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Artoupan

Pour acheter, on fait les choses dans quel ordre ?

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Hello à tous,

Je rôde sur le forum depuis des semaines, j'ai du regarder toutes les vidéos Youtube d'essais, de critiques ou d'éloges sur la Tesla Model 3, et là je suis hyper chaud...

Mais du coup, je me pose la question. J'ai trois choses à faire :

- Commander sur le site de Tesla en versant pour l'instant juste une petite somme

- Demander un prêt bancaire (à priori le prêt BNP)

- Faire installer une borne de recharge chez moi

 

Mais dans quel ordre faire ces choses ? Surtout entre le prêt et la commande, il se passe quoi si je commande et que je n'ai pas le prêt ? Il se passe quoi si je demande le prêt et que finalement je ne peux avoir ma Tesla que dans trois mois (livraison juin) ?

 

Merci pour votre expérience !!

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il y a 3 minutes, Artoupan a dit :

Hello à tous,

Je rôde sur le forum depuis des semaines, j'ai du regarder toutes les vidéos Youtube d'essais, de critiques ou d'éloges sur la Tesla Model 3, et là je suis hyper chaud...

Mais du coup, je me pose la question. J'ai trois choses à faire :

- Commander sur le site de Tesla en versant pour l'instant juste une petite somme

- Demander un prêt bancaire (à priori le prêt BNP)

- Faire installer une borne de recharge chez moi

 

Mais dans quel ordre faire ces choses ? Surtout entre le prêt et la commande, il se passe quoi si je commande et que je n'ai pas le prêt ? Il se passe quoi si je demande le prêt et que finalement je ne peux avoir ma Tesla que dans trois mois (livraison juin) ?

 

Merci pour votre expérience !!

Salut, tu réserve le véhicule de ton choix sur le site avec 100€, ensuite en vendeur Tesla va te contacter et la il te dire quoi faire.

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Le moment clé: le clic de souris. Un vendredi soir, tard, devant la télé 📺 dans mon cas.
ATTENTION: Ne pas oublier de passer par un lien d’un parrain, ou d’une marraine pour cliquer. Ca fait un magot de 3000 km d’électrons à se partager !

Modifié par e-Picurien

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1- Choisir ton parrain

2- Commander sur le site de Tesla en versant pour l'instant juste une petite somme

3- Demander un prêt bancaire (à priori le prêt BNP)

4- Bonus : Faire installer une borne de recharge chez moi => uniquement si tu roules beaucoup (plus de 110 à 120km par jour) sinon le chargeur sur prise standard suffira

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il y a 5 minutes, Artoupan a dit :

- Commander sur le site de Tesla en versant pour l'instant juste une petite somme

- Demander un prêt bancaire (à priori le prêt BNP)

- Faire installer une borne de recharge chez moi

Salut, ton ordre est bon. En oubliant pas de passer par un lien de parrainage. 

 

Pour la borne à domicile, c'est nécessaire car tu vas faire beaucoup de kilomètres ? Si tu as une prise de courant ça peut suffire déjà. 

 

il y a 6 minutes, Artoupan a dit :

Mais dans quel ordre faire ces choses ? Surtout entre le prêt et la commande, il se passe quoi si je commande et que je n'ai pas le prêt ? Il se passe quoi si je demande le prêt et que finalement je ne peux avoir ma Tesla que dans trois mois (livraison juin) ?

 

Merci pour votre expérience !!

Si tu as le prêt en avance, pas de souci j'imagine ? 

 

Si par contre tu ne l'as pas il faudra annuler ta commande. Mais ça c'est peu probable j'imagine non ?

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Merci pour vos retours. Oui je n'ai pas trop d'inquiétude pour le prêt, mais on sait jamais... ;)

 

Vous faites bien de me rappeler pour le parrain, je n'y pensais plus...

 

Pour la borne, oui je préfère, j'ai 100km au total par jour pour aller au boulot et revenir, et ça sans faire aucun détour...

 

Merci pour vos réponses !!

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il y a 33 minutes, Artoupan a dit :

Merci pour vos retours. Oui je n'ai pas trop d'inquiétude pour le prêt, mais on sait jamais... ;)

 

Vous faites bien de me rappeler pour le parrain, je n'y pensais plus...

