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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Ça serait étonnant, ne serait-ce que parce que ça ferait un sacré trou dans leur gamme en terme de tarif de passer d’une SR (même en intérieur premium, s’ils le proposent sur la SR) à une LR AWD forcément en intérieur premium...

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Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

https://insideevs.com/tesla-model-3-production-8000-per-week/

Selon Bloomberg,  Tesla aurait maintenu une cadence entre 6000 et 7000,  et atteint un maximum de 8000/week.

 Les nouvelles machines sur la ligne de production aurait fini par payer. 

 C’est de bon augure pour  les versions moins chères !  

Cet article très positif est assez curieux. Il cite Bloomberg pour une production vers 6/7000 v/s alors que le site Bloomberg montre une production courante à 5186 et quasiment toujours autour de 5000. Cela est d’ailleurs assez cohérent avec les ~7 semaines sur 2019 pour une production de 35-36000 Model 3. On est encore très loin des 8000 annoncés. D’ailleurs Elon lui-même parlait d’un objectif à 7000 en fin d’année lors de sa présentation des résultats 2018.

Une autre curiosité de l’article est le rapprochement de cette "amélioration de productivité” annoncée avec la mise en place des machines Grohmann alors que ces dernières sont installées dans le Nevada à la GF1 pour produire les batteries.

On ne voit d’ailleurs aucun chiffre sortir pour la GF1 tant pour la production courante que pour la sortie de la batterie de la SR....

Modifié par Samsaggace

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Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Oui c'est très curieux. La politique de vente en Chine ne suit pas les évolutions "classiques" de Tesla avec l'AP inclus et le retour de la LR RWD. Difficile de dire si c'est une nouvelle tendance ou une spécificité...

Je cherche un bon chirurgien pour me brider les yeux car c'est justement celle que je veux !!! ?

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Ça serait étonnant, ne serait-ce que parce que ça ferait un sacré trou dans leur gamme en terme de tarif de passer d’une SR (même en intérieur premium, s’ils le proposent sur la SR) à une LR AWD forcément en intérieur premium...
C'est ce qui était prévu depuis le début. LR et SR, rien d'autre.

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Il y a 11 heures, njul a dit :

Je suis inquiet ... ils vont finir par sortir la SR au lieu de la MR en Europe ?

 

Bjr. Je dirai que çà me va, Si la SR arrive plus vite. C'est sur cette promesse de Model 3 (plus) accessible financièrement que Musk a lancé la Model 3 il y a 3 4 ans...Que beaucoup l'attendent.

Mais une MR permettrait cependant de "voir plus loin" en terme d'autonomie préservée à terme et donc de rayon d'action à moyen/long terme, le bon compromis ?

Modifié par Enreflexion

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Bjr. Je dirai que çà me va, Si la SR arrive plus vite. C'est sur cette promesse de Model 3 (plus) accessible financièrement que Musk a lancé la Model 3 il y a 3 4 ans...Que beaucoup l'attendent.
Mais une MR permettrait cependant de "voir plus loin" en terme d'autonomie préservée à terme et donc de rayon d'action à moyen/long terme, le bon compromis ?
Avec mes petits calculs la SR ne me conviens pas et je pense que je laisserai tomber l'idée d'acheter un véhicule électrique.

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D'autant que si effectivement, la planète se met à opter pour la conduite électrique. Dans un futur plus ou moins proche, les véhicules risquent d'avoir une sacrée autonomie, et revendre des berlines qui feront péniblement 300km deviendra difficile.

Modifié par Jerme34

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à l’instant, njul a dit :

La SR c'est 200 km d'autonomie sur autoroute sans clim à 130 entre 2 supercharger en utilisant un range de 10 à 80%. C'est un peu juste pour que tous le monde garde le sourire dans la voiture.

Ha oui qd même. C'est encore plus pessimiste que ce que je pensais. Nickel pour une citadine, pas une berline.

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il y a 3 minutes, njul a dit :

La SR c'est 200 km d'autonomie sur autoroute sans clim à 130 entre 2 supercharger en utilisant un range de 10 à 80%. C'est un peu juste pour que tous le monde garde le sourire dans la voiture.

Édit : ah non. Tu as raison en fait.

