ces chiffres c est que la production est passee a du AWD tres majoritairement et que la main d oeuvre par vehicule a diminuee de 30%. Les poches de Tesla ne sont malheureusement pas sans fond et le compromis touve sur l efficience de l augmentation de la prod semble quand meme pas mal. Maintenant il faudrait que ca reaugmente tranquillement vers les 7000/semaine comme annonce en conf.
  8. Bandit12

    Mid Range ou Long Range?

    a voté
  9. Bandit12

    Mid Range ou Long Range?

    exactement dans la meme situation que toi. J etais plutot parti du coup sur la AWD LR mais je pourrais tres bien me laisser tenter par le MR vue l economie realisee.
  10. Bandit12

    Mid Range ou Long Range?

    il me semble que c est le moteur arriere qui est a reluctance commutee ou variable. Le moteur avant est a induction.
  11. Bandit12

    Mid Range ou Long Range?

    il me semble que ce n est pas si simple car c est quand on se situe dans les zones extremes (0 a 20 et 80 a 100) que l usure est la plus marquee ce qui sera peu different pour les trajets quotidiens entre MR et LR mais qui risque de l etre plus pour les longs trajets...
  12. Bandit12

    Mid Range ou Long Range?

    Je suis un peu mefiant avec ces estimations. J espere surtout que l on aura des donnees reelles fiables avant que le configurateur europeen soit ouvert car la fin de l annee n est plus tres loin....
  13. Bandit12

    Action bourse Tesla

    non mais la on parle de la prospective initiale donc oui bien sur c est complique de prevoir la production. Ils pensaient pouvoir tout automatiser et ils ont du revenir au manuel sur certains postes. On est tellement habitue a ce que l impossible soit realise chez Tesla que quand il y a un rate on crie au loup. Bref tout cela ne menera nulle part, c est du bruit de fond auquel on est bien habitues maintenant
  14. Bandit12

    Action bourse Tesla

    oui j ai recu la lettre il y a quelques jours pour racheter mes actions. grosse poilade [emoji23] et je confirme que c est pour 20000 titres.
  15. Bandit12

    Point sur les objectifs de production.

    ok je comprend mieux. effectivement je pense egalement que le LR sera desormais obligatoirement AWD
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×