Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Déjà écrit plus haut :

- lancez Waze à l'écran de la voiture avec votre destination 

- lancez le gps voiture via la touche Map pour choisir le trajet et la borne de recharge/préchauffage

vous roulerez avec le gps voiture mais vous aurez/entendrez les alertes Waze en arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je passe demain chez mon concessionnaire pour la mise à jour du préchauffage. 

Quelle est selon vous la façon la plus simple pour s'assurer que la mise à jour est bien faite ?

Merci beaucoup pour vos retours. 

Bien à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 18:06, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous 

Je passe demain chez mon concessionnaire pour la mise à jour du préchauffage. 

Quelle est selon vous la façon la plus simple pour s'assurer que la mise à jour est bien faite ?

Merci beaucoup pour vos retours. 

Bien à vous 

Que tu vois bien l'option apparaitre à l'écran et que tu la teste surtout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 08:44, thomas73 a dit :

L'option est dans le menu "EV" -> paramètres -> pré-conditionnement de batterie. Si absente il y a le "mode hiver" à la place.

 

à vérifier la version logicielle de la navigation qui doit être de octobre ou décembre je crois. si plus ancienne il se peut que la voiture soit  jour et il ne manque que ça mais ça ait des mois qu'elle est sortie cette mise à jour, ils doivent être au courant.

tu peux te préparer une clé USB de 64 Go au cas où avec le logiciel Kia updater: (ça servira pour les suivantes sinon)

https://update.kia.com/US/F1/navigationUpdate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, ma crainte était justifiée...

Merci Thomas73, c'est bien cette info dont j'avais besoin. 

Dans le menu paramètres, après la mise à jour,  ,EV, j'ai encore le mode "hiver " .. 

J'ai fait part de mon étonnement et ils m'ont dit que le pré conditionnement n'apparaîtrait qu'en planifiant un trajet vers une borne de recharge. 

J'avais bien fait la mise à jour du navigateur via kia update en mars. 

Pas bien grave, il semble que je dois repasser pour 2 autres mises à jour Kia France : les poignées de portes (démontage des garnitures) et changement du subwoofer).

Temps nécessaire pour l'intervention : 1 jour. 

Thomas 73, peux-tu m'envoyer une photo de l'écran indiquant "pre conditionnement " pour l'échange avec le concessionnaire stp ?

Je serai plus insistant cette fois-ci. 

Bonne fin de journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour avoir 3 écrans ? ça m'intéresse !!
Bon, là c'est de mémoire car je suis très loin de ma voiture actuellement et pour pas mal de temps. La manœuvre c'est de mettre l'écran de l'infodivertissement en double écran notamment au niveau d'Android auto et carplay mais sur la voiture. Pour la suite, une fois carlinkit lancé, l'écran va se redimensionner sur la moitié d'écran disponible et il sera alors encore possible de couper cette moitié d'écran encore en deux. Il y aura trois écrans, un de la voiture et deux de carlinkit. A priori, carlinkit a un GPS interne, je suppose que pour les applis lancées par carlinkit, elles utilisent ce GPS mais que l'appli interne de la voiture utilise elle le GPS de la voiture. Ça me paraît logique. Je ne pourrais pas être plus clair pour le moment car je ne suis pas à côté de la voiture, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 18:03, Tommy44 a dit :

 

Effectivement, ma crainte était justifiée...

Merci Thomas73, c'est bien cette info dont j'avais besoin. 

Dans le menu paramètres, après la mise à jour,  ,EV, j'ai encore le mode "hiver " .. 

J'ai fait part de mon étonnement et ils m'ont dit que le pré conditionnement n'apparaîtrait qu'en planifiant un trajet vers une borne de recharge. 

J'avais bien fait la mise à jour du navigateur via kia update en mars. 

Pas bien grave, il semble que je dois repasser pour 2 autres mises à jour Kia France : les poignées de portes (démontage des garnitures) et changement du subwoofer).

Temps nécessaire pour l'intervention : 1 jour. 

Thomas 73, peux-tu m'envoyer une photo de l'écran indiquant "pre conditionnement " pour l'échange avec le concessionnaire stp ?

Je serai plus insistant cette fois-ci. 

Bonne fin de journée 

j'ai eu le même tour : "oui M'sieur c'est fait". Et rien du tout. pas sérieux, pas pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'excuse car le sujet à déjà du être discuté dans les pages précédentes mais je n'ai pas retrouvé d'infos.

 

Kia ev6 d'octobre 2021, jamais mis à jour.

Je dois passer en concession pour un entretien et en profiter pour me faire installer la mise à jour du préchauffage batterie.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord mettre à jour nous même la voiture via Kia update pour que la concession puisse nous mettre l'autre mise à jour.

 

Je l'ai téléchargé (plusieurs centaines de Go de donnée....). Mais impossible de la copier sur un disque dure externe (auto alimenté)

En effet, je n'ai aucune clé USB d'une capacité de plus de 100Go et le logiciel kia ne semble pas vouloir copier les données sur autre chose qu'une clé.

 

Existe il une solution dans ce cas là?

