Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est toujours des versions US en concession ou alors ce sont enfin des européennes ?

Il n'y a plus rien en concession depuis l'année dernière

Posté(é)



Augmenter le prix de la LR je n’y crois pas

Je suis l'actualité de Tesla depuis assez longtemps pour te dire que moi, j'y crois.

En Europe, nous avons déjà raté l'aubaine de la LR propulsion. Dans quelques temps, elle ne sera plus proposée sans suspensions Smart Air, et le prix qui va avec.
Posté(é)
il y a 22 minutes, Kratus a dit :


 


Je suis l'actualité de Tesla depuis assez longtemps pour te dire que moi, j'y crois.

En Europe, nous avons déjà raté l'aubaine de la LR propulsion. Dans quelques temps, elle ne sera plus proposée sans suspensions Smart Air, et le prix qui va avec.

Aubaine à mettre entre parenthèses je pense.

$49 000 LR RWD

Aujourd'hui c'est $51 000 LR AWD

Pour moi les LR RWD sont les dindons de la farce

Posté(é)
  • Auteur

Tu ne peux pas te fier aux prix US : les prix de la LR RWD datent de l'époque ou le bonus était de 7500$ et les prix de la AWD datent de maintenant. Tesla a baissé le prix de toutes les voitures le jour où le bonus a baissé donc la comparaison est biaisée.

Posté(é)
il y a 38 minutes, bobjouy a dit :

Aubaine à mettre entre parenthèses je pense.

$49 000 LR RWD

Aujourd'hui c'est $51 000 LR AWD

Pour moi les LR RWD sont les dindons de la farce

La LR RWD étant la définition procurant la plus grande autonomie, en quoi ont-ils été lésés ? 

Posté(é)
à l’instant, Bouboune a dit :

La LR RWD étant la définition procurant la plus grande autonomie, en quoi ont-ils été lésés ? 

Tarif, à 2000$ de plus beaucoup d'Américains auraient pris une dual motor c'est sûr. 

 

Si tu testes des road trips, peu importe la longueur, je veux bien que tu me présentes un cas où AWD et RWD seraient significativement différents en faisabilité/durée. 

 

Oui sur le papier tu vas avoir 5-10% d'écart d'autonomie avec les mêmes roues. Dans les faits, qu'est-ce que ça permet de plus ? 

Posté(é)

P'tite question... au cas où la LR RWD sortirait dans notre beau pays : étant donné qu'il n'y a pas de moteur à l'avant, le frunk est-il plus grand ?

Posté(é)
à l’instant, RolandB a dit :

P'tite question... au cas où la LR RWD sortirait dans notre beau pays : étant donné qu'il n'y a pas de moteur à l'avant, le frunk est-il plus grand ?

NON

Posté(é)
il y a une heure, RolandB a dit :

P'tite question... au cas où la LR RWD sortirait dans notre beau pays : étant donné qu'il n'y a pas de moteur à l'avant, le frunk est-il plus grand ?

La LR RWD est la première Model 3 sortie et avec le même frunk. La place du groupe moteur avant était déjà prévue en dessous...

Posté(é)

C'est amusant de relire sur ce fil les élucubrations pondues sur des morceaux de code cachés révélant la sortie de la LR RWD

Posté(é)

Est-ce que la disparition des S et X en 75 kWh pourrait être un prélude au retour de la 3 LR RWD, avec le raisonnement qu'il n'y aurait plus de risque de cannibalisation de la gamme S et X par cette 3 LR RWD ?

Je conviens que c'est un peu capilo-tracté, mais bon j'essaie de me convaincre du retour de cette configuration ?

Posté(é)



Est-ce que la disparition des S et X en 75 kWh pourrait être un prélude au retour de la 3 LR RWD, avec le raisonnement qu'il n'y aurait plus de risque de cannibalisation de la gamme S et X par cette 3 LR RWD ?


Non, bien au contraire, à mon avis.

Cela ouvre la porte à la version Dual Motor + suspension Smart Air, qui se positionnera plus facilement en-dessous de la Model S de base.

Je l'ai dit à plusieurs reprises : ceux qui attendent le retour d'une Model 3 LR propulsion risquent fort d'être déçus. Et quand ils en auront la confirmation, la LR sera devenue plus chère.

La LR propulsion n'est plus fabriquée. Chez Tesla, on a très rarement vu le retour en production d'une ancienne configuration.
Posté(é)

J'admets que ton raisonnement se tient.

