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Mathewww

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  1. Après la recharge en Vendée je pense que vous pourriez sortir de l'autoroute pour rejoindre La Rochelle par la nationale départementale via Marans. Ensuite 4 voies jusqu'à Rochefort puis autoroute pour rejoindre l'A10. Ca fait moins de kilométrage, moins d'autoroute, moins de péage, moins de circulation (par rapport à l'A10 avec quand même des risques de bouchon à Marans car cette petite ville est un goulot d'étranglement), une vitesse plus basse et ça ne doit pas être très pénalisant en terme de durée de trajet. A vérifier sur Waze ou autre
  2. Mignon ce petit bus et on sent bien la filiation avec le vieux transporter VW mais le seuil de chargement ultra-haut à l'arrière c'est quand même pas pratique non ? Si tous les fabricants mettent les batteries dans le plancher c'est pour dégager un maximum de surface potentiellement plate, là ils font exactement l'inverse. Du coup je vois pas bien les usages pratiques qu'il pourrait avoir...
  3. Savez-vous si des constructeurs s'oriente vers des solutions hybrides du genre moteur électrique + "petite" batterie + générateur au diesel, essence voire gaz (avec une turbine) ?
  4. Oui j'ai entendu ça aussi: la voiture à éolienne qui produit de l'électricité quand tu roules ! Ca peut marcher mais tu vas être obligé de programmer tes trajets en fonction du vent pour l'avoir toujours de face.
  5. Sur Pau le e-Niro 204 Design de démonstration est affiché à 34 750€. Il y a certainement encore une marge de négociation supplémentaire à aller chercher. Ils renouvellent régulièrement leurs véhicules de démo, tous les 3 mois environ il me semble
  6. Vous êtes sûr qu'il faut protéger la prise 16A avec un disjoncteur 20A ? Vous risquez de dépasser les capacités de la prise sans que le disjoncteur ne fasse son travail.
  7. Mathewww

    Long trajet en MX 30

    D'après votre expérience sur autoroute, à combien estimez-vous l'autonomie ? - en roulant à 110 km/h - dans la plage de batterie 90% >> 20% environ Merci pour votre retour
  8. Bonjour, Sur toutes les fiches techniques KIA les finitions sont Motion / Active / Design et Premium. Pourtant sur le site de petites annonces LC on trouve de nombreux modèles en finition "Business". Avez-vous des détails sur les équipements de cette version ? S'agit-il d'une ancienne dénomination ou d'une dénomination réservée à un autre pays ? Merci par avance pour vos réponses
  9. Bonjour à tous, Je suis passé voir la iD3 en concession ce WE. Elle était en finition gris lunaire. Je trouve cette couleur totalement morne et en plus je constate que le blanc est une option à 700€ ! Sinon en option on peut aussi avoir deux autres gris et un bleu qui ressemble à un gris ! (et quand même un turquoise et un rouge) Ils sont tous dépressifs chez VW ou quoi ?
  10. Oui c'est sûr. Disons que la question sous-jacente c'est: est-ce qu'il faut continuer à faire rouler des véhicules thermiques ou est-ce qu'il faut tout passer en électrique ? Quitte à produire l'électricité avec le fioul qu'on ne met pas dans le réservoir. Le rendement global serait peut-être meilleur, certainement de peu, mais ça se calcule. Et puis c'est certainement plus "facile" de dépolluer à la source une centrale thermique que des milliers de voitures individuelles.
  11. Bonjour, Je viens de me livrer à un petit calcul que je souhaite partager avec vous: Un véhicule électrique consomme entre 15 et 25 kWh / 100 km Coté thermique: Wikipedia me dit qu'un litre de gazole contient une énergie de 40 MJ / litre (méga Joule par litre) Un kilowatt heure vaut 3,6 MJ Un véhicule diesel moyen consomme 6 litres / 100 km Ce qui m'amène à une consommation de 66.7 kWh / 100 km Donc 20kWh/100km d'un coté contre 66 kWh/100km, la différence est énorme. Bon ok il manque dans mon calcul le rendement de la centrale nucléaire (ou à charbon).
  12. Merci pour cette réponse. Du coup ça me fait penser à une question piège: Lorsque le chauffage est en service (température extérieure basse donc), à quoi sert le bouton "AC OFF" ? Si il n'y a qu'une seule pompe à chaleur il ne doit donc être d'aucune utilité.
  13. Bonjour, Savez-vous comment fonctionne techniquement le chauffage dans la ZOE 1 ? Pompe à chaleur ou simple résistance chauffante ? Si c'est une pompe à chaleur il y aurait donc 2 compresseurs: 1 pour le chauffage et 1 pour la climatisation (et déshumidification de l'air) ou bien c'est une pompe à chaleur réversible ? Merci par avance Question bonus: quelle est la puissance de ce chauffage, pour avoir 22°C par exemple à l'intérieur avec une température extérieure de 0°C ???
  14. En enlevant les 2 sièges avants vous pouvez vous asseoir directement sur la banquette arrière !
  15. Bonjour, et pourquoi pas une Zoe d’occasion de première génération ? C’est ce que nous avons fait l’an dernier et nous sommes dans la même configuration que vous - 100 km par jour (dont 30 sur autoroute à 120-130km/h) - charge à la maison sur prise Green up (offert par Renault à l’epoque) - Véhicule propose’ à 8000€, pris en LOA - Location Batterie à 59€/mois au lieu de 89 (offre Renault à ce moment) Nous sommes passé au VE car l'investissement Financier restait mesuré, sans commune mesure avec l’achat d’un véhicule neuf. Par contre nous avons un autre VT plus gros pour partir en vacances et l’autre trajet domicile-travail


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