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Matlo74

Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y
  • Pneus hiver (marquage 3PMSF: image.png.5f6789c6bf2264ba3d2d04739999aead.pngM+S):
    • l'indice de vitesse  pas inférieur à Q (160km/h mini)
    • L'indice de charge doit être identique

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm
    • Alternative au niveau pneus: 245/35 R20 95Y

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm
  • Couple de serrage usine: ⚠ 175 Nm (129 lb/pi)

Messages recommandés

Il y a 23 heures, laurh a dit :

J`ai téléphoné aujourd'hui chez pneus-online et je suis déçu... ils sont pas capables de me fournir une roue complète (jante + pneu + TPMS) pour ma tesla ... leur site ne permets pas de faire la.comande en roue complete pour la tesla .... Je suis assez déçu car c`est un. site dont je fessais confiance...

Je ne donnerais pas de nom, mais avec mon dernier véhicule, c'etait la première fois que j'ai acheté un pack roue complète. Je ne referais jamais.  Les pneus sont montés n'importe comment, sans tenir compte des marques d'équilibrage et avec des plomb mis au pif. Je n'avais jamais eu une voiture aussi mal équilibrée.  Et quelle galère pour les faire rectifier sous garantie.  Le garage qui me les a refait m'a confirmé que les plomb avaient été installés sans utiliser une "équilibreuse"... le volant vibrait à même pas 70 km/h.

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Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@VictorBOY Tu réutilises tes jantes donc si je comprends bien ?
Fly

Exact. Je le regrette bien . J'ai payé 1600 € pour avoir les 19 ". J'aurais dû garder mes pneus et jantes de 18" et me serais payé un pack complet en 19". Là à chaque fois montage, démontage, équilibrage et tout le toutim. Pour le prix de l'option (peu ou prou) j'aurais eu 2 jeux complets.

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Il y a 8 heures, VictorBOY a dit :

Exact. Je le regrette bien . J'ai payé 1600 € pour avoir les 19 ". J'aurais dû garder mes pneus et jantes de 18" et me serais payé un pack complet en 19". Là à chaque fois montage, démontage, équilibrage et tout le toutim. Pour le prix de l'option (peu ou prou) j'aurais eu 2 jeux complets.

Oui voilà, c'est ce que tous ceux comme moi en Aero font. Pour le prix de l'option 19", on a 2 jeux de roues. 

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Bonjour,

J'ai fait poser ce matin 4 pneus GOODYEAR Ultragrip Performance +, montage en centre ideal pneu, très bien pas de problème à signaler.

Par contre sur mes trajets de ce jour je constate que l'antipatinage se déclenche dès que je fais un forte accélération, et le frein régénératif devient très faible.

J'ai trouvé ca dans le manuel p71:

Le montage de pneus hiver avec un dessin de sculpture et un composé agressifs peut entraîner une puissance de freinage récupératif temporairement réduite. Cependant, votre véhicule est conçu pour se réétalonner en continu et, après un changement de pneus, il retrouve progressivement sa puissance de freinage récupératif initiale après quelques accélérations en ligne droite à un couple moyen. Pour la plupart des conducteurs, cela se produit après une courte période de conduite normale, mais les conducteurs qui accélèrent en général doucement peuvent avoir besoin de réaliser des accélérations légèrement plus dures pendant le réétalonnage.

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène ? J'ai roulé 20km, pensez-vous que la voiture a effectivement besoin de se réétalonner et pendant combien de kilomètre ?

Ou alors un problème avec la pose ?

La pression semble ok, entre 2.8 et 2.9

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Le 20/10/2020 à 14:32, jpsurlaroute a dit :

 

 

PS : Je suis passé par LD Prestige pour mes roues hiver et elles sont bien arrivées montées et équilibrées sans soucis. Ils sont basés dans le Nord, il me semble. Ils doivent être capables de livrer en Belgique...

Merci beaucoup pour votre recommandation

Je ne connaissais pas cet site

J'ai fait une simulation et oui, ils peuvent installer TPMS pour tesla et oui, la livraison en Belgique est gratuite.

 

Bav

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Bonjour, 

 

j’ai vendu ma tesla et j’ai toujours mon kit de pneus hiver 19 pouces montée sur jantes Monaco. Les jantes et pneus n’ont été utilisés qu’un hiver. 
Dispo en Belgique sur Gembloux pour 1200€/les 4 jantes et pneus. 
 

MP si intéressé 
 

 

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Il y a 19 heures, adf38 a dit :

Bonjour,

J'ai fait poser ce matin 4 pneus GOODYEAR Ultragrip Performance +, montage en centre ideal pneu, très bien pas de problème à signaler.

Par contre sur mes trajets de ce jour je constate que l'antipatinage se déclenche dès que je fais un forte accélération, et le frein régénératif devient très faible.

J'ai trouvé ca dans le manuel p71:

Le montage de pneus hiver avec un dessin de sculpture et un composé agressifs peut entraîner une puissance de freinage récupératif temporairement réduite. Cependant, votre véhicule est conçu pour se réétalonner en continu et, après un changement de pneus, il retrouve progressivement sa puissance de freinage récupératif initiale après quelques accélérations en ligne droite à un couple moyen. Pour la plupart des conducteurs, cela se produit après une courte période de conduite normale, mais les conducteurs qui accélèrent en général doucement peuvent avoir besoin de réaliser des accélérations légèrement plus dures pendant le réétalonnage.

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène ? J'ai roulé 20km, pensez-vous que la voiture a effectivement besoin de se réétalonner et pendant combien de kilomètre ?

