Aller au contenu
jimbo1980

Pourquoi ce choix

Critère numéro 1 de votre choix   

134 membres ont voté

  1. 1. Quel critère vous a fait choisir la model 3

    • L’accélération 0 à 100
      13
    • Le réseau de Supercharger
      75
    • La connectivité
      11
    • La finition
      1
    • L’esthétique, le confort
      9
    • Fan de la marque
      10
    • L’autonomie
      15


Messages recommandés

Bonjour,

 

vu les commentaires de ces derniers jours sur la peur de certains futurs propriétaires que leur TM3 ne fasse pas la puissance qu’ils espèrent, il est clair que nous n’avons pas tous la même attente, pourquoi avez-vous choisi la model 3? Votre critère numéro 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une voiture qui a une belle gueule. (Question de goûts of course).

Une premiere voiture électrique pour ma part, donc tout logiquement (selon moi) avoir une voiture efficiente. Mais le choix de la Tesla pour moi reste aussi le réseau de super chargeurs.

La puissance et l’accélération pas grand intérêt sauf faire le kéké 5 min avec les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de répondre avec un seul choix possible.

Avec le besoin en déplacement de la famille, sur de nombreux longs trajets toute l'année, il fallait à la fois de l'autonomie, mais aussi un réseau de charge fiable. En comparant en début d'année, les nombreux retours négatifs sur le réseau Ionity et les autres fournisseurs sur les aires d'autoroutes, et les éloges concernant le réseau de Super Chargeurs Tesla m'ont fait regarder de ce côté de l'atlantique pour le choix du prochain véhicule en remplacement d'un vieux diesel de plus de 12 ans.

Concernant les critères, il fallait donc de l'autonomie et un réseau de charges fiables et efficaces. Pas envie de rester 1h30 collé à une borne pour faire un demi plein avant de reprendre la route pour 2h (je pense aux VE qui n'offrent pas une recharge rapide de plus de 22 kW par exemple).

L'accélération n'était clairement pas un critère à la base. Mais une fois l'essai effectué, il est vrai que cela permet de passer des situations particulières pour se dégager.

Le confort en revanche a été un critère ; surtout avec les km que l'on fait habituellement. Et, une nouvelle fois, l'essai de la Model 3 a fini de nous convaincre. Que ce soit par l'assise un peu plus souple qu'une allemande un peu rustre, l'espace de rangement dans le coffre malle ou coffre avant et la conduite souple, offerte par la régénération notamment ; c'est un vrai plaisir d'être derrière le volant ou passager. En place arrière, l'effet aquarium est sympa. Avoir par beau temps, avec le soleil qui tape si cela n'occasionne pas plus de désagrément que de plaisir.

Enfin voilà, ce n'est que notre (madame et moi) modeste retour après un essai et nous attendons avec impatience la livraison programmée pour ce vendredi matin, d'une Model 3 LR 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix à part que j'apprécie cette voiture:

Les économies.

Dès le 1er mars, je change de job.

 

Avant, je faisais 7km aller, 7km retour. Mon Skoda Kodiaq RS (en Diesel) me satisfaisait totalement. J'adorai cette voiture.

Le 1er mars, je vais devoir faire 95km aller/95km retour... Avec une dénivelée d'environ 1000m (positive à l'aller).

J'ai calculé les coûts sur une année avec mon Skoda... Cela m'a fait peur ;)

J'ai calculé avec une Tesla Model 3... La différence est hallucinante.

 

Donc ma raison numéro 1, c'est les économies potentielles.

Ensuite, je dois admettre que la technologie me plaît, la gueule de la voiture aussi et le fait pouvoir recharger chez moi, sur ma place de parc au garage... Royal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres : Narguer les gens avec une voiture "premium" pour faire croire que je roule sur l'or parce que l'important dans la vie c'est les apparences 🤪

 

Plus sérieusement : Techno embarquée, autonomie et réseau supercharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que Tesla ...

 

(pour la technologie embarquée, autant la l’ergonomie, la connectivité, que la mécanique /batterie, pour la berline qui permet d’avoir un immense espace de stockage - trunk et frunk - et de caser 3 enfants, pour l’image premium et le look de la voiture, pour le coup de pied à l’accélération, pour le « rouler propre » et être en avance sur mon temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellboy83 a dit :

La concurrence est ultra proche...Kia, Hyundai, VW.

donc pour ma part c’est le réseau de SUC qui a fait la difference avec la baisse de prix sinon je partais sur Hyundai pour l’autonomie gargantuesque du Kona.

C'est marrant moi j'viens de changer mon kona pour une SR+, je perds un peu en autonomie mais en contrepartie je gagne les SUC et au final ce point est plus important car au quotidien l'autonomie n'est pas un problème.

Quand on ne connait pas le VE on fait une fixation sur l'autonomie mais lorsqu'on y est passé on se rend compte que le nerf de la guerre n'est pas là

Autre exemple j'ai changé ma voiture secondaire d'une zoe première génération a une smart fortwo donc là aussi j'ai changé pour moins d'autonomie. D'ailleurs c'est l'argument qui a fait mouche pour le gars qui m'a racheté la zoe quand il m'a demandé si l'autonomie n'était pas un problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai réservée le 31 mars 2016 c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre de comparable. Une voiture électrique de taille raisonnable, avec une autonomie raisonnable, qui avance raisonnablement et d'un prix "raisonnable".

