Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préchauffage de batterie encore.

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 19:06, antferre a dit :

une version du communiqué en français pour la france ou pas du tout ?

Je ne sais pas mais le communiqué vient de Frankfort là où est basé kia Europe donc c'est valable pour l'Europe.

Posté(é)

Par contre dans l'article je me pose des questions :

 

Citation

Elle préchauffera dorénavant la batterie quand la température sera inférieure à 21 degrés. Le préchauffage interviendra également quand l’autonomie sera inférieure à 21 %.

Le seuil de <21°c m'interroge quand même ... cela veut il dire que même à 19°c on ne charge pas au taquet (240 kw) ?

Et il faut de plus que l'autonomie soit <21%

🤪

 

De plus,  il faut programmer une borne de charge en destination !! Sans un logiciel de planifcation KIA intégré,  quel sens cela a t'il ? Qui fait çà ?

Moi j'utilise ABRP + Waze,  et j'aimerais que la voiture sache toute seule ce qu'elle doit faire quand elle sait grâce à ABRP (ou son planificateur peut-etre un jour ??) ce qu'elle doit faire sans intervention humaine particulière ...

 

non ?

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 23:16, antferre a dit :

Par contre dans l'article je me pose des questions :

 

Le seuil de <21°c m'interroge quand même ... cela veut il dire que même à 19°c on ne charge pas au taquet (240 kw) ?

Et il faut de plus que l'autonomie soit <21%

🤪

 

De plus,  il faut programmer une borne de charge en destination !! Sans un logiciel de planifcation KIA intégré,  quel sens cela a t'il ? Qui fait çà ?

Moi j'utilise ABRP + Waze,  et j'aimerais que la voiture sache toute seule ce qu'elle doit faire quand elle sait grâce à ABRP (ou son planificateur peut-etre un jour ??) ce qu'elle doit faire sans intervention humaine particulière ...

 

non ?

Plus simple encore ( et pour moi tellement plus pratique...)  un simple bouton :" préchauffage batterie" on/off, avec avertisseur de conso supplémentaire...   Mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 23:16, antferre a dit :

Par contre dans l'article je me pose des questions :

 

Le seuil de <21°c m'interroge quand même ... cela veut il dire que même à 19°c on ne charge pas au taquet (240 kw) ?

Et il faut de plus que l'autonomie soit <21%

🤪

 

De plus,  il faut programmer une borne de charge en destination !! Sans un logiciel de planifcation KIA intégré,  quel sens cela a t'il ? Qui fait çà ?

Moi j'utilise ABRP + Waze,  et j'aimerais que la voiture sache toute seule ce qu'elle doit faire quand elle sait grâce à ABRP (ou son planificateur peut-etre un jour ??) ce qu'elle doit faire sans intervention humaine particulière ...

 

non ?

809934083_ChargecurveKIAEV6indifferenttemperatures(3).thumb.png.22323c675db8c4c5ec3a91dae648bb0f.png

Courbe de charge en fonction de la température.

Posté(é)

Hello, 

 

Ma concession n'a pour le moment aucune information sur cette mise à jour. Ils me rappellent dès qu'ils ont quelque chose. 

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 15:40, OsmOze a dit :

Hello, 

 

Ma concession n'a pour le moment aucune information sur cette mise à jour. Ils me rappellent dès qu'ils ont quelque chose. 

Pour moi c'est la même chose. Ils découvraient carrément. J'ai bien insisté sur la formation nécessaire des techniciens... Je leur ai transféré le communiqué de Kia Europe. J'attends donc des nouvelles. Prenons date... L'hiver c'est pour bientôt...
Il faut dire que les concurrents comme Tesla ou même Renault le proposent, donc cela aurait été dommage de ne pas l'avoir associé à une techno 800 volts.

Posté(é)

Je rentre de chez Kia Rennes, et idem. Aucune infos pour le moment.

Du moment que ça soit fait avant les vacances de février, ça me va.

Posté(é)

Merci pour vos retours ! 

Pour ma part, ce serait avant les vacances de décembre qu'il me le faudrait....

Posté(é)

tant mieux si on l'a, mais l'hiver dernier, j'étais allé en Belgique avec des températures bien fraiches et je n'étais pas à 239kW mais pas non plus à 80kW mais plutôt entre les 2 (entre 120 et 150). Donc pas dramatique non plus...

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 20:02, Mathieu EV6 active a dit :

tant mieux si on l'a, mais l'hiver dernier, j'étais allé en Belgique avec des températures bien fraiches et je n'étais pas à 239kW mais pas non plus à 80kW mais plutôt entre les 2 (entre 120 et 150). Donc pas dramatique non plus...

👍

Posté(é)

Je voulais appeler  mon CC cette semaine...

