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rxson

Préchauffage de batterie encore.

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Le 09/12/2024 à 16:05, daaj a dit :

Ton exemple ne contredit pas ce que je propose de rajouter dans les critères d'allumage du préconditionnement: En effet le temps nécessaire pour chauffer la batterie à 21°C est supérieur au temps pour faire les 3.2 kilomètres qu'il te faut faire pour aller à la borne.

Ce que tu proposes n'est pas un critère existant.  La même avec 3 km ça suffit pas on est d'accord mais dans tous les cas c'est toujours ça de gagner pour la recharge si tu gagnes déjà quelques degrés même sans atteindre 21°C

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Le 09/12/2024 à 16:57, daaj a dit :

Ce serait en effet bien mieux d'ajouter "La chauffe démarre 30min avant l'arrivée à destination" à la liste des critères de démarrage écrite par @jumpingjackfly.

 

Ce n'est pas un temps fixe, car il dépend de la température de la batterie au moment où le pré-conditonnement se met en route. Cela peut-être 30 min ou 25 min ou 20 min. En terme de distance avant la destination, j'ai observé sur ma voiture des mises en route du pré-condtionnement entre 50 et 75 km avant la destination.

Modifié par as1chrone

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Le 09/12/2024 à 22:28, as1chrone a dit :

Ce n'est pas un temps fixe, car il dépend de la température de la batterie au moment où le pré-conditonnement se met en route. Cela peut-être 30 min ou 25 min ou 20 min. En terme de distance avant la destination, j'ai observé sur ma voiture des mises en route du pré-condtionnement entre 50 et 75 km avant la destination.

Hello pour moi il a déjà démarré en dessous de 40km

Comme tu le dis cela dépend vraiment de la température.

De la vitesse peut être ???

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Le 10/12/2024 à 18:11, apodex a dit :

Hello pour moi il a déjà démarré en dessous de 40km

Comme tu le dis cela dépend vraiment de la température.

De la vitesse peut être ???

Sûrement plutôt une durée en fonction de la température donc lié vitesse distance 

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Bonjour, depuis que j'ai fait changer le boîtier AVN de la voiture, le préconditionnement n'est plus qu'un souvenir, je n'ai plus ni mode Hiver ni préconditionnement de batterie et dans tous les cas, aucun préconditionnement fonctionnel malgré les MAJ requises faites, ça n'est pas faute d'avoir tout essayé. De toute manière, malgré la mise à jour ICCU et le fait que la voiture n'apparaisse pas dans celles qui devaient subir une intervention, il semble que l'ICCU soit en train de se faire la malle.

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Bonjour,

 

après avoir eu des alertes de liquide lave glaces niveau faible, ce matin j’en ai remis et j’ai été surpris de voir que liquide de refroidissement de la batterie était au minimum voir légèrement en dessous. Je ne sais pas à quoi c’est du j’ai pris des photos et j’ai envoyé un mail au concessionnaire j’espère que ce n’es pas grave 🤞.

Affaire à suivre 

IMG_0816.jpeg

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Le 14/01/2025 à 13:57, Iceman31 a dit :

après avoir eu des alertes de liquide lave glaces niveau faible, ce matin j’en ai remis et j’ai été surpris de voir que liquide de refroidissement de la batterie était au minimum voir légèrement en dessous. Je ne sais pas à quoi c’est du j’ai pris des photos et j’ai envoyé un mail au concessionnaire j’espère que ce n’es pas grave 🤞.

J'ai eu ça sur la mienne au bout de deux mois. La concession a complété le niveau et depuis, ça ne bouge plus.

Modifié par as1chrone

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Idem. J'ai vu en la déposant avant la révision qu'elle était juste en dessous du mini. Le concessionnaire a remis 0,5l pdt la révision sans être plus étonné que cela.

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Le 14/01/2025 à 13:57, Iceman31 a dit :

Bonjour,

 

après avoir eu des alertes de liquide lave glaces niveau faible, ce matin j’en ai remis et j’ai été surpris de voir que liquide de refroidissement de la batterie était au minimum voir légèrement en dessous. Je ne sais pas à quoi c’est du j’ai pris des photos et j’ai envoyé un mail au concessionnaire j’espère que ce n’es pas grave 🤞.

Affaire à suivre 

IMG_0816.jpeg

Bonjour, 

 

je viens d’avoir le retour du chef d’atelier, 

ils vont garder la voiture pour faire des test car d’après lui nos ev6 ne sont pas censées consommer ce liquide. 
Affaire à suivre rendez-vous le 3 février 

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Le 17/01/2025 à 15:01, Iceman31 a dit :

Bonjour, 

 

je viens d’avoir le retour du chef d’atelier, 

ils vont garder la voiture pour faire des test car d’après lui nos ev6 ne sont pas censées consommer ce liquide. 
Affaire à suivre rendez-vous le 3 février 

J'allais dire que ça rappelle quelques pannes ICCU avec perte partielle puis complète du liquide.

