Aller au contenu
Huber

Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)

Messages recommandés

Une excellente Prius II puis une Auris Hybride avant d'embrayer sur une mignonne 500 E et maintenant une Kona 39 Kw particulièrement frugale, je possède en parallèle des véhicules anciens dont un 1340 Harley et une CJ 7 ce n'est pas du tout incompatible ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours choisi mes véhicules en fonction de l’usage que j’en ai. 
Quand j’avais 2 km à faire en ville pour aller au boulot : scooter électrique 

quand j’en ai eu 12 à faire dont une partie en voie rapide : hybride rechargeable ( j’entendais le moteur à essence lors des longs trajets. 

maintenant que je suis retraité ( donc un peu,moins pressé) et que je fais régulièrement 600km dont 480 d‘ autoroute pour faire marne vers cotes d’armor : voiture électrique ( id3 pro S ) une charge de 30 mn le temps de manger, café, toilettes sur le chemin et c’est bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infirmier liberal remplaçant je suis passé du diesel à une Zoé d'occasion R110 INTENS et je ne le regrette pas. Je fais quotidiennement entre 120 180 km et j'avoue que je ne reviendrais plus en arrière pour mon activité professionnelle. 

C'est économique sauf en pneumatique avant 😅 j'en change tout les 12000km contre 20000 en thermique, il faut dire que je roule pas mal sur des petites route sinueuses et aussi en montagne mais il est est indéniable que j'use plus de pneus avants, par contre entretien au garage minimum, quasi pas d'usure des plaquettes (achat oct 2022 et toujours pas changé après plus de 60000km) et une visite pipeau/an qui coute cher pour le peu que Renault fait lors de cette visite obligatoire (véhicule sous garantie occasion).

D'ailleurs heureusement qu'elle est sous garantie car ils ont déjà changé les suspensions avants, la colonne de direction et l'écran tactile...

A l'usage le gabarit me va bien car je circule dans des petits villages aux rues étroites, des départementales sinueuses et peu larges, le coffre est suffisant mais toujours pleins de mes caisses de matériel infirmier, l'autonomie est correcte 300/350 km en été et 250/300 en hiver en usage normal avec clim ou chauffage et en roulant comme un infirmier malheureusement toujours pressé sur la route donc pas de façon économique mais toujours en mode B pour la régénération ! j'avoue que ça je ne pourrai plus m'en passer, ça demande un peu d'habitude et d'anticipation en conduite mais c'est très bien à l'usage, étant en petites montagne (l'Ardèche) dès que je suis en descente je suis régénération mais je ne rattrape jamais ce que j'ai consommé à la montée...

La caméra de recul est indispensable car la lunette arrière est trop petite.

Je recharge quotidiennement à domicile sur une prise Legrand et c'est suffisant et parfois si nécessaire sur une borne publique, pour mon activité c'est suffisant. Par contre pour les longs trajets et en particulier si je dois prendre l'autoroute il est clair qu'elle n'est pas adapté, elle surconsomme bcp par rapport à mon usage quotidien et comme elle est limité à 50 K en recharge "rapide" cela rajoute trop de temps de trajet (comme par ex qd je vais voir ma fille à Toulouse) du coup j'ai gardé une "vieille 308" pour les longs trajets... dommage.

La prochaine électrique aura la recharge tres rapide supérieure à 100K et pas sur que ce soir une Renault, les concessions ne sont pas au Top lorsqu'on a des problèmes, il y a eu bcp de petits problèmes qui devraient etre pris en garantie et il faut se bagarrer à chaque fois pour obtenir satisfaction... ça c'est pas cool et pas pro du tout !

