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pap

Points de levage

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Bonjour,

j'ai relu le manuel (enfin parcourue), regarder les bas de caisses mais j'ai trouvé nul part des indication sur les points de levage.

Quelqu'un a t il trouvé quelque chose ?

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Un petit up. Personne n'a encore remisé ses roues neige ? 

 

Je suis surpris de n'avoir vu aucune indication sur le bas de caisse. J'hesite entre poser le cric sur le plastique, ou sur la nervure de carrosserie qui va plier... 

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il y a 14 minutes, pap a dit :

Un petit up. Personne n'a encore remisé ses roues neige ? 

 

Je suis surpris de n'avoir vu aucune indication sur le bas de caisse. J'hesite entre poser le cric sur le plastique, ou sur la nervure de carrosserie qui va plier... 

on n'a pas de cric ? 

images.jpg

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il y a 58 minutes, pap a dit :

 

Je suis surpris de n'avoir vu aucune indication sur le bas de caisse. J'hesite entre poser le cric sur le plastique, ou sur la nervure de carrosserie qui va plier... 

c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'indication.

Les points de levage ne seraient pas un peu "plus loin" qu'habituellement ?

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Il y a 1 heure, Kuchi a dit :

Il faudrait demander directement au CC car vu le poids de la bête, si tu lèves la voiture sur un mauvais point d'appuie, ça va faire mal...

Oui, d'ou ma demande ici. Je n'avais pas goût de faire le trajet à la concession pour ça. 

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Il y a 2 heures, flo18 a dit :

c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'indication.

Les points de levage ne seraient pas un peu "plus loin" qu'habituellement ?

Ça me paraît tellement bizare que je me dis que je suis passé à côté du truc. 

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Ce serait aussi intéressant de connaître la résistance de la plaque de protection du pack batterie, alu? Acier? Quelle épaisseur?

J'y pense quand je passe sur certains dos d'âne bien haut, certaines municipalités ne respectent pas les normes...

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Le 06/03/2019 à 20:16, pap a dit :

Bonjour,

j'ai relu le manuel (enfin parcourue), regarder les bas de caisses mais j'ai trouvé nul part des indication sur les points de levage.

Quelqu'un a t il trouvé quelque chose ?

 

Le 08/03/2019 à 10:17, JFB a dit :

on n'a pas de cric ? 

images.jpg

. Personne n'a encore remisé ses roues neige ? 

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Bonjour à toutes et à tous.

 

D'avance, je m'excuse auprès des modos pour pas m'être encore présenté. ce sera fait d'ici peu ?.

 

J'ai pu brièvement observer le dessous d'une e-niro. Les points de levage sont positionnés aux mêmes endroits que les versions thermiques et plug-in, à savoir au devant des roues arrières et en arrière des roues avant. A chaque point de levage, il y a ce que j'appelle une échancrure au niveau de chaque angle de la batterie de puissance (version 64 kWh), ce qui laisse largement de l'espace pour y placer un cric ou autre moyen de levage.

Je suis convaincu qu'un possesseur de e-niro pourra procéder à une génuflexion à proximité des zones décrites pour en apporter une preuve par l'image ?

 

A plus tard ?

 

Jacques ??

 

 

Modifié par Old-Jack

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il y a 1 minute, Old-Jack a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

D'avance, je m'excuse auprès des modos pour pas m'être encore présenté. ce sera fait d'ici peu ?.

Bonjour

bienvenu sur le forum

on attend ta présentation

 

Patrick

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Il y a 2 heures, Pat74 a dit :
Le 06/03/2019 à 20:16, pap a dit :

Bonjour,

j'ai relu le manuel (enfin parcourue), regarder les bas de caisses mais j'ai trouvé nul part des indication sur les points de levage.

Quelqu'un a t il trouvé quelque chose ?

 

Le 08/03/2019 à 10:17, JFB a dit :

on n'a pas de cric ? 

images.jpg

 

. Personne n'a encore remisé ses roues neige ? 

     Je vous joins un liens d'une vidéo (déjà parue sur ce forum) très intéressante, où l'on peut voir notamment la voiture par dessous  sur 4 points de levage... Mieux que toutes les génuflexions  du monde ...

 

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Merci pour ton sacrifice et ta photo, Tompouss ?

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

on attend ta présentation

 

Patrick

Merci, Patrick. Done :wink: .

 

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

  ... Mieux que toutes les génuflexions  du monde ...

 

Fainéant :mrgreen: ... mais intéressant car l'on aperçoit clairement les quatre points de levage (à environ 4,50 et 6,30 min.).

 

@ Pzucchel : tu crois sincèrement que le poids de la PAC aurait une influence sur l'équilibre de la "Watture" lorsqu'elle est levée sur ses quatre points de levage?