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Le 17/01/2025 à 15:01, Iceman31 a dit :

Bonjour, 

 

je viens d’avoir le retour du chef d’atelier, 

ils vont garder la voiture pour faire des test car d’après lui nos ev6 ne sont pas censées consommer ce liquide. 
Affaire à suivre rendez-vous le 3 février 

Bonjour, 

 

retour de cette histoire concernant la baisse anormale du niveau du liquide de refroidissement de batterie. J’ai déposé mon véhicule le mercredi chez le concessionnaire pour voir la gravité de la chose je devais la récupérer aujourd’hui en fin de journée. J’ai eu un appel ce matin du concessionnaire me disant que Kia France impose l’immobilisation jusqu’au 14 mars pour pouvoir déposer le pack batterie et vérifier que le liquide perdu n’est pas dans le pack batterie ce qui pourrait là détériorer. Heureusement que j’ai eu un Niro de courtoisie.

affaire à suivre 😞

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Bonjour

Ma voiture a toujours le mode hiver et pas le préconditionnement de la batterie.

J'ai vu avec le mécano de la concession qui pour lui toute les mises à jour ont été effectuée, il ne trouve pas la mise à jour BMS qui manque.

Avec car scanner j'obtiens ceci :

 

Battery management system
SW Boot ver.: 5208CVEV-- BMS       VER.0.1     5208
ECU serial number: BS01ACV2T0043
VIN: CVEV-- BMS
ECU part. num.: VER.0.1
Calibration equipment software number: 20202020202020202020
Manufacturer spare part number: 375A0CV050
ECU manufacturing date (ASCII): !
Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050
Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020
Calibration repair shop code or equipment serial number: BS01ACV2T0043
Calibration date (ASCII): 00000000
ECU manufacturing date (HEX): 20211213
Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020
Calibration date (HEX): 00000000
 

Pouvez vous poster vos versions svp, pour que je puisse lui dire.

Merci

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Posté(é) (modifié)
Le 16/04/2025 à 10:48, Ril a dit :

Bonjour

Ma voiture a toujours le mode hiver et pas le préconditionnement de la batterie.

J'ai vu avec le mécano de la concession qui pour lui toute les mises à jour ont été effectuée, il ne trouve pas la mise à jour BMS qui manque.

Avec car scanner j'obtiens ceci :

 

Battery management system
SW Boot ver.: 5208CVEV-- BMS       VER.0.1     5208
ECU serial number: BS01ACV2T0043
VIN: CVEV-- BMS
ECU part. num.: VER.0.1
Calibration equipment software number: 20202020202020202020
Manufacturer spare part number: 375A0CV050
ECU manufacturing date (ASCII): !
Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050
Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020
Calibration repair shop code or equipment serial number: BS01ACV2T0043
Calibration date (ASCII): 00000000
ECU manufacturing date (HEX): 20211213
Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020
Calibration date (HEX): 00000000
 

Pouvez vous poster vos versions svp, pour que je puisse lui dire.

Merci

Il faut aussi que tu sois à jour des updates (mises à jour gps - à faire par le client)

 

Les versions logicielles sont directement visibles dans les paramètres du véhicule

 

Modifié par Fred508

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Posté(é) (modifié)
Le 16/04/2025 à 17:05, Ril a dit :

Les mises à jour GPS sont ok.

 

Ce n'est pas au niveau du BMS mais côté VCU, je te remets le message que j'ai mis dans le topic "Rappel ICCU" :

Le 03/04/2025 à 18:55, JPex83 a dit :

Comme je l'ai dit plus avant, ce jour c'était direction CC KIA TOULON pour la campagne de rappel de 2 items :

code : 240236 - 1^[SERVICE ACTION] CV VCU LIMP-HOME MODE OPERATION LOGIC IMPROVEMENT

code : 240240 - 1^[SERVICE ACTION] ICCU UPGRADE : CV/CV eGT ICCU LDC FET IMPROVEMENT(2nd)

Cela a duré un peu plus d'une heure, après le retour à la maison j'ai récupéré avec Car Scanner le fichier global des ECU et j'ai comparé mes 2 fichiers "OBD2_params_EV6_20241016.txt" et "OBD2_params_EV6_20250403.txt" avec Notepad++, voici les 2 recopies d'écran des modifications des paramètres :

 

ScrShot20250403_181649.thumb.JPG.bfed9a3e488d43affd59b1dbc521ba76.JPG

La première maj (VCU) semble aussi modifier l'UCE : GearShitCtrl (Commande de changement de vitesse) peut-être lié au mode "Zombie"

 

ScrShot20250403_181721.thumb.JPG.33bfdc3e563a37d80051fff326549036.JPG

La 2è maj c'est pour l'ICCU de V13 à V14, aucune modif dans le reste de la comparaison.

Ceux qui seraient intéressés par la comparaison avec notepad++ voir le lien ici :

https://www.it-connect.fr/comment-comparer-deux-fichiers-avec-notepad/

 

Après discussion avec le gars de l'atelier, il me confirme qu'ils ont vendu beaucoup d'EV6 sur Toulon et qu'ils ont 4 ICCU à changer mais ils n'ont plus de voiture de prêt maintenant !

Kia Assistance ne prête un véhicule que les 2 premières années de garantie, après woualou !

Il confirme aussi que KIA France à commander 500 ICCU pas encore arrivés et je lui ai appris que ce retard était dû au fait que l'usine qui les fabriquait avait cramé.

Voilà bonne lecture, A++

 

Modifié par JPex83

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