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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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il y a 11 minutes, jcf57 a dit :

Les Norvégiens font très fort : déjà  plus de 3300 commandes ce soir,

mais ce n'est pas vraiment une surprise.

C’est bien de remettre cette discussion sur le bon fil.

Les norvégiens ont un meilleur pouvoir d’achat, la TVA est très faible et les modèles AWD sont ceux qu’ils attendaient.

Cela explique bien le très bon score enregistré.

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Il y a 6 heures, jcf57 a dit :

Les Norvégiens font très fort : déjà  plus de 3300 commandes ce soir,

mais ce n'est pas vraiment une surprise.

En effet, ce n'est pas une surprise.

Bien que la Norvège soit le premier pays européen producteur de pétrole, il existe une forte volonté politique de développer le véhicule électrique.

Le document ci-dessous synthétise les incitations mise en place dès 1990.

L'absence de TVA (25%) n'est pas le seul avantage donné au véhicule électrique.

Nous avons des marges de progrès certaines...

https://www.euki.de/wp-content/uploads/2018/09/fact-sheet-incentives-for-electric-vehicles-no.pdf

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il y a une heure, les3gujanais a dit :

Nous avons des marges de progrès certaines...

Oui c'est édifiant. Je me permets d'extraire un tableau de ce texte très instructif transmis par @les3gujanais 

On voit comment une Audi A 7 qui est importée à 33400 € est vendue à 73000 €, alors qu'une MS75D importée au double du prix soit 66800 € est vendue à 67000 €. C'est un vrai système de bonus-malus !

La variété d'avantages donnés aux VE par les norvégiens pourraient servir d'exemple car cet article décrit également l'impact de chaque mesure.

image.png.1c26e0a0275c9694a30dbbe588acb533.png

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@les3gujanais et à tous ceux qui sont intéressés par ce beau pays,

Le prix de base de la LR AWD en Norvège est à 454700 NOK + 9320 NOK (coûts de livraison) soit 464020 NOK, soit 46500 €, à comparer au prix France bonus déduit de 53500 €, juste 7000 € de moins.

On comprend ainsi l’engouement local pour le Model 3 !

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il y a 49 minutes, Samsaggace a dit :

@les3gujanais et à tous ceux qui sont intéressés par ce beau pays,

Le prix de base de la LR AWD en Norvège est à 454700 NOK + 9320 NOK (coûts de livraison) soit 464020 NOK, soit 46500 €, à comparer au prix France bonus déduit de 53500 €, juste 7000 € de moins.

On comprend ainsi l’engouement local pour le Model 3 !

Et encore le 53 500 € en France c'est l'un des meilleurs tarif européens !

Pour beaucoup c'est près de 60 000 €...

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[mention=12714]les3gujanais[/mention] et à tous ceux qui sont intéressés par ce beau pays,
Le prix de base de la LR AWD en Norvège est à 454700 NOK + 9320 NOK (coûts de livraison) soit 464020 NOK, soit 46500 €, à comparer au prix France bonus déduit de 53500 €, juste 7000 € de moins.
On comprend ainsi l’engouement local pour le Model 3 !
Ça fait rêver, c'est l'AP et peinture gratuit

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Faut pas être pessimiste sur le nombre de commandes enregistrées aujourd'hui en France ou en Europe ! Pour le moment le configurateur n'est pas ouvert à tous. Les perspectives sont très bonnes en Allemagne, selon un expert la TM3 va dominer le marché des VE en 2019 :

https://www.teslarati.com/tesla-tsla-model-3-conquers-germany-ev-market-industry-expert/ 

 

Et en France chaque personne qui commettra l'erreur d'essayer une Tesla aura le coup de foudre !  

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Oui mais tant qu'un auto-plus ou équivalent n'aura pas sorti un test complet et surtout un calcul tout fait de prix de revient à l'usage ça ne décollera pas.
Et comme Tesla ne fait pas de publicité ils ne seront peut être pas très enclins à présenter objectivement ce véhicule...

Sans parler des autres constructeurs qui peuvent menacer de retirer leurs budget pub si la présentation était trop favorable...

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Auto plus à déjà fait un test de la version performance et a mis 4 étoile sur 5 à la voiture ce qui est plutôt pas mal. 

C est sure que pour des fans elle mérite 5 !!! Lol

et que rapport qualité prix puissance on en a pour son argent ?. Je pense qu il faudra une bonne année  pour qu elle perce auprès du grand public. Et ce qui fera le plus c est le bouche à oreille et la vision du Model3 à 130 sur l autoroute comme toute voiture ... pas comme certaines électriques à 110 sur la voie de droite ... ça c est la plus mauvaise des publicités .... 

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Je sais pas vous mais je n’ai pas envie de voir fleurir des TM3 à tous les coins de rue non plus. J’aimerais rester le plus longtemps possible une sorte de « pionnier » dans mon coin (quand je l’aurai eue hein ?).

Ok c’est égoïste mais je ne me fais pas trop d’illusion : le tarif et le fait qu’elle soit électrique ne sera pas, dans les deux à trois ans à venir, d’un grand intérêt pour 95% des français.

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il y a 47 minutes, Thege26 a dit :

Auto plus à déjà fait un test de la version performance et a mis 4 étoile sur 5 à la voiture ce qui est plutôt pas mal. 