 

Globalement l'électrique c'est TRES bien, c'est agréable à conduire (automatique et freinage régénératif), c'est économique (calculs faits je gagne entre 3000 et 4000€/an par rapport au diesel en comptant l'avantage fiscal pro) pour moi c'est adjugé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était il y a 5 ans, avantages fiscaux, conviction écologique, convaincu par l'avenir de cette technologie, j'ai franchi le pas. Je ne conduis que de longues distances sur l'autoroute, ce qui a valu quelques déconvenues au début. Aujourd'hui, c'est ma 2° voiture électrique et j'ai vendu ou donné mes véhicules thermiques. Pas de retour en arrière en vue.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier essai d’une vieille Tesla model S  … le plaisir de conduire …

je suis 100% convaincu maintenant car depuis 3 ans en tesla 3 - magnifique expérience avec deux a trois longs trajets par ans de 1500km sans aucun problème 👌🏼 L’important c’est le plaisir de conduire, un planificateur bien fait, les bornes du constructeurs de bonne qualité, bien placées et bien entretenues et dès qu’on branche la voiture elle reconnais automatiquement la carte de crédit 💳 du propriétaire ce qui évite bien des inconvénients avec des différentes cartes de recharge. De plus la conduite à une pédale est très agréable et fonctionne jusqu’à l’arrêt complet.

Modifié par Frisalsa
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En analysant bien ma démarche quand j'ai acheté ma première Zoe en 2014 et que j'ai basculé du coté électrique de la mobilité, il y avait une micro pointe de soupçon de ... snobisme discret (soyons francs), mais c'est surtout l'élégance du concept qui me paraissait évidente. Cinq voitures électriques plus tard, cela me paraît toujours aussi évident. Et même notre tracteur tondeuse est électrique, c'est dire !

Modifié par Zebulon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Juillet 2019 je roule en Kia e-soul Au début c'était galère pour trouver des bornes de recharge mais il faut reconnaitre que cela s'est beaucoup amélioré. En 2022 je me suis fait plaisir en allant à Venise en électrique. Je suis même revenu par l'Autriche et la Suisse.

Je suis 100 pour 100 à l'électrique. plus de problème avec les Criter 5,4,3,2 Pour la conduite on a beaucoup d'informations seulement 2 pédales c'est important quand on vieillie. De plus on peut se déplacer sans polluer et en silence. Ma prochaine sera à coup sur une électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons.

1) Plus agréable au quotidien:  "Silence de fonctionnement, pas de vibration, accélération et reprise très convaincante". A titre personnel j'aime le (one pédal). Fin du stress dans les circulations denses, pas vitesse à passer pas d'embrayages .

2) Plus économique à l'usage:" recharge à domicile , heures creuses et panneaux photovoltaiques, prix des révisions".

3) Moins polluant: "C'est vrai qu'à la fabrication un VE pollue 2 fois plus qu'une voiture thermique , mais après pendant toute la durée de vie de la voiture c'est zéro gaz polluant en plus en France la majorité de l'électricité est décarbonné, pas de vidange". Un impact 4 fois moindre recyclage compris.

4) Ne plus aller dans une station service plus de gasoil sur les semelles, ne plus dépendre du pétroles et des tarifs en yoyo en ce moment c'est 1,70 euros , demain 1,80 euros  dans 2 mois 2, 00 euros puis 1,70 euros ...

5) L'électrique à l'usage ne creuse pas le déficit l'électricité n'est pas importé contrairement au pétrole.

6) L'idéal acheter VE fabriqué en France, voir en Europe! Hélas leurs modèles sont souvent plus chers que les voitures chinoises!

7) Les doutes et les freins:  "Beaucoup modèles pas forcément adapté au marché des VE de plus de 4,70 de long et de plus de 2 tonnes. l'inquiétude sur l'autonomie alors que la plupart des personnes ne dépassent pas 100 km par jour et 6 à 8 grands trajets par an. Une voiture avec 400 à 500 km WLTP fera très bien le job. "Choisir un VE en fonction de ses besoins". Pas de recharge à domicile ou au travail c'est un vrai moins! Les technologies qui évoluent très vite (batteries). Les légendes sur les incendies batterie des VE! 

En conclusion mon conseil pour ceux qui sont en voitures thermiques et hybrides faite un essai, car certains média raconte des bêtises, c'est mieux qu'un long discours. Si votre budget est un peu serré les occasions commencent à se trouver à des tarifs plus accessibles et des citadines arrivent ou vont arriver dans de nombreuses marques.