 

3 ans plus tard quand je l'ai achetée, c'est en premier parce que ma voiture avait rendu l'âme, et ensuite pour les mêmes raisons qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus sont la puissance et le coté techno de la voiture , l'intérieur est beau sans être bien fini et qualitatif ( j'avais un Macan avant ) .

Maintenant clairement je suis un peu déçu de l'autonomie . mais si il n'y avait pas eu les SC je n'aurais pas acheté .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le réseau superchargeur.

Mais clairement c'est jeu égal avec l'esthétique intérieure.

Quand je rentre et vois le look intérieur, j'ai clairement le sentiment d'être dans une voiture à part.

Trop marre de ces looks basiques standards conventionnels de toutes les autres voitures qui me donnent trop le sentiment de rentrer dans une voiture normale, même pour les électriques.

Meme si certains sont très sympas, c'est beaucoup trop commun.

Tesla est clairement sur une autre planète, et j'aime. Ça touche mon for intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai choisi les superchargeurs, mais il n’y a pas que ça. 
Je cherchais une voiture technologique. En sortant d’une classe A, je n’avais pas beaucoup de choix. Et Mercedes étant devenue inaccessible depuis que les remises sont de plus en plus rare. Il me restait Tesla. A l’opposé de Mercedes niveau look. Mais ça me plaît. Voiture discrète, intérieur épuré. Le choc va être violent. Mais j’ai hâte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mir a dit :

Difficile de répondre avec un seul choix possible.

Oui, un sondage avec classement des choix eût été plus judicieux, mais pas sûr que le forum puisse le faire, et vu que j'y connais rien, je dirai que ce sondage est déjà pas mal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre c’est que le réseau de SUC est le choix numéro 1 des acheteurs c’est dire que tesla a tout intérêt à continuer à développer son réseau si ils ne veulent pas que leurs clients partent chez la concurrence dans un futur pas si lointain que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ikiwi a dit :

Mon choix à part que j'apprécie cette voiture:

Les économies.

Dès le 1er mars, je change de job.

 

Avant, je faisais 7km aller, 7km retour. Mon Skoda Kodiaq RS (en Diesel) me satisfaisait totalement. J'adorai cette voiture.

Le 1er mars, je vais devoir faire 95km aller/95km retour... Avec une dénivelée d'environ 1000m (positive à l'aller).

J'ai calculé les coûts sur une année avec mon Skoda... Cela m'a fait peur ;)

J'ai calculé avec une Tesla Model 3... La différence est hallucinante.

 

Donc ma raison numéro 1, c'est les économies potentielles.

Ensuite, je dois admettre que la technologie me plaît, la gueule de la voiture aussi et le fait pouvoir recharger chez moi, sur ma place de parc au garage... Royal.

 

 

Idem choix pour l’économie à l’usage alliée la sécurité (si on raisonne que économie d’usage autant prendre une E-up d’occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mir a dit :

Bonjour,

Difficile de répondre avec un seul choix possible.

Avec le besoin en déplacement de la famille, sur de nombreux longs trajets toute l'année, il fallait à la fois de l'autonomie, mais aussi un réseau de charge fiable. En comparant en début d'année, les nombreux retours négatifs sur le réseau Ionity et les autres fournisseurs sur les aires d'autoroutes, et les éloges concernant le réseau de Super Chargeurs Tesla m'ont fait regarder de ce côté de l'atlantique pour le choix du prochain véhicule en remplacement d'un vieux diesel de plus de 12 ans.

Concernant les critères, il fallait donc de l'autonomie et un réseau de charges fiables et efficaces. Pas envie de rester 1h30 collé à une borne pour faire un demi plein avant de reprendre la route pour 2h (je pense aux VE qui n'offrent pas une recharge rapide de plus de 22 kW par exemple).

L'accélération n'était clairement pas un critère à la base. Mais une fois l'essai effectué, il est vrai que cela permet de passer des situations particulières pour se dégager.

Le confort en revanche a été un critère ; surtout avec les km que l'on fait habituellement. Et, une nouvelle fois, l'essai de la Model 3 a fini de nous convaincre. Que ce soit par l'assise un peu plus souple qu'une allemande un peu rustre, l'espace de rangement dans le coffre malle ou coffre avant et la conduite souple, offerte par la régénération notamment ; c'est un vrai plaisir d'être derrière le volant ou passager. En place arrière, l'effet aquarium est sympa. Avoir par beau temps, avec le soleil qui tape si cela n'occasionne pas plus de désagrément que de plaisir.

Enfin voilà, ce n'est que notre (madame et moi) modeste retour après un essai et nous attendons avec impatience la livraison programmée pour ce vendredi matin, d'une Model 3 LR 😍

Exactement les memes raisons pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il mettre un 2ème sondage après quelques jours ou quelques semaines d'utilisation?...

Les réponses ne seraient certainement pas les mêmes et surtout en fonction des modèles.

Ajouter "ne sais plus" ou "trompé"ou "indécis" ou "sans réponse adéquat"...

A mon avis il y aurait quelques changements, surtout pour les acquéreurs du dernier semestre 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.