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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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il y a 18 minutes, Thege26 a dit :

en planning Tesla, ça veut dire qu'on atteindra les 7000 en janvier....

Ah non ! pas en janvier ! Les "amis" européens, il faut les soigner, surtout celle pour @Busquet2...

Surtout vous nous faîtes pas cela :

Xzdbt7Z.jpg

ICMacGa.jpg

1,5 mm entre la droite et la gauche, c'est inadmissible !

Modifié par Samsaggace

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Il y a 2 heures, RolandB a dit :

Euh oui ça fout un peu les boules quand même. Comment analysez-vous ça ? Un mauvais montage sur l'unité de production ? Le transport ? Ou tout simplement un prototype mal façonné ?

Plus sérieusement, on ne peut pas reprocher à Tesla de ne pas prendre au sérieux cette affaire d'ajustement.

L'article ci-joint montre qu'il ont déposé un brevet traitant (partiellement) du sujet

https://www.teslarati.com/tesla-patent-unsightly-panel-gaps-clamping-assembly/

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En effet Musk (je ne le connais pas aussi bien que toi Sam..) a l'air de suivre de très près cette affaire et dit même qu'à terme les Tesla auront un alignement des panneaux dix fois supérieurs à celui des berlines conventionnelles. Espérons que les premières livraisons européennes seront à la hauteur !

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il y a 29 minutes, RolandB a dit :

à terme les Tesla auront un alignement des panneaux dix fois supérieurs à celui des berlines conventionnelles

Il faut bien le dire quand il s'empare d'un sujet, il le traite à fond. Pas un peu de poudre à l’œil pour faire taire la rumeur.

Il en prend argument pour faire un VRAI changement.

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C'est dommage de  mettre cela dans le sujet le point sur les objectifs de production (surtout lorsque l'on demande à respecter plusieurs fois le sujet en question) car c'est un sujet intéressant et un gros défaut de Tesla qui mérite un sujet à lui tout seul. L'article Teslarati est plutôt pas mal.

Le but de ne pas s'éparpiller dans les sujets est de pouvoir s'y retrouver rapidement sur des sujets précis.

 

Cordialement,

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Il y a 16 heures, les3gujanais a dit :

Elon annonce l'utilisation de RORO rapides pour transporter les Model 3 en Europe. 

Ne devaient elles pas arriver en pièces détachées ?

 

1421554194_Capturedecran2018-11-1519_48_30.thumb.png.d8c1c822ea28695bf487372d801ec0c2.png

discuté en page 73 et 74, faut suivre ;)

C'est bien ce que je disais, Tilburg est loin d'être prêt à accueillir la TM3 en morceau pour réassemblage. Vu les volumes, il faudrait une automatisation et non à la main comme actuellement pour les TMS/X ...
Il faudra attendre que Fremont soit saturé, or celà ne semble pas être le cas, donc soit ils espèrent une hausse de la prod pour alimenter les nouveaux marchés UE + asie, soit ils s'attendent à une chute de la demande US ...
La question qui commence à se poser devient: où vont être produite les TMY ?? Sur les mêmes chaines ? Alors la même question se pose, baisse de la demande de TM3 ou forte hausse de prod à Fremont ? L'usine en Chine ne suffira pas à absorber la prod TM3 + TMY pour le monde entier ... Or aucune annonce d'autres usines et les 7ku d'objectif de Fremont semblent toujours une montée en cadence trop lente (le dernier objectif était de 5ku en juin dernier alors qu'on y arrive seulement maintenant en réel !!) ... Même les 10ku ne suffirait pas à absorber TM3 + TMY pour tous les marchés ! J'ai peur d'un gros retard pour la TMY, pas avant 2022 dans ces conditions ... De quoi rentabiliser la TM3 sans apport de nouveaux capitaux vous me direz, mais que de retards ...

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

C'est dommage de  mettre cela dans le sujet le point sur les objectifs de production

Pour moi les "objectifs de production" ne couvraient pas seulement la quantité de véhicules produits par semaine mais également les objectifs de qualité. Comme je le disais un peu plus haut (avec humour), il ne sert à rien de produire 7000 unités par semaine si tu as des dizaines de retours en fabrication, voire de mise au rebut.

Je pense donc que nous sommes bien dans le sujet quand on parle de défauts récurrents comme ces "misalignements" en production.

OK @SoulEV2016 ? ou @Kratus ?

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Ah non ! pas en janvier ! Les "amis" européens, il faut les soigner, surtout celle pour @Busquet2...

Surtout vous nous faîtes pas cela :

Xzdbt7Z.jpg

ICMacGa.jpg

1,5 mm entre la droite et la gauche, c'est inadmissible !

heu... c'est du second degré j'espère ? parce que perso je ne me ballade pas avec mon pied à coulisse tout les matins

pour vérifier les écarts entre les différents élément de carrosserie de ma voiture actuelle

et je suis d'accord avec busquet il faudrait ouvrir un post spécifique.