Mon VE, un Leapmotor C10 Design ( Stellantis) batterie 67 kW net Lithium Fer Phosphate (moins de 2 tonnes) acheté d'occasion 2000 km 20% moins cher que le prix catalogue.                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon Tiguan 2ltdi vieillissant , je commençait à rentrer dans la spirale des frais d entretien lourds et chers type EGR par exemple, je cherchais une alternative car étant à la retraite depuis deux ans je fais moins de kilomètres, en tout cas trajet/ travail. La solution de l hybride ne me paraissant pas pertinente, à mon sens pas le meilleur des deux mondes. Quand on voit la difficulté qu ont les concessionnaires a diagnostiquer une panne sur un thermique simplex, alors sur de l hybride? Donc pas chaud pour cette alternative. Un essai chez BMW de l iX1 m'a emballé. Ma recherche était un format plutôt suv car besoin de volume, une capacité à tracter car remorque avec moto, du confort et des qualités routières. Je l' ai acquis en loa car je veux me laisser la possibilité de voir comment évolue le marché de l' électrique et les VE eux même avant d' en acheter en propre. Pour le coup mon regret est d' être limité en kms du fait de la loa, tellement j ai du plaisir à la conduire!! J ai une borne dans mon garage, Witty Hager, et je n ai jamais eu de gros soucis pour recharger en public ou sur autoroute. J ai fait un fichier comparatif avec le diesel VW et l iX1 me revient 3 fois moins cher, même l assurance est bien inférieure.

Bref je suis totalement conquis par la conduite électrique, douceur et punch, freinage regeneratif addictif et super efficace en montagne, seule la consommation avec la remorque sur autoroute demande de l anticipation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2025 à 21:56, Chriss60 a dit :

Pour le coup mon regret est d' être limité en kms du fait de la loa, tellement j ai du plaisir à la conduire!!

Bonjour,

 

Le dépassement de kilomètres n'est-il pas tout simplement facturé et uniquement si on restitue l'auto au bout de la LOA ?

Si je prend mon exemple en Belgique un dépassement possible de 7000 km (par rapport aux 45.000 km prévus) me couterait 700 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieux "l’agrément de conduite" : conduite simple et souple sans boite de vitesse mais sans l'effet "moteur qui mouline dans la semoule" de la majorité des boites automatique / hybride du marché, couple disponible / reprise immédiatement, freinage régénératif.

Au début (il y a plus de 10 ans) je m'étais quand même intéressé à l'hybride mais à l’époque j'avais pas les moyens. Puis un amis avait investie dans une Zoe (ZE40) et me l'avais fait essayé, j'ai tout de suite adoré la conduite électrique. 

Quelques années plus tard j'en ai eu les moyens (et une prime à la conversion + bonus éco largement avantageux : 12.000€ au total) donc j'ai sauté le pas. 

Si c'est écologique tant mieux (je me considère un peu plus écolo que la moyenne) mais dans le doute, je pense au moins que ce n'est pas pire que du thermique tout externalités confondues. En tout cas c'est clairement pas l'argument qui m'a fait basculer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bcp, hybride en voiture principale, elec en secondaire. Carrespond le mieux a tous mes cas d'utilisation. Et puis oui, l'elect est tjs trop chere, mais si j'en suis partisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier: les économies au quotidien. 100 kms par jour 3 à 4 fois par semaine pour le trajet domicile-travail A/R ça compte vite. Le coût est 4 fois inférieur au thermique (consommation seulement, hors entretien).

Et une fois passé à l'électrique: l'agrément de conduite. A tel point que je me dis que la voiture aurait toujours du être comme ça: tout ce que contient une thermique n'est là que pour palier aux défauts inhérents au moteur: boite de vitesse, échappement et tous les systèmes de dépollution. Le plaisir de conduire en thermique ? Faites moi rire: je dis pas que le bruit du moteur participe au plaisir dans des voitures sportives mais franchement au quotidien j'ai passé l'âge de faire vroum vroum au feu. Et coté performance au départ arrêté feu vert je laisse sur place la quasi-totalité du parc thermique roulant.