 

Question subsidiaire : avez vous trouvez un moyen pour connaître votre % de batterie en temps réel à l'arrivée lorsque vous rentrez une destination? Sur ma model 3, le % se met à jour en temps réel selon ma façon de conduire, la circulation, le temps, la météo..., Cela est très rassurant mais sur la kia, je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:43, lesmall a dit :

Je l'ai téléchargé (plusieurs centaines de Go de donnée....). Mais impossible de la copier sur un disque dure externe (auto alimenté)

En effet, je n'ai aucune clé USB d'une capacité de plus de 100Go et le logiciel kia ne semble pas vouloir copier les données sur autre chose qu'une clé.

  Il y a eu un problème avec ton téléchargement. Les mises à jour font 30/40 Go, mais évidemment pas des centaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:43, lesmall a dit :

Bonjour à tous.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord mettre à jour nous même la voiture via Kia update pour que la concession puisse nous mettre l'autre mise à jour.

 

 

 

 

 

Merci de votre aide.

     Ce n'est pas obligatoire: si ton CC est sérieux ( c'est le cas du mien...) il doit te faire , au minimum pour la MAJ

  préchauffage batterie  la mise à jour GPS/cartographie  ( minimum Celle de Décembre 2022 ou plus récente...) avant, puis la MAJ préchauffage batterie.    Pour les béotiens comme moi ( en informatique...) il vaut mieux car j'aurai peut être tout planté....et au moins c'est plus confortable, et sûr, si c'est fait à l'atelier... Et bien sûr c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retex du WE : par 10°C chez moi puis plutôt 8 sur la route, préconditionnement commencé environ 30' avant charge, consommant au début 5,10kW puis 5,00 et enfin 4,90 au moment se couper 5' avant (Ionity Modane). Au retour par ~20°C et un peu plus de montée (venant d'Italie), le préconditionnement ne s'est lancé que 5' 20/25' avant je ne m'en souviens plus bien. Le temps de faire pipi avec mon gamin on avait gagné 30% pour arriver à 50 et ça rechargeait toujours à 236kW, j'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelque aurait-il eu des infos concernant la limite du pré-conditionnement qui l'arrête dès que l'on passe sous les 20%.

 

Car perso j'arrive souvent entre 5-10% au bornes et je vois bien que le pré-conditionnement démarre au-dessus de 20%, mais qu'il s'arrête dès que l'on arrive en dessous.

Finalement quand il fait très froid, le peu qui a chauffé au-dessus de 20% ne sert à rien.

Le temps que j'arrive à la borne la batterie est déjà refroidi 😕

 

Je trouve cette limite très haute. Une limite à 10% serait beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis par trajet par -5 à 0°C. Tu as bien mis le trajet dans le gps et donc le préchauffage en route depuis assez longtemps (70 80 km avant la borne). Ou alors c'est que tu fais les 10% à une petite vitesse et donc assez long ou très froid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A/R Toulouse-Poitiers, température 15° Ionity Bedenac de programmer 290km, pas de pré-conditionnement de la batterie arrivée à la borne à 19%, elle a bien pris 232kw, retour arrêt à la même borne par contre 190 km toujours pas de pré-conditionnement pic de recharge 191kw. Au mois de février, à chaque programmation de bornes le pré-conditionnement se lançait 40km avant l'arrivée pour s'arrêter à 20%.

A voir, je vais essayer de programmer une borne proche avec la batterie froide pour voir si ça se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je ne sais pas si c'est suite aux derrières mises à jour android auto mais c'est maintenant possible se faire gps voiture + waze avec android auto !

La preuve en image waze sur écran et destination et préconditionnement en cours sur le compteur! Pour moi le plus gros soucis l'hiver est réglé 

 

20230517_234008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 19 mai 2023, Ionity 201 kw sans pré-conditiionnement par 20°c sur A6 (ionity air de darvault) pour passer de 25% à 80% (19min)

 

les beaux jours reviennent ;)

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

test aujourd’hui batterie à 37% froide température extérieure 20* le préchauffage s’est lancé à 29% pour se couper à 25%.
Plus d’inquiétude ça fonctionne.

Par contre pendant cette recharge j’avais limité la charge à 90% pour ne pas avoir à recharger en arrivant et la charge s’est arrêtée à 85% avec un message inquiétant affiché sur la borne « erreur interne véhicule charge arrêtée » j’ai pas trop cherché à comprendre j’ai repris la route directement. Je ferai un test demain pour voir si la voiture recharge en DC.

je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé le préchauffage avec le GPS embarqué, mais j'ai constaté que si l'on utilise un autre GPS (exemple Waze sur Android Auto), aussi bien le GPS embarqué s'arrête, mais aussi par conséquent le préchauffage en lien avec la borne prévue en tant qu'étape.

Est-ce que quelqu'un à réussi à combiner les 2 pour maintenir le préchauffage programmé avec le GPS embarqué ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:56, LorAlpes a dit :

Bonjour, j'ai utilisé le préchauffage avec le GPS embarqué, mais j'ai constaté que si l'on utilise un autre GPS (exemple Waze sur Android Auto), aussi bien le GPS embarqué s'arrête, mais aussi par conséquent le préchauffage en lien avec la borne prévue en tant qu'étape.

Est-ce que quelqu'un à réussi à combiner les 2 pour maintenir le préchauffage programmé avec le GPS embarqué ?

Merci.

Non, ce n'est pas possible d'avoir les deux en fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.