Aller au contenu

ikiwi

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

41 visualisations du profil
  1. J'ai reçu un sms aujourd'hui m'indiquant: "Le surclassement prépayé pour la conduite en autonomie complète a été transmise à un ingénieur Tesla aux USA. Il est le seul a être habilité à modifier la configuration de ma Tesla 3. Veuillez noter que l'activation de la fonction peut prendre de 7 à 10 jours." C'est pas la mort en soit, mais je trouve le SAV Tesla très très limité. Mais je tiens à remercier "David" du SC à Bâle qui a prit le temps de toute m'expliquer et de chercher les meilleures solutions malgré le fait qu'il aie les bras liés... Suite au prochain épisode... Mais je persiste que Genève, plus jamais... Impossible de les joindre depuis 2 semaines...
  2. C'est quand même dingue que le contrôle qualité est bien meilleur chez Dacia que Tesla... (Je ne dénigre pas Dacia, mais je pense à une voiture "low-cost"...) Malgré mes divers soucis, je suis quand même content de la voiture en soit... et pas qu'un peu
  3. Suite de mon petit problème de caméra... Je me suis rendu hier dans le SC de Bâle (Suisse), à environ 200km de chez moi, donc oui... plus de 400km aller/retour. Une fois sur place, ils me proposent un check "général" de la voiture, que j'accepte volontiers. Ils découvrent en plus que la pompe à chaleur est HS... Les valves aussi. Changé sous garantie. Ma caméra, ils l'ont changée sous garantie. J'avais semble-t-il un problème de parallélisme, en réalité c'est le cash du volant/airbag qui est tordu. Ils n'avaient pas le temps de me le remettre droit, il faut tout démonter avec l'airbag etc... J'ai dit ok pour 2mm, je peux passer cette fois-ci. Cependant, le 11.02.2021 lorsque j'ai récupéré ma voiture au SC de Genève, j'ai bel et bien demandé si l'autopilot FSD était installé, il m'a assuré que oui... Alors qu'en réalité pas du tout. Hier, j'ai demandé au SC s'il est effectivement installé, étant donné que dans l'application, j'ai toujours la possibilité de l'ajouter pour la modique somme de 7300.- CHF Il me répond que non, il n'y a jamais eu une demande d'installation etc... Je lui ai présenté ma facture d'achat (Merci Synology) et après avoir fait des recherches, il me dit que c'est bel et bien bizarre. Un ingénieur doit m'installer, via une MAJ, l'autopilot dans les 48h... (Soit jusqu'à demain après-midi). En résumé, à Genève, j'ai l'impression d'avoir récupérer une boîte de conserve dans un magasin ALDI (sans critiquer la marque)... Rien d'autre. 2-3 questions à la personne sur place, que du blabla ou des "je ne sais pas" etc... Tandis qu'à Bâle, je suis tombé sur une personne qui parlait un petit peu le français (il a fait énormément d'effort), il a répondu à toutes mes questions et surtout s'est donné de la peine pour me rendre la voiture dans un état impeccable. Donc 5* pour Bâle, et 1* pour Genève. Je recommande très sincèrement à tous les futurs acquéreurs de Tesla dans le SC de Genève de faire particulièrement attention aux détails et de, si possible, bien tester la voiture AVANT de sortir du garage... (ah oui, Genève m'a vendu les roues hiver avec les 4 plus SOUS-GONFLE d'environ 1 bar chacun... Je suis passé dans une station service après 10km pour les regonfler aux normes Tesla...) Du coup, je pense sincèrement ne plus remettre les pieds à Genève, malgré le fait que ce soit le SC le plus proche de chez moi actuellement. Alors la voiture en soit est un vrai plaisir, mais le SAV si on peut appeler ça comme ça, bousille toute l'image "idyllique" de la marque