 

Pour la borne, oui je préfère, j'ai 100km au total par jour pour aller au boulot et revenir, et ça sans faire aucun détour...

 

Merci pour vos réponses !!

Pour la borne tu n'est obliger de suite pour 100km/jour, je recharge sur une simple prise extérieure 16A et ça prend 18Km/h donc dans la nuit tu a tes 100km prés pour le matin sans problèmes.

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Bonsoir, je suis presque dans le même cas qu’Artoupan.
Je pense commander une SR+ ce we. 
1- Pour désigner un parrain, faut-il l’identifier avec un code? J’imagine que le site Tesla nous y invite, le cas échéant, avant de verser les 100E pour réserver le véhicule?
2- Connaissez-vous le délai de livraison pour un véhicule renseigné comme étant déjà en France ou Belgique sur le site de Tesla?

Merci,

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Il y a 2 heures, Artoupan a dit :

Commander sur le site de Tesla en versant pour l'instant juste une petite somme

Et surtout avant de commander directement sur le site Tesla, tu prends un lien de parrainage que tu trouveras sur le site et surtout un parrain qui te conseille !!! Si tu ne le fais pas avant la commande, c'est foutu!!!

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il y a 15 minutes, Drom a dit :

Pour désigner un parrain, faut-il l’identifier avec un code? J’imagine que le site Tesla nous y invite, le cas échéant, avant de verser les 100E pour réserver le véhicule?

C'est pas du tout ça et beaucoup se font pièger.

Je t'invite à regarder le lien ci-dessous ou tout est expliqué :

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model-3-pour-les-nuls-30821/?do=findComment&comment=797075

Modifié par Stormy

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Il y a 2 heures, Artoupan a dit :

Faire installer une borne de recharge chez moi

Pour la borne, si tu as "uniquement" 100km à faire par jour, je t'invite à attendre un peu car une prise renforcée suffit peut-être à ton usage (tu verras sur un autre fil de discussion que le coût d'une Wallbox et surtout son installation est loin d'être anodin).

Modifié par Stormy

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Il y a 2 heures, Artoupan a dit :

Merci pour vos retours. Oui je n'ai pas trop d'inquiétude pour le prêt, mais on sait jamais... ;)

 

Vous faites bien de me rappeler pour le parrain, je n'y pensais plus...

 

Pour la borne, oui je préfère, j'ai 100km au total par jour pour aller au boulot et revenir, et ça sans faire aucun détour...

 

Merci pour vos réponses !!

pour le prêt y a du 0.99 %/an  sur 4 ans. n’oublie pas l'assurance ! le mieux que j'ai trouvé c'est AXA. mais chaque devis peut être différent.

Modifié par atome83

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il y a 56 minutes, Drom a dit :

Bonsoir, je suis presque dans le même cas qu’Artoupan.
Je pense commander une SR+ ce we. 
1- Pour désigner un parrain, faut-il l’identifier avec un code? J’imagine que le site Tesla nous y invite, le cas échéant, avant de verser les 100E pour réserver le véhicule?
2- Connaissez-vous le délai de livraison pour un véhicule renseigné comme étant déjà en France ou Belgique sur le site de Tesla?

Merci,

Si le véhicule est déjà en SC, ça peut aller très vite, en quelques jours, pas plus de 3 semaines normalement. 

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Merci, je viens d’en commander une en transit.

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voilà ce qu’il ne faut pas faire:

 

J’ai commandé à la va vite suite à une occasion un peu trop belle pour être loupée…

Du coup, j’ai oublié le lien de parrainage (réglé par la suite)

Du coup, j ai essayé pour la première fois une Tesla seulement après la commande.

je me suis occupé du prêt au dernier moment.

 

 

 

Je conseille de se poser.

-Préparer son petit lien de parrainage 

-Commencer à sonder les assurances et banques. 

-Pour l’assurance, AXA c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi niveau prix / prestations 

-Pour la banque… checker Les offres de prêts écolo. Ne pas se faire avoir par des prêts à la c** avec des assurances “facultatives” mais obligatoires..