Ce type de sujet est une source potentielle de drama et de prise de bec exceptionnelle (Cf les 24 pages de post pour la model S de LJBZH...

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il y a 19 minutes, rickobotics a dit :

La question qui commence à se poser devient: où vont être produite les TMY ??

Oui je te rejoins comme d'ailleurs précédemment, il y a bien un flou sur l'avenir des ventes M3 aux US, après la livraison aux réservataires US qui auront transformés leur réservations en commandes fermes (environ 150000 sur 200000 à mon avis).

Je pense que les plans sont pour l'instant sur un scénario nominal:

- production pour les USA/Canada en 2018 (bonus max)

- production pour Europe/Asie + reste US/C en 2019 (bonus réduit)

- préparation de la production du TMY en 2019

- lancement de la production TMY en fin 2019 (cf. https://www.teslarati.com/tesla-model-y-production-november-2019-fremont/

- transfert de la production TMY en chine en 2021

Tout cela ne fait qu'une production vers les 800000 pour 2019, on est toujours loin d'un leadership mondial...

Ce scénario pourrait être revu avec des solutions d'urgence (style "tente" comme à l'été) si il y a effet "boule de neige" aux US.

  

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il y a 16 minutes, Durango RS2004 a dit :

c'est du second degré j'espère ? parce que perso je ne me ballade pas avec mon pied à coulisse tout les matins

Oui bien sûr, j'ai tiré cela pour caricaturer un peu le sujet que nos amis américains prennent très au sérieux (ils utilisent leurs pieds à coulisse en mm au passage?).

Néanmoins le sujet est pris très au sérieux chez Tesla et rentre tout à fait dans leurs objectifs de qualité en production (cf. échanges ci-dessus.

Je pense que nous pourrons ouvrir un fil sur le sujet quand nous serons livrés en M3 (sur de vrais défauts constatés)...

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

c'est un sujet intéressant et un gros défaut de Tesla qui mérite un sujet à lui tout seul.

Je dirai même davantage. Les modèles de VE pour chaque constructeur commencent à se multiplier.

Ça serait pas mal d'avoir une sous section par constructeur, puis ensuite une autre niveau de catégorie par véhicule.

Car il y a des sujets qui sont lié au constructeur et communs avec plusieurs modèles de VE.

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il y a 44 minutes, Thege26 a dit :

Tesla a enregistré 141 Model3 au VINs dont 33% de dual motor. Highest VIN 181207.

 

pas de modèle européen.... ni chinois....

Je pense que les VIN des M3 chinoises ou européennes seront enregistrés avec les premiers retours des commandes fermes

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il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que les VIN des M3 chinoises ou européennes seront enregistrés avec les premiers retours des commandes fermes

Oui c vrai !!!! Je pense aussi 

peut être semaine prochaine pour la Chine mais on connaît pas le chiffre spécifique.... 

 

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Je dirai même davantage. Les modèles de VE pour chaque constructeur commencent à se multiplier.

Ça serait pas mal d'avoir une sous section par constructeur, puis ensuite une autre niveau de catégorie par véhicule.

Car il y a des sujets qui sont lié au constructeur et communs avec plusieurs modèles de VE.

J'ai déjà proposé l'idée il y a quelques semaines mais le staff ne semble pas intéressé par l'idée....

 

 

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si nous en avions les possibilité, nous modérateurs, ce serais fait

mais ces fonction sont du ressort du web master qui est très occupé a d'autres taches

 

 

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Busquet2 : C'est bien d'ouvrir des sujets pour tout mais çà devient illisible à la fin. L'objectif de production : c'est en réalité un chiffre : par exemple 5 000 (semaine) ou ... mais trop simple. Les conditions, la qualité, le comparatif... des productions ne peuvent pas être dispersés sur 10 post car impossible à faire une synthèse. Oui, c'est vrai qu'on déborde parfois, souvent même mais o, ne peut pas changer de sujets lorsque la réponse s'éloigne. Un peu flou mais j'espère m'être fait comprendre et oui, c'est hors sujet mais je parle de ce sujet. :)

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77 pages dans le point sur les objectifs de production c'est sûr que ça c'est lisible ?. Vous faites bien ce que vous voulez, la preuve. Je dis et redis qu'un sujet sur l'alignement des éléments de carrosserie pourrait être créer. Je n'ai pas de Tesla je ne me vois créer ce sujet.

 

Bien à vous.

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si nous en avions les possibilité, nous modérateurs, ce serais fait

mais ces fonction sont du ressort du web master qui est très occupé a d'autres taches

 

 

Peut être prendre un deuxième webmaster avec des accès limité ( pas d'accès serveur ).

IPB permet de créer des nouveaux forum très facilement

 

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