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Nemoadd

Pourquoi la M4 Confort est le meilleur choix

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Attention !

Mode troll et second degré ON

 

Par rapport à la 4S

Pour seulement 4000€ de plus, on a :

- 100 km d’autonomie en plus

- La possibilité de programmer un pourcentage limite de recharge

- Une batterie qui craint moins le froid

- Une meilleure vitesse de recharge

- Pas de promesse mensongère (puissance de recharge max)

- Vitres et lunette arrières surteintées

- Miroirs de courtoisie

- Volant gainé cuir

 

 

 

Par rapport à la 4L

Pour 2000€ de moins, on a :

- Une absence de vacarme causé par la PAC

- Un chauffage dont la consigne correspond à la température produite

- 15 km d’autonomie en plus

- Pas de coût lié au changement/entretien de la PAC

- Pas de promesse mensongère (MAJ OTA, planificateur d’itinéraire)

- Si on n’a pas de grand trajets à faire l’hiver, la PAC est inutile

- Pas de volant chauffant et de siège chauffant qui peuvent tomber en panne alors que lorsqu’on habite une zone tempérée, l’économie de consommation électrique ne rattrape pas le surcoût

- Pas de siège conducteur réglable électriquement dont on se sert une fois et qu’on ne touche plus après

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4000€ d'écart c'est rien mais beaucoup!

c'est 14% plus, passer de 25000 a 29000, c'est une vrai marche, alors que de passer de 29000 a 31000, pfff on est quasiment sur du même budget…en relisant tes remarques sur la luxury, oui, la standard est vraiment le meilleur choix🤣

 

la stratégie tarifaire est mauvaise, ils auraient du faire +3000€ entre standard et confort et + 3000€ entre confort et luxury, il y aurait moins de débat, sur le positionnement de cette finition confort...

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C'est impressionnant comment certaines personnes ont besoin de se rassurer sur leur achat

En cherchant à se justifier.

Chacun achète en fonction de ses moyens, ses besoins et ses goûts.

L'important est d'être satisfait de son achat.

Il n'y a pas besoin de dénigrer les autres modèles ou marques de voitures

 

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Le 05/12/2023 à 17:18, Nemoadd a dit :

Attention !

Mode troll et se

Par rapport à la 4L

Pour 2000€ de moins, on a :

- Une absence de vacarme causé par la PAC

- Un chauffage dont la consigne correspond à la température produite

- 15 km d’autonomie en plus

- Pas de coût lié au changement/entretien de la PAC

- Pas de promesse mensongère (MAJ OTA, planificateur d’itinéraire)

- Si on n’a pas de grand trajets à faire l’hiver, la PAC est inutile

- Pas de volant chauffant et de siège chauffant qui peuvent tomber en panne alors que lorsqu’on habite une zone tempérée, l’économie de consommation électrique ne rattrape pas le surcoût

- Pas de siège conducteur réglable électriquement dont on se sert une fois et qu’on ne touche plus après

Tu as oublié l'absence de becquet Johnny Tuning !

 

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Le 06/12/2023 à 04:07, axme a dit :

C'est impressionnant comment certaines personnes ont besoin de se rassurer sur leur achat

En cherchant à se justifier.

Chacun achète en fonction de ses moyens, ses besoins et ses goûts.

L'important est d'être satisfait de son achat.

Il n'y a pas besoin de dénigrer les autres modèles ou marques de voitures

 

Pourquoi ?

Tu as besoin de te justifier sur ton achat ?

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J'ai pris une standard et j'ai ajouté moi-même la seule option de la luxury qui me manquait vraiment, la caméra de recul.

J'ai aussi ajouté le couvre volant en cuir mais j'aurais pu m'en passer.

Modifié par cocole

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Le 13/01/2024 à 00:40, gericoptere a dit :

... moi j'ai pris la Standard ... payer un miroir de courtoisie que je n'utilise pas de toute façon pour 4000 ou 6000 € de plus ... 😁🙂

Ayant la MG4S , ma femme me fait la remarque systématique de l'absence du miroir de courtoisie. Je réponds en précisant que les chinois ont fait le choix de mettre un porte lunette à la place.. très pratique d'ailleurs. Elle s'en accommode très bien avec son miroir de poche dans le sac à main. Je pense que la Standard est un bon choix d'autant plus que je l'ai pris en LLD.

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Les caméras 360° sont vraiment sympa sur la Luxury.

C'est un petit confort, mais j'adore les rétros qui se rabattent automatiquement quand j'éteins mon véhicule.

 

Le 05/12/2023 à 17:25, Pat25 a dit :

la stratégie tarifaire est mauvaise

Non, elle est très bonne.

Ils savent très bien qu'ils offrent tellement plus d'équipement sur la Luxury que personne (à part l'auteur de ce sujet lol) ne va comparer les deux et choisir la Comfort. 