Comme pour les assurances. Ça varie du simple au double pour les mm choses. 


 

une fois la commande passée il faut checker la date de livraison et avancer en fct avec les assurances et banques. 
c’est assez smooth. 

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Bonsoir,

je profite de ce post pour exposer mon cas.

Nous souhaitons également passer commande d'une model 3 sr+. Mais, il s'agit en fait d'un achat "coup de coeur" suite à la baisse récente du tarif....

Nous avons actuellement un Kia eNiro à crédit, le but serait de le revendre par nous même (à moins que Tesla fasse une reprise mais j'ai cru comprendre que non) il est de janvier 2020 milieu de gamme eDesign avec 15000 km.

D'habitude on fait toujours reprendre nos autos par la concession, je n'ai jamais vendu par moi même.

 

Dans quel ordre procéder ? Je met une annonce sur la centrale ou le bon coin j'attend puis je commande la model 3 ? Ou limite je commande avant je met l'annonce ensuite ? Car si je dis au futur acquéreur, ok je vous la vend mais dans 2 mois, ça risque de ne pas le faire non ? bref, on est un peu paumés. 

Pour l'instant j'ai simplement fait une demande par mail d'un tarif pour l'assurance, j'attend une réponse. D'ailleurs, vous pensez que ça sera beaucoup plus cher ??

Bon allez j'arrête je vais me coucher ... 😅

Bonne nuit et merci de m'avoir lu. :D

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Il y a 10 heures, chris59 a dit :

Dans quel ordre procéder ?

Ça ne coûte rien de demander à Tesla un devis pour une reprise de ton eNiro mais généralement ce n'est pas du tout intéressant et il vaut mieux vendre par soi-même (mais qui ne tente rien...).

Après, si j'ai tout compris, vous avec besoin de conserver votre eNiro jusqu'à l'arrivée de votre model 3.

Deux solutions (pour chaque solution, bien penser à utiliser un lien de parrainage en préalable à toute commande🙂)

-soit vous trouvez un model 3 du stock disponible qui correspond à la configuration que vous recherchez, alors vous mettez en vente très rapidement votre eNiro et vous réservez en même temps le véhicule en stock (attention, la livraison peut se faire sous 15 jours et il faudra vendre très rapidement votre eNiro si vous en avez besoin pour financer votre model 3).

-soit vous commandez dès à présent un model 3 (100€ pour le réserver) et dès que vous avez une date de livraison vous mettez en vente 1 mois avant cette date votre eNiro (l'idée étant de le vendre sous quinzaine).

Modifié par Stormy

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il y a 52 minutes, chris59 a dit :

Dans quel ordre procéder ? Je met une annonce sur la centrale ou le bon coin j'attend puis je commande la model 3 ? Ou limite je commande avant je met l'annonce ensuite ? Car si je dis au futur acquéreur, ok je vous la vend mais dans 2 mois, ça risque de ne pas le faire non ? bref, on est un peu paumés. 

Comme mentionné par mes camarades il faudra passer par le lien web d'un parrain pour commander. Ce n'est pas intuitif, quand je ne connaissais pas Tesla, je pensais que c'était une sorte de phishing or une arnaque de la sorte.

 

Personnellement, je commencerais par voir le financement : peux-tu acheter la TM3 sans vendre la eNiro?

Avec les taux d'emprunt tellement bas, le coût est négligeable et tu pourras rembourser en anticipation une fois que la eNiro sera vendue et éventuellement moduler tes remboursements.

 

Une fois que tu as ta stratégie pour les sous, tu lances les dossiers d'emprunt (ou autre) et tu passes commande en même temps.

Tu t’occupes de l'assurance après la commande. De toutes manières, tu ne pourras contracter l'assurance qu'une fois que tu auras l'immatriculation.

Tu pourras mettre en vente la eNiro, une fois que tu auras une meilleure fourchette de ta date de livraison. Au pire, si elle se vend vite, tu pourras dire au gars d'attendre une semaine une fois que la Tesla sera dans ton garage. Les estimations de livraison de Tesla sont assez bonnes, à une semaine près en général.

