Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation, articles et vidéo

Featured Replies

Posté(é)

A l'invitation de mon concession j'ai eu l'occasion de prendre en main l'Ariya samedi sous 38° 🥵

C'était la même version que celle qui m'avait été présentée le 07/04/2022

 

Il s'agit donc d'une version non commercialisée (batterie 63 kWh mais finition Advance avec toit ouvrant, console électrique, affichage tête haute, rétro caméra comme la Megane E-tech et JA 20").

La puissance est de 218 ch sur les roues avant.

Seul exemplaire roulant en France.

Ce n'était vraiment qu'une prise en main.
J'ai retrouvé la douceur de fonctionnement de la Leaf.

Le mode B ne régénère presque rien.
Le mode e-pedal est plus puissant mais ne permet pas d'aller jusqu'à l'arrêt. Il y a un rampage. Dommage 🙁

Je n'ai pas pu essayer les fonctions telles que le ProPilot mais bonne nouvelle il équipe toutes les versions de base. Il permet notamment de changer de voie en actionnant le clignotant, adapte la vitesse à la signalisaiton etc.

En revanche le tarif en LOA pique bien que le véhicule soit éligible au bonus max (seulement en location).

Remise max 5%.

On arrive à des loyers de 625 € sur 37 mois 45 000 km. C'est trop élevé notamment face à une ID.3 de 41-42 k€ qui ressort à 347 € / mois même durée même km.

Le concessionnaire a déjà eu des commandes. Premières livraisons attendues entre septembre et novembre.

Vivement un essai un peu plus long avec les modèles achetés par la concession.

 

 

Modifié par mister_doudou
ajout équipement & puissance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Effectivement on passe de :

 

46 400 € prix catalogue mars 2022 pour un 63 kWh Advance à 47 300 € en juillet 2022 soit un peu moins de 2% d'augmentation.

60 400 € prix catalogue mars 2002 pour un 87 kWh e-4ORCE Evolvce à 61 900 € en juillet 2022 soit presque 2,5 % d'augmentation.

Je n'ai pas trouvé de différences d'équipements si ce n'est :

- Super UV and Infrared cut glass

 

Vincent

 

 

Posté(é)

Il me semble que précédemment la petite batterie était obligatoirement associée au premier niveau de finition, et la grosse batterie au 2e. Aujourd'hui on peut mixer.

Envoyé de mon RMX3393 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 09:33, Yannou78 a dit :

Il me semble que précédemment la petite batterie était obligatoirement associée au premier niveau de finition, et la grosse batterie au 2e. Aujourd'hui on peut mixer.

Envoyé de mon RMX3393 en utilisant Tapatalk
 

oui tu as raison 👍

Posté(é)

En tout cas, j'ai pas fait d'analyse détaillée, mais il me semble que 47300€ (facilement négociables pour avoir le bonus 6000€) avec un équipement déjà super complet (pro-pilot, pompe a chaleur etc...), ça me semble un tarif très bien positionné par rapport aux autres SUV.

 

Et même par rapport à la bien plus petite Mégane je trouve que la différence est assez faible.

 

Après je suis pour le moment assez surpris des premiers résultats de conso qui semblent très bons, alors que le cycle WLTP / capacité de batterie indique une efficience très moyenne...

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

je l'ai vue également et si c'est bien la même alors non elle n'est pas de couleur noire comme on pourrait le penser.

Cette teinte est surprenante : vert anglais ou aubergine selon l'angle de vue et la luminosité. Assez déroutant mais j'aime bien.

Le véhicule quant à lui est très chouette je trouve avec beaucoup de place à bord et un équipement assez riche pour un prix à peine supérieur à une Mégane.

Pas mal du tout en bref.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 15:56, fil45 a dit :

je l'ai vue également et si c'est bien la même alors non elle n'est pas de couleur noire comme on pourrait le penser.

Cette teinte est surprenante : vert anglais ou aubergine selon l'angle de vue et la luminosité. Assez déroutant mais j'aime bien.

Le véhicule quant à lui est très chouette je trouve avec beaucoup de place à bord et un équipement assez riche pour un prix à peine supérieur à une Mégane.

Pas mal du tout en bref.

alors même s'il y avait des nuages, je peux t'affirmer qu'elle est vraiment noire. Il y a peut-être un soupçon de couleur, mais à 1 mètre de la voiture, il n'était pas perceptible.

Il s'agit de la concession de Caluire, dans la zone d'activité entre Caluire et Rillieux-la-Pape.

 

Info complémentaire de la commerciale : elle m'a indiqué que les commandes étaient fermées, "victime de son succès", et qu'un doute planait sur le prix futur, en raison du prix de la batterie et des "pénuries de lithium"... je n'ai pas vérifié pour être honnête.

Modifié par e-Lionel

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

ce gris est très classique.

moi j'hésiterais entre une version Akatsuki/copper Evolve (finition suédine noire) ou une version bleue/intérieur clair finition Evolve

nissan-ariya-suv-electrique-avis-10.thumb.jpg.08b2e603b6220064fd65870e44778efc.jpg

nissan-ariya_2.jpg

Essai-Nissan-Ariya-63-10.jpg

Essai-Nissan-Ariya-63-17.jpg

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.