 

Le point que je ne saisis pas au global c'est la politique marketing de Tesla, qui tend vers un renchérissement des ses produits, alors que sa philosophie était de rendre le "VE plus accessible..."

 

Ou peut-être n'ai-je pas bien compris, et qu'il fallait compléter par "...aux clients de premiums allemands" [emoji848]

 

 

 

 

Posté(é)

En effet, le retour de la LR RWD est aussi probable que celui de la S60

Les américains n'aiment décidément pas les propulsions.

La gamme des berlines qui se met en place, pourrait être 

 model 3 50AWD (?) + model 3 75AWD +  model 3 Performance + model S 100AWD + model S Performance

Je m'interroge sur le maintien à long terme de la M3 Performance.

Posté(é)

Je suis d'accord que ce raisonnement n'est pas compatible avec une vente en masse. 

Pour vendre, Tesla doivent élargir le prix d'accès au véhicule avec de nombreux palier de prix

Posté(é)
il y a 4 minutes, les3gujanais a dit :

En effet, le retour de la LR RWD est aussi probable que celui de la S60

Les américains n'aiment décidément pas les propulsions.

La gamme des berlines qui se met en place, pourrait être 

 model 3 50AWD (?) + model 3 75AWD +  model 3 Performance + model S 100AWD + model S Performance

Je m'interroge sur le maintien à long terme de la M3 Performance.

La gamme que tu décris me semble très pertinente (dans l'optique de Tesla !), mais je ne vois pas pourquoi Tesla renoncerait à la M3P.

Posté(é)
il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

Je m'interroge sur le maintien à long terme de la M3 Performance.

Je pense que Tesla gardera ces modèles haut de gamme pour tous ceux qui ne veulent pas être comme les autres.

Je lui conseillerai même de le rendre plus confidentiel (un peu comme le FSD - Humour HS) dans des ventes privées et de monter les prix avec un peu de dorures, voire de platine et des sièges en crocos ou galuchat (synthétique bien sûr).

Posté(é)
il y a 17 minutes, les3gujanais a dit :

En effet, le retour de la LR RWD est aussi probable que celui de la S60

Les américains n'aiment décidément pas les propulsions.

La gamme des berlines qui se met en place, pourrait être 

 model 3 50AWD (?) + model 3 75AWD +  model 3 Performance + model S 100AWD + model S Performance

Bonne nouvelle! La Model 3 50 AWD sera donc à la version à 35 000 US$ promise par Elon Musk. Trop cool !

D'ailleurs, on peut noter une similitude entre "3 50" et "35 000". Coïncidence? Je ne crois pas...

Modifié par Agfa

Posté(é)
il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Ils sortiront la version accessible bientôt mais en attendant, il faut rentrer du cash donc ils groupent les caractéristiques de telle manière que si tu veux une caractéristique particulière, tu es obligé d'en prendre plusieurs.

Oui, et tant que les ventes de définitions premium permettent de saturer les capacités de production, il aurait tord de se gêner.

Il peut s'écouler un certain temps avant de voir une 3 "accessible" notamment si Tesla ouvre une brèche dans la clientèle traditionnelle des BMW / AUDI / MERCEDES en Europe, car ça représente un paquet de clients potentiels !

Posté(é)
il y a 34 minutes, Dordrecht a dit :

La gamme que tu décris me semble très pertinente (dans l'optique de Tesla !), mais je ne vois pas pourquoi Tesla renoncerait à la M3P.

Il me semble que l'écart de caractéristiques entre LR AWD et Performance est faible pour la Model 3. Plus que pour Model S.

Tesla réduit le nombre de modèles dans ses gammes avec les arrivées de la Model 3 et futur M Y, mais aussi les configurations possibles dans chacun des modèles.

Ce qui me laisse penser que les options imaginées par samsaggace ne verront pas le jour ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 3 minutes, tonyg a dit :

 

A la base je voulais une LR sans intérieur premium :D

Moi à la base, une LR RWD couleur Silver....?

Posté(é)

Que la marque engrange du cash et se sécurise, nous verrons en 2020 si ils veulent bien nous vendre une LR propulsion.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Steph117 a dit :

Que la marque engrange du cash et se sécurise, nous verrons en 2020 si ils veulent bien nous vendre une LR propulsion.

A ce sujet, j'ai hâte de voir les résultats financiers Q4 2018 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.