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Bonjour

 

Que faut-il penser de la polémique naissante relatif à la surconsommation essence des hybrides rechargeables

 

Merci

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De mon point de vue, cette polémique devrait étayée par des chiffres suffisamment précis et fiables. Il y a encore peu de données sur le sujet, car finalement assez peu de véhicules concernés. Il semblerait que les derniers hybrides 225ch de PSA (3008 et C5) ne consomment pas davantage, et apparemment un peu moins, que leurs équivalents thermiques, une fois les batteries mises à plat. 

Prochain utilisateur d'un C5 AC hybride, j'espère pouvoir apporter un témoignage utile, parmi d'autres, dans ce sens...

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il y a 8 minutes, Eric31450000 a dit :

l semblerait que les derniers hybrides 225ch de PSA (3008 et C5) ne consomment pas davantage, et apparemment un peu moins, que leurs équivalents thermiques, une fois les batteries mises à plat. 

La question est alors pourquoi PSA ne prend pas le moteur de l’hybride sans la partie électrique pour équiper les thermiques? 

Si c’est le cas, PSA à du louper quelque chose...

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Bonjour,

C'est vrai qu'on entend ça de plus en plus, mais il n'y a jamais de réelles données qui appuient ces propos. En tant que particulier qui roule en PHEV, je n'arrive pas à concevoir de payer plusieurs milliers d'euros en plus pour avoir cette technologie sans jouer le jeu et recharger un maximum, surtout au prix de l'essence!

Après il y a les sociétés, qui ont des intérêts fiscaux à acheter une PHEV, mais les utilisateurs n'ont visiblement pas d'intérêt à brancher les voitures puisque seul le carburant leur est remboursé. Je pense que c'est là-dessus que l'état doit travailler, pas que sur les incitations à l'achat.

Personnellement, je consomme en moyenne 2.1L/100km sur 16'000 km en dehors des recharges, je ne vois pas quel autre diesel ou hybride non rechargeable peut le faire.

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Il y a 19 heures, Hart a dit :

La question est alors pourquoi PSA ne prend pas le moteur de l’hybride sans la partie électrique pour équiper les thermiques? 

Parce que, même batterie vide, ça reste un hybride (comparable à une Prius non plugin)

La batterie se recharge un peu à chaque ralentissement et à chaque descente et le moteur électrique aide un peu à chaque relance.

 

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Le 12/10/2020 à 19:54, jmc63 a dit :

Bonjour

 

Que faut-il penser de la polémique naissante relatif à la surconsommation essence des hybrides rechargeables

 

Merci

Bonjour je pense savoir d'où vient cette polémique qui n'est pas une polémique mais une étude dont voici la publication en pièce jointe.

Didier de la chaine The Choucroute Garage en parle dans son dernier Vlog

PHEV-white_paper-sept2020-0.pdf

Modifié par Busquet2

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Bonjour,

Il est évident que la consommation moyenne d'une hybride rechargeable dépend fortement de son usage. Celui qui fait peu de longs trajets sans pouvoir recharger aura une conso moyenne bien inférieure à celui qui en fait beaucoup. Il en découle que les consommations normalisées annoncées n'ont pas beaucoup de sens.

Du coup, l'étude qui dit que les voitures hybrides rechargeables consomment beaucoup plus que ce qu'elles promettent, établit surtout que beaucoup d'utilisateurs de ces véhicules ne sont pas dans un cas d'usage favorable. Ceci dit, ceux qui parmi eux obtiennent une conso moyenne de, disons, 3L/100 au lieu des 1,1L/100 annoncés ont peut être quand même de bonnes raisons d'être relativement satisfaits...

Pour ma part, j'ai actuellement une conso moyenne (réelle, calculée) de 0,95L/100 sur les 53000km de ma Ioniq Plugin, qui est donnée pour 1,1L/100 WLTP.
Et je ne trouve pas que les hybrides rechargeables sont une fausse bonne idée, comme le défend l'étude en question, bien au contraire : c'est pour moi un compromis parfait qui me permet de rouler la plupart du temps en électrique et de ne jamais avoir de soucis d'autonomie.

 

Modifié par E'ric

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