 

Entre la commande et la livraison : tu vas passer des nuits blanches sur ce forum à te renseigner sur les procédures, les accessoires et la camomille! ;)

 

Félicitations pour ton futur achat! :D

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Concernant la revente d'un véhicule d'occasion récent il faut aussi savoir que la baisse de prix Tesla a dû fortement réduire la demande concernant les autres marques et le délai pour revendre sera certainement plus long à moins de brader le prix...

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Posté(é) (modifié)

Tout le monde parle de parrainage indispensable... Mais il serait peut-être intéressant d'indiquer pour ceux qui le savent à quoi cela correspond en valeur..... Et sur quel délai c'est utilisable....

Pour celui qui roule peu et qui n'a pas un super chargeur à côté de chez lui l'intérêt est limité... au moins pour lui 

Modifié par VT vs VE

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Je suis dans le même cas que Chris59, je vais vendre ma voiture via « Vendez Votre Voiture ». J’ai fait une simulation sur le site de Tesla, prix 17 kE. Sur le site VVV, c’est 21 kE. J’ai déjà vendu 2 véhicules via cet intermédiaire qui trouve des professionnels intéressés et avec une fixation du prix par un système d’enchères. Je n’ai jamais eu de surprise de baisse de prix par rapport à celui affiché. Je vais donc vendre mon véhicule une semaine avant de récupérer la M3. Les fonds arriveront sur mon compte au bout de 3 j après la vente. Si vous voulez le cash avant de faire le virement à Tesla, le même raisonnement s’applique, avec une vente 3 j avant de faire le virement. 

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il y a 12 minutes, Drom a dit :

Je suis dans le même cas que Chris59, je vais vendre ma voiture via « Vendez Votre Voiture ». J’ai fait une simulation sur le site de Tesla, prix 17 kE. Sur le site VVV, c’est 21 kE. J’ai déjà vendu 2 véhicules via cet intermédiaire qui trouve des professionnels intéressés et avec une fixation du prix par un système d’enchères. Je n’ai jamais eu de surprise de baisse de prix par rapport à celui affiché. Je vais donc vendre mon véhicule une semaine avant de récupérer la M3. Les fonds arriveront sur mon compte au bout de 3 j après la vente. Si vous voulez le cash avant de faire le virement à Tesla, le même raisonnement s’applique, avec une vente 3 j avant de faire le virement. 

vendez votre voiture sont des guignols, et le mec se la joue, en inspectant ta bagnole. un sketch!! ça vaut le spectacle :) ce qui est annoncé sur le site est laargement supérieur au réel final. 

j'ai fait l'essai :)   cela est uniquement valable si tu est en difficulté ou tu t'en fou de perdre de l'argent ...

pour l'histoire, j'ai vendu ma voiture 4000 euros de + . et c'est une concession qui l'a acheté.

Modifié par atome83

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Il y a 9 heures, VT vs VE a dit :

Tout le monde parle de parrainage indispensable... Mais il serait peut-être intéressant d'indiquer pour ceux qui le savent à quoi cela correspond en valeur..... Et sur quel délai c'est utilisable....

Non un parrainage n'est pas indispensable mais c'est dommage de passer à côté.

C'est 1500km de supercharger pour toi et ton parrain a consommer dans les 6 mois.

Après, derrière la notion de parrainage il y a aussi la notion de compagnonnage entre parrain et filleul. Le parrain pourra partager ses expériences et répondre aux questions avec un lien privilégié (mais c'est complètement virtuel il n'y a aucun engagement dans les deux sens...).

Pour ma part j'essaie toujours de répondre aux questions même pour ceux que je ne parraine pas et beaucoup sont dans le même cas sur ce forum !!

 

Modifié par Stormy

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info: les prix on changé récemment aux us !    SR+ =   + 500§      grande autonomie = - 500§ 

peut être répercussion chez nous ?...

Modifié par atome83

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il y a 15 minutes, atome83 a dit :

info: les prix on changé récemment aux us !    SR+ =   + 500§      grande autonomie = - 500§ 

peut être répercussion chez nous ?...

Aucun impact vu que l’euro est plus fort que le dollar , sujet déjà débattu sur un autre post 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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