Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

C'est surtout que le marché a toujours un coup d'avance. Déjà que ces chiffres ne sont pas une surprise pour nous, alors imaginez les gros porteurs bien informés, cela fait bien longtemps que le marché l'a anticipé.

Pour peu, cette baisse est liée à une annonce qui sera faite dans quelques jours dont nous n'avons même pas connaissance.

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres confirment ce que nous disions depuis quelques temps.

J'avais misé sur une fourchette 60000-65000 en disant que nous serions plus près des 60000.

Avec 61394, c'est pas mal du tout ! Bien que j'ai dit que personne ne le ferait, j'ai quand fait la division par 13 et cela donne 4722 M3 par semaine.

C'est toujours assez en dessous de 5000 car il n'y a pas eu une demande aussi active sur la MR.

Il y a quand même 2 bons signes pour les résultats financiers du Q4. Les stocks de M3 ont baissés de 2000 unités et il n'y a visiblement pas eu de besoin supplémentaires en moyens de production. Je mise au moins sur le double de résultat du Q4 et peut-être proche du milliard de dollars pour le résultat net.

Quant à la bourse, le climat est morose partout. Le Cac 40 a mal démarré.

$TSLA perd un peu plus de 6% à cette heure mais c'était son cours de 3 ou 4 jours avant. En fait, c'est le moment d'acheter. Tout se calmera avec les résultats financiers car c'est là que les opérateurs font leur calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bon sujet c'est mieux, non ?
oui enfin la c'était la réaction suite a la publication de la production donc cela me semblait approprié. Je ne relance pas et effectivement si on continue c'est mieux dans le bon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes tableaux de VINs mis à jour.

La série du dernier trimestre 2018 montre bien le tassement de la MR et le petit bouillonement de fin 2018 qui laisse quand même un peu sceptique.

image.png.4d4b7af6775db6a1c86c1bd13de5269b.png

La série toute neuve de 2019 avec déjà 2195 VINs européens

image.png.77246ae53d70d813f09527c137b13acf.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé 2194 VIN mais c'est pour te taquiner :-) en tout cas cela avance vite.

Sais tu nous dire à quelle moment de la production ton attribués les VIN ? 

 

X jours ou semaines avant le début de fabrication ?

Au début de la fabrication ?

...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau congrès aux USA largement démocrate pourrait peut être répondre favorablement à la demande de prolongation du bonus à 7500$ contrairement à l’ancien congrès qui l’avait refusé à Tesla et GM... ceci n’est qu’une pure hypothèse, mais c'est crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

J'ai calculé 2194 VIN mais c'est pour te taquiner :-) en tout cas cela avance vite.

Sais tu nous dire à quelle moment de la production ton attribués les VIN ? 

Dans ce calcul je laisse faire Excel et sa fonction "arrondi" qui est plutôt bonne.

02/01 : 1078 VINs européens

03/01 : 1573 VINs dont 71% européens soit 1573 x 0,71 = 1116,83 arrondi à 1117

soit au total 1078 + 1117 = 2195

L’attribution du VIN se fait d’abord à un acheteur (interne ou externe) puis à un véhicule en production.

On voyait aux US un délai entre 15 jours et un mois entre l’attribution du VIN et la livraison.

Je ne pense pas que l’on puisse en tirer plus.

Enfin, il faut noter qu’il y a eu 75648 VINs enregistrés au Q4 alors que la production n’a été que de 61394, soit un défaut de 14254.

Sur toute la production de la Model 3, le défaut est de 38000 environ.

La fiabilité de suivi des VINs est donc très aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Dans ce calcul je laisse faire Excel et sa fonction "arrondi" qui est plutôt bonne.

02/01 : 1078 VINs européens

03/01 : 1573 VINs dont 71% européens soit 1573 x 0,71 = 1116,83 arrondi à 1117

soit au total 1078 + 1117 = 2195

L’attribution du VIN se fait d’abord à un acheteur (interne ou externe) puis à un véhicule en production.

On voyait aux US un délai entre 15 jours et un mois entre l’attribution du VIN et la livraison.

Je ne pense pas que l’on puisse en tirer plus.

Enfin, il faut noter qu’il y a eu 75648 VINs enregistrés au Q4 alors que la production n’a été que de 61394, soit un défaut de 14254.

Sur toute la production de la Model 3, le défaut est de 38000 environ.

La fiabilité de suivi des VINs est donc très aléatoire...

Donc si on fait le ratio des VINs enregitrés au Q4 vs voitures livrées sur les VIN européens on a environ 1781 voitures qui seront finalement livrées.

@Samsaggace Si on reprend ton excel sur le nombre de commandes européennes, ce nombre de voitures couvre combien d'heures/jours de commande ?

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellau a dit :

Si on reprend ton excel sur le nombre de commandes européennes, ce nombre de voitures couvre combien d'heures/jours de commande ?

Je ne suis pas sûr qu'un ratio tel que tu l'appliques soit pertinent pour les VINs européens car ceux-là correspondent à de vraies commandes (~14000) et ces VINs ne peuvent pas être "recyclés" sur d'autres productions.

Comme le rythme de production reste autour de 5000 par semaine, soit ~700 par jour;  les ~1100 commandes France représentent environ 1 jour et demi de production...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.