Modifié par Hellau

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il y a 8 minutes, njul a dit :

La SR c'est 200 km d'autonomie sur autoroute sans clim à 130 entre 2 supercharger en utilisant un range de 10 à 80%. C'est un peu juste pour que tous le monde garde le sourire dans la voiture.

Grande faculté à polluer un fil avec du HS !! Il faut dire que l'on t'a souvent pourri ta "salle d'attente ..." ??

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Grande faculté à polluer un fil avec du HS !! Il faut dire que l'on t'a souvent pourri ta "salle d'attente ..." 
C'est clair! Vous avez tellement pourri ma salle d'attente que je ne me gène plus
Aller ok je sors ... Je suis bon

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Il y a 6 heures, Kratus a dit :
Il y a 17 heures, Yakouzin a dit :
Ça serait étonnant, ne serait-ce que parce que ça ferait un sacré trou dans leur gamme en terme de tarif de passer d’une SR (même en intérieur premium, s’ils le proposent sur la SR) à une LR AWD forcément en intérieur premium...

C'est ce qui était prévu depuis le début. LR et SR, rien d'autre.

Je sais bien... je me rassure comme je peux ?

Et à vrai dire je ne suis pas du tout certain que TESLA aura besoin de la MR pour soutenir la demande en Europe, marché sur lequel la demande est plus forte sur le segment des berlines compactes...

En même temps notre ami Elon n’a-t-il pas tweeté que TESLA commencera à livrer des MR sur tous les marchés à partir de mai?

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Il y a 22 heures, Samsaggace a dit :

Cet article très positif est assez curieux. Il cite Bloomberg pour une production vers 6/7000 v/s alors que le site Bloomberg montre une production courante à 5186 et quasiment toujours autour de 5000. Cela est d’ailleurs assez cohérent avec les ~7 semaines sur 2019 pour une production de 35-36000 Model 3. On est encore très loin des 8000 annoncés. D’ailleurs Elon lui-même parlait d’un objectif à 7000 en fin d’année lors de sa présentation des résultats 2018.

Une autre curiosité de l’article est le rapprochement de cette "amélioration de productivité” annoncée avec la mise en place des machines Grohmann alors que ces dernières sont installées dans le Nevada à la GF1 pour produire les batteries.

On ne voit d’ailleurs aucun chiffre sortir pour la GF1 tant pour la production courante que pour la sortie de la batterie de la SR....

Insideevs se base sur l’instantané alors que Bloomberg disent eux même de ne pas s'y fier ! D'ailleurs, ils ont modifié leur modèle pour limiter les différences trop brutales d'une semaine sur l'autre afin de rester cohérent, ce qui rajoute encore un décalage entre l’instantané (désormais à plus de 8k/sem) et la moyenne à 13 sem (5186/sem). La bonne nouvelle c'est tout de même que le cap des 5k/sem serait enfin atteint et les 6k en ligne de mire ! J'ai envie de dire: ENFIN ! Les objectifs de Musk sont désormais à prendre au comptant, c'est une bonne nouvelle aussi, même si on perd définitivement les objectifs initiaux (10k/sem, usine entièrement robotisée, production à la vitesse d'une balle de fusil, etc.).

La TM3 est désormais en vitesse de croisière en permettant la rentabilité de la boite sans devoir encore débourser des milliards pour gonfler la prod ... Espérons que cela suffise à lancer les futurs modèles (TMY et Pickup) en volume sans devoir faire entrer de nouveaux investisseurs externes.

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Il y a 16 heures, njul a dit :

La SR c'est 200 km d'autonomie sur autoroute sans clim à 130 entre 2 supercharger en utilisant un range de 10 à 80%. C'est un peu juste pour que tous le monde garde le sourire dans la voiture.

Ah oui.

Avec 70% soit 35 kWh

Au départ en+, neuve. Faut avoir des SUC bien placés sur ses trajets.

A130. Donc Réduire à 120 puis 115 ensuite pour pallier...

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T'as vu c'est énervant ? Même quand on le demande gentiment il y en a qui continu ! Bobjouy et toi vous m'avez pourri mon fil sur la MR pendant plusieurs jours.

C'est la vie mon bon monsieur ...

 

 

Modifié par njul

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Une réaction face à la montée en puissance de la modèle 3...

Cette parodie n’est pas nouvelle, mais l’excellent acteur est décédé hier et c’est de plus en plus en phase avec l’actualité...

Activer le sous-titrre !

 

 

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