Ou alors un problème avec la pose ?

La pression semble ok, entre 2.8 et 2.9

Si le pneu est complètement neuf ca ne me semble pas anormal. Il va se roder doucement.

Sur ma Perf, j'ai eu le même phénomène avec mes 4 Michelin pilot alpin pa4 et avec un bruit de roulement phenomenal sur les premiers km. Ensuite tout est rentré dans l'ordre.

En fait, les lamellisés seront toujours plus "flottants" que des été du fait de la structure de surface.

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il y a 40 minutes, adf38 a dit :

merci @BRETON38, tu me rassures ! C'est bien 4 pneus neufs qui ont été posés, je vais vérifier tout ça avec les kilomètres

Surtout le Goodyear que tu cites est plutôt bon. J'avais son prédécesseur sur ma Lexus ISF qui était une propulsion et ca se passait bien sur la neige et bonne ventouse sur le froid humide.

Je ressent sur ma Perf un changement de comportement sur les changements d'appui brusques, comme déboîter vivement pour doubler par ex vs le pneu été. La voiture "bouge" plus sur ses pneus. 

Ne pas oublier quand même que contrairement à une thermique,  c'est tout et tout de suite qui déboule sur les 4 pneus donc ils souffrent plus qu'une thermique dans la solicitation immediate.

Quand la fine pellicule de solvant ou produit de démoulage va partir, ca va aller mieux.

 

Autre point, si la température est élevée comme en ce moment à Grenoble (25 hier), c'est des gommes qui n'aiment que moyennement car pas vraiment dans leur plage de fonctionnement optimale (<10°C)

Modifié par BRETON38

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oui effectivement, étant sur Grenoble également la température n'était pas tout a fait de saison hier ;)

 

Et oui j'ai bien vérifié le sens de roulement, les flèches vont bien vers l'avant 

 

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J’ai fait poser mes Dunlop hiver hier. Mon Dieu que ca m’a fait du bien de récupérer des pneus silencieux ! J’ai jeté les Michelin été, ils auront fait à peine plus de 25000kms. Ils sont devenus rapidement bruyants, puis vraiment glissants sous la pluie alors que même pas au témoin !

Le prochain jeu de pneus été, ça sera pas des Michelin ! (J’ai jamais compris l’utilité des boudins à l’intérieur du pneu vu le bruit qu’ils font)

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Un magasin spécialisé ici en Suisse, me dit que dans notre région (un peu montagneuse), ce serait mieux tant qu'à faire de rouler en permanence en pneu d'hiver, plutôt que des 4 saisons. Y a-t-il des avis sur la chose ?

 

Fly

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il y a 8 minutes, slyTM3 a dit :

Le prochain jeu de pneus été, ça sera pas des Michelin ! (J’ai jamais compris l’utilité des boudins à l’intérieur du pneu vu le bruit qu’ils font)

De mon ressenti, entre mes ps4 18" avec mousse et mes ps4 19" sans mousse c'est le jour et la nuit au niveau acoustique et confort.

Du coup j'ai baissé la pression des 19"

Concernant la longévité j'ai fait 30.000 bornes avec les ps4 18" et je pense avoir avoir bien 10.000 au minimum.

J'attends un peu avant de monter les alpin 5 pour user un peu plus les 18"

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Je suis très content des hancook été  d'origine en 19" et des Goodyear ultragrip + toujours en 19 " sans mousse. Franchement la différence de bruit ne m'a pas sauté aux oreilles. j' étais un fervent et aveugle fan de Michelin puis j'ai eu quelques fois des expériences mitigées. Utisateur toutes marques depuis une vingtaine d'années, mes expériences avec Goodyear, Hancook, et Continental m'ont rarement déçu. Sans parler des prix....

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Il y a 16 heures, njul a dit :

De mon ressenti, entre mes ps4 18" avec mousse et mes ps4 19" sans mousse c'est le jour et la nuit au niveau acoustique et confort.

Du coup j'ai baissé la pression des 19"

J'ai du mal à comprendre si c'est mieux avec ou sans la mousse.

Après les hauteurs de pneus sont pas les mêmes, donc ça peut aussi jouer ?

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il y a 22 minutes, ppbering a dit :

J'ai du mal à comprendre si c'est mieux avec ou sans la mousse.

Après les hauteurs de pneus sont pas les mêmes, donc ça peut aussi jouer ?

Oh si la mousse joue beaucoup pour le confort sonore! C'est à dire que le son est plus étouffé donc beaucoup moins perceptible à l'oreille. Avec les 19" qui n'ont pas de mousse il y a une sorte d'écho dans le pneu qui se traduit par un son qui, moi, me dérange.

La hauteur (et largeur) des pneus y ajoute peut-être à ça? Je verrais avec les alpin 5 qui n'ont pas de mousse si l'écho est là, je partagerai l'info alors. Là j'utilise la 18" un peu usés et c'est top silence 🍃

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il y a 38 minutes, njul a dit :

Hello,

19" -> 2,7 (voir 2.8 suivant météo) ça va user plus le pneu

18" -> 2,9

Dégonfler le pneu fait consommer plus et abime les flancs de  pneus. Sur ma Perf, je constate des écarts si mon pneu est à 2,8 ou 3,1. Sur long trajet je mets 3,1 et je passe de 210 à 200Wh/km l’été à iso conditions. Je remet ensuite les 2,9 preconisés par Tesla pour éviter l’usure centrale du surgonflage et à 35000km ils sont toujours en très bon état de surface avec usure très régulière.

Modifié par BRETON38

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