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Mathewww

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  1. En enlevant les 2 sièges avants vous pouvez vous asseoir directement sur la banquette arrière !
  2. Bonjour, et pourquoi pas une Zoe d’occasion de première génération ? C’est ce que nous avons fait l’an dernier et nous sommes dans la même configuration que vous - 100 km par jour (dont 30 sur autoroute à 120-130km/h) - charge à la maison sur prise Green up (offert par Renault à l’epoque) - Véhicule propose’ à 8000€, pris en LOA - Location Batterie à 59€/mois au lieu de 89 (offre Renault à ce moment) Nous sommes passé au VE car l'investissement Financier restait mesuré, sans commune mesure avec l’achat d’un véhicule neuf. Par contre nous avons un autre VT plus gros pour partir en vacances et l’autre trajet domicile-travail
  3. Je dis que c'est inutile parce que dans le 64 la première de charge sur ces bornes est un forfait à 3€ (ou 2€ si on a une carte qui coute 18€ / an). Mais c'est un forfait donc ça coute 3 fois plus cher quand je charge à 7kW qu'à 22 ! Et payer 3€ pour récupérer 7kW sur une batterie de 40 ou 50 kW, pourquoi pas en dépannage mais en utilisation régulière je n'y crois pas.
  4. Bonjour, Je regarde régulièrement les vidéos faites par Automobile Propre et je souhaitais d'abord vous remercier pour la qualité du propos, de l'argumentaire et de la réalisation. Toutefois je souhaitais soumettre une remarque , d'autant plus si je me mets à la place de quelqu'un qui cherche à s'équiper d'un VE. De nombreuses vidéos relatent des parcours réalisés sur autoroute, sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres, avec des citadines, etc... Du coup ce qui en ressort c'est: galère sur autoroute, il n'y a pas assez d'autonomie et le véhicule est trop cher (je résume). Vous pourriez faire des vidéos présentant une utilisation d'un VE au quotidien dans différentes situation: trajets domicile travail sur nationale / voie rapide, recharge à domicile en habitat individuel, recharge en ville si habitation en appartement, trajets du week-end plus ou moins loin etc... Un autre sujet intéressant serait de présenter les avantages et inconvénients de l'achat d'une ZOE d'occasion de 1ère génération. Ce sont des véhicules peu chers à l'achat et à l'usage et qui sont parfaitement à une utilisation quotidienne, sous certaines conditions. J'ai déja tout le script en tête je peux vous le fournir ! Bien cordialement
  5. Bonjour, Je souhaitais vous faire part d'un étonnement concernant les derniers modèles de VE sortis. J'ai l'impression que de plus en plus de modèles (à l'exception de la ZOE) sont équipés de chargeurs de faible puissance en AC (3 à 6 kW parfois en option) et de très forte puissance en DC (50 à 100 kW annoncés). Hors toutes les bornes de recharge publiques installées par les communes, dans mon département (64) et les voisins sont toutes des modèles AC 22kW. Du coup ces bornes sont quasiment inutiles: Très peu de gens chargent dessus toute la nuit et personne ne va faire de charge ponctuelle si la voiture ne prend que 3kW. Et à l'inverse dans mon utilisation quotidienne je vais pas aller exprès sur l'autoroute pour charger !
  6. Mathewww

    Questions techniques

    Pas tant que ça je pense à cause des crash test. Il faut une zone d'absorption importante à l'avant pour les chocs frontaux. Même en F1 il me semble que les pieds du pilote ne doivent pas être en avant des roues pour cette raison.
  7. Mathewww

    Questions techniques

    Il y a quelques années on nous parlait que le design des voitures et leur habitabilité allait être complètement revue grâce à la disparition des moteurs et le "drive by wire" mais finalement il n'en est rien. Entre la clim, la direction, le système de freinage et surtout une zone pour amortir les chocs et passer les crash tests on a toujours un capot à l'avant dont on ne peut pas faire grand chose. Un petit coffre éventuellement
  8. La puissance annoncée est de 10 CV maximum pour un véhicule de 2200kg à vide ! Avec une boite de vitesse mécanique à 5 rapports qui va enlever quelques chevaux supplémentaires. Il est peut-être capable d'atteindre 25 km/h mais au bout de combien de temps et à la moindre pente ça va devenir compliqué.
  9. Pas mal non ? Bon j’ai fini sur la dépanneuse car la borne sur laquelle je pensais recharger ne fonctionnait pas et je n’ai pas réussi à atteindre la borne suivante. En utilisation moins « extrême » je tourne plutôt à 150km avant que le voyant ne s’allume sur le tableau de bord.
  10. OK. Donc en fait je n'avais rien compris. Et je viens de me rendre compte que j'ai une version Q210 alors que je pensais avoir acheté une R240 !
  11. Je pensais qu'il y avait des ZOE qui ne pouvaient pas charger à 22.
  12. Je viens d'éditer le message car il semble que les termes appropriés soient charge "accélérée / 22kW" et "charge normale / 7 kW max"
  13. Bonjour, Sur une ZOE d'occasion de 2015, comment savoir si il s'agit bien d'un modèle avec charge accélérée (22 kW) et pas seulement charge normale (7 kW) ?
  14. J'ai signé pour l'offre proposée. 5-6000€ il n'y en a pas sur LBC autour de chez moi. La moins chère à moins de 300 km est à 7900€, disons 7500€ après négociation. Au bout des 3 ans on regardera notre utilisation, les prix de vente en occasion, les évolutions éventuelles coté batterie (au niveau de la location, sait-on jamais) et on avisera si on achète pour garder, pour revendre ou quoi... Merci pour vos avis


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