Je ne reviendrai certainement jamais à une motorisation thermique. Les petits 3 cylindres: sans rentrer dans les détails: de la merde / les hybrides Toyota: des moulins à café / les hybrides rechargeables: jusqu'à 100km en tout électrique d'après la pub: bah moi j'en fait 450km en électrique, ce qui correspond à 95% de mes déplacements annuels. Pour les 5% restants (2 à 4 fois par an max), je patiente quelques dizaines de minutes sur une borne d'autoroute pour un trajet de plus de 5 heures, c'est pas la mort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roulais en boîte automatique depuis 20 ans. 
En hybride Toyota depuis 14 ans ( une Prius 2 puis une Auris).

J’etais prêt et convaincu que l’électrique me conviendrait. Je roule peu (1000-1200 km/mois)

J’attendais une baisse des tarifs en occasion et surtout plus de choix (qui mécaniquement fait baisser les prix). J’ai revendu mon hybride et la moto et acheté une tesla model 3. Le choix de la tesla a été motivé par mon fils (21 ans et se bat contre un cancer depuis 3 ans). Cette voiture a allumé des étoiles dans ses  yeux quand nous sommes allé l’essayer en septembre dernier. C’est un geek, fan de voitures sportives. J’ai voulu, en plus de mon envie de rouler plus propre, lui faire plaisir. Et c’est totalement réussi. Il adore la voiture et je prends aussi beaucoup de plaisir à rouler dans ce modèle. 
J’ajouterais que je charge pour l’instant gratuitement sur mon lieu de travail. Je n’ai pas de possibilité de charger chez moi pour l’instant mais ce n’est pas un souci : à 500m un Lidl propose du 22kw pour 30 cts le kw. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé a l'électrique en 2016 , à l’époque les aides c'étaient 10k€ entre le bonus et la prime à la conversion .

j'avais une veille golf diesel de 250000km.

ma première  une nissan  leaf avec la batterie de 24kwh en lld sur 3ans (ma première voiture neuve🤩)

ma motivation principale était économique (carburant , et entretient minimaliste )  

j'étais convaincu , malgré une autonomie de 150km max sans chauffage et sans voie rapide 😁

puis en 2019 une tesla model 3 long range , 500km d'autonomie , road tripe vacance toussa , plus un problème

puis en 2022 un second ve (un kona 64kwh pour mon épouse )

et enfin en 2024 la dernière arrivée une moto zero srf  oui une moto électrique 🤗

je l'adore cette moto , je l'utilise quasiment tous les jours 

le silence , pas embrayage, moto très maniable malgré ses 230kg et une consommation ridicule  moins de 5kwh au cent en ville, environ 7kwh en mixte  10kwh sur voie rapide à 110 

avec une batterie de 17.3kwh brut , 15 utile  cela donne 300km d'autonomie en ville environ 200 en mixte et 150 sur autoroute.

je précise que j'ai une installation photovoltaïque (6kjwc depuis 2018) j’ai rajouté des batteries stationnaires en 2022 .

mon installation m'assure 95% de ma consommation électrique et je soutire seulement 5% du réseau surtout en hiver.

avec 3 véhicules électrique à la maison qui totalisent 20 000km par an . 

bref je mets encore un peu de pétrole dans ma tondeuse à gazon 😜

quand j entend les médias (le ve c'est un truc de riche , le solaire pour les bobo)

pourtant je suis pas riche (technicien dans l’industrie)🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien 50 ans que je rêve de voiture électrique mais je n'en ai toujours pas. J'ai changé de voiture pour la dernière fois en 2020. A l'époque Ivizia a fermé la plupart de ses bornes rapides. Ma voiture me sert pour faire environ 3000 km par an autour de chez moi et 7000 au loin dans des lieux à l'époque très mal desservis en bornes de recharge. Il aurait fallu acheter une Tesla trop chère à l'achat et trop encombrante. Si elle aurait permis d'assurer les grands parcours, il serait resté peu évident d'assurer les recharges à destination sur des lieu de vacances un peu paumés.

La situation a bien changé. Si je change de voiture je n'envisage pas un achat autre qu'électrique. Pour cela il faudra me séparer de mon Captur encore en excellent état qui outre qu'il plaît énormément à ma compagne (la raison de ce choix en 2020) est le seul véhicule depuis 30 ans qui me permette de rouler 700 km sans avoir mal au dos.

