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Enricobaros

Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)

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C est pas moi qui veut dire qu un pneu est plus mauvais qu un autre en se basant sur des tests d utilisateurs lambda, ou des youtubers

 

Sinon, Je viens de regarder les tests sur TCS, les nexen ne sont pas mauvais, mais le comparatif est faussé car les gommes ne sont pas les même entre les différentes marques de pneus( Michelin ne fait pas qu un seul pneu,....)

 

 

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Le 10/07/2024 à 12:49, leafvsniro a dit :

C est pas moi qui veut dire qu un pneu est plus mauvais qu un autre en se basant sur des tests d utilisateurs lambda, ou des youtubers

 

D'où les mesures de vrais sites.

 

Le 10/07/2024 à 12:49, leafvsniro a dit :

Sinon, Je viens de regarder les tests sur TCS, les nexen ne sont pas mauvais, mais le comparatif est faussé car les gommes ne sont pas les même entre les différentes marques de pneus( Michelin ne fait pas qu un seul pneu,....)

 

Oui, ils sont pas mauvais mais ils ne sont pas bons.

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Salut l'équipe des pneus,

 

je vais commencer à relire les pages du topic, et chercher des tests.

 

J'ai à peine roulé avec les pneus Pirelli hiver (obligatoire en Autriche), en mars-avril, avant de changer pour les pneus été.

 

ça coute une blinde pour le changement et le stockage, car on est dans la catégorie au dessus (en taille).

J'aurai dû me prendre des 4 saisons dès le départ, vu qu'on roule 95% du temps en ville, avec température froide mais toujours bien déneigé / salé à Vienne.

 

Si vous avez des 4 saisons et des retours, je suis preneur.

Je vais aller lire tout ce que je trouve sur les Michelin Crossclimate  et les Hankook iON FlexClimate. (SUV, pas SUV..) et les autres de la catégorie.

 

Merci pour vos possibles retours.

 

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@thierry1 Cherche le topic des 4 saisons. J’y ai fait un retour sur les Vredestein Quatrac Pro EV qui sont, de mon point de vue, vraiment très bons (meilleure tenue de route que les Hankook été EV « Tesla » d’origine… et différence de conso difficilement perceptible en réel) ! Je les ai sur la voiture depuis octobre 2023, ils venaient de sortir. Les nouveaux Hankook Flexclimate ne l’étaient pas encore. Suivant les résultats des tests de ces deniers, ça sera peut-être les remplaçants, pour voir.

 

 

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Bonjour à tous,

Comme je me sépare de ma TMY, je revends 4 pneus hiver HANKOOK I-CEPT EVO3 W330 255/40 r20  101W XL 4PR SBL.

Ils ont roulé 18000km (deux saisons), aucune crevaison, stockage au sec dans le garage dans des housses individuelles lorsqu'ils ne sont pas montés. Achetés 760€, vendus 260€ (les 4 ;))

A venir récupérer dans le 78

N'hésitez pas à me contacter en MP si intéressés, photos sur demande

Cheers

 

 

 

 

 

Modifié par gregdo78

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Le 06/09/2024 à 10:50, gregdo78 a dit :

Bonjour à tous,

Comme je me sépare de ma TMY, je revends 4 pneus hiver HANKOOK I-CEPT EVO3 W330 255/40 r20  101W XL 4PR SBL.

Ils ont roulé 18000km (deux saisons), aucune crevaison, stockage au sec dans le garage dans des housses individuelles lorsqu'ils ne sont pas montés. Achetés 760€, vendus 260€ (les 4 ;))

A venir récupérer dans le 78

N'hésitez pas à me contacter en MP si intéressés, photos sur demande

Cheers

 

Qq photos en prime :)

 

 

 

 

IMG_6656 - copie.jpg

IMG_6655 - copie.jpgs

Modifié par gregdo78

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé à une M3P récemment,
J'ai 4 roues hiver 21" Uberturbine à vendre dans le dept 74. (1 saison)
Au moment du montage, elles n'ont pas été bien traitées... 😒 (elles ont quelques marques)
et une dernière, je m'en suis occupé personnellement à l'aide d'un trottoir 🙃

Si ca vous intéresse vous pouvez me MP 

jante1.jpg

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Pour ceux que ça intéresserait, ayant anticipé le passage aux pneus hiver, j'ai fait ma permutation mardi. Les conditions de températures étant les mêmes que la semaine dernière, je constate que les pneus hiver augmentent ma conso d'environ 1 kWh/100 sur mon trajet domicile-travail (+7% de conso).