C'est une incitation à la surconsommation qui fonctionne plutôt bien, la plupart des modèles vendus sont soit des Standards, soit des Luxury. La Comfort n'existe que pour mettre en valeur les deux autres.

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Le 13/01/2024 à 00:40, gericoptere a dit :

... moi j'ai pris la Standard ... payer un miroir de courtoisie que je n'utilise pas de toute façon pour 4000 ou 6000 € de plus ... 😁🙂

Je veux bien qu'on compare des finitions entre elle mais carrément la Standard avec les autres c'est incomparable, rien que pour l'autonomie, la courbe de charge et la techno LFP c'est presque des voitures différentes destinées à des usages différents 😅

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Le 05/12/2023 à 17:18, Nemoadd a dit :

Attention !

Mode troll et second degré ON

 

Par rapport à la 4S

Pour seulement 4000€ de plus, on a :

- 100 km d’autonomie en plus

- La possibilité de programmer un pourcentage limite de recharge

- Une batterie qui craint moins le froid

- Une meilleure vitesse de recharge

- Pas de promesse mensongère (puissance de recharge max)

- Vitres et lunette arrières surteintées

- Miroirs de courtoisie

- Volant gainé cuir

 

 

 

Par rapport à la 4L

Pour 2000€ de moins, on a :

- Une absence de vacarme causé par la PAC

- Un chauffage dont la consigne correspond à la température produite

- 15 km d’autonomie en plus

- Pas de coût lié au changement/entretien de la PAC

- Pas de promesse mensongère (MAJ OTA, planificateur d’itinéraire)

- Si on n’a pas de grand trajets à faire l’hiver, la PAC est inutile

- Pas de volant chauffant et de siège chauffant qui peuvent tomber en panne alors que lorsqu’on habite une zone tempérée, l’économie de consommation électrique ne rattrape pas le surcoût

- Pas de siège conducteur réglable électriquement dont on se sert une fois et qu’on ne touche plus après

 

Par rapport à la MG4 Confort, et pour 4000€ de moins , ma version Standard offre :

- une batterie LFP qui n'autorise que 250km d'autonomie maxi l'hiver mais qui supporte sans problème la charge à 100% (contrairement à une NMC) , ainsi que 2 fois plus de cycle de recharge (par rapport à une batterie NMC)

- 100 km d’autonomie en moins mais qui ne me sont d'aucune utilité pour faire mes 100km/jour 

- Une vitesse de recharge AC suffisante pour faire mes 100km quotidiens , et une vitesse de recharge DC suffisante pour mon usage 

- Pas de promesse mensongère (puissance de recharge max) ni de gadgets inutiles pour moi et/ou agaçants au quotidien (exemple de l'alerte de somnolence du conducteur) 

- un volant très confortable et ultra facile à entretenir 

- des performances un peu plus élevées 

Au final, pour "seulement" 23k€ (avec promo de 7k€ en cours) , j'ai une voiture confortable et spacieuse qui me permet de réduire mon empreinte carbone

Et avec les 4k€ économisés, je peux me payer une pompe à chaleur air/air ou une chaudière gaz THPE pour ma maison :-) 


 

 

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Chacun y trouve son compte avec le model qu'il a choisi.

Tous les modèles se justifient pour celui qui l'a choisi en fonction de ses désirs et/ou contraintes.

Une chose est sûre, si on est tous partis sur une mg4 quel que soit le model, c'est bien parce que niveau rapport qualité/prix, en toute objectivité, c'est Imbattable.

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Le 13/01/2024 à 19:27, èmegé4 a dit :

Je dirais plutôt un rapport qualité/prix/PERFORMANCE imbattable. Je rajoute performance non négligeable pour la MG4

Oui, performance je le mets dans qualité :).

J'ai vraiment hâte d'être à des températures plus clémentes pour en profiter à son maximum...

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Tout est relatif et dépend des utilisations de chacun.

Dans presque tous mes déplacements quotidiens, ma spring bat la MG4.

Elle est beaucoup plus maniable, elle consomme moins  la puissance est largement suffisante, je l'ai payée 14000 neuve.

et je n'ai aucune crainte concernant le sav.

La MG4 est là pour assurer les déplacements longue distance et les trajets travail que je ne peux pas faire à moto.

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Le 13/01/2024 à 11:50, Chomage a dit :

Les caméras 360° sont vraiment sympa sur la Luxury.

C'est un petit confort, mais j'adore les rétros qui se rabattent automatiquement quand j'éteins mon véhicule.

 

Non, elle est très bonne.

Ils savent très bien qu'ils offrent tellement plus d'équipement sur la Luxury que personne (à part l'auteur de ce sujet lol) ne va comparer les deux et choisir la Comfort. 

C'est une incitation à la surconsommation qui fonctionne plutôt bien, la plupart des modèles vendus sont soit des Standards, soit des Luxury. La Comfort n'existe que pour mettre en valeur les deux autres.

