Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Porsche Taycan

Featured Replies

Posté(é)
Taycan à l'horizon.
La première voiture de sport 100% électrique Porsche se dévoilera entièrement mercredi à 15 heures.
Suivez en direct la première mondiale sur http://bit.ly/2kpLDsX
Posté(é)

Info déjà donnée dans le msg au dessus ,,,,

Je n'ai pas reçu le même lien que toi de la part de Porsche, tu as pré commandé toi aussi?

Modifié par Gwladys

Posté(é)

Non.

J'attends de la voir et surtout que le réseau Ionity soit bien développé.

D'ici 1 ou 2 ans pourquoi pas .

Wait and See.

Posté(é)

Ca y est, le configurateur est ouvert 152.136,00 hors option pour la base, 185.456,00 hors option pour la S.

Ca pique quand même.

Posté(é)
il y a 54 minutes, pfg a dit :

Les prix sont en ligne avec la Panamera, rien de choquant.

Tout à fait, on monte à 200k hors option en thermique.

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelques infos sur la Taycan 4 S : 463 km d'autonomie avec la batterie standard (batteries plus grosses en option), prix de 108 632 Euros, 0 à 100 en 4s, 530 cv (extensible selon options)... (source autonews.fr)

De belles photos de présentation sur autonews.fr.

Posté(é)

Comparatif dans un emission allemande Vs Telsa 100D.

https://www.presse-citron.net/voici-la-premiere-confrontation-directe-entre-une-porsche-taycan-et-une-tesla-model-s-video/

Vidéo ici. Onglet 2 à la 12ème minutes. 

https://www.tvnow.de/shows/auto-mobil-174/2019-10/episode-41-thema-heute-u-a-porsche-taycan-mit-alex-1934098

Modifié par Thematrix18

Posté(é)

Si le prix de la porche a bien baissé, c’est pour aller chatouiller la concurrente TMS P100D

Donc merci Tesla pour faire baisser les prix.

Je n’aurais jamais cru écrire ça un jour.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Tesla10 a dit :

Si le prix de la porche a bien baissé, c’est pour aller chatouiller la concurrente TMS P100D

Donc merci Tesla pour faire baisser les prix.

Je n’aurais jamais cru écrire ça un jour.

Pas vraiment une "concurrente" sauf / budget

4 contre 5 places

coffre beaucoup plus petit...

Posté(é)

Effectivement, ce n'est pas facile d'égaler la concurrence, mais la baisse de prix est un bon début.

Après c'est sur, niveau puissance, habitabilité et volume de coffre, porche à encore du boulot à accomplir.

C'est là qu'on voit à quel niveau se situe Tesla.

Pour revenir à taycan 4S, elle trouvera son public auprès de ceux qui ne voient que le blason sur le capot au détriment de tout le reste, et ils seront surement nombreux.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Tesla10 a dit :

Après c'est sur, niveau puissance, habitabilité et volume de coffre, porche à encore du boulot à accomplir.

C'est là qu'on voit à quel niveau se situe Tesla

Mouais ... De la taille de coffre ou de l'habitabilité c'est un choix arbitraire fait lors du tout début de la conception d'une voiture. Ça n'a aucun rapport avec la motorisation ou la savoir faire du constructeur. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ohm a dit :

Mouais ... De la taille de coffre ou de l'habitabilité c'est un choix arbitraire fait lors du tout début de la conception d'une voiture. Ça n'a aucun rapport avec la motorisation ou la savoir faire du constructeur.

Je suis assez d'accord : Tesla a créé une voiture typée berline (qui convient bien au marché US) et Porsche une voiture typée sport (pour ses clients Européens).

Posté(é)

Je pense que la Taycan a sa place et je suis sûre qu'elle prendra des parts de marché à la TMS si Tesla ne propose pas rapidement une refonte de la S et la X, des lors que le réseau de charge sera fonctionnel.

Pour ma part, pour mon achat de voiture après la TM3, je considère sérieusement la Taycan si la TMS n'évolue pas.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Gwladys a dit :

Je pense que la Taycan a sa place et je suis sûre qu'elle prendra des parts de marché à la TMS

Elle lui prendra des parts parce que la Model S était la seule sur son segment.

Je ne pense pas qu'une évolution de la Model S y change grand chose.

A-t-on entendu dire qu'une évolution de la BMW série 7 ou de la Mercedes Classe S reprenait des ventes à la Porsche Panamera ?

Les clients ne sont tout simplement pas les mêmes.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Elle lui prendra des parts parce que la Model S était la seule sur son segment.

Je ne pense pas qu'une évolution de la Model S y change grand chose.

A-t-on entendu dire qu'une évolution de la BMW série 7 ou de la Mercedes Classe S reprenait des ventes à la Porsche Panamera ?

Les clients ne sont tout simplement pas les mêmes.

La situation n'est pas la même car dans le cas du VE, il n'y a que 2 concurrents Tesla et Porsche.

Je suis assez d'accord que chaque marque à ses clients captifs par conviction, et nous verrons l'évolution dans 1 à 2 ans. 

Posté(é)

La taycan va surtout phagocyter la panamera et dans une moindre mesure la 911.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Tesla10 a dit :

La taycan va surtout phagocyter la panamera et dans une moindre mesure la 911.

Entièrement d'accord. Cette confrontation Taycan / Tesla est stérile, ce véhicule c'est surtout le loup dans la bergerie pour Porsche.

Posté(é)

Peut être... cependant j'ai pas mal de connaissances qui sont plutôt Tesla mais qui regardent avec intérêt la Taycan.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.