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Mathewww

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  1. Ca ressemble à du JMJ dans le texte ça 🧐! Mais c'est la réalité.
  2. Bonjour, Comme indiqué dans les messages précédents: que signifie "trajet cible de 550 kms" ? Concernant l'écart de carburant VT/VE: votre calcul de -5€/100 km est un peu faible. Avec le forfait EDF Tempo, le kWh revient à 12,96 centimes TTC pendant 300 jours par an. Avec une consommation à 18 kWh/100kms ça fait 2,50€ aux 100 kms. En VT, si je pars sur 5,5 litres /100kms à 1,8€ / litre ça fait 10€/100kms soit 7,50€ d'écart / 100 kms. Ecart: -1500€ / 20 000km / an L'écart de prix s'amortit donc en 4 ans. Concernant l'assurance, je n'ai pas eu de différence au moment du passage en VE. Concernant l'entretien, mon garagiste ne m'a pas fait payé la dernière révision car il n'a rien fait (controles visuels). En concession c'est autre chose, ils arrivent toujours à t'en mettre pour 100-120€, pour rien. L'usure prématurée des pneus c'est du bullshit. Ils ne s'usent pas plus. En revanche l'usure des plaquettes de freins est totalement inexistante. L'installation de la borne de recharge à 50m du disjoncteur ça s'est problématique quand même. Déja je vous conseille de poser directement une wall-box de 7kW. Avec juste une prise renforcée vous ne pourrez pas faire une charge complète pendant les heures creuses. Mais du coup il ne faut pas passer du 2,5mm², c'est certainement du 6 voire plus à cause de la longueur. Et puis dernière remarque, il n'y a pas que Renault dans la vie... Chez KIA et Hyundai par exemple leurs véhicules sont très performants. Les tarifs affichés en neufs sont souvent un peu élevés mais les véhicules sont très bien équipés de base, il y a très peu d'options. De plus, en tout cas dans ma concession, ils ont en permanence un roulement de véhicules de direction qui n'ont qu'entre 3 et 6 mois. A la clé un rabais de quelques milliers d'euros.
  3. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux quand c'est sur auto avant qu'il ne pleuve. Si le pare-brise est déja mouillé et qu'on met sur auto la plupart du temps ils ne se déclenchent pas. Mais c'est vrai que c'est quand même assez mal géré. Je ne mets jamais sur les positions les plus basses parce qu'ils ne se déclenchent jamais même si le pare-brise est plein de gouttes ! Et à l'inverse sur la position la plus haute parfois ça part à toute vitesse sans raison.
  4. J'avais le même problème. Lors de la dernière révision ils ont été graissé et depuis le coffre s'ouvre normalement.
  5. Bonjour, Vous roulez peu et vous habitez en appartement sans possibilité de charger ? Ne prenez pas une électrique !
  6. Si la voiture dort et est rechargée dans un garage l'autonomie est aussi meilleure que si elle reste dehors par temps froid. Toujours la même histoire de température de batterie.
  7. Pas sur à 100% mais je pense avoir vu une Eli Zéro. En Polynésie française (Papeete quoi).
  8. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    Oui ça se tente mais j'ai peur que les phares (qui vont surement se rallumer tout seul) pompent ta batterie rapidement quand la voiture va reprendre vie.
  9. C’est le contrôleur, de marque GWL (c’est tchèque je crois), qui communique avec la voiture et déclenche le relais de puissance (le module juste à sa gauche). On ne voit pas sur la photo mais le câble pour la voiture est branché directement dans le coffret. C’est un cable que j’ai récupéré de mon ancienne Zoe et auquel j’ai enlevé la fiche à une extrémité.
  10. J'ai installé une wallbox "faite maison" qui ne m'a couté que 250€ (disjoncteurs compris) + 32€ pour passer mon disjoncteur de 6kVA à 9kVA. Mais effectivement je n'aurai pas mis 1000€ pour une borne ni 500€ d'ailleurs.
  11. Bonjour, Moi je vous conseillerai plutôt une wallbox de 7kW. Si un simple CRO peut suffire pour votre usage quotidien il va vous obliger à anticiper vos longs trajets. Je m'explique: Votre batterie vous permettra certainement de rouler presque toute la semaine sans recharger Imaginons que vous souhaitez partir le samedi matin avec 100% de batterie alors que vous êtes descendu à 10% le vendredi soir C'est impossible avec un CRO , il lui faut des dizaines d'heures de recharge Avec une wallbox vous faites le plein pendant la nuit. En fait c'est exactement ce que nous venons de faire. Auparavant nous avions une ancienne Zoe, le CRO suffisait. Après passage au e-niro nous sommes resté pendant quelques mois avec le CRO mais j'ai installé une wallbox il y a peu et on n'a plus à réfléchir.
  12. Bonjour, Je viens de finaliser le montage de ma borne. Elle se compose: 1 disjoncteur différentiel 40A / 30mA Schneider 1 disjoncteur 40A Schneider 1 contacteur 40A Schneider également 1 puissancemètre trouvé sur Amzn 1 contrôleur de la marque GWL de conception et fabrication tchèque (c'est le boitier à droite avec une petite lumière rouge) Le tout est câblé en 10mm² dans un coffret standard 1 rangée / 13 modules Le câble est récupéré depuis un câble de Zoe Type 3-Type 2 auquel j'ai retiré la prise Type 3 Je charge en 7kW sans problème. Le contacteur chauffe un peu mais il est prévu pour ça. Le contrôleur est simpliste mais il fait ce qu'on lui demande. Il est possible de régler la puissance de charge via une simple résistance ou un potentiomètre. L'ensemble m'a couté à peine 250€.
  13. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    Moi aussi j’avais débranché les bornes avant de recharger et j’avais aussi mesuré 6,5V. A priori les batteries plomb de démarrage ne doivent pas être descendues sous 12 V, sous peine de les abîmer définitivement: elles ne tiennent plus la charge ensuite.
  14. Bonjour, Je regarde pour monter ma propre borne de recharge à base du module VIRIDIAN mais je m'inquiète un peu des frais de douanes. J'ai trouvé un autre module qui fait la même chose de marque RARON et qui vient d'Estonie. https://raron.eu/product/cc/ Est-ce que vous connaissez cela ?
  15. Ce qui doit jouer aussi c’est qu’à Londres les zones zéro émission sont une réalité


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