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Je suis bien d'accord avec leafvsniro. Ces pneus aux caractéristiques "exceptionnelles" prouvées par des tests scientifiques ne sont que de la flûte.

Je suis passé la semaine dernière dans un garage, dont je tairai les coordonnées, pour un contrôle de parallélisme qu'ils n'ont pas pu me faire. Par contre en discutant "pneu" avec le patron qui roule aussi en électrique, il a bien rigolé quand je lui ai parlé des soi-disant caractéristiques. Il m'a confirmé que les différences de caractéristiques n'étaient pas perceptibles par le commun des mortels avec des véhicules dont on utilise qu'un pouième des capacités (sauf sur circuit). La seule différence appréciable, est la durée de vie, mais là encore ce n'est pas en rapport avec les prix.

Le plus simple, c'est de respecter les autres en respectant les règles du code de la route et là, même avec les pneus les moins chers vous aurez encore de la marge de sécurité.

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Le 08/10/2024 à 19:14, GLGU a dit :

Le plus simple, c'est de respecter les autres en respectant les règles du code de la route et là, même avec les pneus les moins chers vous aurez encore de la marge de sécurité.

 

Là, franchement, c'est un beau n'importe quoi quand même. Hein, entre nous :D 

Les bons pneus en haut des classements sont tous bons et effectivement avec des différences minimes voire imperceptibles.

Par contre, il y a quand même de belles savonnettes vendues soit beaucoup moins chères soit à peine... et souvent conseillées par des centres autos qui front la promotion de leurs marques à fortes marges, qui sont souvent soit les moins chères soit leurs propres marques de réseau.

Modifié par rifilou

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Le 08/10/2024 à 19:14, GLGU a dit :

il a bien rigolé

Ah ben si le patron d'un centre auto dont on tait le nom l'a dit, je m'incline...

 

 

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Le 09/10/2024 à 13:04, pharos a dit :

Je vous indiquerais le comportement (...) et je prendrai des nexen 

La plupart du temps tu ne remarqueras rien, si tu roules ainsi :

Le 08/10/2024 à 19:14, GLGU a dit :

Le plus simple, c'est de respecter les autres en respectant les règles du code de la route et là, même avec les pneus les moins chers vous aurez encore de la marge de sécurité.

Mais un soir, sous la pluie, tu feras un freinage d'urgence et, où tu te serais arrêté à temps avec de bon pneus "premium", là ta voiture sera encore à 30 km/h au moment de faucher le piéton. 

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Le 12/08/2024 à 11:56, thierry1 a dit :

(...)

ça coute une blinde pour le changement et le stockage, car on est dans la catégorie au dessus (en taille).

J'aurai dû me prendre des 4 saisons dès le départ, vu qu'on roule 95% du temps en ville, avec température froide mais toujours bien déneigé / salé à Vienne.

 

Si vous avez des 4 saisons et des retours, je suis preneur.

(...)

 

 

Le 12/08/2024 à 21:58, rifilou a dit :

@thierry1 Cherche le topic des 4 saisons. J’y ai fait un retour sur les Vredestein Quatrac Pro EV qui sont, de mon point de vue, vraiment très bons (meilleure tenue de route que les Hankook été EV « Tesla » d’origine… et différence de conso difficilement perceptible en réel) ! Je les ai sur la voiture depuis octobre 2023, ils venaient de sortir. Les nouveaux Hankook Flexclimate ne l’étaient pas encore. Suivant les résultats des tests de ces deniers, ça sera peut-être les remplaçants, pour voir.

 

 

Je m'étais dit cela dés le départ, et ne sachant que faire de mes pneus été non usé, j'ai fait le switch quand même... le passage aux 4 saisons est donc peut-être plutôt à faire quand on sait que les pneus été vont être mort, même si certes, le fait d'avoir 2 jeux de pneus entraîne des coûts ! 

 

Confirmation que les Quatrac sont très bon, que ce soit niveau bruit, tenue de route, conso (durabilité ? ) . J'ai même hâte de les remettre, tant je ne me sens pas en grande sécurité avec les peus été d'origine sur sol détrempé !  Mais je ferai le changement que lorsque j'en aurai l'obligation pour traverser le département voisin ! 

Modifié par José_67

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