Pour limiter la casse écologique je roule résolument écoconduite. J'irais sans doute plus vite en électrique malgré les arrêts recharge. Je limite la conduite en agglomération à l'indispensable. Malgré cela mes émissions de CO2 au km sont bien supérieures aux données WLTP. Je pense que dans les comparatifs VE/VT  les émissions de gaz à effet de serre sont sous estimées au détriment  du VE

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’en ai eu marre des révisions à rallonge .

je m’explique , j’avais une golf 8 gti avec entretien long Life c’est à dire tous les 2 ans , sauf que c’est pas vraiment le cas .

il y a un entretien différencié entre la vidange de l’huile moteur et la sacro sainte révision , résultat on y va presque tous les ans , sans parler de la vidange du différentiel auto bloquant tous les 2 ans , de la boîte dsg tous les 60000 bornes , bref j’en ai eu marre et je suis passé à l’électrique pour ça , pas pour l’écologie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, c’est l’ensemble de tout les arguments. Étant électrotechnicien de formation, l’arrivée en 2012 de la Zoé avec un tarif très très compétitif, subventions de l’état, du département, du canton et un coup de pousse de Renault, nous a fait sauter sur l’affaire sans aucune hésitation. Elle nous a été livrée début 2013 et depuis 13 ans nous n’avons jamais eu de problèmes et cerise sur le gâteau, depuis ce temps les dépenses de toutes les révisions n’ont pas dépasser les prix d’une révision de notre ancienne voiture thermique grosse cylindrée! La différence des coûts, tout confondu sur une durée de 10 « révisions, carburant etc » c’est chiffré tout de même à 8000€. Bon pour être franc, cela n’est pas directement comparable, les deux véhicules n’étant pas de la même catégorie. 
Nous n’avons jamais regretté notre choix et depuis 2023 nous avions élargis notre parc électrique avec une Volvo xc40 Recharge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2019 j'ai abandonné un C4 Picasso diesel ,avant d'avoir à changer le réservoir d'adblue ,pour une hybride rechargeable Mitsubishi outlander (sur 60 000km une moyenne de 4,6l/100 pour un 4x4 permanent de 2 tonnes à moteur essence rechargé tous les jours)

passer directement à l'électrique à cette période me paraissait risqué car il y avait encore peu de bornes de recharge et dans ce peu beaucoup trop en panne

la garantie du véhicule échue ,et les bornes étant maintenant en nombre suffisant, je suis passé au  Kia Niro EV pour le plaisir de conduite (déjà vécu avec l'outlander) propre à l'électrique et pour son absence de gaz d'échappement dans notre garage

je n'ai bénéficié d'aucune subvention de l'Etat à l'achat puisque véhicule fabriqué en Corée mais d'une remise constructeur de 10 000€ . Au final elle me revient moins chère  que si je l'avais eue au prix catalogue moins le bonus de l'Etat avant sa suppression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre passage à l’électrique s’est réalisé en deux temps…

Tout d’abord en 2020, ma femme souhaitant changer sa CLIO Diesel de 2007 (125 000 km), notre Agent Renault nous a orienté vers une Zoé de 2015 avec 31 000 km au compteur pour un prix attractif et surtout sans location de batterie !

Ma femme s’est rapidement adaptée à la conduite et nous avons tous deux pu apprécier les économies notables de l’électrique.

Ensuite, fin 2021, notre voiture principale, un GLC Coupé 250 D de 2018 étant le plus souvent à dormir dans le garage et ne roulant pratiquement plus la semaine et avec une certaine motivation écologique, nous avons pris la décision de passer au tout-électrique pour nos déplacements et nous avons opté pour une Tesla Model Y Grande Autonomie.

L’adaptation aux recharges s’est faite très rapidement grâce à la gestion des recharges de la voiture.

Seulement, lors de nos multiples déplacements sur les routes secondaires, les bornes des agglomérations rurales étant souvent H.S., nous avons eu quelques soucis pour réussir à recharger afin de rallier des destinations, sans pour autant rester en rade.

Maintenant, avec plus de 51 000 km pour la Zoé et 92 000 km pour la Model Y, nous restons très satisfaits de notre passage du Thermique à l’Electrique. Qui plus est, comme nous les rechargeons toutes deux à notre domicile, nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques en juillet 2024 et consommons depuis donc notre production, tout au long de l’année… Que du bonheur !
 

