Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Point sur les objectifs de production.

Featured Replies

Posté(é)

#Tesla registered 6,160 new #Model3 VINs. Highest VIN is 62557.

En route pour un superbe troisième trimestre !!!!

Posté(é)

La fête se prépare.

Tesla-Model-3-5K.jpeg

Ce poster regroupe les signatures de tous ceux qui ont contribué à l'atteinte des 5 000 Model 3 produites par semaine.

Posté(é)
Tweet d'Elon Musk

7000 cars, 7 days [emoji813]️ Tesla Team [emoji813]️

Dans un e-mail adressé aujourd'hui aux employés de Tesla, Elon Musk confirme avoir atteint 5 000 Model 3 par semaine.

En ajoutant 2 000 Model S et X, Tesla a produit 7 000 voitures cette semaine.

Posté(é)

Même si je suis ça de très loin, je suis très content de faire taire certains briseurs de rêves.

Posté(é)
Je m'attends à un niveau de ventes en retrait en juin, pour éviter l'atteinte des 200 000 voitures vendues en juin, afin de faire profiter les clients des USA d'un trimestre d'aides fédérales supplémentaire.

En revanche, je ne serais pas étonné de l'annonce d'un nombre de véhicules "en transit" ou "en stock" impressionnant.

viewtopic.php?p=182070#p182070

[emoji41]

Posté(é)

Si le rythme actuel était effectivement de 5000 par semaine ça ferait effectivement environ 19 mois de prod, ce qui veut dire que les derniers à avoir réservé ne seraient pas livrés avant fin 2019. Soit plus de trois ans après leurs réservations.

Mais on est encore loin d'un rythme de 5000 par semaine.

Il semble que la production de Tm3 soit en pause jusqu’à vendredi pour des raisons de maintenance. Si quelqu’un des infos...

En espérant qu’ils en profitent pour améliorer les process...

Peut être qu'il faut faire une pause, pour finir toutes les voitures sorties à l'arrache la semaine dernière?

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui, il semble qu'il n'y ait pas un robot alors qu'ils disaient en avoir fait venir par avion, sans doute utilisé ailleurs. N'empêche que c'est un sacré exploit de monter une chaîne d'assemblage en si peu de temps.

Posté(é)

L’objectif est sûrement de gagner du temps afin de rationaliser davantage la production et de robotiser ce qui ne l’est pas encore.

En espérant qu’il profite de la pause pour améliorer le process, De toute façon tout ceci va dans le bon sens.

Et l’accumulation d’expérience sur la fabrication de batteries et VE est énorme !! Plus le temps passe et plus les autres constructeurs seront à l’arrache !

Elon Musk ne va pas se contenter d’une production à 5000 ou 6000, je n’ose imaginer le rythme de production à la fin de l’année..,, quand tous les process auront été rationalisés et améliorés.

Posté(é)
Quel progrès, en un siècle (usine Ford 1917)....

ykob.jpg

ils ont supprimé les pots d'échappement!

Posté(é)
L’objectif est sûrement de gagner du temps afin de rationaliser davantage la production et de robotiser ce qui ne l’est pas encore.

En espérant qu’il profite de la pause pour améliorer le process, De toute façon tout ceci va dans le bon sens.

Et l’accumulation d’expérience sur la fabrication de batteries et VE est énorme !! Plus le temps passe et plus les autres constructeurs seront à l’arrache !

Elon Musk ne va pas se contenter d’une production à 5000 ou 6000, je n’ose imaginer le rythme de production à la fin de l’année..,, quand tous les process auront été rationalisés et améliorés.

Oui, il a perdu un peu de temps, et pourquoi ne pas le faire quand on a 400 000 réservations dans le monde, mais ce temps, très court en absolu, va être très vite rentabilisé pendant que les autres vont balbutier encore des années !

Un cadre de Tesla Europe m’avait dit que ce n’était pas très intéressant de pré commander l’auto en France car les gens qui ont réservé seront livrer très peu de temps avant ceux qui attendent d’essayer l’auto avant de l’acheter.

Il y a des chances que sa prédiction se réalise.

Mais les gens qui ont une réservation pourront essayer en avant première...

Posté(é)
les gens qui ont une réservation pourront essayer en avant première...

Alors là, je demande à voir.

Aux USA, aucun réservataire de la première heure n'a pu essayer la voiture, pour autant que je sache.

De toute façon, essayer une Tesla, ça ne sert à rien. On sait qu'on va forcément adorer.

Posté(é)
De toute façon, essayer une Tesla, ça ne sert à rien. On sait qu'on va forcément adorer.

ça mérite un smiley cette phrase non? car sinon ça manque un peu d'objectivité quand même!

Pour ma part j'ai réservé et attends avec grande impatience ma TM3... mais j'aimerai vraiment en essayer une car je ne suis pas sûr "d'adorer" son unique écran central hors du champs de vision par exemple...

Posté(é)
Un cadre de Tesla Europe m’avait dit que ce n’était pas très intéressant de pré commander l’auto en France car les gens qui ont réservé seront livrer très peu de temps avant ceux qui attendent d’essayer l’auto avant de l’acheter.

Il y a des chances que sa prédiction se réalise.

+1

Je crois surtout que les livraisons se feront dans l'ordre du "plus offrant" en premier.

Le reservataire de mars 2019 pour une LR, 4RM, toutes options sera livré avant le réservataire de la première minute qui veut impérativement le modèle d'attaque sans option.

Réponse dans un an.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.