  4. Entièrement d'accord avec toi. Il est hyper configurable et la preuve avec @bobjouy qui nous partage quelques dashboard. C'est vraiment sympa ! Puis bon... On est dans un topic TeslaMate Alors autant en profiter, surtout qu'il est bien garni
  5. De mon côté, j'utilise TeslaMate et TeslaFi pour comparer depuis une petite semaine. La voiture s'endort normalement. Mais en effet, c'est pas une bonne idée en soit je pense. @Maxdetech devrait en effet en garder plus qu'un pour tester. Mais je pense que je vais garder TeslaMate et arrêter TeslaFi, c'est juste 100% plus lisible... Mais pour revenir à la conversation, ils fonctionnent les 2 très bien, remontent mes trajets sans soucis. J'aime bien le calendrier dans TeslaFI, je vais voir pour un faire un à l'occase sur TeslaMate lorsque je comprendrai mieux comment monter un dashboard maison
  6. Merci de ton retour. en effet, ça coince au niveau des ID, il y a des doublons et du coup ça couine à l'import... Ma cible n'est pas vierge du coup. Je vais voir pour "fusionner" les 2 sources manuellement et faire un import "propre". Mais ça du boulot à la main Niveau sauvegarde, je me suis blindé justement, pas envie de perdre des données. Mais rien d'important, ça fait que 10 jours et 1500km que j'ai la voiture... Je ne risque pas de perdre grand chose, mais j'essaie de trouver une solution, on sait jamais pour plus tard... Ou si un autre membre chercher l'info une fois
  7. Est-ce que quelqu'un sait si je peux importer 2 fichiers différents dans teslamap ? En effet, j'ai 2 sauvegardes que j'aimerais fusionner... Savez-vous s'il est possible du coup d'importer les 2 fichiers .bck ?
  8. Alors pas certains que cette méthode fonctionne car je n'ai jamais mit les mains dans un système UNRAID, mais si tu te connecte sur ton nas en FTP SSH et que tu fais l'installation en gros: Placer le fichier "docker-compose.yml" dans le dossier "docker" (via FTP) Tu lances la commande: (via SSH) - docker-compose up -d Ensuite tu peux checker si tu as quelques choses dejà à cette adresse: http://ip-de-ton-UNRAID:4000 http://ip-de-ton-UNRAID:3000 P.S: Je n'invente rien... : Je me suis basé sur cette installation: https://github.com/adriankumpf/teslamate/issues/113
  9. Alors j'ai fait l'installation cette semaine sur mon NAS Synology... A quel moment tu "bloques" ? As-tu déjà Docker ?
  10. +1 pour moi. Je n'ai pas encore passé en 1.21.4... Mais je vais probablement le faire ce weekend
  11. ikiwi

    L'univers Tesla

    Le temps doit être long d'ici à ce que tu reçoives ta SR+ Cela dit, je en suis pas sûr qu'il y aie le volant chauffant... J'ai ma LR depuis une semaine, et je n'ai pas vu cette option... "J'espère me tromper"
  12. Merci de ton message et pour la prévention Dès que j'ai reçu le devis, j'ai appelé le SC à Bâle, et ils m'ont dit que c'est "normal", que je ne vais pas devoir payer. Et puis en allant dans les détails du devis, il est mentionné que: "Si les réparations sont couvertes par la garanties, les frais correspondants ne seront pas facturés."
  13. Du coup, j'ai rdv mercredi prochain au SC de Bâle... J'ai congé, ça va me faire une balade et surtout un test de "longue distance"... Ils ont déjà la pièce, ils m'ont même envoyé le devis (que je ne devrais pas payer d'ailleurs...lol)
  14. Super merci bien. C'est excellent ce que tu as fais ! Et dire que j'ai lu toutes les pages du topics il y a 2-3 jours, j'ai pas tilt ton fichier...
  15. Est-ce que si je te demande de partager tes sources c'est un peu trop demandé ? ahah J'avoue qu'il est très propre ce Dashboard !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...