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rxson

Préchauffage de batterie encore.

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Le 06/12/2024 à 21:11, Kirlack a dit :

Reste plus qu'à tester en conditions réelles avec une vraie charge en temps froid ! 

Si tu t'équipes d'un lecteur OBD, tu pourras, avec CarScanner, voir en direct la température des cellules augmenter jusqu'à 21°C lors du pré-conditionnement. Mais ça montre très lentement...

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Le 06/12/2024 à 21:53, as1chrone a dit :

Si tu t'équipes d'un lecteur OBD, tu pourras, avec CarScanner, voir en direct la température des cellules augmenter jusqu'à 21°C lors du pré-conditionnement. Mais ça montre très lentement...

sinon dans le menu des puissances instantanée tu vois aussi une conso entretien batterie qui monte à 4000/4500W 

 

pour le démarrage du préchauffage même à courte distance : station électra à 3.5 km sélectionnée directement dans POI à proximité

 

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Le 29/12/2023 à 21:34, yoy a dit :

Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche. Et l'écran de droite est partagé en 2 avec Abrp avec l'obd2 et Waze (avec deezer).

J'ai une autre méthode: je demande à mon smartphone, Fold3, de refuser Android Auto venant de l'EV6. Quand je le met à charger sur la prise USB-A de la voiture, j'ai droit à deux messages d'erreur: "Android Auto and related content are features of Android phones and are not provided by the vehicle manufacturer. If you experience any issues related to this feature, please contact your phone manufacturer.  While Android Auto is running, some user and vehicle information will be provided to your mobile device:" et "The phone is not responding. Please reconnect it and try again."

 

Le premier message d'erreur se ferme tout seul, pas le second; il faut ensuite que j'affiche la map, et ensuite je pose le téléphone juste derrière l'écran de l'EV6, et je redimensionne waze pour qu'il ne prenne que la partie de l'écran de mon smartphone dépassant de l'écran de l'EV6.

 

Ensuite, je vois à la fois le GPS de l'EV6 sur son écran de droite (avec en bonus, le %age des différents usages, voir la photo) et waze sur la partie visible de l'écran de mon smartphone.

 

[je sais pas pourquoi la voiture prend 270W pour l'éclairage de nuit, en plus des 23kW pour le moteur et 4.4kW de préconditionnement]

Screenshot_20241207_212203_Gallery.jpg

Modifié par daaj

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Le 07/12/2024 à 21:30, daaj a dit :

[je sais pas pourquoi la voiture prend 270W pour l'éclairage de nuit, en plus des 23kW pour le moteur et 4.4kW de préconditionnement]

(hors-sujet) mais c'est aussi l'éclairage des feux externes, pas que de la LED à une poignée de watts...

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Le 09/12/2024 à 11:33, thomas73 a dit :

(hors-sujet) mais c'est aussi l'éclairage des feux externes, pas que de la LED à une poignée de watts...

il n'y a pas que ça, tu as toute l'électronique qui remonte la dedans. les sieges chauffants y sont par exemple, donc sieges, elec sono phares etc), tout ce qui doit tourner sur le 12V en fait surement

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Le 09/12/2024 à 11:49, nicolassco a dit :

les sieges chauffants y sont par exemple, donc sieges, elec sono

J'ai rien de tout ça. J'avais un téléphone Samsung Fold3 en charge sur le port USB-A. J'avais réglé le chauffage comme suit:

20241205_091007.thumb.jpg.41ca3515a560e0bcf409fb2fcdef4761.jpg

Modifié par daaj

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Le 05/12/2024 à 09:26, jumpingjackfly a dit :

OK, corrigé

Je pense qu'il faudrait ajouter  "Temps nécessaire pour atteindre la température cible > Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)" dans les critères pour que le préconditionnement s'allume. J'avais mis une borne à 100km (Ionity Orléans nord), et le préconditionnement avait attendu une petite demi-heure avant de commencer.

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Le 09/12/2024 à 13:50, daaj a dit :

Je pense qu'il faudrait ajouter  "Temps nécessaire pour atteindre la température cible > Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)" dans les critères pour que le préconditionnement s'allume. J'avais mis une borne à 100km (Ionity Orléans nord), et le préconditionnement avait attendu une petite demi-heure avant de commencer.