Ainsi, notre emprunte Carbone s’est considérablement réduite et je pense à mes enfants et petits-enfants qui vont hériter de notre pauvre planète bien malade et seront malheureusement obligés de faire des sacrifices pour limiter au maximum ce déclin !

Je reste persuadé qu’il nous faudra véritablement se séparer des véhicules Thermiques mais suis bien conscient que beaucoup de ménages auront de grosses difficultés pour passer à une voiture électrique ou à autre énergie moins polluante.

Les plus de l’électrique pour ma femme et moi :

-          Economies notables des consommations (énergies) mais aussi des entretiens réduits au minimum,

-          Performances (même pour la Zoé), plaisir/confort de conduite et surtout sécurité accrue pour le Model Y,

-          ECOLOGIE via les recharges à domicile avec notre Autoconsommation Photovoltaïque.

 

Nous changerons sûrement le Model Y par le nouveau car je reste un inconditionnel de cette voiture et ne lui vois pas de véritable adversaire susceptible de me faire changer d’avis. Quant à la Zoé, tant qu’elle pourra nous servir localement, nous la garderons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un processus complexe et une conjonction d'éléments. 
1. les enfants devenus grands (je n'ai plus besoin d'un grand SUV)
2. la disponibilité d'une alternative à Tesla (abordable et désirable Polestar ;-)
3. la fiscalité automobile en Belgique
4. la balance CO2 favorable aux EV (et réduire la pollution urbaine)
5. le plaisir de conduire un véhicule silencieux (et réduire la pollution sonore)

Modifié par Jfd4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ingénieur automobile à la retraite spécialisé dans la construction de moteurs (thermiques) de course.
Personnellement, je suis passé au véhicule électrique pour des raisons purement techniques.
Les réglementations en matière d'émissions de plus en plus strictes imposent l'ajout de systèmes supplémentaires à ces moteurs pour répondre à ces normes.
Le moteur thermique perd ainsi de sa fiabilité ; plus il y a de systèmes, plus le risque de panne augmente.
De plus, 30 à 40 % du prix d'une voiture moderne neuve est uniquement imputable à ces systèmes d'échappement antipollution et à leur développement. Example, l’implémentation de la norme Euro7 a couté Renault, exactement 1 milliard d’euros.
De plus, les amendes CO2 que les constructeurs doivent payer sont, sans aucun doute, ajoutées au prix des voitures thermiques et hybrides.
En bref, on reçoit de moins en moins de voiture pour son prix, et, de surcroît, la fiabilité diminue.
Pour toutes ces raisons, j'ai opté depuis 2017 pour un VE (Renault Zoe) comme véhicule secondaire afin de connaître le VE, les avantages et désavantages. Depuis 2022 j’ai acheté une Renault Mégane E-Tech comme véhicule principal.
En tout cas je suis très content d’avoir fait la transition vers le VE, je ne regrette rien du tout en je ne viendrai pour aucun prix en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour ma part c'est plutôt la curiosité. Arrivé au garage on nous a immédiatement proposer de faire un tour avec le véhicule de démonstration après quelques indications de conduite. Nous voilà parti et tout de suite séduit par ce mode d'énergie. Pas ou très peu de bruit, de la puissance pour les démarrages, énormément de place à l'intérieur, un peu moins dans le coffre mais un frunk  l'avant pour les câbles de recharge. On a rendu le véhicule petite discussions et quelques jours après contacts du garage pour avoir notre retour. Déplacement au garage et là une offre nous attendais sur le véhicule de démonstration et sur la reprise de notre ancien véhicule. Il nous fallait juste attendre que le véhicule ait 3 mois ou 3.000kms. Nous avons attendu et sommes toujours aussi satisfait de ce véhicule qui a maintenant 4 ans et 63.000 kms environs avec une consommation moyenne de 15.8 kW aux 100 kms donc très raisonnable pour un tel véhicule qui circule à 80% sur autoroute 50%, voies rapide 25% et route secondaire 25%. Par contre on a immédiatement fait installer une borne de 7.4 kW dans le garage pour les recharges qui sont faite à 90% sur celle-ci donc pour un tarif défiant toutes concurrence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.