La vidéo de Philippe50 représente une e-Niro canadienne. Sauf erreur de ma part, elle doit être équipée de cette PAC. Cela ne semble pas poser un problème particulier.

Je pense même que tout cela a été bien étudié, non?

Ton avis détaillé?

 

Jacques

 

 

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Il y a 7 heures, Old-Jack a dit :

Merci pour ton sacrifice et ta photo, Tompouss ?

 

Merci, Patrick. Done :wink: .

 

Fainéant :mrgreen: ... mais intéressant car l'on aperçoit clairement les quatre points de levage (à environ 4,50 et 6,30 min.).

 

@ Pzucchel : tu crois sincèrement que le poids de la PAC aurait une influence sur l'équilibre de la "Watture" lorsqu'elle est levée sur ses quatre points de levage?

La vidéo de Philippe50 représente une e-Niro canadienne. Sauf erreur de ma part, elle doit être équipée de cette PAC. Cela ne semble pas poser un problème particulier.

Je pense même que tout cela a été bien étudié, non?

Ton avis détaillé?

 

Jacques

 

 

Salut old-jack, 

 

J'ai fait le rigolo... Je te donne mon avis détaillé quand même !

 

Tu doit savoir que avec moins de 10 degrés et plus que -5 ça suffit de dire le trois lettres magiques que démarrent par P et terminent par C et une vingtaine de réponse (normalement contenant autres trois lettres magiques que commencent par K, KMF Kia Motor France @#@@!!!?!#&@!!!!) tombent du ciel.

 

Ici à l'est c'est très froid, par déduction je comprends que est dejá bien chaud sur l'hexagone !!!

 

On pourrait penser que sont des râleurs DOP Français, enfaite non parce que après un étude anthropologique ont presque tous maintenant une voiture belge.... Tu peut retrouver sur cet site les 50+ pages de discussion pac ou pas pac, littéralement ! 

 

La PAC, pompe à chaleur, est quelque kilo, pas plus d'effet sur l'équilibre que quelque litre d'essence dans le reservoir quand tu la souleve (ou, c'est une autre blague...)... Le circuit de refroidissement est le même, les fidèles de Kia Motor France ont un petit condensateur quand même ! ?

Modifié par Pzucchel

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il y a 49 minutes, Pzucchel a dit :

les fidèles de Kia Motor France ont un petit condensateur quand même ! ?

Attention @Pzucchella police pro kmf va te tomber dessus !

 

Ce n'est pas un simple condensateur, mais un condenseur que nous a sortie kia France. 

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Il y a 6 heures, pap a dit :

Attention @Pzucchella police pro kmf va te tomber dessus !

 

Ce n'est pas un simple condensateur, mais un condenseur que nous a sortie kia France. 

Moi j'ai tout compris...merci pour la correction, effectivement j'ai mélangé des langues... 

 

 

panasonic-fc-condensateur-low-esr-1200f-50v-105.jpg

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Il y a 7 heures, pap a dit :

Attention @Pzucchella police pro kmf va te tomber dessus !

Quand les autres ne sont pas d'accord, ce sont les autres qui ont tort. Ça évite de trop réflechir pour certains en raisonnant comme ça visiblement

 

donc si je résume :

on a le droit de repeter à chaque post et dans tous les topics qu'il n'y a pas la PAC dans la version française

- mais si on dit qu'on est d'accord que c'est ridicule de la part de KMF, mais qu'après > 6 mois de la sortie, il faut avancer et donc soit on est ok avec cette absence et on commande, soit on accepte pas et on va chez la concurrence : dans ce cas on est pro-KMF.

 

Logique un peu bizarre mais si ça te convient ...

(et pour le coup, me semble que Pzucchel faisait simplement un peu d'ironie, et c'était bien placé contrairement à 90% des autres posts qui mentionnent cette absence)

Modifié par AlexaRom

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La majorité des "râleurs" concerne ceux qui ont cdé après avoir vu sur le site KMF que eniro et esoul avait une PAC...depuis chaque acheteur "sait", il n'y a plus à râler…(comme pour l'autonomie raccourcie entre cde et livraison)

sauf que c'est aberrant de ne pas avoir de PAC sur un V.E au 21 eme siecle ?

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Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Aberrant non, les tesla n en ont pas...

Dommage pour elles, ça augmenterait peut être leur autonomie, faut pas oublié que Tesla c'est d'abord pour les californiens où il ne fait pas froid...pourquoi Hyundai maison mère de Kia met des pac sur les kona si ça ne sert à rien (valeur 1200 à 2000 € dans les pays où kia la propose)...?

Modifié par chgros1

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Le PAC, ça chauffe forte... Je le savais... KMF merci, le résultat est là quand même, aussi si je ne l'ai pas c'est magique, ça doit être le condensateur (pardon condenseur... Mais on est bien sur que n'est pas un autre erreur typographique ?) 

Modifié par Pzucchel

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