C est sure que pour des fans elle mérite 5 !!! Lol

et que rapport qualité prix puissance on en a pour son argent ?. Je pense qu il faudra une bonne année  pour qu elle perce auprès du grand public. Et ce qui fera le plus c est le bouche à oreille et la vision du Model3 à 130 sur l autoroute comme toute voiture ... pas comme certaines électriques à 110 sur la voie de droite ... ça c est la plus mauvaise des publicités .... 

Quand j'aurai ma TM3 je roulerai à 115 sur autoroute (enfin, c'est ce que je dis !), et j'aurai rien à f..... de faire de la pub à Tesla !

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Dernier article de Teslarati sur la production de Tesla en cette fin d’année

https://www.teslarati.com/tesla-new-lathrop-site-update-elon-musk-model-3-q4-production-and-deliveries-push/

On peut retenir les points suivants :

- un immense centre (vraisemblablement de stockage) est en construction à Lathrop, pas très loin de Fremont. La vue en drone est impressionnante 8 hectares c’est gigantesque ! Il devrait compléter un centre analogue dans la même ville..

- Elon fait de la retape pour les ventes de fin d’année avec quelques infos intéressantes du type : si ta voiture était prévue pour la fin d’année et qu’elle ne peut être livrée, il payera les $7,500 de tax credit.

- Il pousse beaucoup pour se défaire des MR qui doivent (toutes) être livrées avant fin 2018.

- La GF3 chinoise semble avoir un an d’avance sur son planning.

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Le 22/12/2018 à 18:01, Thege26 a dit :

Et ce qui fera le plus c est le bouche à oreille et la vision du Model3 à 130 sur l autoroute comme toute voiture ... pas comme certaines électriques à 110 sur la voie de droite ... ça c est la plus mauvaise des publicités .... 

Non pas d'accord. Et pas le plus efficient. Donc les Tesla S qui roulent à 110 voire 100 çà a été contreproductif ces dernières années pour vous ?

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Le 22/12/2018 à 18:49, Dordrecht a dit :

Quand j'aurai ma TM3 je roulerai à 115 sur autoroute (enfin, c'est ce que je dis !), et j'aurai rien à f..... de faire de la pub à Tesla !

Je te suis (et peut-être te suivrai) sur ce point. Ne pas se rajouter un stop, c’est plus important que de frimer quelques minutes et se trouver en rade.

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Le réseau de superchargeur est tel que ne pas rouler à vitesse réglementaire en 3 Long Range est une hérésie, mais bon, chacun peut faire comme il veut. 

 

En Zoé je roulais à 110 ou dans l'aspi des OuiBus, en S 100D à 130 sans me poser de question. 

 

En 3, j'imagine pas un scénario où rouler à 110 serait réellement bénéfique. Ma vessie me permet pas de faire 4h de route sans pause ?

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Le réseau de superchargeur est tel que ne pas rouler à vitesse réglementaire en 3 Long Range est une hérésie, mais bon, chacun peut faire comme il veut. 

Tu es peut-être un peu optimiste. Sur mon trajet favori Étampes-Aveyron, les 2 SUC sont Bourges et Clermont-Ferrand. Normalement sur le papier ou plutôt le web, je peux faire 1 seul stop à Clermont à l’aller et à Bourges au retour en roulant à l’efficacité max soit 115 (toujours en théorie). Si ma M3 est meilleure que la théorie, je ferai quelques pointes à 130 mais sinon ce sera 115 plutôt que 2 stops.

Peut-etre après avoir testé cela, les 2 stops ne me feront plus peur et je pousserai un peu plus mais c’est pas vraiment pour ce genre de vitesse que je prends une M3. Je préfère plutôt les petites routes de l’Aubrac où la tenue de route sera un vrai +

Modifié par Samsaggace

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Je te suis (et peut-être te suivrai) sur ce point. Ne pas se rajouter un stop, c’est plus important que de frimer quelques minutes et se trouver en rade.

En VT on roule vite et on est pressé d'arriver. On remet de l'essence quand y en n'a plus. En VE c'est très différent on voit une jauge précise au km près qui baisse et qui monte (avec la regen), on a un réflexe de thésaurisateur, comme si on compte ses sous ! C'est mon sentiment, mais je n'ai fait qu'1 journée avec un VE...

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Non pas d'accord. Et pas le plus efficient. Donc les Tesla S qui roulent à 110 voire 100 çà a été contreproductif ces dernières années pour vous ?

Ben oui je le pense quand on sait que la voiture coûte 100000€ et qu en plus d une autonomie plus courte tu dis à l acheteur : ok mais sur l autoroute 110 pas plus .... alors si on a pas une grande dose d écologie et de fanatitude Tesla on part en courant s acheter une Mercedes ou Audi ou autres.

apres je dis pas qu il faut à tout prix rouler à 130, chacun fait comme il veut ;-)

et oui sur certains trajets si ça peut faire gagner un stop : ok. 

Mais justement la Model3 a une tel efficacité énergétique qu elle permet de rouler à 120-130 sans se prendre la tête et s arrêter au bout de deux heures pour un café et recharger.

comme je le dis toujours l électrique ne peut être adopter par tout le monde que si il est viable. La Model3 est je pense la petite voiture de ce type. La ModelS a été une vitrine technologique mais du fait de ce poids et sa taille et de l efficacité de son moteur plus faible elle n était pas capable de rouler à 130 suivant ce que j entend sur les forums (j entends par capable qu en roulant à 130 on perdait plus de temps qu a 110-120 avec la recharge).

 

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