Merci de ne pas citer qu’une phrase de mon argumentaire….

je persiste a dire que la stratégie tarifaire est mauvaise sur la finition confort par rapport a la standard et la luxury… car on pourrait dire que c’est fait pour vendre de la luxury, mais ce positionnement pourrait etre aussi incitatif pour rabbatre des commandes sur la standard……

le plus logique aurait été comme je l’ai cité, de reajuster le tarif a -1000€ sur la confort et ainsi faire standard +3000€ =confort. Et confort +3000€= luxury, alors que la 4000+2000….

cela permettrait d’équilibrer les commandes sur les’3 finitions 

Modifié par Pat25

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Bonsoir à titre personnel je préfère le design de la version luxury avec notamment :

- une signature visuelle supérieur à la confort

- un double spoiler arrière qui complète bien le dessin 

- des jantes en 18 pouces qui renforcent l'aspect de petite bombinette

Et techniquement elle est aussi bien mieux équipée etc...

Ça vaut bien 2000 euros de plus 😁

 

Modifié par Fred4009

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Mode troll et second degré ON

 

Par rapport à la 4 XP

Pour seulement 6000€ de moins, on a :

- 100 km d’autonomie en plus

- La même possibilité de programmer un pourcentage limite de recharge

- Une batterie qui craint moins le froid

- Une vitesse de recharge identique

- Pas de promesse mensongère (l'accélération est moins bonne, on le sais)

- Le même vacarme causé par la PAC, mais c'est plus chiant parce qu'elle n'accélère pas autant

- Un chauffage dont la consigne correspond à la température produite, plus ou moins 5 degrés

- Pas de coût lié au changement/entretien de la PAC

- Les mêmes promesse mensongère (MAJ OTA, planificateur d’itinéraire)

- Si on a des grand trajets à faire l’hiver, la PAC serait utile, et on se mord les doigts de ne pas l'avoir (mais ce n'est pas grave, ils sont gelés et donc insensibles)

- Pas de volant chauffant et de siège chauffant qui peuvent tomber en panne alors que lorsqu’on habite une zone tempérée, l’économie de consommation électrique ne rattrape pas le surcoût, mais pour être tranquille, il suffit de ne pas les utiliser

- Pas de siège conducteur réglable électriquement dont on se sert une fois et qu’on ne touche plus après

- Pas le plaisir d'avoir plus de 400cv et de risquer son permis après 3.7 secondes de conduite

 

 

En gros, s'il n'y avait que le coté raisonnable pour acheter une voiture, ce ne serait pas drôle ;-)

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Le 13/01/2024 à 20:01, Clineur a dit :

Oui, performance je le mets dans qualité :).

J'ai vraiment hâte d'être à des températures plus clémentes pour en profiter à son maximum...

Ce n'est pas tout a fait pareil qualité et performance.

Concernant les températures , c'est ce que je me dis tous les jours , vivement que les températures remontent et qu'on puisse profiter pleinement de son véhicule électrique et pouvoir mettre en mode SPORT sans se poser la question de la consommation..Même avec ces températures , le budget carburant a tout de même bien chuté.. Et surtout , lorsque j'accélère , je ne pollue pas , les conducteurs des véhicules qui me suivent peuvent ouvrir leur vitre et respirer à plein poumon.

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C’est pas une ou deux accelerations sur un parcours, qui va plomber l’autonomie d’une charge….

donc on peut raisonnablement se faire plaisir 😉

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Je trouve bizarre que vous soyez pétris de certitudes moi ce n'est pas le cas

 

J'ai pris une confort car avec 64Km par jour pour le travail je n'avais pas envie de monopoliser la borne mise à disposition à mon travail. De plus je voulais passer un week-end avec + ou - 260 km sans recharger d'où l'éviction de la standard ca passait peut être voir surement mais pas envie de stresser sur la consommation pour ma 1ere voiture électrique.

Alors pourquoi ne pas avoir choisi la luxury ? 

Etonnamment je ne suis pas du tout fan du double becquet, j'adore la camera 360°, les autres options me semblaient pour le moins inutiles voir contre productive jante 18" au lieux de 17" et voiture plus haute pour consommer plus ?

Pourtant depuis j'ai appris que sièges et volant chauffant sur de petits parcours c'est plus économique que de chauffer la voiture quand on est seul, la PAC ca reste un mystère, est-ce un plus ? surtout pour moi dans le Gard avec mes 2 trajets quotidiens de 40mn/32km

 

Bref je ne suis toujours pas sur d'avoir fait le bon choix alors de là à dire que MG fait un mauvais positionnement ou que les autres se sont trompé 

La seule chose dont je suis sur c'est qu'elle me convient bien la finition confort

 

Ps c'est possible de faire un sondage sur le forum pour connaitre les proportion de Standard/confort/luxury/Luxury étendue/xpower ?

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