Aller au contenu
fredlopez

Présentation, articles et vidéo

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

J'ouvre le premier sujet pour en savoir un peu plus en attendant l'arrivée de l'Ariya.

https://www.motor1.com/news/433504/new-nissan-ariya-teaser-e4orce/

Il semblerait qu'il garde son magnifique toit avec le déflecteur ajouré. Par contre il paraît plus bas que le concept, genre berline surélevée.

Modifié par fredlopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fredlopez a dit :

Aujourd'hui le problème n'est pas la vitesse de charge dont l'Ariya sera capable, c'est surtout qu'il n'y a presque pas de bornes Chademo capables de plus de 50 kW.

J moins 1

présentation officielle le 15/07

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben elle fait bien envie cette voiture! https://www.automobile-propre.com/nissan-ariya-le-suv-electrique-japonais-se-devoile/

Elle risque de faire bien mal au e-Niro. On attends les tarifs, mais elle est en tous cas bien séduisante.

 

La confirmation (heureusement...) du CCS en lieu et place du Chademo est top.

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est dommage 

mais c’est quand même proche du devant

perso mon chargeur étant dans le garage si je dois prendre un Ariya un jour je devrais faire attention à être assez proche 

chose que je ne m’occupe pas avec les leafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

Oui c’est dommage 

mais c’est quand même proche du devant

perso mon chargeur étant dans le garage si je dois prendre un Ariya un jour je devrais faire attention à être assez proche 

chose que je ne m’occupe pas avec les leafs

Pareil, si le T2 n'est pas à gauche, ça ne sera pas idéal.

Par contre prévision pour les premières au printemps 2022, on a le temps de changer d'avis !

Et les caractéristiques qui sont dans le coup aujourd'hui, on ne sait pas si elles le seront dans 2 ans.

Modifié par fredlopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo @ltc18. Très épuré, peut-être un peu trop, je ne comprends pas cette volonté du tout tactile (je peux comprendre sur un écran, mais la...)

Pas l'air d'y avoir des masses de rangements, mais sinon elle est séduisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 09:36, Foux72 a dit :

Et ben elle fait bien envie cette voiture! https://www.automobile-propre.com/nissan-ariya-le-suv-electrique-japonais-se-devoile/

Elle risque de faire bien mal au e-Niro. On attends les tarifs, mais elle est en tous cas bien séduisante.

 

La confirmation (heureusement...) du CCS en lieu et place du Chademo est top.

Oui je suis d'accord. Le e-Niro va vraiment souffrir de la concurrence de Nissan. En plus l'Ariya est déjà pratiquement disponible. A mon avis les prises de commande en concession ne devraient pas tarder, généralement les constructeurs présentent les véhicules 2 à 3 mois avant la dispo officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Oui je suis d'accord. Le e-Niro va vraiment souffrir de la concurrence de Nissan. En plus l'Ariya est déjà pratiquement disponible. A mon avis les prises de commande en concession ne devraient pas tarder, généralement les constructeurs présentent les véhicules 2 à 3 mois avant la dispo officielle.

Elle sortira d’abord au japon

la présentation a été faite au Japon 

conduite à droite 

 

le niro n’est pas son concurrent mais plutôt le sportage ou l’xceed 

 

apres venant d’un troll anti nissan je n’en attendais pas moins de toi et de ton dénigrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sortira d’abord au japon

la présentation a été faite au Japon 

conduite à droite 

 

le niro n’est pas son concurrent mais plutôt le sportage ou l’xceed 

 

apres venant d’un troll anti nissan je n’en attendais pas moins de toi et de ton dénigrement 

Euh, quel dénigrement il a fait?

Et pour moi celui qui va souffrir est clairement le Niro, le sportage n’est pas en électrique (et est quand même plus grand) et le xceed n’est quand même pas dans les même tailles.

 

Il va surtout enlever au e-Niro tous ceux pour qui il a un coffre trop petit (sans parler des avancées technologiques bien sûr d’ici à sa sortie)

 

Ou alors c’était du 100% cynique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foux72 a dit :


Euh, quel dénigrement il a fait?
Et pour moi celui qui va souffrir est clairement le Niro, le sportage n’est pas en électrique (et est quand même plus grand) et le xceed n’est quand même pas dans les même tailles.

Il va surtout enlever au e-Niro tous ceux pour qui il a un coffre trop petit (sans parler des avancées technologiques bien sûr d’ici à sa sortie)

Tu ne connais pas l’historique du loustic

tous ses messages sont orientés et dénigrent en général les nissan 

 

et comme la il ne peux pas reprocher le type de recharge ni le système de refroidissement il insinue que nissan présente un ve genre 2 ans avant

 

poir avoir pratiqué le agfa c’est malheureusement facile de comprendre ses sous entendus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par fredlopez
      Bonjour à tous,
      Ne sachant où poser ma question, j'espère qu'ici elle ne sera pas trop mal placée.
      Les SUV du groupe VW commençant à apparaître (id4, id4x, enyaq, étron q4) a-t-on des nouvelles du Cupra Tavascan ?
      Quelq'un sait si le projet est abandonné ou en train d'être finalisé ?
      Dans un interview le directeur de Seat France avait dit que la voiture présentée il y a un an était à 90%  représentative de ce que pourrait être la série.
       
    • Par fredlopez
      Bonjour à tout le monde,
      Un petit témoignage et des interrogations adressées aux plus experts d'entre vous. Rassurez moi😊.
       
      1- Tout d'abord, comme beaucoup ici, j'ai eu les 15 € de supplément "désinfection". (15,04 € exactement) et rien d'autre vu que j'ai le pack entretien.
      2- Ensuite bien que je surgonfle très peu 2,7 à l'avant et 2,6 à l'arrière et que j'ai prévenu à la dépose de la voiture de ne pas baisser la pression, ils l'ont qd même fait en s'excusant qu'ils y étaient obligés par la législation.
      Du coup, boulot au retour à la maison pour remettre une pression qui me convient.
       
      3- La moyenne de consommation, 12,7 kWh/100 km, que je gardais depuis le début, et que je voulais garder toujours, a été réinitialisée. Ça m'a contrarié. Pourquoi ont-ils touché ça ? Avez-vous eu la même expérience ?
       
      4- Depuis la révision mon autonomie affichée a baissé d'environ 15 à 25 km. Y a-t-il une opération qui aurait pu être faite pendant la révision qui pourrait expliquer ça ?
       
      5- Avez vous une idée de ce qui est fait pendant cette première révision ? Paramètres du BMS? Recalibrage de la mesure de la capacité batterie ?  Ou autres?
       
      Voilà, c'est tout, si certains se sentent d'apporter une explication ou un témoignage similaire, je lirais avec plaisir.
       
       
    • Par fredlopez
      Bonjour à tout le monde,
      La question se trouve sous le sujet "leaf 2" parce que c'est là que j'ai l'habitude de poster mais je suppose qu'elle pourrait être ailleurs.
      J'ai l'habitude d'utiliser Waze sur l'écran central et depuis quelques temps le rectangle d'information de guidage s'est déplacé vers le centre, il cache en partie la carte.
      Est-ce que c'est pareil pour vous ?
      Est-ce qu'il y a une manip, une mise à jour, une astuce pour y remédier ?
      Est-ce que c'est pareil sur d'autres véhicules ?
      En attente de vous lire, gardez vous en bonne santé.
    • Par Bertbert
      Bonjour a tout le groupe je m'appelle robert en retraite depuis deux ans nous venons d'abandonner notre diesel pour une ioniq executive 38 kws ce lundi et la quel bonheur


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.