Non non ça démarre même si tu es à côté (cf ma vidéo au dessus) la batterie était froide (véhicule dehors et 8 °C) et ça démarre alors que je suis à 3km de la borne. Quand ça démarre plus tard c'est pour avoir chauffé pile avant et que ça ne refroidisse pas avant la charge 

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Le 09/12/2024 à 15:00, nicolassco a dit :

Non non

Ton exemple ne contredit pas ce que je propose de rajouter dans les critères d'allumage du préconditionnement: En effet le temps nécessaire pour chauffer la batterie à 21°C est supérieur au temps pour faire les 3.2 kilomètres qu'il te faut faire pour aller à la borne.

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Le 09/12/2024 à 16:05, daaj a dit :

Ton exemple ne contredit pas ce que je propose de rajouter dans les critères d'allumage du préconditionnement: En effet le temps nécessaire pour chauffer la batterie à 21°C est supérieur au temps pour faire les 3.2 kilomètres qu'il te faut faire pour aller à la borne.

Ce que tu proposes n'est pas un critère existant.  La même avec 3 km ça suffit pas on est d'accord mais dans tous les cas c'est toujours ça de gagner pour la recharge si tu gagnes déjà quelques degrés même sans atteindre 21°C

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Le 09/12/2024 à 16:57, daaj a dit :

Ce serait en effet bien mieux d'ajouter "La chauffe démarre 30min avant l'arrivée à destination" à la liste des critères de démarrage écrite par @jumpingjackfly.

 

Ce n'est pas un temps fixe, car il dépend de la température de la batterie au moment où le pré-conditonnement se met en route. Cela peut-être 30 min ou 25 min ou 20 min. En terme de distance avant la destination, j'ai observé sur ma voiture des mises en route du pré-condtionnement entre 50 et 75 km avant la destination.

Modifié par as1chrone

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Le 09/12/2024 à 22:28, as1chrone a dit :

Ce n'est pas un temps fixe, car il dépend de la température de la batterie au moment où le pré-conditonnement se met en route. Cela peut-être 30 min ou 25 min ou 20 min. En terme de distance avant la destination, j'ai observé sur ma voiture des mises en route du pré-condtionnement entre 50 et 75 km avant la destination.

Hello pour moi il a déjà démarré en dessous de 40km

Comme tu le dis cela dépend vraiment de la température.

De la vitesse peut être ???

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Le 10/12/2024 à 18:11, apodex a dit :

Hello pour moi il a déjà démarré en dessous de 40km

Comme tu le dis cela dépend vraiment de la température.

De la vitesse peut être ???

Sûrement plutôt une durée en fonction de la température donc lié vitesse distance 

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Bonjour, depuis que j'ai fait changer le boîtier AVN de la voiture, le préconditionnement n'est plus qu'un souvenir, je n'ai plus ni mode Hiver ni préconditionnement de batterie et dans tous les cas, aucun préconditionnement fonctionnel malgré les MAJ requises faites, ça n'est pas faute d'avoir tout essayé. De toute manière, malgré la mise à jour ICCU et le fait que la voiture n'apparaisse pas dans celles qui devaient subir une intervention, il semble que l'ICCU soit en train de se faire la malle.

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De mon côté le pré-conditionnement a parfaitement fonctionné pour mes 2000km de Noël à travers la France 👍🏻

Toujours un régal de commencer à ~200kW en hiver, puis aller dans les ~240kW... Chez Ionity, Fastned, Total, Engie. (Chez Iecharge très probablement aussi mais je n'y ai pas chargé assez longtemps).

 

Aire de Taponas, voiture dormant dehors départ 0°C sous la neige (🤩), vitesse faible après Chambéry mais sur neige* sinon 130~135km/h, gros vent de face à partir de Lyon arrivée dans les 3/4°C à 6h30** vers 25% (~50% en été), fin 80% ~175kW de moyenne :

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* merci le AWD et les Pilot Alpin pour doubler en sérénité sur la voie de gauche blanche...

** et non 7h30 comme l'indique le relevé

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