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Chris.

Forum • Porsche Taycan

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sauf erreur il n'existe pas encore de sujet sur la Porsche Mission-e

Je vous propose d'échanger sur ce modèle qui entrera en production l'année prochaine.

En effet il s'agira du premier véhicule de série autorisant une puissance de recharge de 350kW.

Porsche annonce une recharge d'environ 80% de la batterie en 15 minutes.

Mission-e.jpg.033364dc2820d31044436750888e604d.jpg

 

2 vidéos viennent d'être publiées récemment à quelques jours d'intervalles :

https://www.presse-citron.net/premier-roulage-en-toute-discretion-pour-la-porsche-mission-e-electrique/

 

http://www.autonews.fr/buzz/adam-levine-porsche-mission-e-video-81426

 

Les performances se rapproche d'une Tesla model S P100D : 608 cv / 440kW et un couple de 900Nm.

Pour la batterie la capacité totale n'a pas encore été communiqué, personnellement j'imagine que le véhicule partagera les mêmes cellules que l'Audi e-tron (432 cellules de 60Ah) mais en configuration 216s2p au lieu de 108s4p pour l'Audi e-tron.

Ainsi la tension nominale du pack batterie est d'environ 800V (3,7x216 = 799V) comme annoncé par Porsche.

Le pack batterie serait alors de 95.1kWh (3.7Vx60x432).

 

Insideevs évoque un tarif autour de 85000$ et une production annuelle prévue d'environ 20kpcs / an

https://insideevs.com/porsche-ceo-mission-e-price-85000/

https://insideevs.com/porsche-production-exec-discusses-mission-e/

Modifié par Invité

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Merci pour ces informations.

 

On ne connaît pas encore le tarif européen ?

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Le tarif n'est pas encore officiellement disponible mais d'après l'article de Insideevs on serait sur un tarif équivalent à l'entrée de gamme de la Panamera.

D'après le site Porsche le tarif de base en France pour une Panamera est de 93.5k€.

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J'ai édité le nom du sujet pour remplacer mission-e par Taycan.

Les réservations étant désormais possible en France pour la Porsche Taycan depuis quelques jours moyennant 2500€, as t'on des utilisateurs de ce forum qui serait tenté par l'achat de ce modèle ?

 

Pour ma part tout comme la Tesla model S cela reste en dehors de mon budget pour un véhicule et je vais rester avec ma Classe B capable de recharger à une puissance max de 11kW, soit 30x moins puissant que la Taycan

 

https://my.porsche.com/france/microsite/e-performance-deposit/

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La section Porsche Taycan ayant été créé je propose de déplacer ce sujet dans cette section.

J'en profite pour ajouter une vidéo d'un véhicule de test aperçu en Allemagne sur une station de charge :

https://mobile.twitter.com/ZoePionierin/status/1028974034690695170/video/1

 

Source : https://electrek.co/2018/08/15/porsche-taycan-electric-test-mule-frunk/

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moi ce qui me fait marrer avec cette voiture ELECTRIQUE ce sont les imitations de sorties d'échappements...

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La même stratégie est utilisé par BMW sur la série 3 dans le but de camoufler les véhicules de test électrique et de semer le doute sur l'hybridation.

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Je vous partage l’interview de M. Bitsche (Directeur dev. électrique chez Porsche) et M. Kiefer (Directeur des systèmes hautes tension) publiée aujourd’hui sur la Porsche Taycan.

https://newsroom.porsche.com/en/technology/porsche-engineering-2018-1-development-electrics-electronics-electromobility-fast-charging-otmar-bitsche-michael-kiefer-high-voltage-systems-opportunity-15797.html

 

On y apprend notamment que la charge de la Porsche Taycan démarre à 150kW pour augmenter jusqu’à 350kW (voir éventuellement plus)

Our power range starts at about 150 kilowatts today and extends up to 350 kilowatts. In a later phase of development, it could be even more than that.

 

La recharge sans fil est envisagée mais uniquement après la commercialisation du véhicule pour permettre de standardiser cette technologie avec les autres constructeurs.

 

On peut également apercevoir la structure de la batterie en arrière plan

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J’en profite pour vous partager des photos de l’intérieur du véhicule où on retrouve un écran incurvé.

 

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avec l'ecran du technicien au milieu, on dirait un intérieur de TM3

joli écran conducteur, vivement la suite

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Le 15/08/2018 à 20:11, elthib a dit :

moi ce qui me fait marrer avec cette voiture ELECTRIQUE ce sont les imitations de sorties d'échappements...

J'ai la chance de bosser pour un équipementier qui développe le système de refroidissement pour l'électronique de puissance de la Taycan. Lors d'un déplacement à Weissach (R&D Porsche) je suis passé à coté d'un proto camouflé et si la chef de projet Porsche ne me l'avait pas dit je n'aurai jamais cru que c'était la Taycan ! Il faut dire que ces sorties d'échappement sont bien faites 😅

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Le tarif de base de la Porsche Taycan serait compris entre le Cayenne et la Panamera d’après Porsche, soit entre 75k€ et 90k€

« We’re expecting a price somewhere between a Cayenne and a Panamera,” Robert Meier, Taycan model line director, told Automotive News Europe »

 

On serait donc assez proche du tarif du Audi e-tron

https://insideevs.com/porsche-taycan-even-less-expensive/

 

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Le 18/10/2018 à 07:07, Chris. a dit :

On serait donc assez proche du tarif du Audi e-tron

Sauf que quand on a déjà acheté une Porsche, on sait qu'il se vend très peu de modèle avec moins de 20ke d'options.

Donc, on aura sans doute un tarif d'attaque réel de l'ordre de 100-110ke.

 

Coté Audi, les options sont chères aussi, mais le vendeur accepte de vous vendre une auto avec peu d'options.

 

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Voici la première vidéo montrant un concept car de la version cross turismo chargeant sur une borne 350kW.

Sur ce concept car la charge semble limitée à ~248kW avec un courant de 300A (2.5C), ce qui correspond à une tension du pack de 827V

On retombe sur une tension de cellule à ~3.82V pour un SoC de 25%.

 

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Modifié par Chris.

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Bonjour et merci Chris.

"Charge limitée à 248 kW ... 300A 2.5C. C'est déjà énorme quand même non ?

et 2.5C pour la batterie, quid de sa durabilité à moyen long terme ?

Même si les proprios  ne rechargeront pas tous les jours en ultra rapide, quelques fois par an sauf à rouler beaucoup et loin avec, avec un usage pro...

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Bonjour,

Il s'agit d'un concept car, ce n'est certainement pas la valeur définitive pour la charge sur le Taycan.

CATL propose des cellules NCM capable de charger à 4C

On sera en dessous des 4C avec une charge à 350kW.

 

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Malin la possibilité d’avoir les 2 types de prises CHademo et CCS de chaque côté.
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IMG_5891.jpg

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il y a 24 minutes, Busquet2 a dit :

Malin la possibilité d’avoir les 2 types de prises CHademo et CCS de chaque côté.
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Non c'est T2 d'un côté et CCS de l'autre. Comme l'audi e-tron.

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Du coup ce n’est pas si malin car ils auraient pu faire qu’une seule prise

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Exactement. La seule utilité que je vois dans ce principe c'est pour les urbains qui se garent le long de la chaussée, ça permet de brancher la brise du côté droit et éviter que les scooters ne tapent la prise si elle est branchée à gauche (comme la plug-in BMX 225xe)

Modifié par TeslaOuTesPasLa
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