Aller au contenu

girondins63

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

girondins63's Achievements

  1. Il faudrait surtout ne pas exonérer les gens qui ne roulent jamais en électrique ou qui ne recharge jamais, ni accorder de bonus. Instaurer un "contrôle annuel" et si il n'y a pas eu de recharges on supprime l'aide à la personne ou entreprise concernée. Bien évidement, il faut que ce contrôle soit gratuit pour ne pas créer un nouvel impôt déguisé.
  2. Bonjour à tous, Je compte commander cette nouvelle Octavia Rs IV. Savez-vous si le câble fournit est compatible avec la prise Green-up ?
  3. Merci pour vos réponses, du coup pour un véhicule hybride PHEV la wall box n'est pas nécessaire si on charge la nuit. Sauf si on veut charger entre midi et 2 pour repartir.
  4. Bonjour à tous, Je compte acquérir prochainement un véhicule hybride rechargeable (Cupra Leon ou Octavia RS IV). Le but pour moi est de recharger le véhicule tous les soirs à la maison. L'installation d'une wallbox est-elle vraiment intéressante pour ce type de véhicule ou la prise murale classique suffit-elle ? Que gagne-t-on (à part du temps) en installant une wallbox ? Peut-on installer seul une wallbox ? cupra vend en option une wallbox, sinon j'ai vu qu'il y avait beaucoup de types de wallbox en vente, peut-on se baser sur les mêmes besoins que pour un VE ? Merci pour vos éclaircissements.
  5. Merci pour votre retour. Je vois également l'hybride rechargeable comme une étape avant le tout électrique, apprendre à rouler le plus possible en électrique, moins consommer sur les trajets plus long en apprenant l'écoconduite sans avoir "peur" du manque d'énergie. Je voulais partir sur une grosse voiture sportive au départ pour me faire plaisir, mais cela ne colle pas avec mes convictions écologiques. D'où le choix de ces 2 hybrides rechargeables "sportives".
  6. Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur le forum car dans le cadre de mon travail j'ai le droit à une voiture de fonction que je vais commander bientôt et je souhaiterais prendre un véhicule hybride rechargeable, mais je m'interroge sur la pertinence de ce choix. A la base je vais au travail à pieds, mais je vais avoir plus de déplacement donc je vais devoir prendre la voiture 2 fois par semaine. Je compte installer une prise dans mon garage pour recharger la batterie pendant la nuit. Au niveau de l'utilisation, j'aurai un trajet de 115km (aller et retour) et un trajet de 200 km (aller et retour) par semaine, soit 630 km par semaine, je m'arrangerai pour brancher le véhicule sur place avant le retour. Pour le week-end ce sera essentiellement des déplacement court (donc 100% électrique) et une fois par mois une distance plus longue (environ 150km). Le véhicule servira également pour les départs en vacances (2 fois par an, au ski et à la mer). Je me suis penché sur 2 modèles, la Cupra Leon Sportstourer et l'Octavia RS IV (même moteur sur les 2). Je me doute que ce ne sont pas les modèles les plus vertueux, mais j'avais dans l'idée de me faire un peu "plaisir". J'ai lu plusieurs articles et forum et je vois bien que l'hybride rechargeable n'est pas la solution miracle et que le comportement du conducteur influe beaucoup sur la pertinence de ce choix de véhicule. Je ne suis pas sûr de rentrer dans la case idéal pour ce type de véhicule mais je suis prêt à faire les efforts (branchement régulier, conduite écoresponsable) pour limiter mon impact. Pensez-vous que je sois dans le faux et que je dois m'orienter vers un autre type de véhicule ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.