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Mathewww

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  1. C’est le contrôleur, de marque GWL (c’est tchèque je crois), qui communique avec la voiture et déclenche le relais de puissance (le module juste à sa gauche). On ne voit pas sur la photo mais le câble pour la voiture est branché directement dans le coffret. C’est un cable que j’ai récupéré de mon ancienne Zoe et auquel j’ai enlevé la fiche à une extrémité.
  2. J'ai installé une wallbox "faite maison" qui ne m'a couté que 250€ (disjoncteurs compris) + 32€ pour passer mon disjoncteur de 6kVA à 9kVA. Mais effectivement je n'aurai pas mis 1000€ pour une borne ni 500€ d'ailleurs.
  3. Bonjour, Moi je vous conseillerai plutôt une wallbox de 7kW. Si un simple CRO peut suffire pour votre usage quotidien il va vous obliger à anticiper vos longs trajets. Je m'explique: Votre batterie vous permettra certainement de rouler presque toute la semaine sans recharger Imaginons que vous souhaitez partir le samedi matin avec 100% de batterie alors que vous êtes descendu à 10% le vendredi soir C'est impossible avec un CRO , il lui faut des dizaines d'heures de recharge Avec une wallbox vous faites le plein pendant la nuit. En fait c'est exactement ce que nous venons de faire. Auparavant nous avions une ancienne Zoe, le CRO suffisait. Après passage au e-niro nous sommes resté pendant quelques mois avec le CRO mais j'ai installé une wallbox il y a peu et on n'a plus à réfléchir.
  4. Bonjour, Je viens de finaliser le montage de ma borne. Elle se compose: 1 disjoncteur différentiel 40A / 30mA Schneider 1 disjoncteur 40A Schneider 1 contacteur 40A Schneider également 1 puissancemètre trouvé sur Amzn 1 contrôleur de la marque GWL de conception et fabrication tchèque (c'est le boitier à droite avec une petite lumière rouge) Le tout est câblé en 10mm² dans un coffret standard 1 rangée / 13 modules Le câble est récupéré depuis un câble de Zoe Type 3-Type 2 auquel j'ai retiré la prise Type 3 Je charge en 7kW sans problème. Le contacteur chauffe un peu mais il est prévu pour ça. Le contrôleur est simpliste mais il fait ce qu'on lui demande. Il est possible de régler la puissance de charge via une simple résistance ou un potentiomètre. L'ensemble m'a couté à peine 250€.
  5. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    Moi aussi j’avais débranché les bornes avant de recharger et j’avais aussi mesuré 6,5V. A priori les batteries plomb de démarrage ne doivent pas être descendues sous 12 V, sous peine de les abîmer définitivement: elles ne tiennent plus la charge ensuite.
  6. Bonjour, Je regarde pour monter ma propre borne de recharge à base du module VIRIDIAN mais je m'inquiète un peu des frais de douanes. J'ai trouvé un autre module qui fait la même chose de marque RARON et qui vient d'Estonie. https://raron.eu/product/cc/ Est-ce que vous connaissez cela ?
  7. Ce qui doit jouer aussi c’est qu’à Londres les zones zéro émission sont une réalité
  8. Bonjour, actuellement de passage à Londres je peux te dire qu’on y croise des e-Niro à tous les coins de rue et que ce sont tous des chauffeurs privés.
  9. J’y suis passé mercredi, les travaux sont arrêtés jusqu’après l’été . Ça va coincer au retour de vacances ! En plus le gps indique qu’on peut aller sur la Ionity qui est de l’autre côté de l’autoroute mais en réalité c’est fermé par une barrière : inaccessible.
  10. Non. Coté EST de Bordeaux. Celle-ci: https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF078551 Le repère est placé à l'intérieur de la rocade alors qu'en vrai la station en service est coté extérieur.
  11. Bornes TOTAL en service sur la rocade extérieure EST de Bordeaux, dans le sens SUD>NORD. Malheureusement sur l'appli Total et sur ABRP elle est positionnée de l'autre coté de la rocade et donc ça fausse les calculs. Sachant qu'il y a aussi une station à cet endroit mais sans borne. De quoi se retrouver planté si on compte dessus pour recharger...
  12. 6,5 kWh/100km à 60km/h de moyenne ! Qui dit mieux ?
  13. Même réalisation avec trois chutes de lambris PVC. Encore plus simple à découper et ajuster qu'une planche en bois et ça ne m'a rien couté. Par dessus j'ai remis la protection de coffre en caoutchouc que j'avais déjà, de marque MOTTEZ. J'ai gagné 12 à 15 cm en hauteur soit 115 litres d'après mes calculs !
  14. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    Oui c’est sur ça va le refaire. Elle est descendue tellement bas que ça les flingue. Je pense que ce n’est pas la première fois que ça arrive (elle a 3 ans mais je ne l’ai que depuis six mois) et il y a un dépôt blanc au pied de la batterie. Elle a certainement déjà fuit par le passé. mais c’est sur que trois ans pour une batterie c’est vraiment peu


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