Mais bon si ils ne savent pas, alors il ne faut pas forcer le destin, laissons l'information redescendre vers les concessions afin que les ateliers sachent quoi faire ... :)

Vous pensez que ca pourrait faire l'objet d'une campagne de rappel de la part de KIA ?

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 20:16, antferre a dit :

Je voulais appeler  mon CC cette semaine...

Mais bon si ils ne savent pas, alors il ne faut pas forcer le destin, laissons l'information redescendre vers les concessions afin que les ateliers sachent quoi faire ... :)

Vous pensez que ca pourrait faire l'objet d'une campagne de rappel de la part de KIA ?

Sage tu es 🤣😉

et oui ça va se traduire par une campagne de rappel.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 09:38, EnergieZ a dit :

c'est triste de prévoir des MAJ OTA et de ne pas pouvoir en profiter...

C'est de l'OTA sans réellement en être, ce n'est valable que sur l'info divertissement

Posté(é)

Bonjour,

c'est bon, mon CC a reçu l'information. Il y aura donc MàJ du cœur et de la navigation. Par contre, sur l'information KIA France, ce n'est pris dans le cadre de la garantie, c'est une amélioration, et mon CC me demande 75.00€. !!!

RdV pris pour le 1/12, le CC et moi ne pouvions pas avant. Durée estimée du passage en concession 3h !!! (ils n'ont pas lu la version Belge du communiqué semble-t-il 🤪). A suivre donc...

 

cdt

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 19:22, Marc73000 a dit :

Bonjour,

c'est bon, mon CC a reçu l'information. Il y aura donc MàJ du cœur et de la navigation. Par contre, sur l'information KIA France, ce n'est pris dans le cadre de la garantie, c'est une amélioration, et mon CC me demande 75.00€. !!!

RdV pris pour le 1/12, le CC et moi ne pouvions pas avant. Durée estimée du passage en concession 3h !!! (ils n'ont pas lu la version Belge du communiqué semble-t-il 🤪). A suivre donc...

 

cdt

C'est pas ce qui est dit ici.... 

https://www.google.fr/amp/s/www.frandroid.com/marques/kia/1521580_la-kia-ev6-mise-a-jour-pour-mieux-resister-au-froid-mais-de-maniere-old-school/amp?espv=1

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 20:57, loic35-56 a dit :

c'est bien gratuit aussi pour la France !!! voir l'extrait du communiqué de presse ci-dessous:

 

  • Cette mise à jour est disponible exceptionnellement gratuitement auprès des concessions Kia participantes.

Mise à jour logicielle disponible et gratuite pour bénéficier du pré-conditionnement de la batterie de EV6 AM2022 (kia.com)

Le fichier a été supprimé...

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:46, as1chrone a dit :

Le communiqué précise bien que l'opération sera gratuite dans les concessions Kia participantes.

Il est pas dit qu'elles le soient toutes...

    Oui, je l'ai lu aussi... Donc la question est comment savoir quelles sont celles qui "participent"... Quelqu'un sait il comment les connaitre?    

     Je propose que chacun de nous le précise ici ( pour ceux qui se renseigneront ...) au bénéfice des autres .     Je vais aller moi même ces jours ci dans ma concession  pour le savoir..

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:46, as1chrone a dit :

Le communiqué précise bien que l'opération sera gratuite dans les concessions Kia participantes.

Il est pas dit qu'elles le soient toutes...

Lol, les concessions participent toutes à vendre....donc y a pas de raison qu'elles ne participent pas aux maj....

Posté(é)

Oui mais elles cherchent aussi à gagner de l'argent, pas sûr que la grande maison indemnisé les cc de la m.o

Posté(é)

Bonjour à tous, merci @bethermin pour l'image des courbes de charge fournies par Fastned (page 2), celles-ci m'ont permis sous Excel d'extraire les % de batterie et la puissance de charge en fonction de la température et de reproduire les mêmes courbes.
A partir de ces données récupérées, j'ai pu faire les courbes de temps de charge correspondantes (en pointillées et même couleur que la puissance de charge).
Ceux qui ne seraient pas convaincu de la nécessité du préchauffage de la batterie se trompent.

En effet à 25° on reste en dessous de 20mn entre 10% et 80% de charge comme le stipule le constructeur.
A 20° on reste en dessous de 25mn, à 15° on reste en dessous de 35mn mais lorsque la température tombe en dessous de 10°, cela devient rédhibitoire il faut plus de 65mn pour faire un 10-80% et plus de 2h pour faire un 0-100%.

Cordialement, JPex83

Voir les données et courbes ci-dessous et en fichier pdf ci-joint :

 

Courbes de charge et temps de charge.pdf

 

Courbes de charge et temps de charge.jpg

Modifié par JPex83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.